IDENTIFICATION
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IDENTIFICATION
Bonjour à tous
Je suis novice en motoculteur et en mécanique tout court !!!
J'ai récupéré deux machines ce matin chez un oncle agriculteur et si j'ai bien pu identifier l'une comme étant un Motostandard T116 (au vu des différents posts du forum), je suis incapable de trouver quel est la marque et le modèle de la seconde...
Je vous joins des photos afin que vous puissiez m'aider éventuellement..
Merci d'avance de votre aide précieuse !!!
Je suis novice en motoculteur et en mécanique tout court !!!
J'ai récupéré deux machines ce matin chez un oncle agriculteur et si j'ai bien pu identifier l'une comme étant un Motostandard T116 (au vu des différents posts du forum), je suis incapable de trouver quel est la marque et le modèle de la seconde...
Je vous joins des photos afin que vous puissiez m'aider éventuellement..
Merci d'avance de votre aide précieuse !!!
Nico83- Messages : 1
Date d'inscription : 06/07/2024
Age : 58
Localisation : LA GARDE (VAR)
Re: IDENTIFICATION
Bonsoir Nico,
Toutes nos félicitations pour cette inscription. Pas de soucis pour le coté mécanique, nous sommes nombreux à avoir des niveaux différents, donc l'entraide sera au rendez-vous.
Tout d'abord merci pour ces photos, effectivement cela facilite le travail d'identification.
Pour la partie moteur, les deux photos présente des T150, particulièrement puissants.
Ils sont connus aussi pour des problèmes d'avance à l'allumage (automatique) et qui peut à la longue abimer la bobine.
Des solutions existent pour neutraliser cet automatisme et ainsi préserver la bobine.
Ce n'est donc pas dramatique de les avoir. Bien au contraire ils pourraient avantageusement servir avec un autre pont par exemple T 45 pour du labour.
Pour les ponts qui sont dessous, avec un carter en très bon état , il semble que ce soit l'un des ponts suivant : T2 ou T4 ou T6.
Les couteaux sont certainement en version de bineuse (petit diamètre) et c'est normal pour ces ponts.
On peut difficilement faire du labour profond avec ces ponts (trop faible de conception interne). On peut par contre faire du buttage.
Pour être franc le moteur est trop puissant pour les ponts, surtout si l'on utilise ceux-ci directement dans un sol non encore ameublit.
Un T 110 ou T 115 conviendrait beaucoup mieux, les photos ci-après montrent un T 110 (sur un pont plus fort un T20).
ou T 115,
à la rigueur on, peut prendre soit un T 114 soit un T 116 voire T 105. C'est un peu plus puissant.
Mais il ne faut pas oublier que les ponts T2/T4/T6 sont des ponts pour entretenir les entre-rangs en maraîchage.
Pour la doc du moteur, des embrayages et des ponts j'ai la liste pièce de rechange.
J'ai aussi ceux d'autres ponts, des carters, des roues, des axes, des différents bras, et des fraises....Me faire un petit MP selon les besoins.
Bonne soirée, André
Toutes nos félicitations pour cette inscription. Pas de soucis pour le coté mécanique, nous sommes nombreux à avoir des niveaux différents, donc l'entraide sera au rendez-vous.
Tout d'abord merci pour ces photos, effectivement cela facilite le travail d'identification.
Pour la partie moteur, les deux photos présente des T150, particulièrement puissants.
Ils sont connus aussi pour des problèmes d'avance à l'allumage (automatique) et qui peut à la longue abimer la bobine.
Des solutions existent pour neutraliser cet automatisme et ainsi préserver la bobine.
Ce n'est donc pas dramatique de les avoir. Bien au contraire ils pourraient avantageusement servir avec un autre pont par exemple T 45 pour du labour.
Pour les ponts qui sont dessous, avec un carter en très bon état , il semble que ce soit l'un des ponts suivant : T2 ou T4 ou T6.
Les couteaux sont certainement en version de bineuse (petit diamètre) et c'est normal pour ces ponts.
On peut difficilement faire du labour profond avec ces ponts (trop faible de conception interne). On peut par contre faire du buttage.
Pour être franc le moteur est trop puissant pour les ponts, surtout si l'on utilise ceux-ci directement dans un sol non encore ameublit.
Un T 110 ou T 115 conviendrait beaucoup mieux, les photos ci-après montrent un T 110 (sur un pont plus fort un T20).
ou T 115,
à la rigueur on, peut prendre soit un T 114 soit un T 116 voire T 105. C'est un peu plus puissant.
Mais il ne faut pas oublier que les ponts T2/T4/T6 sont des ponts pour entretenir les entre-rangs en maraîchage.
Pour la doc du moteur, des embrayages et des ponts j'ai la liste pièce de rechange.
J'ai aussi ceux d'autres ponts, des carters, des roues, des axes, des différents bras, et des fraises....Me faire un petit MP selon les besoins.
Bonne soirée, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
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