fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aide identification

+3
michel3481
micheldu27
rouviej
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Aide identification - Page 3 Empty T5 et sa fragilité

Message  NOUGUIER Jeu 25 Jan - 18:10

Bonsoir Patrick,
Effectivement le T5 et le T5A étaient prévu pour des petits moteurs 1Z10.
C'est vrai que le pont paraît léger de conception et mettre un gros dessus n'est pas interdit mais va le solliciter durement.
D'autant que les roulements à aiguilles ont des dimensions qui n'existent plus...
La photo de Michel montre un T5 couleur bleu.
Aide identification - Page 3 Pont_t20
Le T5A est complétement différent et souvent en rouge.

Je rejoins aussi l'observation du pont qui fend, la fonte montre ainsi ses limites en résistance à l'endurance dans les efforts imposées par le choix d'un moteur trop puissant...
Pour réparer la fonte pas question de souder, surtout la fonte grise.
Donc il faut concevoir autre chose. Je vais en renter un exemplaire pour voir ce qui peut être fait. Je ne promet rien.

Cdt, André

NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide identification - Page 3 Empty Re: Aide identification

Message  NOUGUIER Jeu 25 Jan - 18:22

Pathv a écrit:Bonjour.

André je t ai envoyé la notice en espagnol.  Je pense qu il était fabriqué en Espagne.
Si quelqu'un d autre est intéressé me donner un mail en mp.
Cdt Patrick.

Bonsoir Patrick, bien reçu et merci. Je t'ai répondu. Il m'intéresse pour la collection et compléter la doc avec ses relevés dimensionnels.
Cdt André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Aide identification - Page 3 Empty Re: Aide identification

Message  michel3481 Ven 26 Jan - 8:04

Bonjour à tous
je vais quand même avoir un T5 , (j’espère )       si l 'on regarde les photos ci DESSUS ;  un moteur Bernard  w249A avec des masses en plus devant , et derrière  des charrues , et que le propriétaire a le double de terrain en jardin , par rapport a moi .

je peut prendre un T5 , mes autres appareils iront ailleurs  , et le T5 aura un ressemblent a un puma avec des fraises pour le jardin .

Aide identification - Page 3 Puma_110

Cdt Michel
michel3481
michel3481

Messages : 116
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 74
Localisation : Condat en combraille 63380 Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Aide identification - Page 3 Empty Re: Aide identification

Message  NOUGUIER Ven 26 Jan - 21:23

Bonjour Michel,
Partirons ailleurs, tu changes tes orientations ?
Dis moi ce que tu souhaites faire sur mon email avec des photos de chacun dont tu voudrais te séparer, enfin si j'ai bien compris.
Perso, avant qu'ils ne soit plus disponibles, j'ai des cotes à prendre pour la doc.
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Aide identification - Page 3 Empty Re: Aide identification

Message  michel3481 Sam 27 Jan - 18:16

Bonjour André .
ils partirons mes deux MC7 juste à coté dans mon bois avec une remorque , pour la saison bois en fin de mois .( j'ai fait pendant 12ans MON BOIS à fontbelle ) et c'est pour cela que tu verra que mes genoux s’éloignent l'un de l'autre
pour le reste de mon matériel , il me semble l'avoir dit , deux ou trois fois , partant du Tarn  81260 (de fontbelle ) vers l’Auvergne (en novembre 2022 )  il me restait  pas grand choses . quelques carburateurs et un embrayage pour  bouyer  
comme en plus je voulait céder du matériel ,  céder un rr3 , un simar , et des pièces de moteur Bernard . j’ai eu personne  , et pour un cb8  complet et fini même peint  ( deux personnes ne pouvait pas venir le chercher)  j'avais  un acheteur à 200 euros , je lui ai dit de venir tel jour (je me souviens pas du jour ) et le jour au matin il me dit qu'il pouvait pas venir , donc j'ai appelé une autre personne et il est venu avec son fils avec une camionnette , il m'a dit qu'il lui plaisait  ce CB8 , alors j'ai dit tant mieux  pour vous . c'est tout ............... depuis j'ai pas de nouvelle .
et ce même jour , j'ai louer une camionnette pour trois jours et j'ai tout charger a font  pour Condat en Combraille 63380  et j'ai déchargé mon matériel le mien   j'ai dormi dans le camion et retour vide .
pour charger le camion déménagement  à fontbelle ...............
donc  maintenant il me reste que des moteurs :  deux 5HP briggs pour tondeuse  et deux 3.5 briggs et un moteur japonais 4ch .
puis j'ai comme matériel pratiquement tout , pour le jardinage et des tondeuses (certaines passe partout y compris dans le bois ) sauf pas de tondeuse à lames .
voila je pense que maintenant tu sais tout .
Michel
michel3481
michel3481

Messages : 116
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 74
Localisation : Condat en combraille 63380 Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Aide identification - Page 3 Empty Re: Aide identification

Message  NOUGUIER Mer 31 Jan - 18:44

Bonsoir Michel,
Merci d'avoir ainsi fait le point, tu as raison, j'avais oublié certains aspect, désolé.

Tu parles d'un embrayage de BOUYER, sais-tu pour quelle modèle ?

Comme je t'ai dis, du point de vue restauration, et remise en état, je n'ai pas vraiment fait beaucoup.
La plupart du temps je démonte et je m’aperçois que le montage que j'ai devant moi a été bricolé, assemblé avec des éléments qui ne lui corresponde pas.
Sur 10 moteurs T110, un seul est presque dans son jus d'origine, c'est dire !
Le pire c'est des T116 qui ne sont autre que des T114 tournant trop vite...
Donc beaucoup de boulot sans forcément aboutir à quelquechose de sympa.
Je ne désespère pas.
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Aide identification - Page 3 Empty Re: Aide identification

Message  michel3481 Mer 31 Jan - 20:59

bonsoir à tous
et André
j'ai dit bouyer mais en fait il s’appelle briban , c'est celui qui m'a donné le plus de travail et  des problèmes .
le moteur c'est un briggs  7 cv mais ancien et plutôt malade donc moteur à changer .
mais le plus mauvais ça été  l'avancement par pignon et un levier qui a des billes de blocage sur les vitesses 3  av/ ar / 0 .  la vitesse av avait tendance à partir toute seule
bref : j'ai pas pu le gardait  
pour les 110 les 114 et 116  moyen . pas gardé longtemps , j'ai eu 2  T151  dont un en pièces détaché que j'ai vendu , j'ai prévenu les deux que ces des machines été dangereuse et beaucoup  trop rapide .
j'ai pas eu de nouvelle de celui qui voulait vraiment un T151 parce qu'il en avait un en panne ,  et le deuxieme  m'a dit qui a pu finir son travail avec son T151 complet , mais il sait pas si il va tenir ?
j'ai eu un T140 gardé 3 mois et un 4 temps (T141 je crois)  de suite parti CHEZ un ami .
a choisir actuellement pour des moteurs plutôt vieux , je prefere des briggs ou des Honda , en ce moment je remet en route un GV100 HONDA .
il y a que les gros moteur qui tiennent ou les 4 TEMPS .

photo BRIBAN
Aide identification - Page 3 Briban14
Aide identification - Page 3 Briban15

bonne soirée
Michel
michel3481
michel3481

Messages : 116
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 74
Localisation : Condat en combraille 63380 Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Aide identification - Page 3 Empty Re: Aide identification

Message  michel3481 Mer 31 Jan - 21:05

deux photos encore

Aide identification - Page 3 Briban16

Aide identification - Page 3 Briban17
michel3481
michel3481

Messages : 116
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 74
Localisation : Condat en combraille 63380 Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Aide identification - Page 3 Empty Re: Aide identification

Message  NOUGUIER Jeu 1 Fév - 11:10

Bonjour Michel,
encore merci pour ces photos. Vu pour l'embrayage, cela ne va pas correspondre.

Les gros moteurs tiennent le coup parce que l'on demande pas la pleine puissance dans le travail.
Par contre les ponts sur lesquels on les met , là faut faire attention.
Un T 140 ou T 150 ou T 120 ou T 151/152/153 sur un T5 ou T2 ou T4 ou T6 cela ne va pas durer longtemps... les roulements n'aiment pas!

Je reviens donc sur la remarque qu'il y a les gros moteurs qui tiennent le coup. Chaque moteur a des qualité et ses défauts.
On va donc s'adapter à la machine pour faire son travail.
En fait tout dépend de ce que l'on veut faire dans le jardin d'une part (type de travail plus ou moins dure) et surtout du réglage de carburation avec un carburateur approprié.
D'où l'importance de ne pas avoir des axes du volet des gaz avec des jeux anormaux, des câbles qui grippent dans la gaine ou butte sous le réservoir, un badin qui passe sur des points durs sur son axe, des gicleurs qui reçoivent des saletés qui se promènent dans le carburant...bon on se comprend.
Le filtre à bain d'huile a aussi beaucoup d'importance et l'étanchéité à l'aspiration au niveau du coude Caoutchouc de même.
Plus le moteur est petit, plus c'est délicat et pointilleux dans le réglage. Le plus délicat de tous est bien entendu le T 138 et le T 220.
Par contre quand c'est réglé, c'est valable et cela tiens bien dans le temps, environ 2 ans sans retoucher les réglages.

Finalement, je suis revenu en arrière sur le choix des carburateurs.
Le Gurtner c'est bien quand on a peu de temps pour régler et que l'on veut rentrer tout de suite dans le jardin.
Mais BING, certes plus gourmand, a un net avantage dans la stabilité au travail une fois la température acquise. Un peu comme un diesel qui démarre du froid...
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Aide identification - Page 3 Empty Re: Aide identification

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum