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T150 ne tient pas le ralenti

4 participants

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T150 ne tient pas le ralenti Empty T150 ne tient pas le ralenti

Message  benard Dim 14 Oct - 13:54

Bonjour à tous,

Un petit problème sur mon tout nouvel achat: il démarre au quart de tour, mais ne tiens pas le ralenti (si j’accélère pas, il cale). J'ai l'impression qu'il y a trop d'essence qui arrive (ou pas assez d'air) car lorsque je démonte la bougie, elle est trempée.....Si quelqu'un à une idée je suis preneur. Merci d'avance !

benard

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Message  Invité Dim 14 Oct - 14:26

bonjour Bernard
si ces un gurtrner
démonte la manche d'aire qui relis le filtre au carbu regarde si de l'essence coule de l'entrée si oui ces ton pointeau ,dans ce ka demonte le carbu complétement

T150 ne tient pas le ralenti P1010013

une nuit a tremper dans du vinaigre blanc chaud , au remontage contrôle la planéités de la semelle risque de prise d'aire à ce niveau nettoies le diffuseur le petit trous ces celui du circuit de ralentis

T150 ne tient pas le ralenti P1010012


réglage de la visse de richesse 3/4 de tours à 1 tour max après vissage de celle si

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Message  benard Dim 14 Oct - 15:25

merci pour ce retour rapide.

Alors, j'ai regardé, pas d'essence qui coule de l'entrée du carbu. Je voudrais nettoyer quand même, par contre, est-ce facile de se procurer des pochettes de joints pour ce modèle ?

benard

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Message  Invité Dim 14 Oct - 16:00

il y à qu'un joint celui de la cuve , et il est rare de devoir le changer , la fuite la plus fréquente est au niveau du gicleur , du à un serrage exécutif de celui si , ce qui entraine un écrasement de la cuve

http://www.motoculture15.fr/fr/

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Message  zazear Lun 15 Oct - 19:56

salut 2j
c'est ce vis
T150 ne tient pas le ralenti Dsc00047
cordialement
zazear
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Message  Invité Lun 15 Oct - 20:09

oui tu la serre jusqu’à buté et dés-serre de 3/4 de tour , en général tes dans le bon

Invité
Invité


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Message  zazear Lun 15 Oct - 20:22

ok
merci 2 j
cordialement
zazear
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Age : 53
Localisation : gironde

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Message  benard Lun 15 Oct - 21:21

Merci pour ces infos. Question bete, le gicleur c'est la piece n°40 sur la troisième image:
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t270-vues-eclatees-moteur-t-140-t150?highlight=t150

Car j'ai eu du mal a dévisser la pièce 42, et la 40 m'a l'air un peu coincé ........ j'ose pas trop forcé pour l'instant on verra demain après une nuit de trempage.

D'ailleurs, cette pièce 42, est-ce envisageable d'en trouver une neuve (ou en bon etat?)

Merci encore !

benard

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Message  benard Lun 15 Oct - 21:45

benard a écrit:Merci pour ces infos. Question bete, le gicleur c'est la piece n°40 sur la troisième image:
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t270-vues-eclatees-moteur-t-140-t150?highlight=t150

Car j'ai eu du mal a dévisser la pièce 42, et la 40 m'a l'air un peu coincé ........ j'ose pas trop forcé pour l'instant on verra demain après une nuit de trempage.

D'ailleurs, cette pièce 42, est-ce envisageable d'en trouver une neuve (ou en bon etat?)

Merci encore !

Bon bein j'ai pas réussi a attendre ! le monsieur 40 est sorti, il y avait une petite crasse au niveau du trou ridicule......Je le laisse tremper, et on verra demain au remontage si ça lui a fait plaisir Very Happy Je croise les doigts quand même !! Car avant de le remettre correctement en état (et donc de prendre le temps d’étudier pas mal de chose) va falloir que je retourne mon jardin pour faire une jolie pelouse avant qu'il fasse trop froid !

D'ailleurs question bête, y a t il des précaution a prendre avant d'enclencher les vitesses ? Quel régime moteur, ....(j'ai pas envie de faire le drapeau derrière lol! )

benard

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Message  Invité Mar 16 Oct - 5:37

bonjour à tous
premier reflex être au point mort , il y à pas de sécurités sur ce type de machine , quant au démarrage à froid tu peu mètre un peu de gaz enclencher le starter , mais si le moteur est bien régler tu à juste besoin de d'ouvrir la manette de gaz pour dés-enclencher l’arrêt moteur

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Message  Antoine Mar 16 Oct - 7:25

2j a écrit:bonjour à tous
premier reflex être au point mort , il y à pas de sécurités sur ce type de machine , quant au démarrage à froid tu peu mètre un peu de gaz enclencher le starter , mais si le moteur est bien régler tu à juste besoin de d'ouvrir la manette de gaz pour dés-enclencher l’arrêt moteur


Heureusement roméo nous a fait un bon sujet sur la securité ( a paufiner d'ailleur ) un exemple a suivre par tous ce n'est pas tres cher et cela ne demande pas beaucoup de temp .

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t431p45-motoculteur-motostandard-gutbrod-super-u6-dit-u7-moteur-4t-kohler-k141t-revision-des-50-ans#5372

Cordialement admintoine
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https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

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Message  zazear Mar 16 Oct - 18:25

T150 ne tient pas le ralenti Dsc00048
y a t'il un sens pour le remettre dans le carbu
zazear
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Message  romeo Mar 16 Oct - 18:33

oui

orientation du méplat côté semelle
romeo
romeo

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Message  zazear Mar 16 Oct - 18:47

salut romeo et merci
le plat cote chemise
cordialement
zazear
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Message  benard Sam 20 Oct - 21:36

Bon bein tout s'arrange ! Après démontage nettoyage du carbu, redressement de la semelle, et réglage de l'écartement bobine, ça pète au premier coup de lanceur ! Merci à tous pour vos conseil, maintenant il est temps de mettre les pieds dans la boue !

Encore une question quand même: quel huile utiliser pour le mélange (à 5% comme indiqué sur le réservoir?), et aussi, l'additif est-il indispensable?

Encore merci !

benard

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Message  romeo Dim 21 Oct - 2:48

re Bernard

pas d'additif Evil or Very Mad

sp95 Twisted Evil

pas huile de synthèse Evil or Very Mad

ici https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t839-huile-moteur-2j-romeo#7999
romeo
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