Motofaucheuse RR3
Page 1 sur 1
Motofaucheuse RR3
Bonjour à tous.
J'ai acheté, il y a 2 ans une motofaucheuse motostandard RR3, barre de coupe en 140 et dont la fabrication a été arrêtée en 1949.
Moteur 2t, 1z22, 6 cv en principe.
Je pensais trouver du temps pour m'en occuper et lui faire une remise en état digne de cette grand mère.
Mais, elle fait besoin pour du fauchage en urgence.
Contrôle huile boite/pont ok.
Réservoir sec, pas d'odeur d'essence résiduelle, je mets 1/2 l de mélange.
Pompage au carbu, le mélange arrive.
Nettoyage de la bougie.
Après 10 coups par la corde, rien ne se passe.
Démontage de la bougie, un petit coup de mélange dans le cylindre, et là, miracle, ça pète.
Ca marche plutôt bien en coupe. Mais assez fatigant à l'utilisation. La position des mains est basse, ce qui impose d'avoir le dos courbé en permanence. Mais, c'est plus facile qu'au rotofil sur de grandes surfaces.
Si vous avez de la doc sur cette machine, ça m'intéresse.
Photos :

Cdt Pat
J'ai acheté, il y a 2 ans une motofaucheuse motostandard RR3, barre de coupe en 140 et dont la fabrication a été arrêtée en 1949.
Moteur 2t, 1z22, 6 cv en principe.
Je pensais trouver du temps pour m'en occuper et lui faire une remise en état digne de cette grand mère.
Mais, elle fait besoin pour du fauchage en urgence.
Contrôle huile boite/pont ok.
Réservoir sec, pas d'odeur d'essence résiduelle, je mets 1/2 l de mélange.
Pompage au carbu, le mélange arrive.
Nettoyage de la bougie.
Après 10 coups par la corde, rien ne se passe.
Démontage de la bougie, un petit coup de mélange dans le cylindre, et là, miracle, ça pète.
Ca marche plutôt bien en coupe. Mais assez fatigant à l'utilisation. La position des mains est basse, ce qui impose d'avoir le dos courbé en permanence. Mais, c'est plus facile qu'au rotofil sur de grandes surfaces.
Si vous avez de la doc sur cette machine, ça m'intéresse.
Photos :

Cdt Pat
Pathv- Messages : 62
Page 1 sur 1