fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

+9
philippe2877
2j
jjp46
Papynano
zazear
le mecanologue
romeo
Bolinder
Antoine
13 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 13 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Dim 10 Fév - 11:11

Ok Toine, mais sur ce schéma, il y a des choses surprenantes, comme le fils "27" qui doit etre les veilleuses sur la prise remorque, il est ou le fusible de protection, eh ben y'a pas, c'est du directe batterie, commutateur prise... ou c'est chaud...pas le droit à l'erreur sinon "boum"

je vois ce que je peux faire pour rendre plus 'lisible'

Cé quesque je disait

king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 13 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  romeo Dim 10 Fév - 14:22

il va au régulateur le 27 Twisted Evil



Je vous le remet entre les 2 pour vous mettre d'accord king



Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 13 Img03510
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 13 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Dim 10 Fév - 16:36

psa sur le plan de Toine, c'est bien le fil veilleuse sur la prise remorque ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 13 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Dim 10 Fév - 18:13

Bonsoir,

Le schéma fourni par 2j n'est pas si mal que ça finalement, même si par endroits j'aurais aimé qu'il soit plus lisible surtout au niveau de commutateur car les 3 planches qui suivent donnent des explications sur la couleur des fils, leur point de départ et leur point d'arrivée.

Par exemple, le fil 27 sur votre schéma a pour n° le 28 sur le schéma suivant :

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 13 103_bi10

Une des feuilles suivantes indique que c'est un fil jaune qui va du pôle 58 sur le commutateur au pôle 54 sur la prise de courant.

Effectivement, il ne passe pas par la boîte de fusibles. Et c'est bien le fil de veilleuse car le 50 et le 39 viennent de la commande de clignotants.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 13 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Dim 10 Fév - 19:27

Je rappelle le schéma total :
Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 13 10314

Je l'ai annoté pour plus de lisibilité :
Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 13 103_an13

Pour mieux voir les schémas, clic droit : afficher l'image ou enregistrer sous puis quand vous les ouvrez, un clic gauche : je ne les ai pas redimensionnées pour plus de détails

J'ai récapitulé la couleur des fils :
Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 13 Couleu10

Désolé, Antoine, j'ai supprimé ton ajout, mais tu es intervenu trop vite : entre fausses manips et images peu lisibles, je rame, et... je me demande si ton intervention ne m'a pas fait raté encore plus ...




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 13 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Antoine Mar 12 Fév - 9:17

Bonjour pour en revenir a mon problème de dynamo et de courroie je me suis souvenu que nous avions ce qu'il faut sur le site (suffit de chercher).
http://www.courroie-motoculture.com/recherche_dimension.php

mais je vais au préalable faire mon câblage avant de la commander il ne reste pas trop de place une fois que la dynamo est montée au dessous de mon" demayanki " .

Jean-marc comme j'ai ta vieille courroie je peut te commander la tienne pour ta ventrale .(comme ça c'est toi qui m'envoie des sous) Laughing

king
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 13 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Antoine Jeu 21 Fév - 9:50

Bonjour comme vous avez pu voir hier j'ai branché le démarreur la dynamo et son régulateur( j'ai rien cramé jean) et je l'ai fait un peu tourner en charge .
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t1293-fendeuse-a-vis-sur-1050d#13402

Je constate par contre que ce moteur ( je l'avais déja constaté aux premiers essais ) nécessite un haut régime moteur pour ne pas caler contrairement a celui que je suis en trains (d'essayer ) de restaurer qui lui avait un joli ralenti très bas sans vibrer comme celui -ci dés que l'on est bas dans les tours juste avant de caler ( peut -étre les silents blocs trops tendres non?.)

Est-il possible de le régler ? et comment ? si quelqu'un connait (non non pas lui Laughing )

Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 13 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  philippe2877 Jeu 21 Fév - 12:48

bonjour Toine un des 2 miens fait pareil au ralenti il tourne assez fort (pas trop )et n est pas regulier , mais il est largement au dessus du ralenti que l autre , j ai bidouillé le cable mais rien a faire c est toujours pareil et pourtant il regule
et je ne peux pas l eteindre avec la manette d acceleration
Philippe

philippe2877

Messages : 921
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 13 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Antoine Jeu 21 Fév - 16:54

Voici comment tournait mon ancien moteur au ralenti ( oui c'est renversant je sais)

https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=yqjgtOK75F4&feature=endscreen

par contre c'est pas la danse de saint gui il ne bouge pas trop et le ralenti était acceptable .
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 13 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  2j Jeu 21 Fév - 18:04

le tout ces de savoir si l'avance est réglable et comment scratch un peu d'usure à la pignonerie et l'avance ce trouve un peu d’écaler

cote courroie 12.5/1250


Merci JJ mais la couroie est commandée livrée et montée Laughing

king
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 13 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  eric72 Jeu 21 Fév - 18:13

Bonsoir Admintoine;

Ta compression moteur dans les normes constructeur

Tes soupapes étanches et jeu a froid bon

Calage de pompe injection nickel (calage par feuillard sous la semelle)

Injecteur ne pisse pas, tarage ok

filtre a air non buché

régulateur réglé un peu haut ou jeu dans la crémaillère

je pense avoir fait le tour de la question

A+ eric

eric72

Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 13 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Antoine Jeu 21 Fév - 19:31

C'est tout ça qu'il faut faire ? au secours !! comment qu' j-fait ?
king
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 13 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  eric72 Ven 22 Fév - 8:48

Bonjour a tous

Il parait que c'est une résurrection scratch ; c'est dans titre, alors tu contrôle tout le check list fourni ou alors tu
vas a LOURDE clown clown clown y a une piscine qui fait des miracles, tu peux meme laisser les vieux pneus dessus, il l'est remplace aussi Sleep Sleep

A+


Je vais choisir une valeur sure. mtb surveille le portail j'suis de passage je vais a LOURDES .
king


Fais ta prière, t'es vraiment sûr que tu veux passer avant et pas après? ...... clown

eric72

Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 13 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  2j Ven 22 Fév - 8:57

sa marche aussi pour les 2T Question Question Twisted Evil Twisted Evil clown


Nous ne serons pas trop de deux pour pousser les bêtes !

king
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 13 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  eric72 Ven 22 Fév - 11:26

2J, moi je ne sais pas, mais demande a Antoine, lui qui fait dans la résurrection, s'il a le n° de tel, si il n'a pas celui du fils, il a surement celui du père, tu pourras lui poser la question en direct : lol! lol!

A+

eric72

Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 13 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  2j Ven 22 Fév - 12:04

ces encor le minitel 3615 qui n'en veux

j'y suis aller une fois parce que j'avais les pieds percer , ils mon mis dehors clown
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 13 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Antoine Dim 24 Fév - 17:03

J'ais emprunté ceci a nos amis de la passion :

brydou



Nombre de messages: 5
Age: 61
Localisation: 78
Date d'inscription: 16/06/2008


Sujet: Tracteur Supérior 1050D Lun 16 Juin - 19:44
Je possède un 1050d équipé d'un moteur Farymann-LBA,type:24LBA0889
12/14cv.
Il fonctionne correctement en régime de travail, mais impossible de le faire tourner au ralenti.
Quelqu'un peut il m'expliquer comment régler le sytème de régulateur à masselottes centrifuges ?


alain 70



Nombre de messages: 45
Age: 62
Date d'inscription: 12/03/2007


Sujet: tracteur supérieur 1050 D Lun 16 Juin - 20:41
Bonjour,

J'ai également un 1050 D.
en fait le ralenti je le règle avec une vis-butée sur le cable d'accélérateur.et ça fonctionne a la perfection.

Alain.


brydou



Nombre de messages: 5
Age: 61
Localisation: 78
Date d'inscription: 16/06/2008


Sujet: Re: Tracteur Supérior 1050D Lun 16 Juin - 21:46
Merci Alain de ton , information; j'ai essayé cette technique mais cela ne fonctionne pas.
Il faut dire que lorsque j'ai acquis ce matériel, le régulateur était endommagé, il manquait un ensemble "coupelles + ressorts" sur l"une des masselottes ( il y en 2 sur ce moteur), ce qui déséquilibrait complètement l'ensemble, et le moteur ne régulait plus, ni à plein régime, ni au ralenti.
J'ai commandé et acheté ( fort cher d'ailleur) le kit de réparation (coupelles+ressorts) , j'ai remonté tout ça , et j'ai aussi constaté qu'il y avait un peu de jeu dans le guidage de l'axe porte "levier" de commande de la pompe d'injection.
j'ai ensuite essayé de régler cet ensemble par approches successives.
Mon résultat actuel est qu'il fonctionne correctement à plein régime, qu'il "répond" avec nervosité dès qu'une charge suplémentaire le sollicite.
Mais lorsque je diminue à la commande des gaz, (même très doucement), il passe directement d'un régime rapide à un arrêt dût à un manque d'alimentation,ne suffisant pas au régime de ralenti.
J'ajoute que sur les conseil d'un dieseliste, j'ai changé, la pompe d'injection et l'injecteur, car après contrôle ils étaient très endomagés.
Autre petite précision: derrière la plaque d'obturation de ce mécanisme, il ya 2 vis de réglage à ajuster: l'une dans l'axe du vilbrequin,qui qui vient en appui sur un axe qui sort plus ou moins en fonction de la position des masselottes, puis un autre qui agit en coupure d'injection lors du relachement complet de la commande des gaz, pour obtenir l'arrêt du moteur.
Ma craite est que cet ensemble "masselottes" ai été détériorée par un fonctionnement dans de mauviase conditions; et qu'elles n'agissent plus avec la progressivité nécessaire...
si toutefoi , quelqu'un pouvait me fournir ces pièces , je suis preneur.
merci.


Je vais essayer de permuter la pompe a injection de mon moteur demonté ( et qui tournait bien avec un bon ralenti ) ce sera peut-être un raccourci
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 13 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Dim 24 Fév - 18:30

Salut Toine

le système de commande du régulateur/accélérateur est assez bizarre sur le Farymann, il n'y a pas proprement dit de réglage de ralenti, le ralenti est juste une position comme une autre entre l'arrêt et le plein régime

après, il peut y avoir plusieurs cause ci le moteur ne tient pas un régime bas, par exemple sur mon second moteur, l'injecteur était desserré et il n'y avait pas assez de compression à bas régime, un joint de culasse fuyant ou des soupapes fermants males peuvent provoquer la même chose, une mauvaise pulvérisation du fuel à bas régime ..

après, vu la conception du moteur, il peut y avoir une certaine usure donnant lieu à un jeu verticale de l'arbre à came, mais vu le nombre de moteur qui tourne et qui j'en suis certain on la même maladie, je ne crois pas à cette version soit la cause de ton problème

A+
Dom


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 13 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Antoine Dim 24 Fév - 18:47

Bonsoir dom injecteur désséré ! comment est-ce possible ?
Quelle connerie a ne pas faire en demontant et remontant la pompe a injection et son injecteur et quel est le degrès de difficulté que cela représente ( nottamment la depose de la bielette )?

OUI c'est vrai l'injecteur je l'ai déja fait mais c'est pour les autres Laughing
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 13 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Lun 25 Fév - 6:31

Bonjour

Pour la dépose de la pompe y n'y à pas vraiment de difficulté, trois vis + la vis de réglage de la surcharge, c'est surtout pour remettre la petite rotule entre la biellette et la pompe!!! si tu une sage femme dans tes connaissance, c'est mieux Razz ,
ensuite, il y a des cales en dessous ( en plastique transparent), tu ne peux pas te tromper dans le remontage

AVANT DE DEMONTER la pompe, tu va devoir démonter la plaque du coté et celle du remplissage/reniflard, tu va avoir en face le régulateur, vérifie qu'il a toujours bien les de ressort de réglage, regarde pour "1050D le retour" au début et la commande est bien complète, il y a un petite ressort de rappel de monté sur le bout


Toine avant de toucher à quelque chose, je ferai un resserrage de culasse, ça coute rien et on ne sait jamais

A+
Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 13 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Invité Lun 25 Fév - 17:08

Salut Toine

Maintenant que tu la personne qui va bien, il va falloir mettre les doigts au bon endroit Razz , tout est dans le doigté .... mais la je pense que ça va prendre plus de temps que prévu ...

A+
Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 13 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Antoine Mer 13 Mar - 19:35

hourra !!!! 2013


Année des enfumés

king
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 13 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Antoine Ven 20 Sep - 17:58

Bonsoir ça y est je suis en rade avec le dinosaure et le moteur "mulet " maintenant je n'ais plus 1 moteur mais 2 a redémarrer Sad 
Demain je vous explique le truc!Crying or Very sad 
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 13 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  2j Ven 20 Sep - 20:01

il marche au carbone 14 ton fossile Twisted Evil clown 
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 13 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Antoine Sam 21 Sep - 6:48

Bonjour en attendant j'aimerais bien qu'il produise un peu plus de co2 !Crying or Very sad


Samedi matin :
La nuit porte conseil le tracteur était en marche quand il s'est arrêté et le terrain est en pente j'ais tout simplement désamorcé par manque de gasoil Embarassed

  c'est idiot on voyait du carburant en regardant dans  le réservoir et pourtant !

C'est reparti aussi sec après avoir complété le réservoir et purgé le circuit j'ai de nouveau attelé la remorque et j'ais transporté mon bois .
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 13 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Antoine Jeu 27 Mar - 7:14

Bonjour , ça y est j'ais réussi a rénover le démarreur  d'origine il tourne toujours aussi bien je fais suivre les photos .

Merci mons !
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure - Page 13 Empty Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum