Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
+8
philippe2877
jjp46
Papynano
zazear
le mecanologue
romeo
Bolinder
Antoine
12 participants
Page 6 sur 14
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Bonjour Antoine,
J'ai bien relu toutes les pages et je ne me rappelais plus y avoir participé.
Ouf, sympa l'ambiance mais pas facile de s'y retrouver. Mais on trouve de bonnes choses quand même.
Notamment au niveau de l'installation électrique.
Pour ton moteur je pense qu'il serait bon de bien récapituler.
Je m'y essaie :
Il a d'abord calé puis tu l'as redémarré difficilement et là grosse fumée noire et il ne montait pas en régime.
La manette de surcharge ne tient plus toute seule avec l'accélérateur à fond. ( et avant, elle tenait ?)
Fumée bleue en sortie d'échappement ( alors, noire ou bleue ? )
Fumée plus loin que le pot ( tu penses au joint de culasse )
La jauge d'huile se soulève et tu penses que de la compression passe dans le bas moteur.
Tu nous dis aussi que la veille de la panne tu as lavé au Karcher et que de l'huile a pu entrer dans le filtre à huile (moi, j'en doute)
Tu as vérifié le circuit de GO et bien purgé et ça ne vient pas de là.
Mtb, Papynamo et le bô inconnu ou disparu t'ont donné de bons conseils mais désolé, je crois que le mal est sérieux
Au fait tu as un 2ème moulin ( le mulet), il tourne celui-là ? Si oui, je pense que tu devrais le monter et tranquillement désosser le 1er et voir ce qu'il a dans le ventre au niveau des soupapes et segments.
Jean
J'ai bien relu toutes les pages et je ne me rappelais plus y avoir participé.
Ouf, sympa l'ambiance mais pas facile de s'y retrouver. Mais on trouve de bonnes choses quand même.
Notamment au niveau de l'installation électrique.
Pour ton moteur je pense qu'il serait bon de bien récapituler.
Je m'y essaie :
Il a d'abord calé puis tu l'as redémarré difficilement et là grosse fumée noire et il ne montait pas en régime.
La manette de surcharge ne tient plus toute seule avec l'accélérateur à fond. ( et avant, elle tenait ?)
Fumée bleue en sortie d'échappement ( alors, noire ou bleue ? )
Fumée plus loin que le pot ( tu penses au joint de culasse )
La jauge d'huile se soulève et tu penses que de la compression passe dans le bas moteur.
Tu nous dis aussi que la veille de la panne tu as lavé au Karcher et que de l'huile a pu entrer dans le filtre à huile (moi, j'en doute)
Tu as vérifié le circuit de GO et bien purgé et ça ne vient pas de là.
Mtb, Papynamo et le bô inconnu ou disparu t'ont donné de bons conseils mais désolé, je crois que le mal est sérieux
Au fait tu as un 2ème moulin ( le mulet), il tourne celui-là ? Si oui, je pense que tu devrais le monter et tranquillement désosser le 1er et voir ce qu'il a dans le ventre au niveau des soupapes et segments.
Jean
Invité- Invité
Bonjour
Euh un filtre à huile sur un Farymann??? moi y'a pas...
Pour ce qui est de la pompe d'injection, pas de membrane,un montage avec un petit clapet tout métal je peux éventuellement remonter celle que j'ai en rab pour vous faire voir
L’épisode Kascher à pu faire rentrée de l'eau dans le réservoir de fuel ....
Je persiste à dire, verif culbuteur + resserrage de la culasse (il y a 2 vis sur le cache culbu)
Verif de la pompe et injection comme dit Quirit ( attention dangereux ) ou simplement dans un premier temps juste en débranchant le tube du haut de la pompe qui va sur l'injecteur sur l'injecteur, tu doit voir juste une petite goutte être éjecte (ne pas mettre les mains !!!)
A+
Dom
Euh un filtre à huile sur un Farymann??? moi y'a pas...
Pour ce qui est de la pompe d'injection, pas de membrane,un montage avec un petit clapet tout métal je peux éventuellement remonter celle que j'ai en rab pour vous faire voir
L’épisode Kascher à pu faire rentrée de l'eau dans le réservoir de fuel ....
Je persiste à dire, verif culbuteur + resserrage de la culasse (il y a 2 vis sur le cache culbu)
Verif de la pompe et injection comme dit Quirit ( attention dangereux ) ou simplement dans un premier temps juste en débranchant le tube du haut de la pompe qui va sur l'injecteur sur l'injecteur, tu doit voir juste une petite goutte être éjecte (ne pas mettre les mains !!!)
A+
Dom
Invité- Invité
bonsoir a tous encore une idee , tu l a passé au karcher ? vide ton reservoir remets du gazol ou rouge tu le purges bien,ou la pompe est decalée(une voiture decallage d une dent de la pompe ça fume noir a l acceleration)
A+
Philippe
A+
Philippe
philippe2877- Messages : 918
pas de filtre à huile mais un filtre à air avec de l'huile ....quand à y faire rentrer de l'eau, là je connais la bonne volonté du Toine
Comme je l'ai déjà dis,
Nettoyage du réservoir, le sécher intérieurement au sèche cheveux
Nettoyage du filtre et du tamis intérieur du réservoir
Vérifiez que le circuit du carburant soit totalement étanche...surtout au niveau du diabolo du réservoir en sortie du filtre. le montage est conique et un joint cuivre seul ne suffit peut être pas... c'est du vécu...
Vérifiez si le fuel/GO coule normalement depuis ce diabolo.
Vérifiez l'écoulement par le tuyau coté pompe...là auussi j'ai donné...
Vérifiez l'étanchéité des joints des raccords.Au besoin recuire les joints cuivre, pour les assouplir.
Vérifiez l'écoulement de l'injecteur comme dit plus haut... Attention les yeux et les doigts...
Bien purger par la vis, à coté de l'injecteur, pas le choix faut l'aide du démarreur...
Bloquez la surchage à l'aide de la manette d'accélérateur, levez le décompresseur.. dès que ça démarre, lâchez le décompresseur, ramenez l'accélérateur presque à son point zéro, moteur tournant , resserer la vis de purge.
si tout ça est ok et que ça veut pas causer, reste à visiter la pompe...
Comme je l'ai déjà dis,
Nettoyage du réservoir, le sécher intérieurement au sèche cheveux
Nettoyage du filtre et du tamis intérieur du réservoir
Vérifiez que le circuit du carburant soit totalement étanche...surtout au niveau du diabolo du réservoir en sortie du filtre. le montage est conique et un joint cuivre seul ne suffit peut être pas... c'est du vécu...
Vérifiez si le fuel/GO coule normalement depuis ce diabolo.
Vérifiez l'écoulement par le tuyau coté pompe...là auussi j'ai donné...
Vérifiez l'étanchéité des joints des raccords.Au besoin recuire les joints cuivre, pour les assouplir.
Vérifiez l'écoulement de l'injecteur comme dit plus haut... Attention les yeux et les doigts...
Bien purger par la vis, à coté de l'injecteur, pas le choix faut l'aide du démarreur...
Bloquez la surchage à l'aide de la manette d'accélérateur, levez le décompresseur.. dès que ça démarre, lâchez le décompresseur, ramenez l'accélérateur presque à son point zéro, moteur tournant , resserer la vis de purge.
si tout ça est ok et que ça veut pas causer, reste à visiter la pompe...
Invité- Invité
Bonsoir c'est promis je ferais toutes les verifs .
Par contre j'ai recuperé l'ensemble embrayage et remonté sur le moteur de reserve ,si si je my suis remis!
J'ais remarqué que le volant avait du jeu eh oui c'est les" coquilles a quirit" qui font des leurs dans cette position ce sera plus facile pour y acceder .
Bonne soirée
Cordialement admintoine
Par contre j'ai recuperé l'ensemble embrayage et remonté sur le moteur de reserve ,si si je my suis remis!
J'ais remarqué que le volant avait du jeu eh oui c'est les" coquilles a quirit" qui font des leurs dans cette position ce sera plus facile pour y acceder .
Bonne soirée
Cordialement admintoine
ça rigole plus
romeo- Messages : 2084
aubas oui sa rigole plut ta un démarreur de retard , pour toi une dynastard
Invité- Invité
hhhhhhhhhhhheu roooooooooméo ta le type de démarreur 1050d
Invité- Invité
Remontage de l'embrayage sur le nouveau moteur .
J'ais mis du joint silicone bleu est-je raison ou je recommence ?
Le flector est un peu bouffé mais il est armé et au prix que ça coute ! je vais le pousser encore un peu .
En même temp avant de remonter demontage de la tôle cache tringlerie et support de direction (pour changer la rotule bronze et remonter plus facilement le moteur (qui est-ce qui a prévu de mettre la ce scrogn!!! de frein a main juste au dessus de la derniere vis?
En plus la bestiole elle se laisse pas faire !
Elle ma mordu ! la vache adieu mes mains de chirurgien !
J'ais mis du joint silicone bleu est-je raison ou je recommence ?
Le flector est un peu bouffé mais il est armé et au prix que ça coute ! je vais le pousser encore un peu .
En même temp avant de remonter demontage de la tôle cache tringlerie et support de direction (pour changer la rotule bronze et remonter plus facilement le moteur (qui est-ce qui a prévu de mettre la ce scrogn!!! de frein a main juste au dessus de la derniere vis?
En plus la bestiole elle se laisse pas faire !
Elle ma mordu ! la vache adieu mes mains de chirurgien !
Bonjour à tous,
J'espère que toi tu es vacciné contre le tétanos car c'est dangereux.
Le tétanos, est une maladie infectieuse aiguë, grave et potentiellement mortelle, due à Clostridium tetani, un bacille, gram-positif, sporulant anaérobie strict et ubiquitaire dont les spores sont souvent retrouvées dans la terre et les fèces animales. Il est généralement causé par la contamination d'une plaie par des spores de Clostridium tetani qui y germent, produisant des bacilles. Ceux-ci sécrètent des neurotoxines qui migrent suivant les voies lymphatiques et sanguines, et qui ont des effets délétères sur les neurones des systèmes nerveux central et sympathique, entraînant des contractions et spasmes musculaires incontrôlés. (source Wikipédia)
Tu te rends compte de la gravité de ta morsure, tes neurones seraient atteint et tu ne serais plus sympathique.
J'espère que toi tu es vacciné contre le tétanos car c'est dangereux.
Le tétanos, est une maladie infectieuse aiguë, grave et potentiellement mortelle, due à Clostridium tetani, un bacille, gram-positif, sporulant anaérobie strict et ubiquitaire dont les spores sont souvent retrouvées dans la terre et les fèces animales. Il est généralement causé par la contamination d'une plaie par des spores de Clostridium tetani qui y germent, produisant des bacilles. Ceux-ci sécrètent des neurotoxines qui migrent suivant les voies lymphatiques et sanguines, et qui ont des effets délétères sur les neurones des systèmes nerveux central et sympathique, entraînant des contractions et spasmes musculaires incontrôlés. (source Wikipédia)
Tu te rends compte de la gravité de ta morsure, tes neurones seraient atteint et tu ne serais plus sympathique.
Invité- Invité
Bonjour
ci la bête n'est pas vaccinée, il va falloir l'abattre
je veux bien le faire, mais pour que tu ne soufre pas de voir ça, je le ferai chez moi et cachain pourra prendre un bout
A+
Dom
ci la bête n'est pas vaccinée, il va falloir l'abattre
je veux bien le faire, mais pour que tu ne soufre pas de voir ça, je le ferai chez moi et cachain pourra prendre un bout
A+
Dom
Invité- Invité
Quand je parlais de la bête, c'était de celle qui a mordu!
Quant à toi Toine, à la lecture des précisions de Jean Marie, j'appellerais vite le Samu.
Nous sommes tous avec toi!...
Bien amicalement.
Quant à toi Toine, à la lecture des précisions de Jean Marie, j'appellerais vite le Samu.
Nous sommes tous avec toi!...
Bien amicalement.
Invité- Invité
T'as de sacrés copains, Antoine, y'en a qui remuent le couteau dans la plaie, eux ils remuent même le manche.
Mais t'as raison, on les aime ces Motostandards, mais c'est souvent galère pour le remontage.
Je m'en souviens du frein à main, mais pas que de lui.
Mais au fait on ne voit qu'un pansement. Si ça se trouve y'a rien dessous
Un sanguinaire le jean !
Mais t'as raison, on les aime ces Motostandards, mais c'est souvent galère pour le remontage.
Je m'en souviens du frein à main, mais pas que de lui.
Mais au fait on ne voit qu'un pansement. Si ça se trouve y'a rien dessous
Un sanguinaire le jean !
Invité- Invité
Bonjour j'ais avancé un peu .
Remontage du moteur sur le chassis bien evidé , au préalable j'ais aussi récuperé le demarreur .
Mise en placedu cable d'accélerateur sur un support provisoire .
Et qu'est qui disait mttruc? AH oui tu fait ci tu fait ça et aussi ci et aussi ça !
J'ais branché le plus au plus au yanki le moins au chassis branché les pinces a la clio et demarrage du premier coup
Elle est pas belle la mecanique ? bon nous allons relativiser c'est la mûle qui est monté pour l'autre je suivrais les conseils
Suite a la prochaine galère. Oui ben pour la boite il va se gratter "boldutruc" de toute façon il est sûrement au paradis .
Bonne ap !
"
PS: ah oui les silent bloc a mtb en 70 c'est de la" balle" comme on dit
Une chose que je n'avais pas vu auparavent la bride de fixation du" yanki "est réglable sur 3 positions cela explique que comme je l'ais réglé on ne touche plus le réservoir de gasoil .(une idée pour adapter des demarreur" classiques" en 1050 D)
Remontage du moteur sur le chassis bien evidé , au préalable j'ais aussi récuperé le demarreur .
Mise en placedu cable d'accélerateur sur un support provisoire .
Et qu'est qui disait mttruc? AH oui tu fait ci tu fait ça et aussi ci et aussi ça !
J'ais branché le plus au plus au yanki le moins au chassis branché les pinces a la clio et demarrage du premier coup
Elle est pas belle la mecanique ? bon nous allons relativiser c'est la mûle qui est monté pour l'autre je suivrais les conseils
Suite a la prochaine galère. Oui ben pour la boite il va se gratter "boldutruc" de toute façon il est sûrement au paradis .
Bonne ap !
"
PS: ah oui les silent bloc a mtb en 70 c'est de la" balle" comme on dit
Une chose que je n'avais pas vu auparavent la bride de fixation du" yanki "est réglable sur 3 positions cela explique que comme je l'ais réglé on ne touche plus le réservoir de gasoil .(une idée pour adapter des demarreur" classiques" en 1050 D)
Dernière édition par Admintoine le Dim 7 Oct - 12:27, édité 1 fois
ces du LUCA le démarreur
Non c'est refrabrication americaine j'en parle dans ce post il m'as presque couté aussi cher que le tracteur .
Non c'est refrabrication americaine j'en parle dans ce post il m'as presque couté aussi cher que le tracteur .
Invité- Invité
Admintoine a écrit:Bon nous allons continuer il est là le "yanki"j'ai commandé un black et il me livrent un white le corp est different et aucune mention de ref: de l'origine ay ay ay! vous allez va voir qui ne va pas aller .
Je ne vais pas le tester nous avons fait confiance en 44 nous allons continuer
il a fallu tout de meme demonter le boitier regulateur
url=https://servimg.com/view/16005457/61][/url]
Bon eh bien ! il va falloir deplacer le reservoir vers l'avant , pour ne pas faire un feux d'artifice avec l'alimentation et remonter le disjonteur pour ne pas qu'il touche toutefois il s'emboite bien dans son orifice j'ai serré les boulons rien ne coince pour l'instant (ils me doivent bien ça les ricains)
Bon alors !!! pour demarrer c'est quois que vous ditiez? ....... (oui moi j'ai le droit )
OUi OUI je sais "la louise" elle dit pareil taca peinder ta porte de garage c'est une honte
JE LE FERAIS EN BLEU yen a marre du vert wagon
Le portail? pas peint encore c'est la faute à dinosaurus .
moi je te pose une porte sectionnel motoriser
Invité- Invité
les wagons vert , j'aime pas aussi mauvaise image du passé
Invité- Invité
Salut a tous
J'était entrain de lire ton sujet et tu parler de larret de ton moteur
J'ai pensais tu pourrais peut etre larreter en coupant l'arriver d'air ?
Bonne fin de week end
J'était entrain de lire ton sujet et tu parler de larret de ton moteur
J'ai pensais tu pourrais peut etre larreter en coupant l'arriver d'air ?
Bonne fin de week end
motoculteur- Messages : 56
Une petite video Toine
voici voila!
https://youtu.be/t_9QWzlaW40
c'est fait au portable avec pas beaucoup de memoire .
Une grande performance demarrage et prise de vue simultanée .
https://youtu.be/t_9QWzlaW40
c'est fait au portable avec pas beaucoup de memoire .
Une grande performance demarrage et prise de vue simultanée .
vide ton portable
un peu court
Ben quois ? il demarre et il ne fume pas du tout ! c'est pas comme....Steve Gustafson
...... m'enfin je dis ça jdis rien !
un peu court
Ben quois ? il demarre et il ne fume pas du tout ! c'est pas comme....Steve Gustafson
...... m'enfin je dis ça jdis rien !
Dernière édition par romeo63 le Dim 7 Oct - 18:41, édité 1 fois
comme Steve Gustafson
Là c'est plus du rottweiler
http://www.eurobuzz.org/actualites/faits-divers/il-se-bat-avec-un-alligator-pour-sauver-son-chien-15269/
Là c'est plus du rottweiler
http://www.eurobuzz.org/actualites/faits-divers/il-se-bat-avec-un-alligator-pour-sauver-son-chien-15269/
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14