fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Démontage Farymann sur 1050D

+3
romeo
sebastien
Antoine
7 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 2 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  2j Jeu 15 Nov - 11:48

bonjour à tous
pas besoin d'aller plus loin Jean , Antoine vas prendre la suite clown

2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 2 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Invité Jeu 15 Nov - 13:06

Pour l'huile de nettoyage qui doit s'appeler huile de rinçage si je ne m'abuse (disait le docteur...) une huile bas de gamme, qcq heures d'utilisation, vidange , filtre nettoyé ou mieux neuf et huile neuve de qualité et y'aura le même résultat. c'est le brassage qui nettoie, pas la qualité de l'huile.

Si vous doutez "du dedans propre" de votre moteur, il existe aussi la méthode qui consiste à le remplir à niveau de GO , le faire tourner au ralenti pendant 10mn environ, puis vidange, filtre neuf et huile de qualité. le GO étant un corps gras, y'a donc pas de risque à assécher toutes parties en mouvement
Pour info, si vous regardez la compo des huiles de rinçage, y'a du GO ou du moins un dérivé...alors pourquoi vouloir dépenser pluss? Wink

Méthode ,que j'ai utilisé avec succès, sur conseil d'un forum, pour décrasser la pignonnerie de démarrage qui collait, sur une moto des années 90.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 2 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  romeo Jeu 15 Nov - 15:24

Au contraire tu mais de l'huile total pour motoculteur tondeuse 7 euros des 2 litres(Les huiles récentes ont un détergent )


tu tourne une 10 heures voir moin,mon moteur du 1030 et du kohler ,que j'ai mis en morceaux, était nickel, il avait tourné avec cette huile

méfi toi des huiles détergentes ou autres ,Quant au gasoil je ne le ferai pas même pour 30 secondes

1030 version 1 à l'ouverture

Démontage Farymann sur 1050D - Page 2 Photo702
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 2 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Invité Jeu 15 Nov - 16:00

Bon choix Messieurs et bon choix Mesdames ...

Jean-Marc, le GO, pourquoi pas, mais j'hésiterais à faire tourner le moteur avec, ou alors lui faire subir le traitement du réservoir de farao , dans un sèche-linge et régime Orangina, secouez-moi.
Donc plutôt 2 vidanges rapprochées. Et puis, t'as un filtre à huile, toi?

Thierry, huile "total", c'est la marque ? Quelle différence avec l'huile bas de gamme de MTB ?
Huile motoculteur tondeuse, 2T ou 4T ?
En tout cas, spectaculaire le résultat, on dirait qu'il a été lavé à l'essence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 2 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Invité Jeu 15 Nov - 16:48

meuh oui que j'ai pas de filtre, mais je donne une méthode générale.
demandez aux "ricains" comment ils rinçaient leur matos militaires...après tout chacun y fait comme y veut Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 2 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  romeo Jeu 15 Nov - 18:48

DU 2T n'importe quoi RITQUI Very Happy
HUILE 4T 15 w 40 chez leclerc 7 ou 8 euros ou de la 15w40 Total
http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/7007.pdf

http://sdc-imports.fr/TOTAL-HUILE-MOTEUR-4-TEMPS-2-L

c'est bon tu veux pas que je la goûte Very Happy


Dernière édition par romeo63 le Jeu 15 Nov - 18:55, édité 1 fois
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 2 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Invité Jeu 15 Nov - 18:52

Bonjour à tous

Quirit, je pense que tu as fais le principal, demonter plus pourquoi faire...

Est ce que tu à une fuite au niveau de l'axe d'accelerateur ? il y a joint torique qui est relativement facil à avoir ( avec un peu de demontage ), c'est d'ailleur un des rares dans ce cas ....

moi, sur mon moteur, je l'ai incliné (pente vers le trou de vidange) et par les differents passages, j'ai mis du petrole, ensuite comme j'avais refemer la "trappe" de pieds de bielle pour faire un essai du moteur, j'ai remis une huile pas cher et ensuite vidange....

A+
Dom

Bonjour à tous

Quirit, je pense que tu as fais le principal, demonter plus pourquoi faire...

Est ce que tu à une fuite au niveau de l'axe d'accelerateur ? il y a joint torique qui est relativement facil à avoir ( avec un peu de demontage ), c'est d'ailleur un des rares dans ce cas ....

moi, sur mon moteur, je l'ai incliné (pente vers le trou de vidange) et par les differents passages, j'ai mis du petrole, ensuite comme j'avais refemer la "trappe" de pieds de bielle pour faire un essai du moteur, j'ai remis une huile pas cher et ensuite vidange....

A+
Dom

tu tu tu begaille Dom Very Happy pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 2 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Invité Jeu 15 Nov - 19:09

Merci à tous les deux, mais je ne sais pas quoi faire.

Thierry, soyons clair : tu veux dire qu'une huile récente est détergente et va donc mieux nettoyer ?

Entretemps, j'ai pas mal cherché sur divers forums, surtout de vieilles bagnoles. On trouve tout et son contraire. J'ai même trouvé un additif qui va chercher l'huile dans tous les recoins et à la vidange, on en sort plus qu'on en a mis !!
Même la détergente est parfois déconseillée.

Sur le Farymann, pas de pompe à huile et pas de filtre ( ben oui, JM, j'ai tout de même posé la question) pour piéger les impuretés décrochées.

Pour l'instant je vais partir sur 2 vidanges rapprochées, ça ne va pas me ruiner car la contenance est faible et je verrai de quelle couleur sera l'huile.

Dom, je viens de voir ton message, je note, je note Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 2 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  romeo Jeu 15 Nov - 19:19

GRRRRRRRRRR
il faut lire Jean Very Happy
Très haut niveau de détergence

http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/7007.pdf


Dernière édition par romeo63 le Jeu 15 Nov - 19:33, édité 1 fois
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 2 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Invité Jeu 15 Nov - 19:19

Bonsoir à tous,

Aprés démontage d'un vieux diesel, il y a quelques années (je ne vous dirai pas combien):
. remplissage du carter avec de l'essence,
. deux jours sans y toucher
. vidange en remuant un peu le moteur
. huile classique au niveau
. deux à trois heures de fonctionnement continu (mise en température homogéne)
. vidange

Conseils d'un vieux diéseliste de l'époque.

A+
PAPA



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 2 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Invité Jeu 15 Nov - 19:22

Attention Quirt, le p'tit bleu va devenir tout rouge ci tu ne l'ecoute pas Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 2 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Invité Jeu 15 Nov - 19:36

Je demandais juste une confirmation, preuve que j'avais bien lu.
Et puis le p'tit bleu, il fait semblant de se fâcher clown clown

Merci Régis, " vidange en remuant un peu le moteur " : dans le sèche-linge à farao ou la bétonnière à Jean-Marc ?

Mais non il met en marche vous etes bêtes alors !! Rolling Eyes

king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 2 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  2j Jeu 15 Nov - 20:35

il y à des nettoyants moteur avant vidange sur le marcher
quant au huile dispersante bof sur un moteur qui à pas de pompe de graissage , je vois pas ou est le danger
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 2 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Invité Ven 16 Nov - 7:23

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos réponses.
Chaque avis est précieux et mérite qu'on le prenne en considération, sans a-priori ni rejet, en toutes amitié et solidarité forumistes.
Après, chacun fait son choix,... ou pas de choix du tout.

Si vous en êtes d'accord, je préfère clore ce hors-sujet que j'ai moi-même créé ( Démontage Farymann sur 1050D - Page 2 0025a et Démontage Farymann sur 1050D - Page 2 0025a )

Il y aurait certainement encore des choses à en dire, alors si vous voulez poursuivre la discussion, on pourrait peut-être créer un nouveau sujet en "Mécanique" et y transférer les 13 derniers messages.
Je m'engage, pourquoi pas à y récapituler les différentes possibilités de rinçage-nettoyage... quand j'aurai bien tout compris... Démontage Farymann sur 1050D - Page 2 0033 Sleep

Là, je laisse la place à nos chers modos, y'en a qui savent. Mince, y'a une photo de Roméo...

A+ Jean


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 2 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  romeo Ven 16 Nov - 8:15

Bonjour


salut jean
non c'est une huile normale, que je te conseille pour toujours

Les huiles détergentes sont parfois incompatibles avec les autres



huile essence le moteur dans une brouette ,tu fais du brouettecross Twisted Evil
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 2 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Invité Ven 16 Nov - 10:48

BBBBBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPP

je vais tenter de sortir les messages "nettoyant" et de les basculer sur un nouveau sujet. ça prend du temps..." et comme vous j'suis pas marié avec le forum..." en attendant tâcher de ne pas semer le b....leu
pour simplifier la tâche sur ce sujet, mais aussi sur d'autres... pensez à diviser vos interventions : ex je réponds "mécanique" et j'ouvre un 2ème post pour répondre "nettoyage". c'est peu de chose et cela va aidez considérablement aux reclassements envisagés.
une fois les transferts effectués, restera plus qu'à épuré ce sujet, afin de le rendre plus concit.
merci de votre aide

JM alias Modotb


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 2 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Invité Ven 16 Nov - 11:31

Ok, long certes, mais pas compliqué, JM, tu prends les 14 derniers messages et moi je compléterai mon message où je posais la question pour y placer le lien vers le nouveau sujet.

Merci JM I love you I love you (mais pas d'amour, hein !)

Quand tout sera fait, tu pourras supprimer ce message.



J'vais vous donner un tablier et une serpillere ! king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 2 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Invité Mar 4 Déc - 18:02

Bonjour à tous,

Je reprends le boulot sur le Farymann.

En parallèle avec le sujet d'Admintoine où je disais que j'ai mesuré un espace de 3/10èmes de mm entre chemise et piston et fort de vos remarques, je me décide à redéposer le piston et faire toutes les mesures.

Diamètre du piston en bas de la jupe : 94,85mm
Diamètre en haut : 94,55mm

Photos :

Démontage Farymann sur 1050D - Page 2 Imgp8331

Démontage Farymann sur 1050D - Page 2 Imgp8332

Je précise comme on peut le voir sur la photo suivante que le piston présente des stries sur sa partie supérieure avec le diamètre moins grand, mais pas vraiment de traces d'usure due aux frottements.

Démontage Farymann sur 1050D - Page 2 Imgp8333

Voici l'état du cylindre avant déglaçage : aucune ovalisation ( ni du piston, d'ailleurs) et collerette d'usure infime.
Et pour Papynamo, on voit bien qu'il n'y a pas de chanfrein permettant de se passer de collier à segments pour leur remontage.

Démontage Farymann sur 1050D - Page 2 Imgp8334

Démontage Farymann sur 1050D - Page 2 Imgp8335

Après déglaçage, on voit mieux l'usure en haut du cylindre.
Démontage Farymann sur 1050D - Page 2 Imgp8336

Autre chose : la section des segments est trapézoïdale....
Démontage Farymann sur 1050D - Page 2 Imgp8337

....et la gorge du segment supérieur l'est aussi (avec le côté incliné vers le haut), mais la 2ème est parfaitement rectangulaire.
Le 2ème segment peut donc jouer dans la gorge, ce qui ne me semble pas normal.

J'ai revérifié le jeu à la coupe des segments, il est de 8/10èmes de mm quelque soit l'emplacement de haut en bas du cylindre. Acceptable ?

Bilan de tout ça : la différence de diamètre entre haut et bas du piston ne m'inquiète pas, le jeu à la coupe pas trop, mais le 2ème segment devrait avoir une section rectangulaire et non trapézoïdale.
Je crois, Antoine que je t'ai trouvé un client pour tes segments, si tu ne les remontes pas.

Bonne soirée, Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 2 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Invité Mer 5 Déc - 13:18

Bonjour,

Je reviens sur mes segments et joint de culasse : Dominique si tu me lis, peux-tu me renseigner ?

- Quelle est la forme de la section de tes segments ?
Chez moi : - segment de feu : gorge et segment trapézoïdaux
- segment étanche ( le 2ème) : segment trapézoïdal et gorge rectangulaire
- racleur d'une seule pièce et gorge et section rectangulaires

- Quelle est l'épaisseur de ton joint de culasse ?
Chez moi, 1,5mm. Antoine en a trouvé de 0,6mm. Je pense que c'est trop faible, mais il faudrait connaître la valeur théorique de l'espace neutre entre piston au PMH et culasse.
Par exemple sur l'AKD 112 MWM chez Renault, il doit être compris entre 0,95mm et 1,25 mm

- Autre question :
Je comptais déposer le démarreur avant de déposer le renvoi d'angle, car pour sortir le renvoi d'angle il faut forcer un peu car il bute contre le démarreur.
Donc il faudrait déposer le démarreur avant le renvoi d'angle sauf que... impossible d'enlever l'écrou inférieur de fixation du démarreur sans enlever le renvoi d'angle.
Bizarre car en cas d'échange du démarreur, on ne va pas tout démonter !

Comment as-tu fait, toi? As-tu utilisé ou fabriqué une clé spéciale pour ce fameux écrou ?

Bien sûr je me place dans l'hypothèse que ces vérifications soient faciles à faire, ne démonte pas tout pour ça.

Merci d'avance Wink Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 2 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Antoine Mer 5 Déc - 14:50

Quirit a demandé :
- Quelle est l'épaisseur de ton joint de culasse ?
Chez moi, 1,5mm. Antoine en a trouvé de 0,6mm. Je pense que c'est trop faible, mais il faudrait connaître la valeur théorique de l'espace neutre entre piston au PMH et culasse.
Par exemple sur l'AKD 112 MWM chez Renault, il doit être compris entre 0,95mm et 1,25 mm


OUPS : L'erreur est juste ! j'ai oublié 1mm avec la prise de dimension avec mon decamétre Laughing c'est 1.5 mm
et pas 0.5 ou 0.6 .
Mes segment (anciens et nouveaux ) sont de section rectangulaire ................................. si si j'suis sur !!

J'arretelaboissontoine king
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 70
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 2 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Invité Jeu 6 Déc - 7:23

Bonjour,

Merci Antoine.
Ton plan joint de culasse est donc à abandonner ? A moins qu'il soit possible d'avoir des 1,5mm d'épaisseur.
Pour tes segments, je te crois bien sûr quand tu dis qu'ils sont rectangulaires en section, mais alors :

- Pourquoi la gorge du segment de feu est-elle trapézoïdale sur mon piston ?
Cela j'en suis sûr car quand j'ai voulu la nettoyer avec un vieux segment cassé de 1050 E et de 3mm d'épaisseur, je ne parvenais pas à le descendre jusqu'au fond de la gorge ( tttt..tttt... pas de mauvaise pensée ! Laughing )

A+ Jean
- Mon piston ne serait-il pas d'origine ?

On va attendre l'avis de Dom, mais ça m'inquiète : sa dernière visite remonte au 30 novembre, ce ne sont pas ses habitudes.

Je vois que tu as acheté un nouveau démarreur. Tu vas pouvoir essayer de le monter et là j'attends ta réaction pour l'écrou inférieur ( voir mon dernier message... si je me suis bien fait comprendre scratch )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 2 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  2j Jeu 6 Déc - 7:42






bonjour à tous
mais il faudrait connaître la valeur théorique de l'espace neutre entre piston au PMH et culasse. Question Question
tu à déjà apporter la réponse

Edit effacement: voilà qui est fait... Modotb









2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 2 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Invité Jeu 6 Déc - 11:14

Ok Jean-Jacques, mais 0,95 à 1,25mm c'est pour l'AKD 112, pas pour le Farymann.
Peut-être que quelqu'un a cette cote .

Et ... si tu veux bien,... sans te commander... (là, je mets les formes Wink ), peux-tu alléger ton message en enlevant ma citation avec les photos qui chargent inutilement la lecture globale du sujet ?

Merci et à + Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 2 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  2j Jeu 6 Déc - 12:16

désoler Jean
mon Windows à des partition HS pas simple pour faire certaines manipe , comme ces un pirat et que je n’ai pas le cd pas moyen de le réparer
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 2 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  2j Jeu 6 Déc - 12:23

je pense que ces la même procédure , il serait bon de faire la mesure sur touts les moteurs recenser sur le forum , pour faire une moyenne
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 2 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Invité Jeu 6 Déc - 12:36

2j a écrit:désoler Jean
mon Windows à des partition HS pas simple pour faire certaines manipe , comme ces un pirat et que je n’ai pas le cd pas moyen de le réparer

Ah bon ! Pourtant il te suffit d'éditer ton message puis de supprimer.
A moins qu'un modo s'en charge.... Fait. Modotb
Tu me dis aussi :
"je pense que ces la même procédure , il serait bon de faire la mesure sur touts les moteurs recenser sur le forum , pour faire une moyenne "

Très bonne idée, on a qui ? MTB, Admintoine et Dominique.
On dépose l'injecteur, on glisse un fil de plomb ou d'étain et on mesure l'épaisseur.

Tu crois qu'on peut leur demander ça ? Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par Quirit le Sam 8 Déc - 10:02, édité 1 fois (Raison : Edit : Merci Mtb ( Mention très bien ))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 2 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum