terra pont t25
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Pat-10
philippe2877
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Re: terra pont t25
Ca marche je vais desserrer encore un peu
Pat-10- Messages : 108
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Re: terra pont t25
De toutes façons, tu ne pourras pas passer les vitesses avec un ralenti trop rapide sinon tu vas éclater les engrenages et franchement, après tout le mal que tu t'es donné, ce serait vraiment couillon. D'abord tu baisses ton ralenti au max puis ensuite, tu pourras penser à resserrer les masselottes. Une poignée "homme mort" serait bienvenue pour parfaire le tout! C'est pas très cher et franchement mieux qu'une mise à la masse par la manette. C'est un peu pénible car il faut toujours avoir la main dessus mais avec un engin qui entraîne des fraises arrière, je pense que c'est un peu une obligation de sécurité.
rouviej- Messages : 470
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Re: terra pont t25
Bravo pour tout le boulot en tout cas. Restaurer un pont et son moteur, c'est vraiment du bon travail de bricolo!
rouviej- Messages : 470
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Re: terra pont t25
La poignée homme mort est en place, c'est presque la première chose que j'ai fait !
Pat-10- Messages : 108
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Re: terra pont t25
Et pour rénover de bons conseils et des pièces détachées ! Encore merci pour les coups de main
Pat-10- Messages : 108
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Localisation : BAR SUR SEINE
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Re: terra pont t25
Pat-10 a écrit:Bonsoir à tous.
C'est terminé pour cette affreux bruit ! Ca venait bien de l'axe de cloche qui grognait un peu trop.
J'ai remonté celui d'origine en calant au mieux et à la main ça faisait beaucoup moins de bruit... ouf
Reste le ralenti à peaufiner parce qu'il cale facilement. Et voir pour l'huile à utiliser... j'ai prix du sp98 avec du l'huile 2t semi synthétique à 2 % mais il fume beaucoup !
Si vous pouviez me conseiller sur ça aussi ce serait top.
Bonjour,
Elle est riche cette expérience, et a demandé de la patience pour la mettre en évidence.
Cette expérience confirme ce que je savais des manuels d’atelier : ne jamais désapparier les engrenages.
Ne me demandez pas pourquoi, je ne suis pas mécanicien et je n'ai pas suivi la formation dans ce sens.
Il y a surement une explication dans la façon de tailler les dents ; de positionner les engrenages.
Je ne sais pas non plus comment ajuster la position des engrenages avec des rondelles de "réglages" ou plus exactement des rondelles calibrées en épaisseur 0,1/0,2/0,3 mm selon DIN 988.
On peut jouer sur la position d'attaque des dents en décalant un engrenage.
En atelier j'ai vu faire avec l'examen de la forme du mouillage par l'huile sur la face de chaque dent.
Cette forme permet de décider de changer l'épaisseur de calage....
Maintenant pour le bruit de ferraille, donner une explication plausible : au lieu d'une attaque par contact pur, il devait y avoir un frottement sévère dent contre dent au moment de chaque contact.
Je confirme une riche expérience, merci.
André
PS je t'ai fais un MP.
Pour le mélange à 2% c'est trop peu, même avec de la très bonne huile en synthèse.
Le principe de ce moteur est de fonctionner en graissant suffisamment.
Perso je reste sur la base des infos techniques et les caractéristiques d'origine (5 % mini).
C'est vrai il y a un peu de fumée bleu, mais c'est ainsi que cela fonctionne le mieux.
Faut surveiller à la bougie la bonne coloration, fruit de la combustion.
La quantité d'huile à bruler permet aussi de temporiser un peu l'effet détonant de l’heptane contenu dans le carburant à la pompe, surtout le SP95 à comparer au SP98.
NOUGUIER- Messages : 1250
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