fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS

TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .

Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS

TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .

Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

rénovation motoculteur U80

2 participants

rénovation motoculteur U80 Empty rénovation motoculteur U80

Message  marco35 Mer 22 Mai - 19:15

Salut à, tous
Je suis à rénové mes motoculteurs motostandard U80, le plus ancien (c'est celui qui est toujours sur le rota) je change le pont car plus de crabotage et vitesses qui sautent, donc échange des roulements et joints spi, et peinture en même temps sur les deux comme ils sont de la même couleur, voici quelques photos, sinon si vous voulez des pièces je vais en avoir en double, donc me contacter
.rénovation motoculteur U80 20240525
rénovation motoculteur U80 20240524
rénovation motoculteur U80 20240529
rénovation motoculteur U80 20240528
rénovation motoculteur U80 20240527

marco35

Revenir en haut Aller en bas

rénovation motoculteur U80 Empty Re: rénovation motoculteur U80

Message  NOUGUIER Sam 25 Mai - 16:10

Bonsoir,
J'ai juste uns question pour la couleur des pièces. De mémoire il ne me semble pas que le blanc pure ou le noire soient parmi les couleurs d'origine...
Est-ce que on reproduit ce qui était auparavant ou y a-t-il une touche personnelle ? Je n'ai rein contre le changement, je veux juste me renseigner.
Bonne soirée, André
NOUGUIER
NOUGUIER

rénovation motoculteur U80 Empty rénovation motoculteur U80

Message  marco35 Sam 25 Mai - 18:06

Bonsoir,
Les deux motoculteurs que je possédé avaient les jantes blanche, le pont rouge et les masses de roues noir, le pont que j'ai acheté idem

marco35

rénovation motoculteur U80 Empty rénovation motoculteur motostandard

Message  marco35 Sam 25 Mai - 18:21

Deux photos de motoculteur motostandard U80 trouvé sur le net, couleur d'origine apparament
rénovation motoculteur U80 Motocu10
rénovation motoculteur U80 Motocu11

marco35

rénovation motoculteur U80 Empty Restauration U80- couleurs et méthode démontage sortie boîte

Message  NOUGUIER Dim 26 Mai - 20:53

Bonsoir,
Merci pour les photos, donc tu semble rester intègre avec les couleurs d'origine.
Effectivement pour le noir sur les 2 modèles (capots, moteur différents, filtre air...).
Pour les jantes je pense que la couleur est plutôt un blanc crème, probablement un RAL 9010.
Cela se faisait beaucoup pour les jantes des roues dans la gamme TERRA.

marco35 a écrit:Salut à tous
Je possède un motoculteur motostandard U80, j'ai des fuites d'huile sur les axes de roue sortie pont D+G , comment sortir l'axe de la pièce pour changer le roulement et le joint spi, si vous pouvez l'aider merci
rénovation motoculteur U80 20240515
rénovation motoculteur U80 20240514

concernant les fuites :
J'ai regardé pour ton problème. Je te fais part de ce qui pourrait correspondre.
La page est certes pour le U100, et j'ai l'impression que les sorties sont identiques entre le U80 et le U 100 (& peut-être même le MC8).
La doc d'où j'ai fait le scan date de 1978.
Pour répondre à la question comment sortir : à la presse avec une mâchoire qui va prendre appui sur le carter alum, après dépose du circlip 37
Si les roulements restent grippés à l'intérieur du carter, faire sauter la cage à bille (attaque à la meuleuse avec un tout petit disque), enlever la bague interne du roulement, faire un petite passe de soudure électrique sans déborder sur l'alu dans la face interne de la bague externe du roulement, refoidir à l'eau et cela permet le retrait facilité du reste du roulement . Rarement il faut refaire une autre passe de soudure à l'opposé.
Le circlip 33 sera à enlever par la suite pour déposer les repères 31 et 32 origine de tes fuites.
rénovation motoculteur U80 Engren10

bonne soirée, André
NOUGUIER
NOUGUIER

rénovation motoculteur U80 Empty rénovation motoculteur motostandart U80

Message  marco35 Ven 14 Juin - 18:37

Salut à tous .
Voici le motoculteur motostandard U80 rénové, pont changé avec roulements et joint spi neuf ainsi que l'huile et peinture refaite, sur le moteur contrôle de l'allumage, jeu aux soupapes et échange carburateur dellorto par un autre rénové.

rénovation motoculteur U80 20240614
rénovation motoculteur U80 20240613
rénovation motoculteur U80 20240615
combien pensez vous ce que vaut
- le motoculteur du milieu rénové avec un rota,, moteur lombardinI essence LA250 8cv
-le micro tracteur kako moteur essence 14 cv
je voudrais vendre ces deux là ou échanger contre un micro tracteur diesel iséki ou kubota de 15 cv

marco35

NOUGUIER aime ce message

Message  NOUGUIER Lun 17 Juin - 21:33

Bonsoir Marco,
Le forum permet de faire une annonce avec le prix dans une rubrique appropriée pour la vente de son matériel, en y plaquant plusieurs photos.
Cette rubrique permet de pouvoir échanger par e-mails avec ceux qui répondent à l'annonce.
Quant à donner un prix, je préfère rester sur l'aide technique.

Ici, par exemple sur ce post on aimerais voir tes avancés de démontage et remontage.
Le résultat est très beau, et les machines sont dans un bel état après ton intervention.
Je suis surpris par la couleur verte du motoc le plus à gauche sur la dernière photo.

Nos questions tu va sans doute deviner :
est-ce que la doc pour la sortie de pont a servie ?
y a t-il des différences notables entre le U100 et le U80 sur les sorties de ponts ?
As-tu fait d'autres photos au fur et à mesure de ton intervention ?

D'avance nous te remercions et je te souhaite une bonne soirée, André
NOUGUIER
NOUGUIER

rénovation motoculteur U80 Empty rénovation motoculteur motostandart 80

Message  marco35 Mar 18 Juin - 10:52

Salut Nougier
Pour l'instant le motoculteur et le micro tracteur ne sont pas à vendre, c'était juste pour avoir une idée de prix et oui je savais qu'il y à une rubrique annonce
Pour la rénovation, j'ai mis des photos pour la peinture mais pas la mécanique, je vais voir cela
Pour la doc sur le mien c'est pas le même montage, je ne connais pas non plus la différence entre un U80 et le U100
La peinture verte sur le moteur IM 350 c'est d'origine, moteur neuf acheté comme ça fin des années 70.
.

marco35

NOUGUIER aime ce message

Message  NOUGUIER Mar 18 Juin - 14:32

Bonsoir Marco,
Super et merci beaucoup pour les photos déjà postées.
Coté mécanique, si ce n'est pas fait, pas grave.
C'est avant tout pour le future, l'info pourrait être utile à d'autres.
bonne soirée, André
NOUGUIER
NOUGUIER

rénovation motoculteur U80 Empty rénovation motoculteur motostandart U80

Message  marco35 Mer 19 Juin - 13:17

Salut à tous, voici des photos et explications de la partie mécanique
Donc dépose de la sortie arbre de roues (identique des côtés)
rénovation motoculteur U80 20240530
ensuite il faut déposer le joint spi, et le circlips pour sortir le roulement à la presse (sur la photo l'assemblage des pièces dans l'ordre)
rénovation motoculteur U80 20240620
rénovation motoculteur U80 20240621

j'ai changé aussi le roulement et joint spi de l'arbre sortie pont
rénovation motoculteur U80 20240622

changé aussi le joint spi prise de force
rénovation motoculteur U80 20240623

remontage des deux sorties arbre de roues, refaire niveau huile de pont, remontage du guidon et des roues et voilà, reste plus que le moteur à accoupler (4 fixations et le câble accélérateur à remettre
rénovation motoculteur U80 20240626
rénovation motoculteur U80 20240627
rénovation motoculteur U80 20240628
[

marco35

NOUGUIER aime ce message

Message  NOUGUIER Mer 19 Juin - 20:26

Bonsoir Marco,
Et grand merci pour nous donner ces informations de grande valeurs pour les prochains.
Nous te souhaitons une bonne soirée et de pouvoir profiter maintenant de ces machines.
Tu as un potager ?
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé