terra pont t25
+2
Pat-10
philippe2877
6 participants
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: terra pont t25
Sur la vue éclatée, elles ont l'air identique
Pat-10- Messages : 108
Oui sûrement. Bon c'est Noël, je vais t'envoyer ça. Je te ferais l'annonce demain. Dis moi à quelle heure (après-midi jusque soirée).
rouviej- Messages : 470
J'aurais du faire un échange contre une bonne bouteille de Bourgogne
C'est vrai que je suis plus proche de la Bourgogne que toi
Pas si curieux. C'est peut-être la pièce 78 de l'éclaté. Sans coupelle à trou hexagonal, les moyeux risquent de taper dans le spi et finalement te faire perdre l'étanchéité. Soit c'est l'original qui se place devant le spi et vient après la coupelle, soit le proprio a remplacé la coupelle par cette rondelle pour éviter les chocs sur le spi. C'est mon avis.
rouviej a écrit:La gras peut venir du joint feutre qu"on applique entre le spi et la bague extérieure de protection et qui est gavé de graisse pour éviter les entrée de poussière et de terre. Je vais aller voir dans mes pièces si je n'ai pas ce côté démonté pour te faire une photo mais pas sûr. Tu peux te fabriquer un joint avec de la feutrine. J'ai l'impression que la bague manque. Je vais voir si j'ai ça.
Bonsoir Joannin,
C'est bien 2 joints feutres, 78 est plat, l'autre 8 est plus épais en anneau.
On peut quelquefois les récupérer à l'essence. Un peu comme les filtres en mousse.
Par contre la rondelle est plutôt original, son épaisseur n'est pas incompatible pour le montage final pour le rep 7
André
NOUGUIER- Messages : 1250
Bonjour, après un bon nettoyage-dégraissage du carter, changement du joint spi en sortie de pont et mise en place des coupelles...
Ne me manque plus qu'a trouver une coupelle hexagonale en son centre pour le côté gauche..sinon je remettrai en place la coupelle "ronde" qui était en place.
PS encore merci Joannin
Ne me manque plus qu'a trouver une coupelle hexagonale en son centre pour le côté gauche..sinon je remettrai en place la coupelle "ronde" qui était en place.
PS encore merci Joannin
NOUGUIER aime ce message
Bonsoir à tous les 2,
Super le nettoyage, ah que cela fait plaisir de revoir ce rouge...
La rondelle avec un trou hexagonal est identique des 2 cotés, c'est la même que l'on retrouve sur de nombreux ponts.
Pas d’inquiétude donc, Par contre faut pas oublier d'enfermer la graisse avec la rondelle à la pose.
D'ailleurs un graissage de l'axe qui enserre les fraises doit lui aussi être graissé à chaque saison, simplement pour empêcher la rouille de tout solidariser.
Il se peut que le vissage soit inversé d'un coté à l'autre (pas à gauche/pas à droite). Ce serrait assez logique pour éviter le dévissage au travail.
Le graissage facilite le nettoyage même en haut pression que l'on fait après un travaille gras ou pour l'hivernage.
Le serrage a pour but de rendre presque rigide l'ensemble enserré, s'il y a un jeu entre deux éléments, c'est là que l'axe finira par casser par fatigue du métal.
Bonne soirée, André
Super le nettoyage, ah que cela fait plaisir de revoir ce rouge...
La rondelle avec un trou hexagonal est identique des 2 cotés, c'est la même que l'on retrouve sur de nombreux ponts.
Pas d’inquiétude donc, Par contre faut pas oublier d'enfermer la graisse avec la rondelle à la pose.
D'ailleurs un graissage de l'axe qui enserre les fraises doit lui aussi être graissé à chaque saison, simplement pour empêcher la rouille de tout solidariser.
Il se peut que le vissage soit inversé d'un coté à l'autre (pas à gauche/pas à droite). Ce serrait assez logique pour éviter le dévissage au travail.
Le graissage facilite le nettoyage même en haut pression que l'on fait après un travaille gras ou pour l'hivernage.
Le serrage a pour but de rendre presque rigide l'ensemble enserré, s'il y a un jeu entre deux éléments, c'est là que l'axe finira par casser par fatigue du métal.
Bonne soirée, André
PAT il me semble bien t'avoir envoyé deux coupelles! As-tu bien regardé dans le sachet?
NOUGUIER aime ce message
J'ai même l'impression que sur la photo une des rondelles est posée à l'envers.
Sa fonction est comparable à un couvercle pour enfermer la graisse.
André
Sa fonction est comparable à un couvercle pour enfermer la graisse.
André
Et bien vous avez raison... j'avais bien mis les deux du même côté, journée difficile !
Je note pour la graisse.
J'en reviens au rouge par contre, quel RAL me conseillé vous ?
Après recherche j'ai trouvé rouge 3020 OU 3000 ... j'ai même vu rouge orangé 2001
Idem pour le blanc, 1030 ou 9001...
Je note pour la graisse.
Après recherche j'ai trouvé rouge 3020 OU 3000 ... j'ai même vu rouge orangé 2001
NOUGUIER aime ce message
Bonsoir, les problèmes de pièces se succèdent... je suis à l recherche d'un goujon de roue index 28
l'ancien propriétaire a utilisé une tige filetée pour le coté gauche ...une chance, le filetage d'origine est abimé sur le dernier centimètre, je pense qu'avec un goujon d'origine ça devrait aller pour bien serrer l'ensemble.
l'ancien propriétaire a utilisé une tige filetée pour le coté gauche ...une chance, le filetage d'origine est abimé sur le dernier centimètre, je pense qu'avec un goujon d'origine ça devrait aller pour bien serrer l'ensemble.
NOUGUIER aime ce message
Pat-10 a écrit:...
Bonjour,
Il est vrai et je me suis posé la même question. Voilà ce que j'ai trouvé.
Alors sans etre formel, le rouge est du RAL 3004 jusqu'en 1965 puis du RAL 3002 jusqu'en 1985 dans la gamme Terra.
Attention toutefois pour le RAL3000, c'est une couleur qui a été appliquée pour les pièces de rechanges
Mais pour les microtracteurs là effectivement on trouve les couleurs que vous citez, mais je ne peux rien affirmer
Pareil pour le blanc, c'est plutôt le RAL1013 que l'on trouve en gamme Terra.
Maintenant, pour les Superiors on peut là encore avoir des couleurs diiférentes, mais je ne peux rien affirmer
André
Dernière édition par NOUGUIER le Mer 20 Déc - 14:16, édité 1 fois
Pour le goujon, selon l'éclaté
Je n'ai rien contre la tige fileté si ce n'est la qualité matière équivalent peut être au mieux du 6.8, c'est plutôt bien tendre.
En espérant que le filetage n'a pa été abimé par un filetage inaproprié de le vis.
Maintenant si la tige est en pas fin, cela peut convenir comme cela. Car la matiére est plus dure et éqivalent souvent à 10.9 voire plus.
Une question, quelle est sa dimension actuelle ? Voilà mes annotations :
Je vais rechercher une source d'appro.
André
Je n'ai rien contre la tige fileté si ce n'est la qualité matière équivalent peut être au mieux du 6.8, c'est plutôt bien tendre.
En espérant que le filetage n'a pa été abimé par un filetage inaproprié de le vis.
Maintenant si la tige est en pas fin, cela peut convenir comme cela. Car la matiére est plus dure et éqivalent souvent à 10.9 voire plus.
Une question, quelle est sa dimension actuelle ? Voilà mes annotations :
Je vais rechercher une source d'appro.
André
Bonsoir,
Merci André pour les couleurs Motostandard ainsi que tes conseils pour le goujon de fixation de roue.
Je vais voir si je peux me débrouiller avec un axe de fixation de fraise que j'ai récupéré et qui a le même diamètre.
Je pensais le couper à la bonne dimension en gardant le filetage fin côté pont et fileter l'autre extrémité au pas classique.
Patrice.
Merci André pour les couleurs Motostandard ainsi que tes conseils pour le goujon de fixation de roue.
Je vais voir si je peux me débrouiller avec un axe de fixation de fraise que j'ai récupéré et qui a le même diamètre.
Je pensais le couper à la bonne dimension en gardant le filetage fin côté pont et fileter l'autre extrémité au pas classique.
Patrice.
NOUGUIER aime ce message
Je dois avoir le goujon. Je vais aller regarder. Pat tu vas finir par me dépouiller de toutes mes pièces de rechange!!
NOUGUIER et Pat-10 aiment ce message
Pat-10 a écrit:Bonsoir,.
...
Patrice.
Bonsoir Patrice,
C'est un bon choix du point de vue matière, mais cela condamne un axe de fraises.
Quand tu auras coupé à ce qui te semble la bonne longueur, j'aimerais avoir cette info.
Pour refaire le filetage, bien choisir la qualité matière du jeu des 3 filières : cela va être dure!
Le pas classique fera travailler beaucoup plus chacune des 3 filières vu la profondeur du filetage.
Voilà pourquoi on privilégie le pas fin sur une matière de grande dureté.
André
rouviej a écrit:Je dois avoir le goujon. Je vais aller regarder. Pat tu vas finir par me dépouiller de toutes mes pièces de rechange!!
Bonsoir Joannin,
Oui surement d'autant que tu m'a beaucoup dépanné avec les pièces de carbu... A 2 c'est sur on ira plus vite
André
Bon faut que je le démonte avec un contre écrou. Je vais voie si j'ai ça aussi.
Par contre, la tige filetée a peut-être fait des dégâts parce que ce sont toujours des filetages avec des pas particuliers qu'in ne trouve pas partout et la tige filetée, ça me fait un peu peur. Il faudrait extraire l'autre pour voir si l'accroche est restée bonne. Regarde si il n'y a pas trop de limaille dans le coin.
Normalement, l'écrou de blocage de bout de tige, s'il fonctionne avec la tige et qu'il est du cru Motostandard, alors ça va aller.
Bonsoir Joannin, toujours aussi efficace !
Pour le filetage, c'est au fond qu'il est abimé donc il va manqué 5 à 6 mm pour que le goujon soit à fond, ça devrait aller je pense.
Pour le filetage, c'est au fond qu'il est abimé donc il va manqué 5 à 6 mm pour que le goujon soit à fond, ça devrait aller je pense.
J'ai bien nettoyer le filetage, il n'y a plus de limailles à l'intérieur.
En revanche, si il ter reste une coupelle je serais preneur... je n'avais pas encore regarder la partie fraise et une coupelle est en très mauvais état...
En revanche, si il ter reste une coupelle je serais preneur... je n'avais pas encore regarder la partie fraise et une coupelle est en très mauvais état...
Non je n'ai plus rien, je t'ai donné les seules que j'avais. Regarde LBC, celle qui était en vente il y a quelques semaines est peut-être encore là. Il y avait un joint, un feutre et une coupelle pour 20 euros et c'est franchement honnête. Tu me diras si jamais le goujon t"intéresse et si oui, je ferai le démontage.
Pour la coupelle encore abimée, c'est sur quel pont? Un T20? T45? T6? Je crois que les coupelles sont sensiblement les mêmes mais avec de petites différences peut-être.
Pour la coupelle encore abimée, c'est sur quel pont? Un T20? T45? T6? Je crois que les coupelles sont sensiblement les mêmes mais avec de petites différences peut-être.
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12