Aide identification
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michel3481
micheldu27
rouviej
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Re: Aide identification
Bonjour à tous
pour rouviej
je sais que tu aime les motoculteurs surtout les motostandard , moi j'ai un MC7 de trop et pourtant ils sont bien , mais je ne prend pas de roto . et j'en veut pas .
celui que je regrette le plus c'est :
un T25 avec un w627 Bernard . il était vraiment joli
je vais essayer de retrouver la photo .
Michel
pour rouviej
je sais que tu aime les motoculteurs surtout les motostandard , moi j'ai un MC7 de trop et pourtant ils sont bien , mais je ne prend pas de roto . et j'en veut pas .
celui que je regrette le plus c'est :
un T25 avec un w627 Bernard . il était vraiment joli
je vais essayer de retrouver la photo .
Michel
Dernière édition par michel3481 le Mer 17 Jan - 19:50, édité 1 fois
michel3481- Messages : 116
Date d'inscription : 16/12/2015
michel3481- Messages : 116
Date d'inscription : 16/12/2015
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Localisation : Condat en combraille 63380 Auvergne
Re: Aide identification
Bonjour à tous .
j'ai eu Roméo ( pas loin de chez moi ) au telephone , pour lui c'est fini , pas de fan motostandard etc ......
néanmoins sur les super u6 ou 7. lors de la révision -des 50-ans
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t431-super-u6-ou-u7-motostandard-gutbrod-moteur-kohler-k141t-revision-des-50-ans
c'est long mais très utile pour nous
bonne lecture
Michel
j'ai eu Roméo ( pas loin de chez moi ) au telephone , pour lui c'est fini , pas de fan motostandard etc ......
néanmoins sur les super u6 ou 7. lors de la révision -des 50-ans
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t431-super-u6-ou-u7-motostandard-gutbrod-moteur-kohler-k141t-revision-des-50-ans
c'est long mais très utile pour nous
bonne lecture
Michel
michel3481- Messages : 116
Date d'inscription : 16/12/2015
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Localisation : Condat en combraille 63380 Auvergne
Re: Aide identification
Pathv a écrit:Bonjour à tous.
Les photos ne correspondent pas à un mc5 mais à un u5.
Là je suis un peu désarçonné. Je n'ai pas beaucoup de photos sur le coté droit et gauche, et en plus certaines photos montre un modèle un peu arrangé...
Je ne comprends plus vraiment bien les différences entre :
MC5 ; U5 ; Super U5 et MF5 ...
De même entre :
MC6 ; U6 ; Super U6 et MF6
et
MC7 ; U7 ; Super U7 et MF7
Je crois qu'un tableau ou une récap des particularités par type nous permettrais de correctement identifier chaque modèle.
Pathv a écrit:
De mémoire les outils rotatifs sont en
110 mm pour u9 rex mc5 et mc7
70 pour u5 et u6
60 pour t25
50 pour t5 et 19.
Je vérifie ça à l occasion mais assez certain.
Donc je ne pense pas que l on puisse accoupler le roto du u5 sur un t25.
Cela dit un roto du u5 et u6 ou7 est rare et recherché tout comme celui du t25.
Bonne journée.
...
Bonjour à tous.
J ai écrit une bêtise. Après vérification à la campagne tous les outils sur pdf sont en 60 mm sur la gamme terra t25 19 et 5. Les t5 sont souvent équipés de roto..
CDT.
Merci pour ces infos, je n'avais rien, maintenant ma doc s'étoffe avec des infos utiles, merci pour nous tous à tous.
André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
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Localisation : 79
Re: Aide identification
Bonjour Michel,
Je suis bien tenté par un des MC7, et s'il a le roto cela me fearis ma joie.
Tu peux m'en dire plus selon ton bon vouloir, sur mon adresse mail.
Je reconnais, que des machines plus petite en longueur cela prends moins de place pour les ranger...
André
Je suis bien tenté par un des MC7, et s'il a le roto cela me fearis ma joie.
Tu peux m'en dire plus selon ton bon vouloir, sur mon adresse mail.
Je reconnais, que des machines plus petite en longueur cela prends moins de place pour les ranger...
André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
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Localisation : 79
Re: Aide identification
[quote="rouviej"]Tu as raison je pense. C'est un U5 comme celui-là :
[/quote
Bonjour],je connaît bien ce matériel car c’est le mien je l,avait acheté en Allemagne et il m’à coûte presque un œil je ne l,ai pas utilisé tel quel car cela m’à été déconseillé au niveau de la sécurité .En revanche je l,ui ai emprunté le rotovateur pour le monter sur un 1030 (il y a quelques vidéos sur le forum et sur you tubes avec fandemotos je vous laisse chercher je l’ai même prêté à Roméo à une certaine période .l’accouplement avec un t25 n’est pas réalisable les diamètres des fûts ne sont compatibles.
Cordialement
Antoine
[/quote
Bonjour],je connaît bien ce matériel car c’est le mien je l,avait acheté en Allemagne et il m’à coûte presque un œil je ne l,ai pas utilisé tel quel car cela m’à été déconseillé au niveau de la sécurité .En revanche je l,ui ai emprunté le rotovateur pour le monter sur un 1030 (il y a quelques vidéos sur le forum et sur you tubes avec fandemotos je vous laisse chercher je l’ai même prêté à Roméo à une certaine période .l’accouplement avec un t25 n’est pas réalisable les diamètres des fûts ne sont compatibles.
Cordialement
Antoine
Re: Aide identification
Merci Antoine! Mais j'ai un 1030 alors ça c'est très très cool!!
rouviej- Messages : 470
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Localisation : gaillac
roto t25
Bonjour à tous.
pour revenir au sujet, ci joint des photos des transmissions de roto sur serie terra. Je pense que le plus gros allait sur t25 et l 'autre sur t5 ou 19.
il y a un n° de serie sur le plus gros, ce qui pourrait confirmer.
André, pas d inquietude, si Michel te donne un un mc7, j'ai de quoi compléter en roto charrue et roues.
Cdt.
pour revenir au sujet, ci joint des photos des transmissions de roto sur serie terra. Je pense que le plus gros allait sur t25 et l 'autre sur t5 ou 19.
il y a un n° de serie sur le plus gros, ce qui pourrait confirmer.
André, pas d inquietude, si Michel te donne un un mc7, j'ai de quoi compléter en roto charrue et roues.
Cdt.
Pathv- Messages : 133
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 65
Localisation : Isle 87
Re: Aide identification
Bonsoir à tous
pour André
je ne donne pas , juste un échange , et les pneus d'un MC 7 sont en 12 (voir a coté à gauche ) je suis sans roto , celui que tu voit j'ai fait un échange .........
pour l’échange sans moteur , u6 ou un u5 ou un mc5 ou un T25 .
Cdt
Michel
pour André
je ne donne pas , juste un échange , et les pneus d'un MC 7 sont en 12 (voir a coté à gauche ) je suis sans roto , celui que tu voit j'ai fait un échange .........
pour l’échange sans moteur , u6 ou un u5 ou un mc5 ou un T25 .
Cdt
Michel
michel3481- Messages : 116
Date d'inscription : 16/12/2015
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Localisation : Condat en combraille 63380 Auvergne
Re: Aide identification
bonsoir à tous
je vous confirme que le rotovator serie terra s'adapte sur le t5; t5a, t19, t25 et sans doute sur le a200 que je ne posséde pas
bonne soirée à tous
firmin
je vous confirme que le rotovator serie terra s'adapte sur le t5; t5a, t19, t25 et sans doute sur le a200 que je ne posséde pas
bonne soirée à tous
firmin
firmin17- Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 76
Localisation : saintes
Re: Aide identification
Bonjour Firmin
Tout à fait d'accord : fût diamètre 60mm pour le T25 / T25B / T5 / T5A / T19 et probablement aussi le T14 (très rare)
En gros seulement la gamme TERRA.
Bonjour Patrick,
Merci beaucoup pour ta proposition, je retiens.
Merci aussi pour les photos.
Parmi les ponts de roto, le plus gros, je pense au fût de diamètre 70mm, il doit convenir aux U5/U6 si je ne me trompe pas.
Le plus petit, diamètre 60mm, correspondrait à la gamme TERRA.
Bonjour Antoine,
J'ai un doute: si de ton motoc, si tu as pu passer le roto sur le Supérior 1030, il ne serrait pas plutôt en diamètre 110 mm ?
Bonjour Michel,
Je te comprends, je n'ai rien qui puisse constituer un équivalent valable pour faire un échange.
Voilà pourquoi je proposais plutôt un achat.
Bonne journée à tous, André
Tout à fait d'accord : fût diamètre 60mm pour le T25 / T25B / T5 / T5A / T19 et probablement aussi le T14 (très rare)
En gros seulement la gamme TERRA.
Bonjour Patrick,
Merci beaucoup pour ta proposition, je retiens.
Merci aussi pour les photos.
Parmi les ponts de roto, le plus gros, je pense au fût de diamètre 70mm, il doit convenir aux U5/U6 si je ne me trompe pas.
Le plus petit, diamètre 60mm, correspondrait à la gamme TERRA.
Bonjour Antoine,
J'ai un doute: si de ton motoc, si tu as pu passer le roto sur le Supérior 1030, il ne serrait pas plutôt en diamètre 110 mm ?
Bonjour Michel,
Je te comprends, je n'ai rien qui puisse constituer un équivalent valable pour faire un échange.
Voilà pourquoi je proposais plutôt un achat.
Bonne journée à tous, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
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Roto
Bonjour.
Le plus gros à le même emmanchement en 60 mm que le petit. C'est pour ça qu'il devrait être monté sur une machine plus solide telle que le t25.
André si ça colle pas avec Michel tu peux faire tes courses chez moi je dois avoir une dizaine de mc7 et des roto.
Cdt Patrick
Le plus gros à le même emmanchement en 60 mm que le petit. C'est pour ça qu'il devrait être monté sur une machine plus solide telle que le t25.
André si ça colle pas avec Michel tu peux faire tes courses chez moi je dois avoir une dizaine de mc7 et des roto.
Cdt Patrick
Pathv- Messages : 133
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 65
Localisation : Isle 87
Re: Aide identification
Ok, je viendrais avec la remorque, au printemps. Merci, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
roto
bonjour à tous
pour Pathv
oui pour le t25 le roto était un peu plus gros et doit correspondre au plus gros de ta photo mais son emmanchement et le meme que pour la gamme terra
gamme terra cf5a,cf25 planche e1675 et le spécifique au t25 ,dft5,planche e435a
bonne journée à tous
firmin
pour Pathv
oui pour le t25 le roto était un peu plus gros et doit correspondre au plus gros de ta photo mais son emmanchement et le meme que pour la gamme terra
gamme terra cf5a,cf25 planche e1675 et le spécifique au t25 ,dft5,planche e435a
bonne journée à tous
firmin
firmin17- Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2013
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Localisation : saintes
T25
Bonjour à tous.
Firmin j ai un a200. Ça ressemble beaucoup à un t25 sauf qu il a 2 pdf. Une avant et l autre ar.
Je n en fais rien. Si quelqu'un est intéressé.
Patrick.
Firmin j ai un a200. Ça ressemble beaucoup à un t25 sauf qu il a 2 pdf. Une avant et l autre ar.
Je n en fais rien. Si quelqu'un est intéressé.
Patrick.
Pathv- Messages : 133
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 65
Localisation : Isle 87
Re: Aide identification
bonjour à tous
non je ne suis pas intéressé par un a200
trop vieux pour tout ça maintenant
je commence à penser à la retraite
cela fera le bonheur d'un autre
bonne journée
firmin
non je ne suis pas intéressé par un a200
trop vieux pour tout ça maintenant
je commence à penser à la retraite
cela fera le bonheur d'un autre
bonne journée
firmin
firmin17- Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2013
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Localisation : saintes
A200
Bonjour à tous.
Superbe sagesse Firmin. Je pensais accoupler ce pont avec un t25 mais soucis de freinage.
J ai trouvé des micro tracteur plus sûrs.
Comme toi l âge avance et je ne fais plus d achat.
Cordialement Patrick.
Superbe sagesse Firmin. Je pensais accoupler ce pont avec un t25 mais soucis de freinage.
J ai trouvé des micro tracteur plus sûrs.
Comme toi l âge avance et je ne fais plus d achat.
Cordialement Patrick.
Pathv- Messages : 133
Date d'inscription : 07/11/2015
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Re: Aide identification
Bonsoir, Firmin et Patrick,
Je me sens encore un peu jeune, il est vrai que l'opération des genoux cela freine pas mal.
Mais pour le moment j'avance progressivement vers un mieux en force et mobilité.
C'est vrai c'est long, mais enfin...
Je refléchis au A200, à quoi il peut me servir.
D'autant que je le connais pas du tout.
Patrick, peux tu me faire quelques photos de ses 4 faces ?
André
Je me sens encore un peu jeune, il est vrai que l'opération des genoux cela freine pas mal.
Mais pour le moment j'avance progressivement vers un mieux en force et mobilité.
C'est vrai c'est long, mais enfin...
Je refléchis au A200, à quoi il peut me servir.
D'autant que je le connais pas du tout.
Patrick, peux tu me faire quelques photos de ses 4 faces ?
André
NOUGUIER- Messages : 1250
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A200
Bonjour.
André je t ai envoyé la notice en espagnol. Je pense qu il était fabriqué en Espagne.
Si quelqu'un d autre est intéressé me donner un mail en mp.
Cdt Patrick.
André je t ai envoyé la notice en espagnol. Je pense qu il était fabriqué en Espagne.
Si quelqu'un d autre est intéressé me donner un mail en mp.
Cdt Patrick.
Pathv- Messages : 133
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Re: Aide identification
Bonjour à tous
Dernière édition par michel3481 le Mar 23 Jan - 16:25, édité 1 fois
michel3481- Messages : 116
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Re: Aide identification
Bonjour à tous
j'ai vu des réponses de 2JJ , il en parle (mais je doit me tromper en final ) il est comme un T45A (fabrication Espagne) avec prise de force avant et arrière
voir çi je me trompe
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t371-a200
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t2650-pont-motostandard-a200
https://lesmotostandards.forumpro.fr/t9798-pont-a-200-et-t5a
il y a de quoi travailler , non ?
Michel
moi j'ai eu un T45A je prefere le T25 comme ça je pourrais mettre mon 627 Bernard ...................
Michel
j'ai vu des réponses de 2JJ , il en parle (mais je doit me tromper en final ) il est comme un T45A (fabrication Espagne) avec prise de force avant et arrière
voir çi je me trompe
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t371-a200
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t2650-pont-motostandard-a200
https://lesmotostandards.forumpro.fr/t9798-pont-a-200-et-t5a
il y a de quoi travailler , non ?
Michel
moi j'ai eu un T45A je prefere le T25 comme ça je pourrais mettre mon 627 Bernard ...................
Michel
michel3481- Messages : 116
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Localisation : Condat en combraille 63380 Auvergne
Re: Aide identification
Bonsoir
pour FIRMIN
j'en rajoute un , voir en final du t5a on a Firmin
https://lesmotostandards.forumpro.fr/t9798-pont-a-200-et-t5a
Merci
Michel
pour FIRMIN
j'en rajoute un , voir en final du t5a on a Firmin
https://lesmotostandards.forumpro.fr/t9798-pont-a-200-et-t5a
Merci
Michel
michel3481- Messages : 116
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Localisation : Condat en combraille 63380 Auvergne
je crois que j'ai décidé pour un T5
Dernière édition par michel3481 le Mer 24 Jan - 19:59, édité 1 fois
michel3481- Messages : 116
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Re: Aide identification
pour les deux moteurs un est JIKOV 2TPS avec l'allumage sur l’extérieur et devant
le deuxieme est un w249A de Bernard moteur qui se monte avec coupelle sur le T5 .
sur l’arrière du T5 il y a un levier en tirant cela débloque l'avancement ...............
bonne soirée
Michel
le deuxieme est un w249A de Bernard moteur qui se monte avec coupelle sur le T5 .
sur l’arrière du T5 il y a un levier en tirant cela débloque l'avancement ...............
bonne soirée
Michel
michel3481- Messages : 116
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T5
Bonjour à tous.
Il faut penser que le t5 reste une bonne machine mais petite et fragile en utilisation dure. Bon à mon age je ne vais casser beaucoup de fonte.
Sur le lot de t5 que j avais acheté sur 3 ponts 2 étaient éclatés dans la partie horizontale a droite entre la coupelle et l axe des roues. Plutôt qu un choc externe je pense à un manque d huile dans le pont. Le 3ème à l air en parfait état sans jeu mais avec roto imcompet. J ai récupéré les flasques des autres qui semblent êtres proches de celles des t20.
Perso j éviterais de monter un Bernard sur un t5 ou un t145 mais un petit 1z10 plus léger. Le porte a faux avant est important et va déséquilibrer trop la machine sur l avant et peut être fendre le pont sur des obstacles.
Je ne connais pas la différence entre un t5 et un t5a. Merci de nous renseigner si quelqu'un a l information.
Cdt Patrick.
Il faut penser que le t5 reste une bonne machine mais petite et fragile en utilisation dure. Bon à mon age je ne vais casser beaucoup de fonte.
Sur le lot de t5 que j avais acheté sur 3 ponts 2 étaient éclatés dans la partie horizontale a droite entre la coupelle et l axe des roues. Plutôt qu un choc externe je pense à un manque d huile dans le pont. Le 3ème à l air en parfait état sans jeu mais avec roto imcompet. J ai récupéré les flasques des autres qui semblent êtres proches de celles des t20.
Perso j éviterais de monter un Bernard sur un t5 ou un t145 mais un petit 1z10 plus léger. Le porte a faux avant est important et va déséquilibrer trop la machine sur l avant et peut être fendre le pont sur des obstacles.
Je ne connais pas la différence entre un t5 et un t5a. Merci de nous renseigner si quelqu'un a l information.
Cdt Patrick.
Pathv- Messages : 133
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Localisation : Isle 87
T5 et sa fragilité
Bonsoir Patrick,
Effectivement le T5 et le T5A étaient prévu pour des petits moteurs 1Z10.
C'est vrai que le pont paraît léger de conception et mettre un gros dessus n'est pas interdit mais va le solliciter durement.
D'autant que les roulements à aiguilles ont des dimensions qui n'existent plus...
La photo de Michel montre un T5 couleur bleu.
Le T5A est complétement différent et souvent en rouge.
Je rejoins aussi l'observation du pont qui fend, la fonte montre ainsi ses limites en résistance à l'endurance dans les efforts imposées par le choix d'un moteur trop puissant...
Pour réparer la fonte pas question de souder, surtout la fonte grise.
Donc il faut concevoir autre chose. Je vais en renter un exemplaire pour voir ce qui peut être fait. Je ne promet rien.
Cdt, André
Effectivement le T5 et le T5A étaient prévu pour des petits moteurs 1Z10.
C'est vrai que le pont paraît léger de conception et mettre un gros dessus n'est pas interdit mais va le solliciter durement.
D'autant que les roulements à aiguilles ont des dimensions qui n'existent plus...
La photo de Michel montre un T5 couleur bleu.
Le T5A est complétement différent et souvent en rouge.
Je rejoins aussi l'observation du pont qui fend, la fonte montre ainsi ses limites en résistance à l'endurance dans les efforts imposées par le choix d'un moteur trop puissant...
Pour réparer la fonte pas question de souder, surtout la fonte grise.
Donc il faut concevoir autre chose. Je vais en renter un exemplaire pour voir ce qui peut être fait. Je ne promet rien.
Cdt, André
NOUGUIER- Messages : 1250
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