fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS

TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .

Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS

TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .

Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

IDENTIFICATION

2 participants

IDENTIFICATION Empty IDENTIFICATION

Message  Nico83 Sam 6 Juil - 14:06

Bonjour à tous

Je suis novice en motoculteur et en mécanique tout court !!!
J'ai récupéré deux machines ce matin chez un oncle agriculteur et si j'ai bien pu identifier l'une comme étant un Motostandard T116 (au vu des différents posts du forum), je suis incapable de trouver quel est la marque et le modèle de la seconde...

Je vous joins des photos afin que vous puissiez m'aider éventuellement..
Merci d'avance de votre aide précieuse !!!

IDENTIFICATION 20240712
IDENTIFICATION 20240713

Nico83

Revenir en haut Aller en bas

IDENTIFICATION Empty Re: IDENTIFICATION

Message  NOUGUIER Jeu 11 Juil - 18:55

Bonsoir Nico,
Toutes nos félicitations pour cette inscription. Pas de soucis pour le coté mécanique, nous sommes nombreux à avoir des niveaux différents, donc l'entraide sera au rendez-vous.
Tout d'abord merci pour ces photos, effectivement cela facilite le travail d'identification.

Pour la partie moteur, les deux photos présente des T150, particulièrement puissants.
Ils sont connus aussi pour des problèmes d'avance à l'allumage (automatique) et qui peut à la longue abimer la bobine.
Des solutions existent pour neutraliser cet automatisme et ainsi préserver la bobine.
Ce n'est donc pas dramatique de les avoir. Bien au contraire ils pourraient avantageusement servir avec un autre pont par exemple T 45 pour du labour.

Pour les ponts qui sont dessous, avec un carter en très bon état , il semble que ce soit l'un des ponts suivant : T2 ou T4 ou T6.
Les couteaux sont certainement en version de bineuse (petit diamètre) et c'est normal pour ces ponts.
On peut difficilement faire du labour profond avec ces ponts (trop faible de conception interne). On peut par contre faire du buttage.

Pour être franc le moteur est trop puissant pour les ponts, surtout si l'on utilise ceux-ci directement dans un sol non encore ameublit.
Un T 110 ou T 115 conviendrait beaucoup mieux, les photos ci-après montrent un T 110 (sur un pont plus fort un T20).
IDENTIFICATION 66e1b410
IDENTIFICATION 2bf79610
IDENTIFICATION 5b6b5310
ou T 115,
IDENTIFICATION _couve17
à la rigueur on, peut prendre soit un T 114 soit un T 116 voire T 105. C'est un peu plus puissant.
Mais il ne faut pas oublier que les ponts T2/T4/T6 sont des ponts pour entretenir les entre-rangs en maraîchage.

Pour la doc du moteur, des embrayages et des ponts j'ai la liste pièce de rechange.
J'ai aussi ceux d'autres ponts, des carters, des roues, des axes, des différents bras,  et des fraises....Me faire un petit MP selon les besoins.
Bonne soirée, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Revenir en haut Aller en bas