Et un 1050d , un !
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romeo
Antoine
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Re: Et un 1050d , un !
bonjour
Pour c'est le retour, l'arrivée doit ce faire par le tube cache tige poussoir des culbut.
A+
Dom
Pour c'est le retour, l'arrivée doit ce faire par le tube cache tige poussoir des culbut.
A+
Dom
Invité- Invité
Re: Et un 1050d , un !
euh, en fait, il va falloir que je regarde comment est fait le branchement dans le bloc moteur, c'est peut etre les deux en même temps ....
je regarde le bloc ce soir
A+
Dom
je regarde le bloc ce soir
A+
Dom
Invité- Invité
Re: Et un 1050d , un !
Bonjour Quirit
le tube qui est en dessous du cache culbut est l'arrivée d'huile, il y a une lumiere à l'interieur du bloc ou passe juste devant à quelques mm le vilbrequin ce qui provoque un "pompage" par le brassage de l'huile par la "masselote" du vilbreq, c'est aussi pour ça que la vis est plus longue pour avoir un bon arrosage des culbut
A+
Dom
le tube qui est en dessous du cache culbut est l'arrivée d'huile, il y a une lumiere à l'interieur du bloc ou passe juste devant à quelques mm le vilbrequin ce qui provoque un "pompage" par le brassage de l'huile par la "masselote" du vilbreq, c'est aussi pour ça que la vis est plus longue pour avoir un bon arrosage des culbut
A+
Dom
Invité- Invité
Re: Et un 1050d , un !
Merci maître Dom ( tu y as bien droit aussi , toi ! )
Je m'en rendrai mieux compte quand j'aurai ouvert le fauve.
C'est bien de comprendre le fonctionnement en l'absence d'une vraie doc sur le Farymann.
Bientôt il n'aura plus de secrets pour nous.
Bonne soirée, Jean
Je m'en rendrai mieux compte quand j'aurai ouvert le fauve.
C'est bien de comprendre le fonctionnement en l'absence d'une vraie doc sur le Farymann.
Bientôt il n'aura plus de secrets pour nous.
Bonne soirée, Jean
Invité- Invité
Re: Et un 1050d , un !
Bonjour,
Pour vérifier les coquilles de direction ( eh! mais ça commence à me picoter chaque fois que j'en parle de celles-là ! Allergie ?),
J'ai ôté le couvercle de la poutre centrale.
Pas trop de problème sauf pour ce satané boulon derrière la commande de frein à main
Démontage obligé de la commande de frein, rogntudju !!
Il commence à avoir une sale allure :
Bonnes à changer ces coquilles: elles sont usées en haut mais pas en bas.
J'ai également noté un jeu terrible de la commande de vitesses à l'entrée dans la boîte
Apparemment pas de bagues ni roulement sur les éclatés + nomenclatures (merci 2j). Je vais regarder sur ma boîte de secours.
A+ Jean
Pour vérifier les coquilles de direction ( eh! mais ça commence à me picoter chaque fois que j'en parle de celles-là ! Allergie ?),
J'ai ôté le couvercle de la poutre centrale.
Pas trop de problème sauf pour ce satané boulon derrière la commande de frein à main
Démontage obligé de la commande de frein, rogntudju !!
Il commence à avoir une sale allure :
Bonnes à changer ces coquilles: elles sont usées en haut mais pas en bas.
J'ai également noté un jeu terrible de la commande de vitesses à l'entrée dans la boîte
Apparemment pas de bagues ni roulement sur les éclatés + nomenclatures (merci 2j). Je vais regarder sur ma boîte de secours.
A+ Jean
Invité- Invité
Re: Et un 1050d , un !
Salut
Pour le boitier de vitesse, je confirme, pas de bague d'usure (fer sur fer) juste un petit joint torique de chaque coté
A+
Dom
Pour le boitier de vitesse, je confirme, pas de bague d'usure (fer sur fer) juste un petit joint torique de chaque coté
A+
Dom
Invité- Invité
Re: Et un 1050d , un !
Bien ! Je vais voir quoi que j'vais faire ...
J'ai trouvé une notice d'emploi du 1050D
Voici les techniques de démarrage et d'arrêt du moteur :
Chez moi, je n'ai pas remarqué 2 positions sur la manette d'accélérateur. Je vérifierai ça demain.
Bonne soirée, Jean
Ya queque chose a faire c'est pas clair le truc nous avons une poignée genre "motoc et accelérateur normal et pis c'est tout !
J'ai trouvé une notice d'emploi du 1050D
Voici les techniques de démarrage et d'arrêt du moteur :
Chez moi, je n'ai pas remarqué 2 positions sur la manette d'accélérateur. Je vérifierai ça demain.
Bonne soirée, Jean
Ya queque chose a faire c'est pas clair le truc nous avons une poignée genre "motoc et accelérateur normal et pis c'est tout !
Invité- Invité
Re: Et un 1050d , un !
moi non plus...
Qui c'est le con qui a mis le sens interdit au bout de la rue!" NE JAMAIS ARRETER LE MOTEUR AVEC LE DECOMPRESSEUR " ET Ben voyons c'est ques-que j'ais fait ! MERCI les copains 1050 DISTES !
Qui c'est le con qui a mis le sens interdit au bout de la rue!" NE JAMAIS ARRETER LE MOTEUR AVEC LE DECOMPRESSEUR " ET Ben voyons c'est ques-que j'ais fait ! MERCI les copains 1050 DISTES !
Invité- Invité
Re: Et un 1050d , un !
Bonjour à tous,
Sur ma manette , pas de cran à passer en appuyant dessus.
Par contre, en réglant bien le frein ( en vissant + ou - la vis centrale ), je sens une petite butée à 3-4 mm de la fin de course qui pourrait correspondre au régime ralenti.
En forçant un peu, je fais terminer sa course à la manette et ce serait la position arrêt moteur.
J'utilise le conditionnel car le moulin est déposé et je ne peux pas vérifier.
Antoine, je n'avais pas vu ton intervention en vert ( pas averti) et regarde ce que j'écrivais le 29 septembre page 2 :
"....Au fait, pour l'arrêter, je coupe les gaz et il s'arrête tout seul, mais ça ne me parait pas normal.
Il devrait tenir le ralenti et pour l'arrêter, il doit y avoir un dispositif, non ?..."
et le 7 octobre ( toujours page 2 ):
"Philippe, si je le laisse s'arrêter tout seul en coupant les gaz, les derniers soubresauts de la bête agonisante sont très violents !
Je trouve donc que l'arrêt par le levier de décompression est plus doux.
Il me semble avoir lu quelque chose là-dessus, mais je ne sais plus où.
J'ai essayé de traduire le manuel d'entretien en allemand mais je n'ai rien trouvé concernant l'arrêt.
Ce qui m'ennuie un peu c'est que ce levier lève une soupape et on sent bien en le tenant que le poussoir vient buter dessus, donc il faut qu'il soit vraiment bien règlé."
Donc je ne "sentais" pas trop ce système et je me posais aussi la question de la position ralenti.
Vous, vous faites comment pour le ralenti : vous cherchez la bonne position de la manette ?
Mais dans ce cas, il ne faut pas que les vibrations la fassent revenir à zéro car il s'arrête.
Sans cran d'arrêt à nos manettes, il faudrait peut-être y incorporer un petit ressort qui empêche le retour à la position "0" . En forçant un peu, on écraserait le ressort pour l'arrêt moteur.
A part ça, j'ai attaqué non, pas encore l' ouverture du moteur, mais le système de relevage hydraulique qui ne fonctionnait pas.
J'ouvre un autre sujet là-dessus.
A+ Jean
Sur ma manette , pas de cran à passer en appuyant dessus.
Par contre, en réglant bien le frein ( en vissant + ou - la vis centrale ), je sens une petite butée à 3-4 mm de la fin de course qui pourrait correspondre au régime ralenti.
En forçant un peu, je fais terminer sa course à la manette et ce serait la position arrêt moteur.
J'utilise le conditionnel car le moulin est déposé et je ne peux pas vérifier.
Antoine, je n'avais pas vu ton intervention en vert ( pas averti) et regarde ce que j'écrivais le 29 septembre page 2 :
"....Au fait, pour l'arrêter, je coupe les gaz et il s'arrête tout seul, mais ça ne me parait pas normal.
Il devrait tenir le ralenti et pour l'arrêter, il doit y avoir un dispositif, non ?..."
et le 7 octobre ( toujours page 2 ):
"Philippe, si je le laisse s'arrêter tout seul en coupant les gaz, les derniers soubresauts de la bête agonisante sont très violents !
Je trouve donc que l'arrêt par le levier de décompression est plus doux.
Il me semble avoir lu quelque chose là-dessus, mais je ne sais plus où.
J'ai essayé de traduire le manuel d'entretien en allemand mais je n'ai rien trouvé concernant l'arrêt.
Ce qui m'ennuie un peu c'est que ce levier lève une soupape et on sent bien en le tenant que le poussoir vient buter dessus, donc il faut qu'il soit vraiment bien règlé."
Donc je ne "sentais" pas trop ce système et je me posais aussi la question de la position ralenti.
Vous, vous faites comment pour le ralenti : vous cherchez la bonne position de la manette ?
Mais dans ce cas, il ne faut pas que les vibrations la fassent revenir à zéro car il s'arrête.
Sans cran d'arrêt à nos manettes, il faudrait peut-être y incorporer un petit ressort qui empêche le retour à la position "0" . En forçant un peu, on écraserait le ressort pour l'arrêt moteur.
A part ça, j'ai attaqué non, pas encore l' ouverture du moteur, mais le système de relevage hydraulique qui ne fonctionnait pas.
J'ouvre un autre sujet là-dessus.
A+ Jean
Invité- Invité
Re: Et un 1050d , un !
bonjour ; j en ai un qui tient bien le ralenti et la manette des gaz fermé il s arrete ; le 2 eme sursaute un peu et tourne tres bien au ralentis mais il ne s arrete que si j actionne le decompresseur
pour le demarrage je mets un peu de gaz et un demarre bien l autre je tire le levier de surharge un peu en meme temps que je le demarre et il part au quart de tour
je les laisse tournait un peu avant utilisation pour la temperature de l huile
pour le demarrage je mets un peu de gaz et un demarre bien l autre je tire le levier de surharge un peu en meme temps que je le demarre et il part au quart de tour
je les laisse tournait un peu avant utilisation pour la temperature de l huile
philippe2877- Messages : 918
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir
Re: Et un 1050d , un !
Celui qui ne s'arrête qu'avec le décompresseur ( ), le câble doit être trop tendu à moins que .... eh oui, tu as peut-être la fameuse manette avec le cran d'arrêt pour le ralenti
Invité- Invité
Re: Et un 1050d , un !
ils sont pareil tous les 2 mais un est plus capricieux que l autre
philippe2877- Messages : 918
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir
Re: Et un 1050d , un !
Bonjour dans cet episode nous n'avançons pas trop. Pour ce qui concerne le mien le précedent moteur tenait bien le ralenti et ne s'arrétais pas poignée de gaz au mini sur le nouveaux moteur dès que je coupe les gaz il faut constamment jongler avec pour ne pas caler . Va falloir recruter des experts en mazoutographie .
Re: Et un 1050d , un !
y'a pas 50 solutions, j'vois pas pourquoi se fouiller les méninges...
perso par de manette "opinel"
pour démarrer je "coince" la surcharge en position ouverte par la manette de gaz. et j'ouvre en grand les gaz. dés que ça démarre je repousse la manette à une position " ralenti" mémorisée à vue.
pour stopper le moteur, je repousse la manette à fond, le moteur hoquette un peu effectivement.
en ayant plein le fion de faire de la gym pour attraper main G le décompressur et main D la manette, j'ai mis un cable libre souple de la surcharge au tableau de bord, ainsi je fais l'opération assis confortablement . le cable étant libre, la surcharge revient en position 0 d'elle même.
perso par de manette "opinel"
pour démarrer je "coince" la surcharge en position ouverte par la manette de gaz. et j'ouvre en grand les gaz. dés que ça démarre je repousse la manette à une position " ralenti" mémorisée à vue.
pour stopper le moteur, je repousse la manette à fond, le moteur hoquette un peu effectivement.
en ayant plein le fion de faire de la gym pour attraper main G le décompressur et main D la manette, j'ai mis un cable libre souple de la surcharge au tableau de bord, ainsi je fais l'opération assis confortablement . le cable étant libre, la surcharge revient en position 0 d'elle même.
Invité- Invité
Re: Et un 1050d , un !
Bonjour
il n'y a pas de vis de reglage, sur le model d'origine (je pense qu'ils ont tous mal vieilli ) il devait y avoir un crant de ralentis, le reglage "fin" du ralentis se fait avec la vis sur la gaine
pour l'instant sur mon 1050D, j'ai mis une manette de derailleur de velo qui à 6 positions ( 6 vitesses), c'est impec, 1er position ralenti, 2 eme un peu de gaz (ideal pour faire chauffer la bête) et ainsi de suite, je vais voir pour trouver une manette d'origine et voir quel est la meilleur solution. le seul problème, c'est que par rapport a mon 1031, le regime moteur avec mon levier de derailleur est a l'envers, plus tire vers toi et plus tu ralentis...
a+
Dom
il n'y a pas de vis de reglage, sur le model d'origine (je pense qu'ils ont tous mal vieilli ) il devait y avoir un crant de ralentis, le reglage "fin" du ralentis se fait avec la vis sur la gaine
pour l'instant sur mon 1050D, j'ai mis une manette de derailleur de velo qui à 6 positions ( 6 vitesses), c'est impec, 1er position ralenti, 2 eme un peu de gaz (ideal pour faire chauffer la bête) et ainsi de suite, je vais voir pour trouver une manette d'origine et voir quel est la meilleur solution. le seul problème, c'est que par rapport a mon 1031, le regime moteur avec mon levier de derailleur est a l'envers, plus tire vers toi et plus tu ralentis...
a+
Dom
Invité- Invité
Re: Et un 1050d , un !
en quelque sorte, plus tu pédales moins vite et moins que t'avances lentement
Invité- Invité
Re: Et un 1050d , un !
Il a dit : ( toujours le même)
position " ralenti" mémorisée à vue".
Tu n'en pas une meilleure ? adieu la technologie vive l'empirisme !
position " ralenti" mémorisée à vue".
Tu n'en pas une meilleure ? adieu la technologie vive l'empirisme !
Re: Et un 1050d , un !
Je laisse tomber le démarrage, ça c'est vu.
Pour l'arrêt et le ralenti, je résume :
Arrêt : Donc et c'est très logique, si on a besoin du décompresseur pour l'arrêt, c'est que le câble est trop tendu, le détendre. Gaz à zéro il doit s'arrêter tout seul en s'ébrouant un bon coup sur ses silentblocs plus ou moins pourris !
Ralenti : Si on n'a pas la fameuse manette "Opinel" ( celle-là, je l'ai comprise : je deviens bon )
on trouve une position " mémorisée à vue" ( là, t'as fait doublement fort JM) mais j'évoque à nouveau le problème des vibrations qui peuvent la "démémoriser"
Ben moi, la solution de Dom, je la trouve excellente !!
Maintenant, je vais voir comment déguiser une manette de dérailleur en "manette Opinel"
Pour l'arrêt et le ralenti, je résume :
Arrêt : Donc et c'est très logique, si on a besoin du décompresseur pour l'arrêt, c'est que le câble est trop tendu, le détendre. Gaz à zéro il doit s'arrêter tout seul en s'ébrouant un bon coup sur ses silentblocs plus ou moins pourris !
Ralenti : Si on n'a pas la fameuse manette "Opinel" ( celle-là, je l'ai comprise : je deviens bon )
on trouve une position " mémorisée à vue" ( là, t'as fait doublement fort JM) mais j'évoque à nouveau le problème des vibrations qui peuvent la "démémoriser"
Ben moi, la solution de Dom, je la trouve excellente !!
Maintenant, je vais voir comment déguiser une manette de dérailleur en "manette Opinel"
Invité- Invité
Re: Et un 1050d , un !
j'ai déjà vu au moins 10x 1050D , avec au moins 3 ou 4 modèles de manettes différentes... il serait interressant d'avoir des photos des notres...
cela permettrait de s'en faire une idée, non?
allez demain, à vos manettes...
cela permettrait de s'en faire une idée, non?
allez demain, à vos manettes...
Invité- Invité
Re: Et un 1050d , un !
Admintoine a écrit:Il a dit : ( toujours le même)
position " ralenti" mémorisée à vue".
Tu n'en pas une meilleure ? adieu la technologie vive l'empirisme !
et ton siège (de faucheuse tractée par un canasson) c'est pas du moyennageux p'têt ?
Invité- Invité
Re: Et un 1050d , un !
Bonjour,
J'ouvre un nouveau sujet sur le démontage du Farymann
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t1140-demontage-farymann#11472
J'ouvre un nouveau sujet sur le démontage du Farymann
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t1140-demontage-farymann#11472
Invité- Invité
Re: Et un 1050d , un !
Bonjour,
En même temps que je bosse sur le moteur, je continue l'exploration :
Ouverture de l'embrayage :
C'est pas mal, quoiqu'un peu gras du côté cloche. Il y a un graisseur en bout de l'axe de la fourchette et de la graisse a sans doute été mise en excès.
J'ai recherché et trouvé que le mécanisme est différent de ceux de MTB et Dom au niveau des ressorts.
Je prévois de changer les joints spi que je trouverai certainement derrière le volant d'embrayage ( il me semble avoir lu que le gros écrou a un pas à gauche ) ainsi que celui de la poulie du renvoi d'angle et aussi vérifier l'état des roulements de cloche.
Je rappelle ma question posée au sujet de l'inaccessibilité à l'écrou inférieur de fixation du démarreur.
A+ Jean
En même temps que je bosse sur le moteur, je continue l'exploration :
Ouverture de l'embrayage :
C'est pas mal, quoiqu'un peu gras du côté cloche. Il y a un graisseur en bout de l'axe de la fourchette et de la graisse a sans doute été mise en excès.
J'ai recherché et trouvé que le mécanisme est différent de ceux de MTB et Dom au niveau des ressorts.
Je prévois de changer les joints spi que je trouverai certainement derrière le volant d'embrayage ( il me semble avoir lu que le gros écrou a un pas à gauche ) ainsi que celui de la poulie du renvoi d'angle et aussi vérifier l'état des roulements de cloche.
Je rappelle ma question posée au sujet de l'inaccessibilité à l'écrou inférieur de fixation du démarreur.
A+ Jean
Dernière édition par Quirit le Ven 7 Déc - 9:10, édité 1 fois (Raison : Modif 2ème photo)
Invité- Invité
Re: Et un 1050d , un !
Salut Quirit
Je suis de retour, je n'ai pas eu beaucoup de temps libre depuis un peu .....
Pour les ecrous, il n'y a que celui qui est derriere le volant d'embrayage qui est à gauche, tous les autres sont à droite..
je te previens, le remplacement du joint SPI est assez difficile, j'en est niqué 2 avant de pouvoir le mettre bien...
je fais le tour des differents sujets en cours
A+
Dom
Je suis de retour, je n'ai pas eu beaucoup de temps libre depuis un peu .....
Pour les ecrous, il n'y a que celui qui est derriere le volant d'embrayage qui est à gauche, tous les autres sont à droite..
je te previens, le remplacement du joint SPI est assez difficile, j'en est niqué 2 avant de pouvoir le mettre bien...
je fais le tour des differents sujets en cours
A+
Dom
Invité- Invité
Re: Et un 1050d , un !
suite
pour le demarreur, l'ecou du bas est un ecrou plus petit, c'est bien un ecrou de diam 10 mais avec une clef de 14 !!
pour le demarreur, l'ecou du bas est un ecrou plus petit, c'est bien un ecrou de diam 10 mais avec une clef de 14 !!
Invité- Invité
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