fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Démontage Farymann sur 1050D

+3
romeo
sebastien
Antoine
7 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Invité Jeu 6 Déc - 12:36

2j a écrit:désoler Jean
mon Windows à des partition HS pas simple pour faire certaines manipe , comme ces un pirat et que je n’ai pas le cd pas moyen de le réparer

Ah bon ! Pourtant il te suffit d'éditer ton message puis de supprimer.
A moins qu'un modo s'en charge.... Fait. Modotb
Tu me dis aussi :
"je pense que ces la même procédure , il serait bon de faire la mesure sur touts les moteurs recenser sur le forum , pour faire une moyenne "

Très bonne idée, on a qui ? MTB, Admintoine et Dominique.
On dépose l'injecteur, on glisse un fil de plomb ou d'étain et on mesure l'épaisseur.

Tu crois qu'on peut leur demander ça ? Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par Quirit le Sam 8 Déc - 10:02, édité 1 fois (Raison : Edit : Merci Mtb ( Mention très bien ))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  2j Jeu 6 Déc - 19:25

oui ces bon Very Happy toine est chaud Twisted Evil et si les autre convives si jéte , sa vas la faire
je vais aller voir un 1050D prochainement Laughing on feras un club clown
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Invité Jeu 6 Déc - 19:31

oui, j'ai du retard dans les message Razz

pour ce qui est des segments, pour l'instant le piston est dans la chemise et l'ensemble sous film plastique Embarassed

pour le demontage du demarreur, je ne me souviens plu, il me semble bien que je l'ai demonté après avoir demonté le renvoie d'angle Question

avec le montage avec l'ecrou de 14 du bas, tu as juste la place pour mettre une clef "plate oeil" de 14

Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Gedc0118

c'est du juste juste Twisted Evil

A+
Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Invité Jeu 6 Déc - 19:33

en regardant ma photo, je me demande même ci une petite douille ne passerai pas ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  2j Jeu 6 Déc - 19:38

14 tu dit , ces ballot j'ai une clef courber spécial pour les pompes à injection qui aurait bien fait l'affaire
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Invité Ven 7 Déc - 11:10

J'ai trouvé un écrou adéquat. (vis de 10 et clé de 14 )
Je l'ai récupéré sur mon épave : un des écrous qui assurent la liaison entre boîte-pont et poutre centrale.
Effectivement ça laisse plus de place qu'avec un écrou -clé de 17.
Mais... :

Dom, ta clé à oeil doit être très fine car la mienne ne passe pas.
Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Imgp8416

Côté clé plate, ça irait, mais il n'y a pas assez de course.
Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Imgp8417

Non, une douille même fine ne passerait pas, du moins à mon avis.

Je vais essayer de trouver une clé qui va ou limer celle que j'ai ou placer le démarreur avant le renvoi d'angle en espérant ensuite ne pas avoir à déposer le démarreur.

Je cogite tout ça.

Pour la fixation du haut, ce n'est pas un écou qui se visse sur un goujon mais une vis et devinez... pas de vis bouffé.
Je vais voir pour mettre un pas de vis rapporté, un goujon et un écrou car si le démarreur ne tient que par l'écrou du bas, pas terrible !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Invité Ven 7 Déc - 14:06

prends une clé à oeil ouverte à 8 pans, les mêmes que pour les flexibles de freins (du 11) mais en 14, ou fabriques t'en une, 2 coups de meuleuse et zou
je crois que le mien je l'ai sorti avec une clé plate à oeil à cliquet, mais j'en suis pas sûr, vu que j'ai des clés à oeil ouvertes... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  2j Ven 7 Déc - 14:45

une clef comme celle si

Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Clef_010
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Invité Ven 7 Déc - 15:40

ça peut , mais faudrait l'ouvrir pluss que celles çi pour pouvoir attaquer l'écrou sur 2 de ses faces opposées + les 2 du dessous qui sont "en angle"
autrement dit 4 faces sur 6
Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Sam_1313]

ou diminuer l'épaisseur de la tienne à concurence "de celle du bras", cela permettrait de garder la clé en état

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Invité Ven 7 Déc - 15:54

Bonjour

moi j'ai reussi avec l'oeil de ma clef plate, c'est très juste et j'ai treminé le serrage coté fourche, je ne garantie un super serrage...

avoir avec une petite douille + ralonge + cardant .....comme ça il semble y avoir la place ...

a+
Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Invité Ven 7 Déc - 17:10

Bonsopir.

Les clefs de JM s'appellent, je crois, clefs à tuyauter. Elles permettent de faire passer entre les fourches un tube à eau par exemple et de serrer ou desserrer un écrou prisonnier ou un écrou pour collet battu.

A plus. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  2j Ven 7 Déc - 17:44

exacte Michel et bien plus épaisse que la mienne clown

Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Clef_110

USAG garantie à vie Twisted Evil
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Invité Ven 7 Déc - 17:57

Salut à tous

QUIRIT, va voir ça, il y a des reponses à tes quetions
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=4&cad=rja&ved=0CFAQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.richardanderson.net%2FTechSavvy%2FCAL_BOATS_files%2FFaryman%2520Repair%2520Manual.pdf&ei=9yvCUNmOAsya1AXg5YDwBA&usg=AFQjCNHieRVC7dB3pQBdgrmszmspCb4uWA&sig2=fVKHpCzXr5hIl2GEpJ5HUg


ouppss (c'est pas sur que le lien marche)

A+
Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Invité Sam 8 Déc - 9:33



Ouppss moi aussi, car hier j'ai raté vos messages depuis celui de Mtb ( mille excuses).

J'ai mis une photo de ma clé meulée sur mon autre sujet car je pensais que mieux valait rester sur le coeur du moteur ici, mais c'est pas grave.
Effectivement, il existe des modèles de clés différentes et entre les fines, les meulées et les ouvertes, on peut se débrouiller.

Dom, ton lien marche, ce n'est pas encore le bon moteur, il me semble que ce modèle était monté sur des bateaux.
Mais il y a sûrement des choses à prendre.
En feuilletant rapidement, j'ai vu la forme des sections de segments : 1er trapèze rectangle, 2ème trapèze isocèle ( eh oui, faut être précis ) et racleur rectangle.
Et je vais m'y coller, mais je suis comme un des "Chevaliers du Fiel" ( je les ai regardé à la télé hier soir), je ne parle pas anglais...


A force de chercher, on finira bien par trouver

A+ Jean


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Invité Sam 8 Déc - 11:30

Salut Quirit

oui, ce n'est pas le même model mais il y a des resemblance ...

A+
Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Invité Mar 18 Déc - 16:47

Bonjour à tous,

Je ne peux toujours pas remonter mon moteur car j'attends un segment que j'ai renvoyé et ça traîne.
Le segment de feu n'avait pas la bonne section. Il fallait un 1/2 trapèze et non un trapèze.
J'utilise leurs termes mais pour les bons en géométrie, les vrais termes sont "trapèze rectangle" car un angle droit et "trapèze isocèle" car 2 côtés opposés sont égaux.

Alors en attendant et comme notre admin a une maladie contagieuse, je me décide à déposer le volant moteur pour voir l'état de la turbine.
Car pour ce que je peux en voir, elle n'est pas en miettes mais elle a déjà frotté par endroits et en d'autres elle n'en est pas loin.

Dépose de la poulie, facile.
Dépose de l'écrou de 46 : pas de problème avec une grosse clé à molette pour le débloquer.
Mais c'est ensuite que ça se corse : je n'avais pas fait attention mais il y avait un coup de pointeau sur l'arbre pour freiner l'écrou et en dévissant, je commençais à détruire le filet de l'écrou.

Photo du coup de pointeau :
Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Imgp8514

Donc je revisse, tant pis. Pourtant j'avais l'intention.
Mais ma turbine me turlu"b"ine...
Je tente un coup, et...ça marche : en chauffant au décapeur thermique, j'arrive à la redresser.
D'abord je cale avec un tournevis pour donner la bonne forme, je chauffe puis je laisse refroidir en laissant la cale. En photos :

Avant :
Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Imgp8515

Pendant :
Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Imgp8516

Après :
Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Imgp8517

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Invité Mar 18 Déc - 17:11

Salut Quirit

Bonne idée pour la turbine, ça lui redonne une bonne forme .....

A+
Dom




HUMOUAIS !! Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Invité Jeu 27 Déc - 18:49

Bonsoir à tous,

Il tourne, ça y est.
Une vidéo sans le son. Désolé, mais ça n’a pas marché.
Pourquoi ? Sans doute pour épargner vos oreilles.


Retour en arrière :
J’ai reçu mon segment de chez Rectif 2000
Je dois signaler que l’erreur est autant de ma part que de la leur mais ils ont eu la délicatesse :
1. de me l’échanger
2. de me le renvoyer en colissimo sans frais supplémentaires
J’ai reçu aussi la plaque de cuivre dans laquelle j’ai découpé un joint de culasse ( en attendant ceux qui sont commandés).
J’ai recuit le joint et il va bien.
Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Imgp8521

Au remontage, petite galère pour bien positionner les tiges de soupapes car la positon horizontale du moteur n’est pas l’idéal pour qu’elles restent bien à leur place.
Le décompresseur agit bien sur la soupape d’admission. Donc le poussoir qui est vers l’intérieur va avec la soupape du haut.
J'ai repéré la tige d'admission avec un fil vert car elle n'avait vraiment pas envie de rester où je voulais.
Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Imgp8522

J’ai refait les joints du renvoi d’angle.
Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Imgp8523

Le disque d'embrayage regarni :
Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Imgp8524
Ils ont incurvé chaque partie de la plaque centrale, apparemment pour donner une attaque plus progressive à l'embrayage (???)

J'ai eu un souci au remontage : à cause de la nouvelle épaisseur du disque (Thierry, tu m'avais donné une cote mais j'ai oublié de mesurer et maintenant c'est monté Embarassed ) il n'y avait plus possibilité de pousser la plaque centrale du mécanisme, elle était au fond et n'avait plus de course
J'ai dû réfléchir un peu au fonctionnement et régler les doigts.
Réglage retenu ; plaque centrale déborde de 1mm des cages des ressorts.
Avec ce réglage j'ai environ 5mm entre la butée et la plaque centrale soit une garde 1cm en bout de levier et 2cm à la pédale.
Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Imgp8525
Ne cherchez pas le rôle de l'équerre, elle sert juste de règle en appui sur 2 cages de ressort opposées.

Taraudage à 12mm de la fixation supérieure du démarreur.
Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Imgp8526

La peinture bouchait pas mal les entrées d'air. Une des raisons de l'encrassement ? Car mélange trop riche en gasoil ?
Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Imgp8610

J'ai démonté le reniflard pour le nettoyer et voici ce que j'y ai trouvé :
Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Imgp8528
Comme des petits bouts de tube de 6à 8mm de diamètre en vrac. Pour servir de filtre ?
Dom et Toine, vous avez ça aussi ?
En tout cas, ce reniflard m'a l'air bien compliqué avec plein d'obstacles (tubes, grille, clapet avec ressort) aux gaz huilés pour sortir. J'ai bien envie de mettre ça en sortie directe.

Je me suis mis en quête de cales de réglage pour tarer l'injecteur à 125 et j'ai enfin trouvé la cale de 0,3mm qui me manquait pour passer de 95 ( valeur mesurée) à 125, mais devinez quoi : quand j'ai eu mis ma cale, la pression était montée à 160 confused !
Je redémonte et je teste dans la configuration d'origine : 125 !
Ma pompe devait donc être mal réglée.
J'ai vérifié avec une 2ème pompe ( eh oui, je connais pas mal de bricoleurs) : 125 !

Les fumées et l'encrassement n'étaient donc pas dûs au mauvais tarage de l'injecteur.

Bon, tout ça c'était il y a quelques jours. Depuis j'ai tout remonté.
Bon démarrage, pas de fumée à régime stable, il fume à l'accélération, mais raisonnablement.

Y'a plus qu'à faire les essais en roulant et une petite vidéo : je m'en occupe demain : il paraît qu'il ne pleuvra pas! Si si vous ne rêvez pas!

Bonne soirée, Jean




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  romeo Jeu 27 Déc - 19:09

JEAN dit ; J'ai eu un souci au remontage : à cause de la nouvelle épaisseur du disque (Thierry, tu m'avais donné une cote mais j'ai oublié de mesurer et maintenant c'est monté ) il n'y avait plus possibilité de pousser la plaque centrale du mécanisme, elle était au fond et n'avait plus de course


pirat tu m'écoutes pas de toute façon geek Very Happy


Ya pas que l'aut' qui va casser d'la fourchette ! Suspect king
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Invité Jeu 27 Déc - 19:43

Mon pôv Roméo ! Personne ne t'écoute !
Mais si, quand j'ai donné mon disque, j'avais donné 3 à 3,2 mm d'épaisseur pour les garnitures, mais je n'ai pas mesuré le disque fini.
De toute façon, avec leur pliage à la gomme ça fausse l'épaisseur efficace.

Antoine, t'inquiètes pas pour ma fourchette, après réglage de mes doigts (ni des mains ni des pieds, y'a pas besoin, ils sont beaux), l'embrayage marche nickel, j'ai réglé la course de la pédale.
Sur le 1050D, on voit bien tourner l'arbre de transmission et j'ai la course minimum de la pédale pour stopper la rotation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Invité Jeu 27 Déc - 20:39

Mêmes petits bouts de tubes dans le reniflard de mon 1050D... sont aussi en vrac.
Sauf méprise, si tu les enlèves, c'est de l'huile qui va sortir, ces tubes retiennent l'huile des vapeurs, afin qu'elle recoule dans le moteur, et doivent jouer le rôle de chicane pour casser la force d'éjection des vapeurs
P'tit truc perso: j'ai rallongé le tube de sortie par un bout de gaine électrique annelée, cela évite de beurrer le chassis. Wink

Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Sam_0210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Invité Ven 28 Déc - 7:59

Salut Jean-Marc,

Merci, ça me rassure. Je pensais bien qu'ils devaient servir à ça, mais ça me paraissait bizarre qu'ils soient en vrac.
Et ils ne figurent pas sur l'éclaté E693 ni sur le 12 de la doc en allemand.
Je me demandais aussi à quoi servait le ressort, sans doute à tenir tout ça en place, mais aussi si j'en crois le petit texte suivant....
Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Clapet11
.... à faire fonctionner le clapet.
Quant à l'entendre fonctionner au ralenti .... Question Question
Par contre je vais vérifier en fonctionnement comment ça se passe : fumées ou écoulement d'huile ou ... rien du tout.

J'ai oublié de signaler quelque chose au remontage : j'ai eu du mal à régler le jeu aux soupapes.
Normalement le jeu est net, c'est à dire que quand le culbuteur est libre et qu'on le relève, il bute vers le haut nettement contre la tige de culbuteur.
Là, ce n'était pas le cas : sur environ 2-3 dizièmes de mm, il y avait une course un peu "spongieuse".
Ce qui veut dire que sans forcer, en mettant 0,2mm je me retrouvais à pratiquement 0,5mm en forçant (légèrement) la cale d'épaisseur.
Je vérifierai après quelques heures de fonctionnement.

Bonne journée Jean-Marc et merci encore d'avoir pris le temps d'aller vérifier hier soir.

Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Invité Ven 28 Déc - 11:39

Hôla l'ami Jean, ma bonté n'a pas été jusqu'à me les geler dans la nuit noire hivernale pour aller quérir, sous le hangar ouvert à tous les vents, le précieux renseignement ... Very Happy
J'avais ouvert le reniflard lors de l'arrivée du tracteur, et ces bouts de tubes m'avaient moi aussi intrigués à l'époque.
Mais fort de l'adage : "touche pas à ça, p'tit con".... Après un nettoyage, ça fumait déjà pratiquement plus. Depuis la pause du tuyau, je n'ai pas regardé.
Ne manque pas de nous dire tes constatations quand au fonctionnrment de ce reniflard... J'avoue que le système me laisse coit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Invité Ven 28 Déc - 16:58

Bonsoir à tous.

Je ne connais pas le système de reniflard du Faryman mais j'ai eu des difficultés avec celui de mon 1050 E quand je l'ai refait: C'était un vrai pulvérisateur d'huile. Parfait pour protéger la mécanique, les godasses et le bas du pantalon.

J'avais révisé le moteur et étais sûr de son bon état. Après avoir mis un bouchon reniflard neuf, tout a été parfait et le moteur ne consomme pas du tout d'huile. Donc le fonctionnement du reniflard, surtout sur un monocylindre est très important.

En passant: Bravo Jean pour tes exposés toujours soignés et précis.

A plus. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Invité Ven 28 Déc - 19:11

Bonsoir à tous

Beau boulot Quirit, tu avance bien et méthodiquement...moi j'ai dégrossi le terrain et toi tu le fais en détaille...super Smile

Pour le reniflard, je ne l'ai pas démonté, j'ai juste fait un rinçage à l’essence..

Pour ce qui est de ton PB de réglage de jeu de soupapes, tu dois être dans le même cas que moi, tu dois avoir du jeu au niveau de l'arbre à cames !!!, il y a un l’intérieur un palier bronze ..., c'est couillon car comme la pompe appui verticalement et que les poussoirs de soupapes appui horizontalement, cette bague à usure dans les deux axes, je pense que le fait que tu n'arrive pas à avoir une position franche vient de là... tu ne peux faire le réglage qu'en tournant le moteur (dans son sens de rotation normal) et surtout sans faire de rotation inverse. Je pense que faire une verif de resserrage de culasse et de réglage de culbuteur après quelques heures de marche est de toute manière une chose importante à ne pas négliger (même ci ça oblige a redémonté et à mettre un peu d'huile partout..)

Surtout, ne perd pas les ref de tes segments, je risque d'en avoir besoin pour refaire mon moteur de secoure (un jour ...), je regarde ton travail avec beaucoup d'intérêt ...

A+
Dom


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Invité Ven 28 Déc - 20:35

Bonsoir,

Venant de ta part, Michel, les compliments ont encore plus de valeur.
Dom, j'ai répondu à ton MP avant d'avoir lu ta réponse. Je vais réfléchir à ce que tu me dis au sujet de l'arbre à cames. Cela ne me dérange pas de redémonter, mais.... plus tard : " y'e commence à satourer" !!

L'huile moteur ne me dérange pas trop, je viens de me bagarrer avec mon relevage hydraulique.
Sympa, le relevage hydraulique. Son seul problème : l'huile! On en met partout et on s'en met partout !
On ne peut rien démonter sans que ça coule !
C'est comme pour le fuel : pas de robinet en sortie de réservoir, ça manque.
Enfin, il fonctionne. Je pense qu'il manquait simplement d'huile dans le réservoir qui doit être pratiquement plein pour fonctionner.
J'en reparlerai dans mon autre sujet où je ferai le point sur mes travaux...stoppés.

Comme promis, une petite vidéo du moteur tournant. Il démarre bien, mais avec surcharge, fume au démarrage (beaucoup) à l'accélération (un peu) et pas en régime stabilisé :


J'ai aussi filmé un truc bizarre. Au sujet du reniflard, fort de ce que m'ont dit JM et Michel, je l'ai regardé et "écouté" travailler et il souffle un peu mais pas beaucoup.
Comme j'ai des doutes sur l'efficacité du dit reniflard, j'ai enlevé le bouchon de remplissage d'huile et là, affraid ça souffle, beaucoup beaucoup. La preuve en images :


Je crois qu'il va encore falloir réfléchir là-dessus, mais ...plus tard

Bonne soirée, Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 3 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum