Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
+8
philippe2877
jjp46
Papynano
zazear
le mecanologue
romeo
Bolinder
Antoine
12 participants
Page 13 sur 14
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Ok Toine, mais sur ce schéma, il y a des choses surprenantes, comme le fils "27" qui doit etre les veilleuses sur la prise remorque, il est ou le fusible de protection, eh ben y'a pas, c'est du directe batterie, commutateur prise... ou c'est chaud...pas le droit à l'erreur sinon "boum"
je vois ce que je peux faire pour rendre plus 'lisible'
Cé quesque je disait
je vois ce que je peux faire pour rendre plus 'lisible'
Cé quesque je disait
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
il va au régulateur le 27
Je vous le remet entre les 2 pour vous mettre d'accord
Je vous le remet entre les 2 pour vous mettre d'accord
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
psa sur le plan de Toine, c'est bien le fil veilleuse sur la prise remorque ...
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Bonsoir,
Le schéma fourni par 2j n'est pas si mal que ça finalement, même si par endroits j'aurais aimé qu'il soit plus lisible surtout au niveau de commutateur car les 3 planches qui suivent donnent des explications sur la couleur des fils, leur point de départ et leur point d'arrivée.
Par exemple, le fil 27 sur votre schéma a pour n° le 28 sur le schéma suivant :
Une des feuilles suivantes indique que c'est un fil jaune qui va du pôle 58 sur le commutateur au pôle 54 sur la prise de courant.
Effectivement, il ne passe pas par la boîte de fusibles. Et c'est bien le fil de veilleuse car le 50 et le 39 viennent de la commande de clignotants.
Le schéma fourni par 2j n'est pas si mal que ça finalement, même si par endroits j'aurais aimé qu'il soit plus lisible surtout au niveau de commutateur car les 3 planches qui suivent donnent des explications sur la couleur des fils, leur point de départ et leur point d'arrivée.
Par exemple, le fil 27 sur votre schéma a pour n° le 28 sur le schéma suivant :
Une des feuilles suivantes indique que c'est un fil jaune qui va du pôle 58 sur le commutateur au pôle 54 sur la prise de courant.
Effectivement, il ne passe pas par la boîte de fusibles. Et c'est bien le fil de veilleuse car le 50 et le 39 viennent de la commande de clignotants.
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Je rappelle le schéma total :
Je l'ai annoté pour plus de lisibilité :
Pour mieux voir les schémas, clic droit : afficher l'image ou enregistrer sous puis quand vous les ouvrez, un clic gauche : je ne les ai pas redimensionnées pour plus de détails
J'ai récapitulé la couleur des fils :
Désolé, Antoine, j'ai supprimé ton ajout, mais tu es intervenu trop vite : entre fausses manips et images peu lisibles, je rame, et... je me demande si ton intervention ne m'a pas fait raté encore plus ...
Je l'ai annoté pour plus de lisibilité :
Pour mieux voir les schémas, clic droit : afficher l'image ou enregistrer sous puis quand vous les ouvrez, un clic gauche : je ne les ai pas redimensionnées pour plus de détails
J'ai récapitulé la couleur des fils :
Désolé, Antoine, j'ai supprimé ton ajout, mais tu es intervenu trop vite : entre fausses manips et images peu lisibles, je rame, et... je me demande si ton intervention ne m'a pas fait raté encore plus ...
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Bonjour pour en revenir a mon problème de dynamo et de courroie je me suis souvenu que nous avions ce qu'il faut sur le site (suffit de chercher).
http://www.courroie-motoculture.com/recherche_dimension.php
mais je vais au préalable faire mon câblage avant de la commander il ne reste pas trop de place une fois que la dynamo est montée au dessous de mon" demayanki " .
Jean-marc comme j'ai ta vieille courroie je peut te commander la tienne pour ta ventrale .(comme ça c'est toi qui m'envoie des sous)
http://www.courroie-motoculture.com/recherche_dimension.php
mais je vais au préalable faire mon câblage avant de la commander il ne reste pas trop de place une fois que la dynamo est montée au dessous de mon" demayanki " .
Jean-marc comme j'ai ta vieille courroie je peut te commander la tienne pour ta ventrale .(comme ça c'est toi qui m'envoie des sous)
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Bonjour comme vous avez pu voir hier j'ai branché le démarreur la dynamo et son régulateur( j'ai rien cramé jean) et je l'ai fait un peu tourner en charge .
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t1293-fendeuse-a-vis-sur-1050d#13402
Je constate par contre que ce moteur ( je l'avais déja constaté aux premiers essais ) nécessite un haut régime moteur pour ne pas caler contrairement a celui que je suis en trains (d'essayer ) de restaurer qui lui avait un joli ralenti très bas sans vibrer comme celui -ci dés que l'on est bas dans les tours juste avant de caler ( peut -étre les silents blocs trops tendres non?.)
Est-il possible de le régler ? et comment ? si quelqu'un connait (non non pas lui )
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t1293-fendeuse-a-vis-sur-1050d#13402
Je constate par contre que ce moteur ( je l'avais déja constaté aux premiers essais ) nécessite un haut régime moteur pour ne pas caler contrairement a celui que je suis en trains (d'essayer ) de restaurer qui lui avait un joli ralenti très bas sans vibrer comme celui -ci dés que l'on est bas dans les tours juste avant de caler ( peut -étre les silents blocs trops tendres non?.)
Est-il possible de le régler ? et comment ? si quelqu'un connait (non non pas lui )
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
bonjour Toine un des 2 miens fait pareil au ralenti il tourne assez fort (pas trop )et n est pas regulier , mais il est largement au dessus du ralenti que l autre , j ai bidouillé le cable mais rien a faire c est toujours pareil et pourtant il regule
et je ne peux pas l eteindre avec la manette d acceleration
Philippe
et je ne peux pas l eteindre avec la manette d acceleration
Philippe
philippe2877- Messages : 918
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Voici comment tournait mon ancien moteur au ralenti ( oui c'est renversant je sais)
https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=yqjgtOK75F4&feature=endscreen
par contre c'est pas la danse de saint gui il ne bouge pas trop et le ralenti était acceptable .
https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=yqjgtOK75F4&feature=endscreen
par contre c'est pas la danse de saint gui il ne bouge pas trop et le ralenti était acceptable .
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
le tout ces de savoir si l'avance est réglable et comment un peu d'usure à la pignonerie et l'avance ce trouve un peu d’écaler
cote courroie 12.5/1250
Merci JJ mais la couroie est commandée livrée et montée
cote courroie 12.5/1250
Merci JJ mais la couroie est commandée livrée et montée
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Bonsoir Admintoine;
Ta compression moteur dans les normes constructeur
Tes soupapes étanches et jeu a froid bon
Calage de pompe injection nickel (calage par feuillard sous la semelle)
Injecteur ne pisse pas, tarage ok
filtre a air non buché
régulateur réglé un peu haut ou jeu dans la crémaillère
je pense avoir fait le tour de la question
A+ eric
Ta compression moteur dans les normes constructeur
Tes soupapes étanches et jeu a froid bon
Calage de pompe injection nickel (calage par feuillard sous la semelle)
Injecteur ne pisse pas, tarage ok
filtre a air non buché
régulateur réglé un peu haut ou jeu dans la crémaillère
je pense avoir fait le tour de la question
A+ eric
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
C'est tout ça qu'il faut faire ? au secours !! comment qu' j-fait ?
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Bonjour a tous
Il parait que c'est une résurrection ; c'est dans titre, alors tu contrôle tout le check list fourni ou alors tu
vas a LOURDE y a une piscine qui fait des miracles, tu peux meme laisser les vieux pneus dessus, il l'est remplace aussi
A+
Je vais choisir une valeur sure. mtb surveille le portail j'suis de passage je vais a LOURDES .
Fais ta prière, t'es vraiment sûr que tu veux passer avant et pas après? ......
Il parait que c'est une résurrection ; c'est dans titre, alors tu contrôle tout le check list fourni ou alors tu
vas a LOURDE y a une piscine qui fait des miracles, tu peux meme laisser les vieux pneus dessus, il l'est remplace aussi
A+
Je vais choisir une valeur sure. mtb surveille le portail j'suis de passage je vais a LOURDES .
Fais ta prière, t'es vraiment sûr que tu veux passer avant et pas après? ......
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
sa marche aussi pour les 2T
Nous ne serons pas trop de deux pour pousser les bêtes !
Nous ne serons pas trop de deux pour pousser les bêtes !
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
2J, moi je ne sais pas, mais demande a Antoine, lui qui fait dans la résurrection, s'il a le n° de tel, si il n'a pas celui du fils, il a surement celui du père, tu pourras lui poser la question en direct :
A+
A+
eric72- Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
ces encor le minitel 3615 qui n'en veux
j'y suis aller une fois parce que j'avais les pieds percer , ils mon mis dehors
j'y suis aller une fois parce que j'avais les pieds percer , ils mon mis dehors
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
J'ais emprunté ceci a nos amis de la passion :
brydou
Nombre de messages: 5
Age: 61
Localisation: 78
Date d'inscription: 16/06/2008
Sujet: Tracteur Supérior 1050D Lun 16 Juin - 19:44
Je possède un 1050d équipé d'un moteur Farymann-LBA,type:24LBA0889
12/14cv.
Il fonctionne correctement en régime de travail, mais impossible de le faire tourner au ralenti.
Quelqu'un peut il m'expliquer comment régler le sytème de régulateur à masselottes centrifuges ?
alain 70
Nombre de messages: 45
Age: 62
Date d'inscription: 12/03/2007
Sujet: tracteur supérieur 1050 D Lun 16 Juin - 20:41
Bonjour,
J'ai également un 1050 D.
en fait le ralenti je le règle avec une vis-butée sur le cable d'accélérateur.et ça fonctionne a la perfection.
Alain.
brydou
Nombre de messages: 5
Age: 61
Localisation: 78
Date d'inscription: 16/06/2008
Sujet: Re: Tracteur Supérior 1050D Lun 16 Juin - 21:46
Merci Alain de ton , information; j'ai essayé cette technique mais cela ne fonctionne pas.
Il faut dire que lorsque j'ai acquis ce matériel, le régulateur était endommagé, il manquait un ensemble "coupelles + ressorts" sur l"une des masselottes ( il y en 2 sur ce moteur), ce qui déséquilibrait complètement l'ensemble, et le moteur ne régulait plus, ni à plein régime, ni au ralenti.
J'ai commandé et acheté ( fort cher d'ailleur) le kit de réparation (coupelles+ressorts) , j'ai remonté tout ça , et j'ai aussi constaté qu'il y avait un peu de jeu dans le guidage de l'axe porte "levier" de commande de la pompe d'injection.
j'ai ensuite essayé de régler cet ensemble par approches successives.
Mon résultat actuel est qu'il fonctionne correctement à plein régime, qu'il "répond" avec nervosité dès qu'une charge suplémentaire le sollicite.
Mais lorsque je diminue à la commande des gaz, (même très doucement), il passe directement d'un régime rapide à un arrêt dût à un manque d'alimentation,ne suffisant pas au régime de ralenti.
J'ajoute que sur les conseil d'un dieseliste, j'ai changé, la pompe d'injection et l'injecteur, car après contrôle ils étaient très endomagés.
Autre petite précision: derrière la plaque d'obturation de ce mécanisme, il ya 2 vis de réglage à ajuster: l'une dans l'axe du vilbrequin,qui qui vient en appui sur un axe qui sort plus ou moins en fonction de la position des masselottes, puis un autre qui agit en coupure d'injection lors du relachement complet de la commande des gaz, pour obtenir l'arrêt du moteur.
Ma craite est que cet ensemble "masselottes" ai été détériorée par un fonctionnement dans de mauviase conditions; et qu'elles n'agissent plus avec la progressivité nécessaire...
si toutefoi , quelqu'un pouvait me fournir ces pièces , je suis preneur.
merci.
Je vais essayer de permuter la pompe a injection de mon moteur demonté ( et qui tournait bien avec un bon ralenti ) ce sera peut-être un raccourci
brydou
Nombre de messages: 5
Age: 61
Localisation: 78
Date d'inscription: 16/06/2008
Sujet: Tracteur Supérior 1050D Lun 16 Juin - 19:44
Je possède un 1050d équipé d'un moteur Farymann-LBA,type:24LBA0889
12/14cv.
Il fonctionne correctement en régime de travail, mais impossible de le faire tourner au ralenti.
Quelqu'un peut il m'expliquer comment régler le sytème de régulateur à masselottes centrifuges ?
alain 70
Nombre de messages: 45
Age: 62
Date d'inscription: 12/03/2007
Sujet: tracteur supérieur 1050 D Lun 16 Juin - 20:41
Bonjour,
J'ai également un 1050 D.
en fait le ralenti je le règle avec une vis-butée sur le cable d'accélérateur.et ça fonctionne a la perfection.
Alain.
brydou
Nombre de messages: 5
Age: 61
Localisation: 78
Date d'inscription: 16/06/2008
Sujet: Re: Tracteur Supérior 1050D Lun 16 Juin - 21:46
Merci Alain de ton , information; j'ai essayé cette technique mais cela ne fonctionne pas.
Il faut dire que lorsque j'ai acquis ce matériel, le régulateur était endommagé, il manquait un ensemble "coupelles + ressorts" sur l"une des masselottes ( il y en 2 sur ce moteur), ce qui déséquilibrait complètement l'ensemble, et le moteur ne régulait plus, ni à plein régime, ni au ralenti.
J'ai commandé et acheté ( fort cher d'ailleur) le kit de réparation (coupelles+ressorts) , j'ai remonté tout ça , et j'ai aussi constaté qu'il y avait un peu de jeu dans le guidage de l'axe porte "levier" de commande de la pompe d'injection.
j'ai ensuite essayé de régler cet ensemble par approches successives.
Mon résultat actuel est qu'il fonctionne correctement à plein régime, qu'il "répond" avec nervosité dès qu'une charge suplémentaire le sollicite.
Mais lorsque je diminue à la commande des gaz, (même très doucement), il passe directement d'un régime rapide à un arrêt dût à un manque d'alimentation,ne suffisant pas au régime de ralenti.
J'ajoute que sur les conseil d'un dieseliste, j'ai changé, la pompe d'injection et l'injecteur, car après contrôle ils étaient très endomagés.
Autre petite précision: derrière la plaque d'obturation de ce mécanisme, il ya 2 vis de réglage à ajuster: l'une dans l'axe du vilbrequin,qui qui vient en appui sur un axe qui sort plus ou moins en fonction de la position des masselottes, puis un autre qui agit en coupure d'injection lors du relachement complet de la commande des gaz, pour obtenir l'arrêt du moteur.
Ma craite est que cet ensemble "masselottes" ai été détériorée par un fonctionnement dans de mauviase conditions; et qu'elles n'agissent plus avec la progressivité nécessaire...
si toutefoi , quelqu'un pouvait me fournir ces pièces , je suis preneur.
merci.
Je vais essayer de permuter la pompe a injection de mon moteur demonté ( et qui tournait bien avec un bon ralenti ) ce sera peut-être un raccourci
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Salut Toine
le système de commande du régulateur/accélérateur est assez bizarre sur le Farymann, il n'y a pas proprement dit de réglage de ralenti, le ralenti est juste une position comme une autre entre l'arrêt et le plein régime
après, il peut y avoir plusieurs cause ci le moteur ne tient pas un régime bas, par exemple sur mon second moteur, l'injecteur était desserré et il n'y avait pas assez de compression à bas régime, un joint de culasse fuyant ou des soupapes fermants males peuvent provoquer la même chose, une mauvaise pulvérisation du fuel à bas régime ..
après, vu la conception du moteur, il peut y avoir une certaine usure donnant lieu à un jeu verticale de l'arbre à came, mais vu le nombre de moteur qui tourne et qui j'en suis certain on la même maladie, je ne crois pas à cette version soit la cause de ton problème
A+
Dom
le système de commande du régulateur/accélérateur est assez bizarre sur le Farymann, il n'y a pas proprement dit de réglage de ralenti, le ralenti est juste une position comme une autre entre l'arrêt et le plein régime
après, il peut y avoir plusieurs cause ci le moteur ne tient pas un régime bas, par exemple sur mon second moteur, l'injecteur était desserré et il n'y avait pas assez de compression à bas régime, un joint de culasse fuyant ou des soupapes fermants males peuvent provoquer la même chose, une mauvaise pulvérisation du fuel à bas régime ..
après, vu la conception du moteur, il peut y avoir une certaine usure donnant lieu à un jeu verticale de l'arbre à came, mais vu le nombre de moteur qui tourne et qui j'en suis certain on la même maladie, je ne crois pas à cette version soit la cause de ton problème
A+
Dom
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Bonsoir dom injecteur désséré ! comment est-ce possible ?
Quelle connerie a ne pas faire en demontant et remontant la pompe a injection et son injecteur et quel est le degrès de difficulté que cela représente ( nottamment la depose de la bielette )?
OUI c'est vrai l'injecteur je l'ai déja fait mais c'est pour les autres
Quelle connerie a ne pas faire en demontant et remontant la pompe a injection et son injecteur et quel est le degrès de difficulté que cela représente ( nottamment la depose de la bielette )?
OUI c'est vrai l'injecteur je l'ai déja fait mais c'est pour les autres
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Bonjour
Pour la dépose de la pompe y n'y à pas vraiment de difficulté, trois vis + la vis de réglage de la surcharge, c'est surtout pour remettre la petite rotule entre la biellette et la pompe!!! si tu une sage femme dans tes connaissance, c'est mieux ,
ensuite, il y a des cales en dessous ( en plastique transparent), tu ne peux pas te tromper dans le remontage
AVANT DE DEMONTER la pompe, tu va devoir démonter la plaque du coté et celle du remplissage/reniflard, tu va avoir en face le régulateur, vérifie qu'il a toujours bien les de ressort de réglage, regarde pour "1050D le retour" au début et la commande est bien complète, il y a un petite ressort de rappel de monté sur le bout
Toine avant de toucher à quelque chose, je ferai un resserrage de culasse, ça coute rien et on ne sait jamais
A+
Dom
Pour la dépose de la pompe y n'y à pas vraiment de difficulté, trois vis + la vis de réglage de la surcharge, c'est surtout pour remettre la petite rotule entre la biellette et la pompe!!! si tu une sage femme dans tes connaissance, c'est mieux ,
ensuite, il y a des cales en dessous ( en plastique transparent), tu ne peux pas te tromper dans le remontage
AVANT DE DEMONTER la pompe, tu va devoir démonter la plaque du coté et celle du remplissage/reniflard, tu va avoir en face le régulateur, vérifie qu'il a toujours bien les de ressort de réglage, regarde pour "1050D le retour" au début et la commande est bien complète, il y a un petite ressort de rappel de monté sur le bout
Toine avant de toucher à quelque chose, je ferai un resserrage de culasse, ça coute rien et on ne sait jamais
A+
Dom
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Salut Toine
Maintenant que tu la personne qui va bien, il va falloir mettre les doigts au bon endroit , tout est dans le doigté .... mais la je pense que ça va prendre plus de temps que prévu ...
A+
Dom
Maintenant que tu la personne qui va bien, il va falloir mettre les doigts au bon endroit , tout est dans le doigté .... mais la je pense que ça va prendre plus de temps que prévu ...
A+
Dom
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Bonsoir ça y est je suis en rade avec le dinosaure et le moteur "mulet " maintenant je n'ais plus 1 moteur mais 2 a redémarrer
Demain je vous explique le truc!
Demain je vous explique le truc!
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
il marche au carbone 14 ton fossile
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Bonjour en attendant j'aimerais bien qu'il produise un peu plus de co2 !
Samedi matin :
La nuit porte conseil le tracteur était en marche quand il s'est arrêté et le terrain est en pente j'ais tout simplement désamorcé par manque de gasoil
c'est idiot on voyait du carburant en regardant dans le réservoir et pourtant !
C'est reparti aussi sec après avoir complété le réservoir et purgé le circuit j'ai de nouveau attelé la remorque et j'ais transporté mon bois .
Samedi matin :
La nuit porte conseil le tracteur était en marche quand il s'est arrêté et le terrain est en pente j'ais tout simplement désamorcé par manque de gasoil
c'est idiot on voyait du carburant en regardant dans le réservoir et pourtant !
C'est reparti aussi sec après avoir complété le réservoir et purgé le circuit j'ai de nouveau attelé la remorque et j'ais transporté mon bois .
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Bonjour , ça y est j'ais réussi a rénover le démarreur d'origine il tourne toujours aussi bien je fais suivre les photos .
Merci mons !
Merci mons !
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Sujets similaires
» 1050 D Encore un dinosaure
» Microtracteur 1050
» microtracteur 1050 D ou motocyclette
» le dinosaure aime le printemp
» Vue éclatée des microtracteurs.1017. 1030. 1032. 1050 E. 1050 D et 2060
» Microtracteur 1050
» microtracteur 1050 D ou motocyclette
» le dinosaure aime le printemp
» Vue éclatée des microtracteurs.1017. 1030. 1032. 1050 E. 1050 D et 2060
Page 13 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum