Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
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Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
même les mazouts pour un cylindre entre 75 et 90
mini 010 max 060
je n'y suis pour rien Toine
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romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
bonjour à tous
particulièrement pour les diesel vus que ces la compression qui provoque la combustion du mélange gazeux .
contrôle aussi l'ovalisation de la chemise et l'usure du piston , un jeu trop importent du piston génère du bruit interne au moteur , en règle général tolérance max 6 centième de jeu
particulièrement pour les diesel vus que ces la compression qui provoque la combustion du mélange gazeux .
contrôle aussi l'ovalisation de la chemise et l'usure du piston , un jeu trop importent du piston génère du bruit interne au moteur , en règle général tolérance max 6 centième de jeu
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Bonjour à tous,
Ok pour les traces anciennes, tant mieux.
Maintenant, ça veut dire que la segmentation a déjà été changée. Et une telle usure est curieuse ( plus d'1 mm à la coupe). Peut-être que des segments et un piston d'occasion ont été remis.
c'est possible en tout cas nous voyons qu'il y a eu de la casse dans le passé vu l'etat de la culasse et de la tête du piston
Bonne remarque de 2J (elle vient de tomber) : il n'y a pas que le jeu à la coupe qui est important.
Essayons d'être constructifs. Il est important de rechercher les causes du mal pour mieux le traiter. Sinon ça risque d'être un pansement sur une jambe de bois.
Et n'oublions pas que la panne est survenue d'un seul coup.
Une usure de l'ensemble chemise-piston-segments, à mon sens, ne doit pas causer une panne brutale, mais progressive.
Revenons sur les symptômes, docteur( je reprends une partie de mon message du 1er Octobre)
1.La situation de départ:
-Lavage avec possible introduction d'eau oui-
Pas de filtre à GO (nouvelle fraîche) si un petit filtre ridicule qui a du tout de même fonctionner ou blocquer le flux de carburant.
2 Les effets:
-Impossibilité de bloquer la surcharge (avant ou après la panne ?)
de mémoire mais c'est vague -
Calage puis démarrage devenu brutalement très difficile avec grosse fumée noire ( noire ou bleue ? : 2 versions) et pas de montée en régime ( si si le moteur est monté en régime normalement )
-Fumée + flammes au joint de culasse
je pensai a une fuite du pot d'echapement mais ce n'est pas le cas .-
De la compression sort par la jauge d'huile
ç'est sur !
-Etincelles à la sortie du pot (çà c'est sûrement de la calamine, pour moi, pas grave)
Non c'est au joint de culasse et pas de calamine ni a l'admission ni aux soupapes
Es-tu d'accord avec tout ça Antoine ?.
[color=red]J'ai répondu en rouge pour plus de visibilité[/color]
Je trouve qu'on est vite passé sur tous ces points qui me semblent importants à analyser.
Comme toi, je découvre et j'apprends, et j'aimerais surtout comprendre pourquoi une telle panne.
Il aurait sans doute fallu mesurer la compression avant le démontage, mais il n'est pas trop tard, tu peux remonter
L'as-tu testée à la main avant le démontage ?
J'ai pas le matos mais a la main ça resitais tout de même un peu .
A+ Jean
Ok pour les traces anciennes, tant mieux.
Maintenant, ça veut dire que la segmentation a déjà été changée. Et une telle usure est curieuse ( plus d'1 mm à la coupe). Peut-être que des segments et un piston d'occasion ont été remis.
c'est possible en tout cas nous voyons qu'il y a eu de la casse dans le passé vu l'etat de la culasse et de la tête du piston
Bonne remarque de 2J (elle vient de tomber) : il n'y a pas que le jeu à la coupe qui est important.
Essayons d'être constructifs. Il est important de rechercher les causes du mal pour mieux le traiter. Sinon ça risque d'être un pansement sur une jambe de bois.
Et n'oublions pas que la panne est survenue d'un seul coup.
Une usure de l'ensemble chemise-piston-segments, à mon sens, ne doit pas causer une panne brutale, mais progressive.
Revenons sur les symptômes, docteur( je reprends une partie de mon message du 1er Octobre)
1.La situation de départ:
-Lavage avec possible introduction d'eau oui-
Pas de filtre à GO (nouvelle fraîche) si un petit filtre ridicule qui a du tout de même fonctionner ou blocquer le flux de carburant.
2 Les effets:
-Impossibilité de bloquer la surcharge (avant ou après la panne ?)
de mémoire mais c'est vague -
Calage puis démarrage devenu brutalement très difficile avec grosse fumée noire ( noire ou bleue ? : 2 versions) et pas de montée en régime ( si si le moteur est monté en régime normalement )
-Fumée + flammes au joint de culasse
je pensai a une fuite du pot d'echapement mais ce n'est pas le cas .-
De la compression sort par la jauge d'huile
ç'est sur !
-Etincelles à la sortie du pot (çà c'est sûrement de la calamine, pour moi, pas grave)
Non c'est au joint de culasse et pas de calamine ni a l'admission ni aux soupapes
Es-tu d'accord avec tout ça Antoine ?.
[color=red]J'ai répondu en rouge pour plus de visibilité[/color]
Je trouve qu'on est vite passé sur tous ces points qui me semblent importants à analyser.
Comme toi, je découvre et j'apprends, et j'aimerais surtout comprendre pourquoi une telle panne.
Il aurait sans doute fallu mesurer la compression avant le démontage, mais il n'est pas trop tard, tu peux remonter
L'as-tu testée à la main avant le démontage ?
J'ai pas le matos mais a la main ça resitais tout de même un peu .
A+ Jean
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Hein n'est-ce pas" bolduchnoque"que notre sujet devient interressant .
Attend Jean je vais boire un café voir les autres segments et j'arrive !
Attend Jean je vais boire un café voir les autres segments et j'arrive !
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Bonjour nouvelle nouvelle !
Le jeux a la coupe du segment central 0.85 mm
Le segment racleur pas moins de 5 segments ajoutés et non solidaires j'ai trouvé une cote qui depasse 1mm .
Là je patauge !
Le jeux a la coupe du segment central 0.85 mm
Le segment racleur pas moins de 5 segments ajoutés et non solidaires j'ai trouvé une cote qui depasse 1mm .
Là je patauge !
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
le Rolle du racleur n'est pas pour les compressions , mais de supprimer les excès d'huile sur les parois de la chemise , ce qui fait que si celui si est défectueux et que même si le coup feu et d' étanchéité sont bon,ton moteur fumera et consommera de l'huile.
ta panne se situe dans le circuit d’alimentation , au star pilot il aurait du démarrer
Bonjour jj tu a passé sous silence l'etat du cylindre et de la culasse et du joint a mon humble avis c'est uniquement le join t de culasse mal serré et deformé .
Les segments au second plan qui est d'accord avec moi?
ta panne se situe dans le circuit d’alimentation , au star pilot il aurait du démarrer
Bonjour jj tu a passé sous silence l'etat du cylindre et de la culasse et du joint a mon humble avis c'est uniquement le join t de culasse mal serré et deformé .
Les segments au second plan qui est d'accord avec moi?
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
très juste ton jeu à la coupe est pas à mettre en cause , le jeu est correcte pour faire une merguez , mais si tu incrimine le resserrage de la culasse , tu aurais du te rendre compte d'un manque de compression , dans ce cas remonte tout en lui fessant un rodage de soupape
Bon bon ptét pas uniquement ! et les grands pontes quesqui disent ?
Bon bon ptét pas uniquement ! et les grands pontes quesqui disent ?
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Bonjour
Il faut regarder aussi le jeu dans la gorge il ne faut pas que le segment se balade de haut en bas.
Ce genre de segment racleur et super étanche on le monte en mettant deux segments avec les jeux opposé (en règle générale les coupes ne sont jamais mise dans le sens de rotation à droite ou à gauche)la partie en s au milieu et les deux autres parties au dessus voici un lien ou on peut voir le montage de ce genre de segments Goetze c'est le type de segment que tu as.
www.philippejimenez.net/Simca_1301_s/Page_017.htm
Quelques conseils extrait du lien en question quand je vois ce dernier je me rend compte qu'il doit manquer une partie dans celui que tu as démonté la partie intermédiaire qui vient sur le s (l'expendeur). C'est pour un autre moteur mais les caractéristique de ses segments sont les mêmes pour tout types de moteurs la seule différence c'est que tu as deux petits segments au dessus et au dessous du racleur c'est ce que nous avions quand j'étais mécano il y a de cela des lustres car à l'époque nous montions pas mal de ce type de segments sur les moteurs un peu essoufflés (je travaillait pour un transporteur et c'était que des camions de la boite on ne travaillaient pas pour des clients).
RÉVISION DES FÛTS
Contrôler les surfaces des cylindres, les petites rayures peuvent être enlevées avec de la toile émeri.
Si les rayures sont plus importantes et ne dépassent pas 0,15 mm, il suffit de roder les cylindres.
Le jeu au montage entre le piston et son cylindre est de 0,047 à 0,067 mm.
CONTRÔLE ET DRESSAGE DU PLAN DE JOINT
Nota - Le contrôle du plan de joint de culasse peut également se faire au moyen d'une règle et d'un jeu de cales.
La règle sera placée en correspondance avec les deux diagonales du plan du bloc-cylindres et de l'axe longitudinal.
Nettoyage
Décalaminer le dessus des pistons et les gorges de segments.
Nettoyer avec beaucoup de soin les fentes de graissage à l'intérieur des pistons.
Décalaminer les segments de piston avec de la toile émeri très fine.
Contrôler après nettoyage si les pièces ne présentent pas de criques ou de défauts.
SEGMENTS
Montage des segments « réparation » (GOETZE PASSFORM RING)
Les segments spéciaux GOETZE peuvent être utilisés avec succès en rénovation moteur dans tous les cas où l'état mécanique du moteur est relativement bon, c'est à dire, lorsqu'un examen de l'embiellage et des paliers de vilebrequin n'a pas révélé d'anomalie nécessitant une réfection de la ligne d'arbre.
Lorsque ces conditions sont réunies, le réalésage peut être évité à condition que l'usure du cylindre au point mort haut soit comprise entre 0,10 et 0,25 mm.
Si l'état mécanique du moteur est vraiment bon, la valeur indiquée ci-dessus peut être légèrement dépassée. Par contre, l'usure minimum du cylindre ne devra, en aucun cas, être inférieure à 0,10 mm, ceci afin d'éviter le coulissement à sec des segments dans le cylindre. Vu leur destination, ces segments spéciaux ne sont prévus qu'en cote normale. Ils sont vendus en jeu complet par moteur. Ces ensembles sont disponibles au Département Pièces Détachées.
Sur les pistons, les gorges de segments ainsi que les fentes de passage d'huile doivent être proprement nettoyées. La calamine adhérant aux gorges du piston doit être enlevée avec beaucoup de précaution sans endommager le fond et les rayons des flancs de rainure.
Comme outil de nettoyage des gorges, on peut utiliser des fragments de segments de pistons usés.
Le montage des segments sur les pistons doit être effectué avec soin en respectant les instructions portées sur leur emballage. L'équipement du piston commence par la gorge inférieure.
Le segment inférieur se compose de :
deux segments en acier (B - D)
un segment racleur en fonte (C)c'est celui ci qui semble manquer
un ressort à expansion (A).
On montera d'abord le ressort à expansion dans la gorge en prenant soin que sa coupe soit en ligne avec l'axe de piston. On montera ensuite le segment acier infé rieur, puis le segment racleur en fonte, enfin le second segment acier. La disposition des coupes doit correspondre à celle décrite (fig. MOT. 3).
Les segments acier seront montés en les vissant de gorge à gorge à partir de la tête du piston si l'on ne dispose pas de la pince spéciale (fig. MOT. 4).
Le segment de compression supérieur comporte un évidement destiné à éviter l'arête d'usure du cylindre. L'évidement doit donc être dirigé vers le haut.
Les coupes des trois segments doivent être décalées l'une par rapport à l'autre.
Le montage du piston dans le cylindre ne présente pas de difficulté particulière et sera effectuée avec l'outillage classique.
Rodage
Roder soigneusement sans forcer pendant 500 à 1.000 kilomètres les moteurs ainsi rénovés.
Après vidange de l'huile, le moteur peut être utilisé normalement.
Pense à déglacer le cylindre avant de remonter, les segments vont s'user au début mais ils reprendront leur place en re-glaçant le cylindre.
Par contre le fumée noire avant de caler c'est pas bon signe je pencherais pour un problème de pompe à injection.Peut être le régulateur de la pompe.En général quand ça fume noir c'est trop de gas oil fumée bleue mauvaise combustion les diésels fume souvent bleu au départ à froid après avec la montée en température ça passe fumée blanche dans les refroidissements à eau = joint de culasse.
Pour tes marques sur le piston et sur la culasse il y a du y avoir un morceau de segment qui est passé par dessus, le piston n'a pas été changé vérifie bien s'il n'a pas un peu trop de jeu.
Info pour PAPY :tous les segment sont intacts et le segment râcleur se compose de 6 pieces si on considere le segment ressort de fond de gorge au fait dom et quirit c'est comme ça vous ?
Il faut regarder aussi le jeu dans la gorge il ne faut pas que le segment se balade de haut en bas.
Ce genre de segment racleur et super étanche on le monte en mettant deux segments avec les jeux opposé (en règle générale les coupes ne sont jamais mise dans le sens de rotation à droite ou à gauche)la partie en s au milieu et les deux autres parties au dessus voici un lien ou on peut voir le montage de ce genre de segments Goetze c'est le type de segment que tu as.
www.philippejimenez.net/Simca_1301_s/Page_017.htm
Quelques conseils extrait du lien en question quand je vois ce dernier je me rend compte qu'il doit manquer une partie dans celui que tu as démonté la partie intermédiaire qui vient sur le s (l'expendeur). C'est pour un autre moteur mais les caractéristique de ses segments sont les mêmes pour tout types de moteurs la seule différence c'est que tu as deux petits segments au dessus et au dessous du racleur c'est ce que nous avions quand j'étais mécano il y a de cela des lustres car à l'époque nous montions pas mal de ce type de segments sur les moteurs un peu essoufflés (je travaillait pour un transporteur et c'était que des camions de la boite on ne travaillaient pas pour des clients).
RÉVISION DES FÛTS
Contrôler les surfaces des cylindres, les petites rayures peuvent être enlevées avec de la toile émeri.
Si les rayures sont plus importantes et ne dépassent pas 0,15 mm, il suffit de roder les cylindres.
Le jeu au montage entre le piston et son cylindre est de 0,047 à 0,067 mm.
CONTRÔLE ET DRESSAGE DU PLAN DE JOINT
Nota - Le contrôle du plan de joint de culasse peut également se faire au moyen d'une règle et d'un jeu de cales.
La règle sera placée en correspondance avec les deux diagonales du plan du bloc-cylindres et de l'axe longitudinal.
Nettoyage
Décalaminer le dessus des pistons et les gorges de segments.
Nettoyer avec beaucoup de soin les fentes de graissage à l'intérieur des pistons.
Décalaminer les segments de piston avec de la toile émeri très fine.
Contrôler après nettoyage si les pièces ne présentent pas de criques ou de défauts.
SEGMENTS
Montage des segments « réparation » (GOETZE PASSFORM RING)
Les segments spéciaux GOETZE peuvent être utilisés avec succès en rénovation moteur dans tous les cas où l'état mécanique du moteur est relativement bon, c'est à dire, lorsqu'un examen de l'embiellage et des paliers de vilebrequin n'a pas révélé d'anomalie nécessitant une réfection de la ligne d'arbre.
Lorsque ces conditions sont réunies, le réalésage peut être évité à condition que l'usure du cylindre au point mort haut soit comprise entre 0,10 et 0,25 mm.
Si l'état mécanique du moteur est vraiment bon, la valeur indiquée ci-dessus peut être légèrement dépassée. Par contre, l'usure minimum du cylindre ne devra, en aucun cas, être inférieure à 0,10 mm, ceci afin d'éviter le coulissement à sec des segments dans le cylindre. Vu leur destination, ces segments spéciaux ne sont prévus qu'en cote normale. Ils sont vendus en jeu complet par moteur. Ces ensembles sont disponibles au Département Pièces Détachées.
Sur les pistons, les gorges de segments ainsi que les fentes de passage d'huile doivent être proprement nettoyées. La calamine adhérant aux gorges du piston doit être enlevée avec beaucoup de précaution sans endommager le fond et les rayons des flancs de rainure.
Comme outil de nettoyage des gorges, on peut utiliser des fragments de segments de pistons usés.
Le montage des segments sur les pistons doit être effectué avec soin en respectant les instructions portées sur leur emballage. L'équipement du piston commence par la gorge inférieure.
Le segment inférieur se compose de :
deux segments en acier (B - D)
un segment racleur en fonte (C)c'est celui ci qui semble manquer
un ressort à expansion (A).
On montera d'abord le ressort à expansion dans la gorge en prenant soin que sa coupe soit en ligne avec l'axe de piston. On montera ensuite le segment acier infé rieur, puis le segment racleur en fonte, enfin le second segment acier. La disposition des coupes doit correspondre à celle décrite (fig. MOT. 3).
Les segments acier seront montés en les vissant de gorge à gorge à partir de la tête du piston si l'on ne dispose pas de la pince spéciale (fig. MOT. 4).
Le segment de compression supérieur comporte un évidement destiné à éviter l'arête d'usure du cylindre. L'évidement doit donc être dirigé vers le haut.
Les coupes des trois segments doivent être décalées l'une par rapport à l'autre.
Le montage du piston dans le cylindre ne présente pas de difficulté particulière et sera effectuée avec l'outillage classique.
Rodage
Roder soigneusement sans forcer pendant 500 à 1.000 kilomètres les moteurs ainsi rénovés.
Après vidange de l'huile, le moteur peut être utilisé normalement.
Pense à déglacer le cylindre avant de remonter, les segments vont s'user au début mais ils reprendront leur place en re-glaçant le cylindre.
Par contre le fumée noire avant de caler c'est pas bon signe je pencherais pour un problème de pompe à injection.Peut être le régulateur de la pompe.En général quand ça fume noir c'est trop de gas oil fumée bleue mauvaise combustion les diésels fume souvent bleu au départ à froid après avec la montée en température ça passe fumée blanche dans les refroidissements à eau = joint de culasse.
Pour tes marques sur le piston et sur la culasse il y a du y avoir un morceau de segment qui est passé par dessus, le piston n'a pas été changé vérifie bien s'il n'a pas un peu trop de jeu.
Info pour PAPY :tous les segment sont intacts et le segment râcleur se compose de 6 pieces si on considere le segment ressort de fond de gorge au fait dom et quirit c'est comme ça vous ?
Papynano- Messages : 119
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Savoie entre lac et montagnes
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
PAPYNANO a dit : ( en parlant des segments )
Quelques conseils extrait du lien en question quand je vois ce dernier je me rend compte qu'il doit manquer une partie dans celui que tu as démonté la partie intermédiaire qui vient sur le s (l'expendeur).
tres juste je n'avai pas vu avant de demonter le pistons que c'etait resté en fond de gorge .
Sinon le piston est nickel un peu charogné sur la crêtre en souvenir d'une autre epoque .
Une autre decouverte :
les ailettes de ventilation complement bouchées (il y en a autant voir plus dans l'aspirateur )
Ca en fait des facteurs !
J'ai pas encore repondu a toutes les questions de quirit mais je m'y attélle .
Quelques conseils extrait du lien en question quand je vois ce dernier je me rend compte qu'il doit manquer une partie dans celui que tu as démonté la partie intermédiaire qui vient sur le s (l'expendeur).
tres juste je n'avai pas vu avant de demonter le pistons que c'etait resté en fond de gorge .
Sinon le piston est nickel un peu charogné sur la crêtre en souvenir d'une autre epoque .
Une autre decouverte :
les ailettes de ventilation complement bouchées (il y en a autant voir plus dans l'aspirateur )
Ca en fait des facteurs !
J'ai pas encore repondu a toutes les questions de quirit mais je m'y attélle .
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
T'inquiète, c'est pas noté !
Mais je te demandais juste si tu es d'accord sur les points que je signale.(pas tous)
Et comme tu en rajoutes un, ça va nous faire du boulot.
Ouf, bel exposé de Papynamo, mais je relirai ça tranquillement demain.
Mais je te demandais juste si tu es d'accord sur les points que je signale.(pas tous)
Et comme tu en rajoutes un, ça va nous faire du boulot.
Ouf, bel exposé de Papynamo, mais je relirai ça tranquillement demain.
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Bonjour suite : (NOTA les pages qui traitent sur le moteur seront divisée et renommé dans la rubrique mecanique avec le titre REPARATION D'UN MOTEUR FARYMAN DIESEL )voici l'etat du cyindre _
Exterieur : ( ça a chauffé quelque part non?)
j'ais oublié devous dire que le cache cylindre en plastique etait fondu et collé sur les ailette dessous .
Interieur : ( ya queque chose qui a frotté non ou ça a bouillu ?)
Par contre les portées aussi bien sur le cylindre que sur la culasse super nickel apres le netoyage . Cequi laisse supposer que la panne a été subite .
Comme dit PAPY un rodage s'impose peut- etre , comment on fait au fait ?
le decompresseur une petite usure mais cela ne prête pas a consequences je pense)
J'attend avec impatience l'avis des pontes .
Exterieur : ( ça a chauffé quelque part non?)
j'ais oublié devous dire que le cache cylindre en plastique etait fondu et collé sur les ailette dessous .
Interieur : ( ya queque chose qui a frotté non ou ça a bouillu ?)
Par contre les portées aussi bien sur le cylindre que sur la culasse super nickel apres le netoyage . Cequi laisse supposer que la panne a été subite .
Comme dit PAPY un rodage s'impose peut- etre , comment on fait au fait ?
le decompresseur une petite usure mais cela ne prête pas a consequences je pense)
J'attend avec impatience l'avis des pontes .
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
http://shop.saegenspezi.de/outil-r-roder-avec-3-bras-avec-50mm-machoires-pour-32-90-mm-diamctre
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
On appelle ça aussi un honoir, on en a déjà parlé, mais c'est pour déglacer.
D'après la photo, je crains que le cylindre ne nécessite plus qu'un déglaçage mais une rectification
D'après la photo, je crains que le cylindre ne nécessite plus qu'un déglaçage mais une rectification
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Bonsoir
Si rectif ça veut dire changement de piston.
Si rectif ça veut dire changement de piston.
Papynano- Messages : 119
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Savoie entre lac et montagnes
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Bonsoir j'ai 0,15mm entre le piston et la chemise le cylindre ques ques j'peu faire ?
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Ben oui, Papynamo,et aussi les segments, c'est pour ça que mes Smiley sont tout tristes.
Faut dire que ce cylindre a l'air bien attaqué, non?
Antoine, je ne connais pas les tolérances, mais de toutes façons, si le cylindre doit être réalésé, les tolérances,...
Faut dire que ce cylindre a l'air bien attaqué, non?
Antoine, je ne connais pas les tolérances, mais de toutes façons, si le cylindre doit être réalésé, les tolérances,...
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Bon allé! nous n'allons pas nous prendre la tête de toute façon" le dinau" à son moteur qui marche bien maintenant nous avons tout le temp de touver un cylindre acceptable .
Cette histoire m'a tout de même permis de trouver un fournisseur de segments de faire des demarches pour refaire des joints de culasse et autres et de faire avancer le schimilli .
Mais il n'en reste pas moins que nous n'avons pas élucité la cause de la panne , cela nous obligera de pousser un peu les recherches aussi du côté de l'injection .
PS : cherche cylindre de moteur farymann diesel 581 cm3 diametre nominal 95 .
Cette histoire m'a tout de même permis de trouver un fournisseur de segments de faire des demarches pour refaire des joints de culasse et autres et de faire avancer le schimilli .
Mais il n'en reste pas moins que nous n'avons pas élucité la cause de la panne , cela nous obligera de pousser un peu les recherches aussi du côté de l'injection .
PS : cherche cylindre de moteur farymann diesel 581 cm3 diametre nominal 95 .
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Il a plein de trous trous on dirait le canon d'un vieux fusil de chasse
N'exagerons rien ça accroche a peine a l'ongle
quoi mon 1050 bein ça marche toujours pas
Distribution ?
je vais d'abord voir le calage de l'avance
N'exagerons rien ça accroche a peine a l'ongle
quoi mon 1050 bein ça marche toujours pas
Distribution ?
je vais d'abord voir le calage de l'avance
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
bonsoir à tous
sa ressemble à des micro perforation du au générateur
Bon j'vais essayer des macrophotos demain
sa ressemble à des micro perforation du au générateur
Bon j'vais essayer des macrophotos demain
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
toine regarde si il y à les tolérances d'inscrites à l’intérieur du piston ou sur la tête , ces le cas sur certain moteur tel que le T150 (0.08)
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Bonjour JJ moi j'ai 16 mais bon 16 quois?
OUI OUI LES PHOTOS ça arrive !
OUI OUI LES PHOTOS ça arrive !
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Si pour le mien c'est 16 centiemes toutes les traces seron effacées alors ?
en cas de rodage severe ou mini rectif même avec 8 centieme (presque 1/10emme )
C'est plus impressionant a la vue qu'au toucher .
en cas de rodage severe ou mini rectif même avec 8 centieme (presque 1/10emme )
C'est plus impressionant a la vue qu'au toucher .
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
la!!!!!!!!!!!! je te parle du piston, pour ta chemise soit tu rectifie si elle est HS mais tu devras changer le piston à la nouvelle cote
je viens d'appeler l'ancienne concession pour avoir toute la métrologie du moteur , mais ils ont rien
perso , fais lui un déglaçage une rectif culasse et remonte le tout , je sais sa fait pas sérieux
je viens d'appeler l'ancienne concession pour avoir toute la métrologie du moteur , mais ils ont rien
perso , fais lui un déglaçage une rectif culasse et remonte le tout , je sais sa fait pas sérieux
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Bonjour voila ce que j'ai trouvé sur un forum WW :
en realisant la même mesure j'ais 0.08 d'ecart
J'en deduit qu'avec un rodage qui me prendrais 0.05 c'est jouable
Les pontes il en pensent quois ?
en realisant la même mesure j'ais 0.08 d'ecart
J'en deduit qu'avec un rodage qui me prendrais 0.05 c'est jouable
Les pontes il en pensent quois ?
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Salut Antoine,
Oui, tu serais dans la limite des 0,2 mm.
Mais où ça ne va pas, c'est que tu me dis par MP que sur ton piston est écrit 94,65 donc 35 centièmes de jeu entre cylindre et piston.
Alors, 35 centièmes ou 8 centièmes ?
Sur le mien, c'est écrit 94,97 donc 3 centièmes de jeu seulement.
J'ai bien l'impression que ce piston ne colle pas et c'est bizarre, car s'il était à une cote de réparation, il devrait faire + que 95 et pas moins.
Je crains que tu ne te sois un peu précipité pour acheter des segments neufs.
Et merci pour tes réponses à mes questions. Je viens seulement de les trouver sur mon message (pas toujours visibles, les ajouts en rouge, vert, bleu ou rose sur des messages anciens)
A+ Jean
Oui, tu serais dans la limite des 0,2 mm.
Mais où ça ne va pas, c'est que tu me dis par MP que sur ton piston est écrit 94,65 donc 35 centièmes de jeu entre cylindre et piston.
Alors, 35 centièmes ou 8 centièmes ?
Sur le mien, c'est écrit 94,97 donc 3 centièmes de jeu seulement.
J'ai bien l'impression que ce piston ne colle pas et c'est bizarre, car s'il était à une cote de réparation, il devrait faire + que 95 et pas moins.
Je crains que tu ne te sois un peu précipité pour acheter des segments neufs.
Et merci pour tes réponses à mes questions. Je viens seulement de les trouver sur mon message (pas toujours visibles, les ajouts en rouge, vert, bleu ou rose sur des messages anciens)
A+ Jean
Invité- Invité
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