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Message  michel3481 Mer 17 Jan - 8:35

Bonjour à tous
pour rouviej
je sais que tu aime les motoculteurs surtout les motostandard , moi j'ai un MC7 de trop et pourtant  ils sont bien , mais je ne prend pas de roto . et j'en veut pas .
celui que je regrette le plus c'est :
un T25 avec un w627 Bernard . il était vraiment joli
je vais essayer de  retrouver la photo .
Michel


Dernière édition par michel3481 le Mer 17 Jan - 19:50, édité 1 fois

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Message  michel3481 Mer 17 Jan - 11:32

voila trois photos

Aide identification - Page 2 L_anci10

Aide identification - Page 2 Le_pon10

Aide identification - Page 2 Le_voi10

j'ai eu des problèmes sur les commandes des deux câbles d’arrêt roues gauche et  droite

et je l'ai cédé sans le moteur

vue qu' il y a  derrière le T25 au complet pas de terrasse  la photo date de 2014
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Message  michel3481 Ven 19 Jan - 15:06

Bonjour à tous .
j'ai eu Roméo ( pas loin de chez moi ) au telephone , pour lui c'est fini , pas de fan motostandard etc ......

néanmoins sur les super u6 ou 7. lors de la révision -des 50-ans

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t431-super-u6-ou-u7-motostandard-gutbrod-moteur-kohler-k141t-revision-des-50-ans

c'est long mais très utile pour nous

bonne lecture
Michel
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Message  NOUGUIER Sam 20 Jan - 14:16

Pathv a écrit:Bonjour à tous.

Les photos ne correspondent pas à un mc5 mais à un u5.

Là je suis un peu désarçonné. Je n'ai pas beaucoup de photos sur le coté droit et gauche, et en plus certaines photos montre un modèle un peu arrangé...
Je ne comprends plus vraiment bien les différences entre :
MC5 ; U5 ; Super U5 et MF5 ...
De même entre :
MC6 ; U6 ; Super U6 et MF6
et
MC7 ; U7 ; Super U7 et MF7
Je crois qu'un tableau ou une récap des particularités par type nous permettrais de correctement identifier chaque modèle.


Pathv a écrit:
De mémoire les outils rotatifs sont en
110 mm pour u9 rex mc5 et mc7
70 pour u5 et u6
60 pour t25
50 pour t5 et 19.

Je vérifie ça à l occasion mais assez certain.
Donc je ne pense pas que l on puisse accoupler le roto du u5 sur un t25.
Cela dit un roto du u5 et u6 ou7 est rare et recherché tout comme celui du t25.
Bonne journée.

...

Bonjour à tous.

J ai écrit une bêtise. Après vérification à la campagne tous  les outils sur pdf sont en 60 mm sur la gamme terra t25 19 et 5.  Les t5 sont souvent équipés de roto..

CDT.


Merci pour ces infos, je n'avais rien, maintenant ma doc s'étoffe avec des infos utiles, merci pour nous tous à tous.

André
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Message  NOUGUIER Sam 20 Jan - 14:44

Bonjour Michel,
Je suis bien tenté par un des MC7, et s'il a le roto cela me fearis ma joie.
Tu peux m'en dire plus selon ton bon vouloir, sur mon adresse mail.
Je reconnais, que des machines plus petite en longueur cela prends moins de place pour les ranger...
André
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Message  Antoine Sam 20 Jan - 16:41

[quote="rouviej"]Tu as raison je pense. C'est un U5 comme celui-là : Aide identification - Page 2 5d73_110
[/quote



Bonjour],je connaît bien ce matériel car c’est le mien je l,avait acheté en Allemagne et il m’à coûte presque un œil 😉 je ne l,ai pas utilisé  tel quel car cela m’à été  déconseillé  au niveau de la sécurité  .En revanche je l,ui ai emprunté  le rotovateur pour le monter sur un 1030 (il y a quelques vidéos sur le forum et sur you tubes avec fandemotos je vous laisse chercher je l’ai même prêté  à Roméo à une certaine période .l’accouplement avec un t25 n’est pas réalisable les diamètres des fûts ne sont compatibles.
Cordialement
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Message  rouviej Sam 20 Jan - 16:48

Merci Antoine! Mais j'ai un 1030 alors ça c'est très très cool!!

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Aide identification - Page 2 Empty roto t25

Message  Pathv Sam 20 Jan - 17:52

Bonjour à tous.

pour revenir au sujet, ci joint des photos des transmissions de roto sur serie terra. Je pense que le plus gros allait sur t25 et l 'autre sur t5 ou 19.
il y a un n° de serie sur le plus gros, ce qui pourrait confirmer.

Aide identification - Page 2 20240110

Aide identification - Page 2 20240111

Aide identification - Page 2 20240112

André, pas d inquietude, si Michel te donne un un mc7, j'ai de quoi compléter en roto charrue et roues.

Cdt.

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Message  michel3481 Sam 20 Jan - 19:05

Bonsoir à tous
pour André
je ne donne pas , juste un échange , et les pneus d'un MC 7 sont en 12 (voir a coté à gauche )  je suis sans roto , celui que tu voit j'ai fait un échange  .........

pour l’échange  sans moteur ,   u6 ou un u5 ou un mc5 ou un T25 .  
Cdt
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Message  firmin17 Sam 20 Jan - 20:16

bonsoir à tous
je vous confirme que le rotovator serie terra s'adapte sur le t5; t5a, t19, t25 et sans doute sur le a200 que je ne posséde pas
bonne soirée à tous
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Message  NOUGUIER Dim 21 Jan - 11:20

Bonjour Firmin
Tout à fait d'accord : fût diamètre 60mm pour le T25 / T25B / T5 / T5A / T19 et probablement aussi le T14 (très rare)
En gros seulement la gamme TERRA.

Bonjour Patrick,
Merci beaucoup pour ta proposition, je retiens.
Merci aussi pour les photos.
Parmi les ponts de roto, le plus gros, je pense au fût de diamètre 70mm, il doit convenir aux U5/U6 si je ne me trompe pas.
Le plus petit, diamètre 60mm, correspondrait à la gamme TERRA.

Bonjour Antoine,
J'ai un doute: si de ton motoc, si tu as pu passer le roto sur le Supérior 1030, il ne serrait pas plutôt en diamètre 110 mm ?

Bonjour Michel,
Je te comprends, je n'ai rien qui puisse constituer un équivalent valable pour faire un échange.
Voilà pourquoi je proposais plutôt un achat.

Bonne journée à tous, André
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Aide identification - Page 2 Empty Roto

Message  Pathv Dim 21 Jan - 11:38

Bonjour.

Le plus gros à le même emmanchement en 60 mm que le petit. C'est pour ça qu'il devrait être monté sur une machine plus solide telle que le t25.

André si ça colle pas avec Michel tu peux faire tes courses chez moi je dois avoir une dizaine de mc7 et des roto.

Cdt Patrick

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Message  NOUGUIER Dim 21 Jan - 11:45

Ok, je viendrais avec la remorque, au printemps. Merci, André
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Aide identification - Page 2 Empty roto

Message  firmin17 Dim 21 Jan - 13:42

bonjour à tous
pour Pathv
oui pour le t25 le roto était un peu plus gros et doit correspondre au plus gros de ta photo mais son emmanchement et le meme que pour la gamme terra
gamme terra cf5a,cf25 planche e1675 et le spécifique au t25 ,dft5,planche e435a
bonne journée à tous
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Aide identification - Page 2 Empty T25

Message  Pathv Dim 21 Jan - 14:41

Bonjour à tous.

Firmin j ai un a200. Ça ressemble beaucoup à un t25 sauf qu il a 2 pdf. Une avant et l autre ar.

Je n en fais rien. Si quelqu'un est intéressé.

Patrick.

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Message  firmin17 Lun 22 Jan - 13:20

bonjour à tous
non je ne suis pas intéressé par un a200
trop vieux pour tout ça maintenant
je commence à penser à la retraite
cela fera le bonheur d'un autre
bonne journée
firmin
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Aide identification - Page 2 Empty A200

Message  Pathv Lun 22 Jan - 18:16

Bonjour à tous.

Superbe sagesse Firmin. Je pensais accoupler ce pont avec un t25 mais soucis de freinage.

J ai trouvé des micro tracteur plus sûrs.

Comme toi l âge avance et je ne fais plus d achat.

Cordialement Patrick.

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Message  NOUGUIER Lun 22 Jan - 23:03

Bonsoir, Firmin et Patrick,
Je me sens encore un peu jeune, il est vrai que l'opération des genoux cela freine pas mal.
Mais pour le moment j'avance progressivement vers un mieux en force et mobilité.
C'est vrai c'est long, mais enfin...
Je refléchis au A200, à quoi il peut me servir.
D'autant que je le connais pas du tout.
Patrick, peux tu me faire quelques photos  de ses 4 faces ?
André
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Message  Pathv Mar 23 Jan - 11:19

Bonjour.

André je t ai envoyé la notice en espagnol. Je pense qu il était fabriqué en Espagne.

Si quelqu'un d autre est intéressé me donner un mail en mp.

Cdt Patrick.

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Message  michel3481 Mar 23 Jan - 16:06

Bonjour à tous


Dernière édition par michel3481 le Mar 23 Jan - 16:25, édité 1 fois
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Message  michel3481 Mar 23 Jan - 16:24

Bonjour à tous
j'ai vu des réponses de  2JJ , il en parle (mais je doit me tromper en final ) il est comme un T45A (fabrication Espagne) avec prise de force avant et arrière
voir çi je me trompe

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t371-a200

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t2650-pont-motostandard-a200

https://lesmotostandards.forumpro.fr/t9798-pont-a-200-et-t5a

il y a de quoi travailler  , non ?

Michel

moi j'ai eu un T45A  je prefere le T25 comme ça je pourrais mettre mon 627 Bernard ...................

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Message  michel3481 Mar 23 Jan - 16:47

Bonsoir
pour FIRMIN
j'en rajoute un  , voir en final du t5a on a Firmin

https://lesmotostandards.forumpro.fr/t9798-pont-a-200-et-t5a

Merci

Michel
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Aide identification - Page 2 Empty je crois que j'ai décidé pour un T5

Message  michel3481 Mer 24 Jan - 17:45

je crois que je vais décidé pour le T5  

et c'est un ami qui ma donné les photos des siens.

AVEC un seul appareil T5

Aide identification - Page 2 T5_mot10

Aide identification - Page 2 T5_ave10

Aide identification - Page 2 Pont_t19

photos en bleue ral 5017

Aide identification - Page 2 Pont_t20


c'est à voir

Michel


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Message  michel3481 Mer 24 Jan - 19:09

pour les deux moteurs un est  JIKOV  2TPS avec  l'allumage sur l’extérieur et devant
le deuxieme est un w249A  de Bernard moteur  qui se monte avec coupelle sur le T5 .
sur l’arrière du T5 il y a un levier en tirant cela débloque l'avancement ...............

bonne soirée
Michel
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Aide identification - Page 2 Empty T5

Message  Pathv Jeu 25 Jan - 13:44

Bonjour à tous.

Il faut penser que le t5 reste une bonne machine mais petite et fragile en utilisation dure. Bon à mon age je ne vais casser beaucoup de fonte.

Sur le lot de t5 que j avais acheté sur 3 ponts 2 étaient éclatés dans la partie horizontale a droite entre la coupelle et l axe des roues. Plutôt qu un choc externe je pense à un manque d huile dans le pont. Le 3ème à l air en parfait état sans jeu mais avec roto imcompet. J ai récupéré les flasques des autres qui semblent êtres proches de celles des t20.

Perso j éviterais de monter un Bernard sur un t5 ou un t145 mais un petit 1z10 plus léger. Le porte a faux avant est important et va déséquilibrer trop la machine sur l avant et peut être fendre le pont sur des obstacles.  
Je ne connais pas la différence entre un t5 et un t5a. Merci de nous renseigner si quelqu'un a l information.

Cdt Patrick.

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Aide identification - Page 2 Empty T5 et sa fragilité

Message  NOUGUIER Jeu 25 Jan - 18:10

Bonsoir Patrick,
Effectivement le T5 et le T5A étaient prévu pour des petits moteurs 1Z10.
C'est vrai que le pont paraît léger de conception et mettre un gros dessus n'est pas interdit mais va le solliciter durement.
D'autant que les roulements à aiguilles ont des dimensions qui n'existent plus...
La photo de Michel montre un T5 couleur bleu.
Aide identification - Page 2 Pont_t20
Le T5A est complétement différent et souvent en rouge.

Je rejoins aussi l'observation du pont qui fend, la fonte montre ainsi ses limites en résistance à l'endurance dans les efforts imposées par le choix d'un moteur trop puissant...
Pour réparer la fonte pas question de souder, surtout la fonte grise.
Donc il faut concevoir autre chose. Je vais en renter un exemplaire pour voir ce qui peut être fait. Je ne promet rien.

Cdt, André
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