fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS

TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .

Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS

TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .

Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Démontage Farymann sur 1050D

+2
sebastien
Antoine
6 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Démontage Farymann sur 1050D - Page 6 Empty Re: Démontage Farymann sur 1050D

Message  Invité Mer 23 Jan - 14:34

Si, si, tu l'as dit ! Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Farymann sur 1050D - Page 6 Empty RE demontage farymann sur 1050D

Message  le mecanologue Mer 23 Jan - 20:53

Bonjour a tous

Pour revenir au serrage de la culasse quelques precisions pour toi JEAN .La difference entre le moteur MWM et le DEUTZ est que le moteur MWM est monté avec un joint de culasse en cuivre qui peut supporter un leger defaut de serrage alors que le DEUTZ fl 912 n a pas de joint de culasse , l etancheité se fait simplement par le bon ajustage du cylindre et de la culasse que je realise par rodage d ou l importance du serrage angulaire

A+ BERNARD
le mecanologue
le mecanologue

http://www.hostingpics.net/album/lemecanologue-47730.html

Message  Invité Jeu 24 Jan - 9:06

Bonjour Bernard,

Merci pour ces précisions. Tout ça a l'air bien logique et j'aime ce qui est logique. Logique !
Effectivement sans joint, le rodage doit être parfait.

Je pense qu'avec un serrage un peu plus fort que pour mon 1er joint, ça devrait s'arranger.

Bonne journée, Jean

Invité
Invité

Message  romeo Jeu 24 Jan - 15:29

Bonjour

Jean le joint cuivre, il est recuit ?
romeo
romeo

Message  Invité Jeu 24 Jan - 19:05

Salut Thierry,

Le 1er était déjà recuit, je l'ai découpé dans une plaque de recuit et je l'ai même rerecuit.
Le 2ème aussi est recuit d'origine : découpé dans une plaque de recuit par mon fournisseur :

Démontage Farymann sur 1050D - Page 6 Joint_10

Mais celui-là, je ne l'ai pas "re"recuit

Invité
Invité

Démontage Farymann sur 1050D - Page 6 Empty Joint culasse.

Message  Florelle Ven 31 Mar - 21:02

Je suis intéressé par le joint de culasse du Farryman, Jean. (J’ai cassé le mien sur un générateur de voilier…). Pouvez vous me donner ses dimensions ? (Ext, int, ep.)? Merci beaucoup. Olivier

Florelle

Message  NOUGUIER Sam 8 Avr - 17:44

le mecanologue a écrit:Bonjour a tous

Pour revenir au serrage de la culasse quelques precisions pour toi JEAN .La difference entre le moteur MWM et le DEUTZ est que le moteur MWM est monté avec un joint de culasse en cuivre qui peut supporter un leger defaut de serrage alors que le DEUTZ  fl 912 n a pas de joint de culasse , l etancheité se fait simplement par le bon ajustage du cylindre et de la culasse que je realise par rodage d ou l importance du serrage angulaire

A+  BERNARD

Bonsoir à tous,

Est-on sûr qu'il faille du serrage triangulaire ? on est sur une vieille méthode je crois , non ?
Il date de quand le moteur ?
Avant de décider de faire un ajustage ou rodage, certains disent aussi blanchir, je pense qu'il est bon de préciser certains points que l'on trouve dans des docs anciens.

Pour le serrage sur joint cuivre (joint tendre se marquant facilement) :
Il faut s'assurer que les surfaces soient propres et justement sans défaut visible ou sensible sous le doigt.
il faut procéder par étapes de pré-serrage avec des valeurs progressives avant le dernier serrage définitif.
Il faut aussi respecter l'ordre de serrage pour chaque vis.
A défaut de documentation, on peut s'inspirer des veilles revues sur les automobiles avec moteurs à 2 ou 3 cylindres.
Je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que le joint peut supporter des défauts de serrage.
Chaque vis doit pouvoir librement aller dans son taraudage jusqu'au fond sans jamais présenter des points durs.
Il faut impérativement soigner la régularité du serrage, tout points durs au cours du vissage se traduit par une réduction de la valeur du serrage.

A chaque couple de serrage plus faible que son voisin, le cuivre peut à la longue fluer, ou se déplacer et créer une fuite.

Pour les culasses sans joint, il faut s'assurer que les surfaces soient propres et non déformées.
La planéité est requise sur la culasse comme sur le dessus du cylindre.
Mais, il y a quand même un mais, une culasse vrillée peut être remonté si celle-ci est vrille régulièrement avec de faible valeur. Ce ne sera pas le cas avec un joint en cuivre.
NOUGUIER
NOUGUIER

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6