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Message  rouviej Ven 5 Jan - 17:27

Un cousin m'a envoyé trois photos d'un motoculteur qui ressemble à un Motostandard mais je n'en suis pas sûr du tout. Si quelqu'un pouvait m'aider à identifier car il m’intéresserait que si je peux récupérer le rotovator et le mettre sur mon T25 (le moteur est bloqué). Je ne peux pas vous en montrer davantage car il est à 120 km.Aide identification Captur13
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Message  rouviej Ven 5 Jan - 17:28

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Message  micheldu27 Dim 7 Jan - 8:56

Bjr.
Serait-ce un Super U6?
Moteur 200cm3, 2 tps, 8cv?
Cependant il existe 2 types de cannelures sur ce genre d'engin coté rota.
Michel
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Message  rouviej Dim 7 Jan - 12:47

Je ne sais pas. Ca ressemble vraiment mais je n'ai jamais vu de guidon avec une molette sur un U6. Neutral

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Message  michel3481 Dim 7 Jan - 15:50

Bonjour à tous
Super U 6 ch ou 7 ch avec moteur kohler .

ou MC5  identique au mc7  le pont plus lent  (pont identique a un mc 7 mais plus lent grâce a plus de dents )

mais aussi le moteur de 5 ch

moteur MC7 Bernard w110 ou MC5 moteur 5ch  

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Message  michel3481 Dim 7 Jan - 16:12

mc5

voir sur le forum TMA page dln 17 oct 2010 22h ;; 52

à vous de voir ............. je sait pas à mon age ouvrir un marque page

https://mototracteurs.forumactif.com/t19891-motostandart-mc5-f-2-temps-et-mc7-diesel
Merci
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Message  NOUGUIER Mar 9 Jan - 22:32

Bonjour Joannin,
La question se corse, Super U, oui c'est sûr .
Je suis justement en train de travailler sur la doc des Super U5; U6 et U7.
Moteur Kohler sur la version U7, je pense .

Pour la molette sur le guidon, il y a eu beaucoup de permutations entre les gudons et donc une certaine adaptation des pièces pour faire un montage fonctionel. Il n'est donc pas sûr que le guidon soit conforme et du bon type en correspondance avec le moteur...
Je répondrais donc sur le guidon selon ce l'usine a décidé de doter chaque type de Super U.

Par contre pour le roto, il me smble spécifique en diamètre et canelure. Je rejoins Michel...
Faut que regarde les docs coté Super U et coté T25.
André
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Message  rouviej Mar 9 Jan - 22:47

D'après le cousin de ma femme qui l'a récupéré, c'est un deux temps essence en tout cas. Je ne peux en dire plus.

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Message  michel3481 Mer 10 Jan - 8:17

bonjour a tous

voila un mc5  

Aide identification Mc510

Aide identification Mc5_mo10

je reconnait le MC5  rien qu'a la jauge du pont , sur le dessus .

avec moto-standard sur la roue

il est a mon avis egalement en 2 temps

et je ne connait pas suffisamment le super U6

Michel
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Message  michel3481 Mer 10 Jan - 11:03

re bonjour
je viens de remarquer  que le MC5 que je viens de présenter  à  le démarrage avec une "ceinture " et non pas avec une ficelle comme l'indique ta dernière présentation
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Message  rouviej Sam 13 Jan - 11:17

Réponse : MC5 deux temps. Combien de CV je ne sais pas mais je me fie à cette annonce sur LBC, on a bien un MC5Aide identification Screen10

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Message  rouviej Sam 13 Jan - 11:19

La question est bien maintenant de savoir si le rota pourra s'adapteur à mon T25 mais là, je ne sais pas et la tubulure du MC5 me paraît plus grosse que celle de mon T25.

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Message  NOUGUIER Sam 13 Jan - 15:13

michel3481 a écrit:bonjour a tous
...

je reconnait le MC5  rien qu'a la jauge du pont , sur le dessus .

avec moto-standard sur la roue

il est a mon avis egalement en 2 temps

et je ne connait pas suffisamment le super U6

Michel

Je confirme Michel, c'est bien un moteur MC5/SUPER U5 1Z17 (170CC) qui est représentée sur les photos.
Effectivement c'est un boulon -jauge qui sert pour la jauge d'huille sur le dessus (selon E 148 Rep 46).
Mais si j'ai bien compris la doc et la plaquette commerciale c'est la même boîte-pont qui sert aussi sur MC6/SUPER U6
Autre point remarquable c'est la forme cylindrique du réservoir de carburant, la position vraiment arrière droit du filtre à air et la forme du pot d'échappement à gauche de forme cylindrique et aplatie.
André


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Message  NOUGUIER Sam 13 Jan - 15:19

rouviej a écrit:Réponse : MC5 deux temps. Combien de CV je ne sais pas mais je me fie à cette annonce sur LBC, on a bien un MC5[url=https://servimg.com/view/20226005/225][img]https:
Bonjour Joannin,
Pour la photo présentée, Joannin il me semble que le filtre à air est plus récent, selon E 344 pour un moteur 1Z18 (210CC).
Il s'agirait plutôt d'un MC6/MC6/MC8/Super U6, peut-être même un U7 avec un gros moteur 1Z27 de 250CC : Le réservoir de carburant n'est plus cylindrique voilà pourquoi j'hésite.
Bon je peux me tromper, la doc est un peu confusante, et il faut se gratter pas mal la tête pour comprendre quelle doc correspond à quoi ...
André
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Message  NOUGUIER Sam 13 Jan - 15:32

michel3481 a écrit:Bonjour à tous
Super U 6 ch ou 7 ch avec moteur kohler .

ou MC5  identique au mc7  le pont plus lent  (pont identique a un mc 7 mais plus lent grâce a plus de dents )

mais aussi le moteur de 5 ch

moteur MC7 Bernard w110 ou MC5 moteur 5ch  

à  suivre  
rouviej a écrit:La question est bien maintenant de savoir si le rota pourra s’adapter à mon T25 mais là, je ne sais pas et la tubulure du MC5 me paraît plus grosse que celle de mon T25.

Bojour à tous, difficile de bien identifier, j'en convient !
Je complète un peu l'information, Joannin ,  la photo du LBC montre un mancheron principale qui semble d'origine selon le E 105B et spécifique pour un Super U6 ou Super U7
mais les bras droit et gauche en partie haute sont remplacés tout en conservant la boîte à outils d'origine selon E 106C et E 128C : curieux !
La partie basse du mancheron d'un MC5 tel que présenté par Michel n'a pas de la même forme.
Le châssis avant de forme arrondie est aussi bien pour un Super U5 (forme longue) que pour un Super U6 (forme courte).
La forme courte ne prend pas toute la longueur sous la boite vitesse jusqu'à la base du mancheron comme celui du MC5. Donc si forme courte , ce n'est pas un MC5.
Par contre le chassis d'un Super U7 est de forme carré prenant la fixation dessous le moteur KOHLER k 141.
La roue AR (jante à 4 pattes courbés 4.00-12) semble plus récent que ceux du MC5 (pattes droites).
Les masses aussi sont différentes en forme et position dans les roues.

Donc un Super U6. C'est sûr ce n'est plus un MC5 ni un MC7. Mais il lui manque le capotage selon E 128C.

Concernant le diamètre du tube, j'ai vu sur le forum qu'il y avait déjà le problème entre un Superior (100mm) et un motoculteur (70mm) pour adapter un rota.
Mais n'ayant pas de T 25 je ne peux en dire plus.
Reste aussi le nombre de cannelures pour l'entraînement du roto : 6 ou 8 ? La forme des cannelure : normalisée ou non ?
André
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Message  Pathv Dim 14 Jan - 13:39

Bonjour à tous.

Les photos ne correspondent pas à un mc5 mais à un u5.

De mémoire les outils rotatifs sont en
110 mm pour u9 rex mc5 et mc7
70 pour u5 et u6
60 pour t25
50 pour t5 et 19.

Je vérifie ça à l occasion mais assez certain.

Donc je ne pense pas que l on puisse accoupler le roto du u5 sur un t25.

Cela dit un roto du u5 et u6 ou7 est rare et recherché tout comme celui du t25.

Bonne journée.





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Message  rouviej Dim 14 Jan - 13:55

Tu as raison je pense. C'est un U5 comme celui-là : Aide identification 5d73_110

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Message  rouviej Dim 14 Jan - 13:55

Merci de ton aide!

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Message  Pathv Lun 15 Jan - 14:27

Bonjour à tous.

J ai écrit une bêtise. Après vérification à la campagne tous les outils sur pdf sont en 60 mm sur la gamme terra t25 19 et 5. Les t5 sont souvent équipés de roto..

CDT.


Pathv

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Message  rouviej Lun 15 Jan - 17:47

Donc j'ai une petite chance que ça fonctionne sur T25? Question

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Message  Pathv Lun 15 Jan - 18:43

Bonjour oui ça va marcher.

Encore faut il trouver un roto en 60 de t25 ou t5.

Ceux des t5 sont souvent moins larges et ont moins de griffes. J en ai eu un que j'ai cédé à un copain. Il me semble que contrairement à celui du t25 on n'a pas la possibilité de couper la marche de la fraise pendant les déplacements ce qui n'est pas trop sécurisant.

Pour ma part j utiliserais le t5 car il a de petitrs roues en 8" bien mieux adaptées au roto.

Je dois en avoir 2 ou 3 arbres de roto mais il.manque les tôles qui étaient trop abîmées. On peut le refaire avec les griffes de pont t20 et des tôles de somua qui sont meilleures qualité. Ou récupére le u5 pour la tôle du roto il y a toujours d autres choses à récupérer.

A suivre. Cdt.

Pathv

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Message  michel3481 Mar 16 Jan - 19:43

Bonsoir à tous
oui il y a difference avec mc5 (5cv) avec le u5 (5cv) moteur 1Z17
voir photos

Aide identification Mc5_1110

Aide identification Mc5_mo11
on voit bien la poulie avec une tige sortante il faut une (ceinture) avec plusieurs trous
le u5
Aide identification U5_11010
pour la u5 la poulie est comme toutes les autres motostandard
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Message  michel3481 Mar 16 Jan - 20:08

pour moi le mc5 et le U5 ne sont pas pareil .
de la boite de vitesse , du pont  , juste le moteur un 2 temps  identique
mais peut être je me trompe .

rouviej  si tu veut je te donne un mc7 et  qui fonctionne bien ,  peinture a faire un peu ,  sauf les pneus parce que j'ai que des 12 contre celui que tu montre au début . en panne ou pas , comme tu veut
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Message  rouviej Mar 16 Jan - 21:25

Tu es trop gentil Michel mais j'ai trop de motoculteurs. Un T25, trois T45, trois T19...Garage rempli! Merci de ton amitié! Wink J'aurais peut-être récupéré le roto de ce Motostandard mais je vais sans doute laisser tomber car visiblement, ça ne va pas coller!

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Message  michel3481 Mer 17 Jan - 8:35

Bonjour à tous
pour rouviej
je sais que tu aime les motoculteurs surtout les motostandard , moi j'ai un MC7 de trop et pourtant  ils sont bien , mais je ne prend pas de roto . et j'en veut pas .
celui que je regrette le plus c'est :
un T25 avec un w627 Bernard . il était vraiment joli
je vais essayer de  retrouver la photo .
Michel


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