T150 ne tient pas le ralenti
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T150 ne tient pas le ralenti
Bonjour à tous,
Un petit problème sur mon tout nouvel achat: il démarre au quart de tour, mais ne tiens pas le ralenti (si j’accélère pas, il cale). J'ai l'impression qu'il y a trop d'essence qui arrive (ou pas assez d'air) car lorsque je démonte la bougie, elle est trempée.....Si quelqu'un à une idée je suis preneur. Merci d'avance !
Un petit problème sur mon tout nouvel achat: il démarre au quart de tour, mais ne tiens pas le ralenti (si j’accélère pas, il cale). J'ai l'impression qu'il y a trop d'essence qui arrive (ou pas assez d'air) car lorsque je démonte la bougie, elle est trempée.....Si quelqu'un à une idée je suis preneur. Merci d'avance !
benard- Messages : 11
Date d'inscription : 14/10/2012
Re: T150 ne tient pas le ralenti
bonjour Bernard
si ces un gurtrner
démonte la manche d'aire qui relis le filtre au carbu regarde si de l'essence coule de l'entrée si oui ces ton pointeau ,dans ce ka demonte le carbu complétement
une nuit a tremper dans du vinaigre blanc chaud , au remontage contrôle la planéités de la semelle risque de prise d'aire à ce niveau nettoies le diffuseur le petit trous ces celui du circuit de ralentis
réglage de la visse de richesse 3/4 de tours à 1 tour max après vissage de celle si
si ces un gurtrner
démonte la manche d'aire qui relis le filtre au carbu regarde si de l'essence coule de l'entrée si oui ces ton pointeau ,dans ce ka demonte le carbu complétement
une nuit a tremper dans du vinaigre blanc chaud , au remontage contrôle la planéités de la semelle risque de prise d'aire à ce niveau nettoies le diffuseur le petit trous ces celui du circuit de ralentis
réglage de la visse de richesse 3/4 de tours à 1 tour max après vissage de celle si
Invité- Invité
Re: T150 ne tient pas le ralenti
merci pour ce retour rapide.
Alors, j'ai regardé, pas d'essence qui coule de l'entrée du carbu. Je voudrais nettoyer quand même, par contre, est-ce facile de se procurer des pochettes de joints pour ce modèle ?
Alors, j'ai regardé, pas d'essence qui coule de l'entrée du carbu. Je voudrais nettoyer quand même, par contre, est-ce facile de se procurer des pochettes de joints pour ce modèle ?
benard- Messages : 11
Date d'inscription : 14/10/2012
Re: T150 ne tient pas le ralenti
il y à qu'un joint celui de la cuve , et il est rare de devoir le changer , la fuite la plus fréquente est au niveau du gicleur , du à un serrage exécutif de celui si , ce qui entraine un écrasement de la cuve
http://www.motoculture15.fr/fr/
http://www.motoculture15.fr/fr/
Invité- Invité
Re: T150 ne tient pas le ralenti
salut 2j
c'est ce vis
cordialement
c'est ce vis
cordialement
zazear- Messages : 109
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 53
Localisation : gironde
Re: T150 ne tient pas le ralenti
oui tu la serre jusqu’à buté et dés-serre de 3/4 de tour , en général tes dans le bon
Invité- Invité
Re: T150 ne tient pas le ralenti
ok
merci 2 j
cordialement
merci 2 j
cordialement
zazear- Messages : 109
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 53
Localisation : gironde
Re: T150 ne tient pas le ralenti
Merci pour ces infos. Question bete, le gicleur c'est la piece n°40 sur la troisième image:
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t270-vues-eclatees-moteur-t-140-t150?highlight=t150
Car j'ai eu du mal a dévisser la pièce 42, et la 40 m'a l'air un peu coincé ........ j'ose pas trop forcé pour l'instant on verra demain après une nuit de trempage.
D'ailleurs, cette pièce 42, est-ce envisageable d'en trouver une neuve (ou en bon etat?)
Merci encore !
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t270-vues-eclatees-moteur-t-140-t150?highlight=t150
Car j'ai eu du mal a dévisser la pièce 42, et la 40 m'a l'air un peu coincé ........ j'ose pas trop forcé pour l'instant on verra demain après une nuit de trempage.
D'ailleurs, cette pièce 42, est-ce envisageable d'en trouver une neuve (ou en bon etat?)
Merci encore !
benard- Messages : 11
Date d'inscription : 14/10/2012
Re: T150 ne tient pas le ralenti
benard a écrit:Merci pour ces infos. Question bete, le gicleur c'est la piece n°40 sur la troisième image:
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t270-vues-eclatees-moteur-t-140-t150?highlight=t150
Car j'ai eu du mal a dévisser la pièce 42, et la 40 m'a l'air un peu coincé ........ j'ose pas trop forcé pour l'instant on verra demain après une nuit de trempage.
D'ailleurs, cette pièce 42, est-ce envisageable d'en trouver une neuve (ou en bon etat?)
Merci encore !
Bon bein j'ai pas réussi a attendre ! le monsieur 40 est sorti, il y avait une petite crasse au niveau du trou ridicule......Je le laisse tremper, et on verra demain au remontage si ça lui a fait plaisir Je croise les doigts quand même !! Car avant de le remettre correctement en état (et donc de prendre le temps d’étudier pas mal de chose) va falloir que je retourne mon jardin pour faire une jolie pelouse avant qu'il fasse trop froid !
D'ailleurs question bête, y a t il des précaution a prendre avant d'enclencher les vitesses ? Quel régime moteur, ....(j'ai pas envie de faire le drapeau derrière )
benard- Messages : 11
Date d'inscription : 14/10/2012
Re: T150 ne tient pas le ralenti
bonjour à tous
premier reflex être au point mort , il y à pas de sécurités sur ce type de machine , quant au démarrage à froid tu peu mètre un peu de gaz enclencher le starter , mais si le moteur est bien régler tu à juste besoin de d'ouvrir la manette de gaz pour dés-enclencher l’arrêt moteur
premier reflex être au point mort , il y à pas de sécurités sur ce type de machine , quant au démarrage à froid tu peu mètre un peu de gaz enclencher le starter , mais si le moteur est bien régler tu à juste besoin de d'ouvrir la manette de gaz pour dés-enclencher l’arrêt moteur
Invité- Invité
Re: T150 ne tient pas le ralenti
2j a écrit:bonjour à tous
premier reflex être au point mort , il y à pas de sécurités sur ce type de machine , quant au démarrage à froid tu peu mètre un peu de gaz enclencher le starter , mais si le moteur est bien régler tu à juste besoin de d'ouvrir la manette de gaz pour dés-enclencher l’arrêt moteur
Heureusement roméo nous a fait un bon sujet sur la securité ( a paufiner d'ailleur ) un exemple a suivre par tous ce n'est pas tres cher et cela ne demande pas beaucoup de temp .
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t431p45-motoculteur-motostandard-gutbrod-super-u6-dit-u7-moteur-4t-kohler-k141t-revision-des-50-ans#5372
Cordialement admintoine
Re: T150 ne tient pas le ralenti
y a t'il un sens pour le remettre dans le carbu
zazear- Messages : 109
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 53
Localisation : gironde
Re: T150 ne tient pas le ralenti
oui
orientation du méplat côté semelle
orientation du méplat côté semelle
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Re: T150 ne tient pas le ralenti
salut romeo et merci
le plat cote chemise
cordialement
le plat cote chemise
cordialement
zazear- Messages : 109
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 53
Localisation : gironde
Re: T150 ne tient pas le ralenti
Bon bein tout s'arrange ! Après démontage nettoyage du carbu, redressement de la semelle, et réglage de l'écartement bobine, ça pète au premier coup de lanceur ! Merci à tous pour vos conseil, maintenant il est temps de mettre les pieds dans la boue !
Encore une question quand même: quel huile utiliser pour le mélange (à 5% comme indiqué sur le réservoir?), et aussi, l'additif est-il indispensable?
Encore merci !
Encore une question quand même: quel huile utiliser pour le mélange (à 5% comme indiqué sur le réservoir?), et aussi, l'additif est-il indispensable?
Encore merci !
benard- Messages : 11
Date d'inscription : 14/10/2012
Re: T150 ne tient pas le ralenti
re Bernard
pas d'additif
sp95
pas huile de synthèse
ici https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t839-huile-moteur-2j-romeo#7999
pas d'additif
sp95
pas huile de synthèse
ici https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t839-huile-moteur-2j-romeo#7999
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
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