rénovation motoculteur U80
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rénovation motoculteur U80
Salut à, tous
Je suis à rénové mes motoculteurs motostandard U80, le plus ancien (c'est celui qui est toujours sur le rota) je change le pont car plus de crabotage et vitesses qui sautent, donc échange des roulements et joints spi, et peinture en même temps sur les deux comme ils sont de la même couleur, voici quelques photos, sinon si vous voulez des pièces je vais en avoir en double, donc me contacter
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Je suis à rénové mes motoculteurs motostandard U80, le plus ancien (c'est celui qui est toujours sur le rota) je change le pont car plus de crabotage et vitesses qui sautent, donc échange des roulements et joints spi, et peinture en même temps sur les deux comme ils sont de la même couleur, voici quelques photos, sinon si vous voulez des pièces je vais en avoir en double, donc me contacter
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marco35- Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2024
Age : 65
Localisation : bretagne (35)
Re: rénovation motoculteur U80
Bonsoir,
J'ai juste uns question pour la couleur des pièces. De mémoire il ne me semble pas que le blanc pure ou le noire soient parmi les couleurs d'origine...
Est-ce que on reproduit ce qui était auparavant ou y a-t-il une touche personnelle ? Je n'ai rein contre le changement, je veux juste me renseigner.
Bonne soirée, André
J'ai juste uns question pour la couleur des pièces. De mémoire il ne me semble pas que le blanc pure ou le noire soient parmi les couleurs d'origine...
Est-ce que on reproduit ce qui était auparavant ou y a-t-il une touche personnelle ? Je n'ai rein contre le changement, je veux juste me renseigner.
Bonne soirée, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
rénovation motoculteur U80
Bonsoir,
Les deux motoculteurs que je possédé avaient les jantes blanche, le pont rouge et les masses de roues noir, le pont que j'ai acheté idem
Les deux motoculteurs que je possédé avaient les jantes blanche, le pont rouge et les masses de roues noir, le pont que j'ai acheté idem
marco35- Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2024
Age : 65
Localisation : bretagne (35)
marco35- Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2024
Age : 65
Localisation : bretagne (35)
Restauration U80- couleurs et méthode démontage sortie boîte
Bonsoir,
Merci pour les photos, donc tu semble rester intègre avec les couleurs d'origine.
Effectivement pour le noir sur les 2 modèles (capots, moteur différents, filtre air...).
Pour les jantes je pense que la couleur est plutôt un blanc crème, probablement un RAL 9010.
Cela se faisait beaucoup pour les jantes des roues dans la gamme TERRA.
concernant les fuites :
J'ai regardé pour ton problème. Je te fais part de ce qui pourrait correspondre.
La page est certes pour le U100, et j'ai l'impression que les sorties sont identiques entre le U80 et le U 100 (& peut-être même le MC8).
La doc d'où j'ai fait le scan date de 1978.
Pour répondre à la question comment sortir : à la presse avec une mâchoire qui va prendre appui sur le carter alum, après dépose du circlip 37
Si les roulements restent grippés à l'intérieur du carter, faire sauter la cage à bille (attaque à la meuleuse avec un tout petit disque), enlever la bague interne du roulement, faire un petite passe de soudure électrique sans déborder sur l'alu dans la face interne de la bague externe du roulement, refoidir à l'eau et cela permet le retrait facilité du reste du roulement . Rarement il faut refaire une autre passe de soudure à l'opposé.
Le circlip 33 sera à enlever par la suite pour déposer les repères 31 et 32 origine de tes fuites.
bonne soirée, André
Merci pour les photos, donc tu semble rester intègre avec les couleurs d'origine.
Effectivement pour le noir sur les 2 modèles (capots, moteur différents, filtre air...).
Pour les jantes je pense que la couleur est plutôt un blanc crème, probablement un RAL 9010.
Cela se faisait beaucoup pour les jantes des roues dans la gamme TERRA.
concernant les fuites :
J'ai regardé pour ton problème. Je te fais part de ce qui pourrait correspondre.
La page est certes pour le U100, et j'ai l'impression que les sorties sont identiques entre le U80 et le U 100 (& peut-être même le MC8).
La doc d'où j'ai fait le scan date de 1978.
Pour répondre à la question comment sortir : à la presse avec une mâchoire qui va prendre appui sur le carter alum, après dépose du circlip 37
Si les roulements restent grippés à l'intérieur du carter, faire sauter la cage à bille (attaque à la meuleuse avec un tout petit disque), enlever la bague interne du roulement, faire un petite passe de soudure électrique sans déborder sur l'alu dans la face interne de la bague externe du roulement, refoidir à l'eau et cela permet le retrait facilité du reste du roulement . Rarement il faut refaire une autre passe de soudure à l'opposé.
Le circlip 33 sera à enlever par la suite pour déposer les repères 31 et 32 origine de tes fuites.
bonne soirée, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
rénovation motoculteur motostandart U80
Salut à tous .
Voici le motoculteur motostandard U80 rénové, pont changé avec roulements et joint spi neuf ainsi que l'huile et peinture refaite, sur le moteur contrôle de l'allumage, jeu aux soupapes et échange carburateur dellorto par un autre rénové.
combien pensez vous ce que vaut
- le motoculteur du milieu rénové avec un rota,, moteur lombardinI essence LA250 8cv
-le micro tracteur kako moteur essence 14 cv
je voudrais vendre ces deux là ou échanger contre un micro tracteur diesel iséki ou kubota de 15 cv
Voici le motoculteur motostandard U80 rénové, pont changé avec roulements et joint spi neuf ainsi que l'huile et peinture refaite, sur le moteur contrôle de l'allumage, jeu aux soupapes et échange carburateur dellorto par un autre rénové.
combien pensez vous ce que vaut
- le motoculteur du milieu rénové avec un rota,, moteur lombardinI essence LA250 8cv
-le micro tracteur kako moteur essence 14 cv
je voudrais vendre ces deux là ou échanger contre un micro tracteur diesel iséki ou kubota de 15 cv
marco35- Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2024
Age : 65
Localisation : bretagne (35)
NOUGUIER aime ce message
Re: rénovation motoculteur U80
Bonsoir Marco,
Le forum permet de faire une annonce avec le prix dans une rubrique appropriée pour la vente de son matériel, en y plaquant plusieurs photos.
Cette rubrique permet de pouvoir échanger par e-mails avec ceux qui répondent à l'annonce.
Quant à donner un prix, je préfère rester sur l'aide technique.
Ici, par exemple sur ce post on aimerais voir tes avancés de démontage et remontage.
Le résultat est très beau, et les machines sont dans un bel état après ton intervention.
Je suis surpris par la couleur verte du motoc le plus à gauche sur la dernière photo.
Nos questions tu va sans doute deviner :
est-ce que la doc pour la sortie de pont a servie ?
y a t-il des différences notables entre le U100 et le U80 sur les sorties de ponts ?
As-tu fait d'autres photos au fur et à mesure de ton intervention ?
D'avance nous te remercions et je te souhaite une bonne soirée, André
Le forum permet de faire une annonce avec le prix dans une rubrique appropriée pour la vente de son matériel, en y plaquant plusieurs photos.
Cette rubrique permet de pouvoir échanger par e-mails avec ceux qui répondent à l'annonce.
Quant à donner un prix, je préfère rester sur l'aide technique.
Ici, par exemple sur ce post on aimerais voir tes avancés de démontage et remontage.
Le résultat est très beau, et les machines sont dans un bel état après ton intervention.
Je suis surpris par la couleur verte du motoc le plus à gauche sur la dernière photo.
Nos questions tu va sans doute deviner :
est-ce que la doc pour la sortie de pont a servie ?
y a t-il des différences notables entre le U100 et le U80 sur les sorties de ponts ?
As-tu fait d'autres photos au fur et à mesure de ton intervention ?
D'avance nous te remercions et je te souhaite une bonne soirée, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
rénovation motoculteur motostandart 80
Salut Nougier
Pour l'instant le motoculteur et le micro tracteur ne sont pas à vendre, c'était juste pour avoir une idée de prix et oui je savais qu'il y à une rubrique annonce
Pour la rénovation, j'ai mis des photos pour la peinture mais pas la mécanique, je vais voir cela
Pour la doc sur le mien c'est pas le même montage, je ne connais pas non plus la différence entre un U80 et le U100
La peinture verte sur le moteur IM 350 c'est d'origine, moteur neuf acheté comme ça fin des années 70.
.
Pour l'instant le motoculteur et le micro tracteur ne sont pas à vendre, c'était juste pour avoir une idée de prix et oui je savais qu'il y à une rubrique annonce
Pour la rénovation, j'ai mis des photos pour la peinture mais pas la mécanique, je vais voir cela
Pour la doc sur le mien c'est pas le même montage, je ne connais pas non plus la différence entre un U80 et le U100
La peinture verte sur le moteur IM 350 c'est d'origine, moteur neuf acheté comme ça fin des années 70.
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marco35- Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2024
Age : 65
Localisation : bretagne (35)
NOUGUIER aime ce message
Re: rénovation motoculteur U80
Bonsoir Marco,
Super et merci beaucoup pour les photos déjà postées.
Coté mécanique, si ce n'est pas fait, pas grave.
C'est avant tout pour le future, l'info pourrait être utile à d'autres.
bonne soirée, André
Super et merci beaucoup pour les photos déjà postées.
Coté mécanique, si ce n'est pas fait, pas grave.
C'est avant tout pour le future, l'info pourrait être utile à d'autres.
bonne soirée, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
rénovation motoculteur motostandart U80
Salut à tous, voici des photos et explications de la partie mécanique
Donc dépose de la sortie arbre de roues (identique des côtés)
ensuite il faut déposer le joint spi, et le circlips pour sortir le roulement à la presse (sur la photo l'assemblage des pièces dans l'ordre)
j'ai changé aussi le roulement et joint spi de l'arbre sortie pont
changé aussi le joint spi prise de force
remontage des deux sorties arbre de roues, refaire niveau huile de pont, remontage du guidon et des roues et voilà, reste plus que le moteur à accoupler (4 fixations et le câble accélérateur à remettre
[
Donc dépose de la sortie arbre de roues (identique des côtés)
ensuite il faut déposer le joint spi, et le circlips pour sortir le roulement à la presse (sur la photo l'assemblage des pièces dans l'ordre)
j'ai changé aussi le roulement et joint spi de l'arbre sortie pont
changé aussi le joint spi prise de force
remontage des deux sorties arbre de roues, refaire niveau huile de pont, remontage du guidon et des roues et voilà, reste plus que le moteur à accoupler (4 fixations et le câble accélérateur à remettre
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marco35- Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2024
Age : 65
Localisation : bretagne (35)
NOUGUIER aime ce message
Re: rénovation motoculteur U80
Bonsoir Marco,
Et grand merci pour nous donner ces informations de grande valeurs pour les prochains.
Nous te souhaitons une bonne soirée et de pouvoir profiter maintenant de ces machines.
Tu as un potager ?
André
Et grand merci pour nous donner ces informations de grande valeurs pour les prochains.
Nous te souhaitons une bonne soirée et de pouvoir profiter maintenant de ces machines.
Tu as un potager ?
André
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
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