Rénovation allumage 1050 E
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Rénovation allumage 1050 E
Bonjour
heureux propriétaire d'un 1050 E (moteur MAG 10145) que je souhaite rénover , j'ai quelques soucis avec l'allumage qui ne fonctionne pas.
Je souhaiterais remplacer le système d'allumage dynamo par un allumage électronique.
est ce possible et si oui par quel module et/ou montage puis je le faire ?
Vaut il mieux garder les vis platinés et connecter une bobine externe alimentée ou bien remplacer les vis platinés et condensateur par un module et garder la bobine interne au volant magnétique ?
merci pour votre aide
bonne journée
heureux propriétaire d'un 1050 E (moteur MAG 10145) que je souhaite rénover , j'ai quelques soucis avec l'allumage qui ne fonctionne pas.
Je souhaiterais remplacer le système d'allumage dynamo par un allumage électronique.
est ce possible et si oui par quel module et/ou montage puis je le faire ?
Vaut il mieux garder les vis platinés et connecter une bobine externe alimentée ou bien remplacer les vis platinés et condensateur par un module et garder la bobine interne au volant magnétique ?
merci pour votre aide
bonne journée
jmconstans- Messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2023
Age : 55
Localisation : montauban
Re: Rénovation allumage 1050 E
Bonjour,
Premier contrôle à faire : le condensateur en place est-il en court circuit semi permanent voir présente une faible résistance (à l'ohmmètre) ?
Deuxième contrôle à faire le rupteur débranché électriquement ouvre-t-il le circuit à chaque tour ?
Ces 2 contrôles ne sont pas nécessaires si l'on choisi d'entrée de jeu l'allumage électronique.
Troisième contrôle, le câble haute tension est-il non craquelé sur sa longueur ? En court-circuit dans la bonnette de la bougie ?
Dernier contrôle, si un arrêt moteur est prévu, est-il en court-circuit permanent ?
Si tout paraît bon on peut suspecter la bobine.
L'allumage électronique peut remplacer le rupteur & le condo. Genre SIG.
Voilà quelques idées pour voir une issue au problème.
Bien à toi, andré
Premier contrôle à faire : le condensateur en place est-il en court circuit semi permanent voir présente une faible résistance (à l'ohmmètre) ?
Deuxième contrôle à faire le rupteur débranché électriquement ouvre-t-il le circuit à chaque tour ?
Ces 2 contrôles ne sont pas nécessaires si l'on choisi d'entrée de jeu l'allumage électronique.
Troisième contrôle, le câble haute tension est-il non craquelé sur sa longueur ? En court-circuit dans la bonnette de la bougie ?
Dernier contrôle, si un arrêt moteur est prévu, est-il en court-circuit permanent ?
Si tout paraît bon on peut suspecter la bobine.
L'allumage électronique peut remplacer le rupteur & le condo. Genre SIG.
Voilà quelques idées pour voir une issue au problème.
Bien à toi, andré
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
Basteljojo aime ce message
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