fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Et un 1050d , un !

+3
philippe2877
romeo
Antoine
7 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

     Et un 1050d , un ! - Page 4 Empty Re: Et un 1050d , un !

Message  Invité Mar 16 Oct - 5:14

bonjour

Pour c'est le retour, l'arrivée doit ce faire par le tube cache tige poussoir des culbut.

A+
Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

     Et un 1050d , un ! - Page 4 Empty Re: Et un 1050d , un !

Message  Invité Mar 16 Oct - 5:21

euh, en fait, il va falloir que je regarde comment est fait le branchement dans le bloc moteur, c'est peut etre les deux en même temps ....

je regarde le bloc ce soir

A+
Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

     Et un 1050d , un ! - Page 4 Empty Re: Et un 1050d , un !

Message  Invité Mar 16 Oct - 17:59

Bonjour Quirit

le tube qui est en dessous du cache culbut est l'arrivée d'huile, il y a une lumiere à l'interieur du bloc ou passe juste devant à quelques mm le vilbrequin ce qui provoque un "pompage" par le brassage de l'huile par la "masselote" du vilbreq, c'est aussi pour ça que la vis est plus longue pour avoir un bon arrosage des culbut


     Et un 1050d , un ! - Page 4 Gedc0123

A+
Dom


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

     Et un 1050d , un ! - Page 4 Empty Re: Et un 1050d , un !

Message  Invité Mar 16 Oct - 18:09

Merci maître Dom ( tu y as bien droit aussi , toi ! )
Je m'en rendrai mieux compte quand j'aurai ouvert le fauve.

C'est bien de comprendre le fonctionnement en l'absence d'une vraie doc sur le Farymann.
Bientôt il n'aura plus de secrets pour nous.

Bonne soirée, Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

     Et un 1050d , un ! - Page 4 Empty Re: Et un 1050d , un !

Message  Invité Jeu 18 Oct - 12:07

Bonjour,

Pour vérifier les coquilles de direction ( eh! mais ça commence à me picoter chaque fois que j'en parle de celles-là ! Allergie ?),
J'ai ôté le couvercle de la poutre centrale.
Pas trop de problème sauf pour ce satané boulon derrière la commande de frein à main No No
     Et un 1050d , un ! - Page 4 Imgp8111

Démontage obligé de la commande de frein, rogntudju !!

Il commence à avoir une sale allure :
     Et un 1050d , un ! - Page 4 Imgp8112

Bonnes à changer ces coquilles: elles sont usées en haut mais pas en bas.
J'ai également noté un jeu terrible de la commande de vitesses à l'entrée dans la boîte
Apparemment pas de bagues ni roulement sur les éclatés + nomenclatures (merci 2j). Je vais regarder sur ma boîte de secours.

A+ Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

     Et un 1050d , un ! - Page 4 Empty Re: Et un 1050d , un !

Message  Invité Jeu 18 Oct - 15:36

Salut

Pour le boitier de vitesse, je confirme, pas de bague d'usure (fer sur fer) juste un petit joint torique de chaque coté



A+
Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

     Et un 1050d , un ! - Page 4 Empty Re: Et un 1050d , un !

Message  Invité Jeu 18 Oct - 19:01

Bien ! Je vais voir quoi que j'vais faire ...

J'ai trouvé une notice d'emploi du 1050D
Voici les techniques de démarrage et d'arrêt du moteur :

     Et un 1050d , un ! - Page 4 Damarr10

     Et un 1050d , un ! - Page 4 Arrat_10

Chez moi, je n'ai pas remarqué 2 positions sur la manette d'accélérateur. Je vérifierai ça demain.

Bonne soirée, Jean



Ya queque chose a faire c'est pas clair le truc nous avons une poignée genre "motoc et accelérateur normal et pis c'est tout ! king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

     Et un 1050d , un ! - Page 4 Empty Re: Et un 1050d , un !

Message  Invité Jeu 18 Oct - 20:42

moi non plus... Suspect



Qui c'est le con qui a mis le sens interdit au bout de la rue!" NE JAMAIS ARRETER LE MOTEUR AVEC LE DECOMPRESSEUR " ET Ben voyons c'est ques-que j'ais fait ! MERCI les copains 1050 DISTES ! Twisted Evil
king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

     Et un 1050d , un ! - Page 4 Empty Re: Et un 1050d , un !

Message  Invité Lun 22 Oct - 7:05

Bonjour à tous,

Sur ma manette , pas de cran à passer en appuyant dessus.

Par contre, en réglant bien le frein ( en vissant + ou - la vis centrale ), je sens une petite butée à 3-4 mm de la fin de course qui pourrait correspondre au régime ralenti.
En forçant un peu, je fais terminer sa course à la manette et ce serait la position arrêt moteur.

J'utilise le conditionnel car le moulin est déposé et je ne peux pas vérifier.

Antoine, je n'avais pas vu ton intervention en vert ( pas averti) et regarde ce que j'écrivais le 29 septembre page 2 :

"....Au fait, pour l'arrêter, je coupe les gaz et il s'arrête tout seul, mais ça ne me parait pas normal.
Il devrait tenir le ralenti et pour l'arrêter, il doit y avoir un dispositif, non ?
..."


et le 7 octobre ( toujours page 2 ):

"Philippe, si je le laisse s'arrêter tout seul en coupant les gaz, les derniers soubresauts de la bête agonisante sont très violents !
Je trouve donc que l'arrêt par le levier de décompression est plus doux.
Il me semble avoir lu quelque chose là-dessus, mais je ne sais plus où.
J'ai essayé de traduire le manuel d'entretien en allemand mais je n'ai rien trouvé concernant l'arrêt.
Ce qui m'ennuie un peu c'est que ce levier lève une soupape et on sent bien en le tenant que le poussoir vient buter dessus, donc il faut qu'il soit vraiment bien règlé
.
"

Donc je ne "sentais" pas trop ce système et je me posais aussi la question de la position ralenti.

Vous, vous faites comment pour le ralenti : vous cherchez la bonne position de la manette ?
Mais dans ce cas, il ne faut pas que les vibrations la fassent revenir à zéro car il s'arrête.

Sans cran d'arrêt à nos manettes, il faudrait peut-être y incorporer un petit ressort qui empêche le retour à la position "0" . En forçant un peu, on écraserait le ressort pour l'arrêt moteur.

A part ça, j'ai attaqué non, pas encore l' ouverture du moteur, mais le système de relevage hydraulique qui ne fonctionnait pas.
J'ouvre un autre sujet là-dessus.

A+ Jean


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

     Et un 1050d , un ! - Page 4 Empty Re: Et un 1050d , un !

Message  philippe2877 Lun 22 Oct - 7:53

bonjour ; j en ai un qui tient bien le ralenti et la manette des gaz fermé il s arrete ; le 2 eme sursaute un peu et tourne tres bien au ralentis mais il ne s arrete que si j actionne le decompresseur
pour le demarrage je mets un peu de gaz et un demarre bien l autre je tire le levier de surharge un peu en meme temps que je le demarre et il part au quart de tour
je les laisse tournait un peu avant utilisation pour la temperature de l huile

philippe2877

Messages : 921
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir

Revenir en haut Aller en bas

     Et un 1050d , un ! - Page 4 Empty Re: Et un 1050d , un !

Message  Invité Lun 22 Oct - 7:56

Celui qui ne s'arrête qu'avec le décompresseur ( Mad Evil or Very Mad ), le câble doit être trop tendu à moins que .... eh oui, tu as peut-être la fameuse manette avec le cran d'arrêt pour le ralenti

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

     Et un 1050d , un ! - Page 4 Empty Re: Et un 1050d , un !

Message  philippe2877 Lun 22 Oct - 8:07

ils sont pareil tous les 2 mais un est plus capricieux que l autre

philippe2877

Messages : 921
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir

Revenir en haut Aller en bas

     Et un 1050d , un ! - Page 4 Empty Re: Et un 1050d , un !

Message  Invité Lun 22 Oct - 10:56

Je ne pensais pas au démarrage mais à l'arrêt moteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

     Et un 1050d , un ! - Page 4 Empty Re: Et un 1050d , un !

Message  Antoine Lun 22 Oct - 12:34

Bonjour dans cet episode nous n'avançons pas trop. Pour ce qui concerne le mien le précedent moteur tenait bien le ralenti et ne s'arrétais pas poignée de gaz au mini sur le nouveaux moteur dès que je coupe les gaz il faut constamment jongler avec pour ne pas caler . Va falloir recruter des experts en mazoutographie .
king
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

     Et un 1050d , un ! - Page 4 Empty Re: Et un 1050d , un !

Message  2j Lun 22 Oct - 17:35

il y à pas de visse de réglage de ralentis Question
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

     Et un 1050d , un ! - Page 4 Empty Re: Et un 1050d , un !

Message  Invité Lun 22 Oct - 17:57

y'a pas 50 solutions, j'vois pas pourquoi se fouiller les méninges...

perso par de manette "opinel"
pour démarrer je "coince" la surcharge en position ouverte par la manette de gaz. et j'ouvre en grand les gaz. dés que ça démarre je repousse la manette à une position " ralenti" mémorisée à vue.
pour stopper le moteur, je repousse la manette à fond, le moteur hoquette un peu effectivement.

en ayant plein le fion de faire de la gym pour attraper main G le décompressur et main D la manette, j'ai mis un cable libre souple de la surcharge au tableau de bord, ainsi je fais l'opération assis confortablement . le cable étant libre, la surcharge revient en position 0 d'elle même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

     Et un 1050d , un ! - Page 4 Empty Re: Et un 1050d , un !

Message  Invité Lun 22 Oct - 18:03

Bonjour

il n'y a pas de vis de reglage, sur le model d'origine (je pense qu'ils ont tous mal vieilli ) il devait y avoir un crant de ralentis, le reglage "fin" du ralentis se fait avec la vis sur la gaine
pour l'instant sur mon 1050D, j'ai mis une manette de derailleur de velo qui à 6 positions ( 6 vitesses), c'est impec, 1er position ralenti, 2 eme un peu de gaz (ideal pour faire chauffer la bête) et ainsi de suite, je vais voir pour trouver une manette d'origine et voir quel est la meilleur solution. le seul problème, c'est que par rapport a mon 1031, le regime moteur avec mon levier de derailleur est a l'envers, plus tire vers toi et plus tu ralentis...

a+
Dom



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

     Et un 1050d , un ! - Page 4 Empty Re: Et un 1050d , un !

Message  Invité Lun 22 Oct - 18:38

en quelque sorte, plus tu pédales moins vite et moins que t'avances lentement Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

     Et un 1050d , un ! - Page 4 Empty Re: Et un 1050d , un !

Message  Antoine Lun 22 Oct - 18:52

Il a dit : ( toujours le même)


position " ralenti" mémorisée à vue".

Tu n'en pas une meilleure ? adieu la technologie vive l'empirisme !

king
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

     Et un 1050d , un ! - Page 4 Empty Re: Et un 1050d , un !

Message  Invité Lun 22 Oct - 19:18

Je laisse tomber le démarrage, ça c'est vu.

Pour l'arrêt et le ralenti, je résume :

Arrêt : Donc et c'est très logique, si on a besoin du décompresseur pour l'arrêt, c'est que le câble est trop tendu, le détendre. Gaz à zéro il doit s'arrêter tout seul en s'ébrouant un bon coup sur ses silentblocs plus ou moins pourris !

Ralenti : Si on n'a pas la fameuse manette "Opinel" ( celle-là, je l'ai comprise : je deviens bon Laughing )
on trouve une position " mémorisée à vue" ( là, t'as fait doublement fort JM) mais j'évoque à nouveau le problème des vibrations qui peuvent la "démémoriser"
Ben moi, la solution de Dom, je la trouve excellente !!

Maintenant, je vais voir comment déguiser une manette de dérailleur en "manette Opinel" Razz Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

     Et un 1050d , un ! - Page 4 Empty Re: Et un 1050d , un !

Message  Invité Lun 22 Oct - 20:09

j'ai déjà vu au moins 10x 1050D , avec au moins 3 ou 4 modèles de manettes différentes... il serait interressant d'avoir des photos des notres...
cela permettrait de s'en faire une idée, non?
allez demain, à vos manettes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

     Et un 1050d , un ! - Page 4 Empty Re: Et un 1050d , un !

Message  Invité Lun 22 Oct - 20:13

Admintoine a écrit:Il a dit : ( toujours le même)


position " ralenti" mémorisée à vue".

Tu n'en pas une meilleure ? adieu la technologie vive l'empirisme !

king

et ton siège (de faucheuse tractée par un canasson) c'est pas du moyennageux p'têt ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

     Et un 1050d , un ! - Page 4 Empty Re: Et un 1050d , un !

Message  Invité Dim 11 Nov - 10:43

Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet sur le démontage du Farymann

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t1140-demontage-farymann#11472

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

     Et un 1050d , un ! - Page 4 Empty Re: Et un 1050d , un !

Message  Invité Jeu 6 Déc - 15:52

Bonjour,

En même temps que je bosse sur le moteur, je continue l'exploration :

Ouverture de l'embrayage :

     Et un 1050d , un ! - Page 4 Imgp8413

     Et un 1050d , un ! - Page 4 Imgp8415

C'est pas mal, quoiqu'un peu gras du côté cloche. Il y a un graisseur en bout de l'axe de la fourchette et de la graisse a sans doute été mise en excès.

J'ai recherché et trouvé que le mécanisme est différent de ceux de MTB et Dom au niveau des ressorts.

Je prévois de changer les joints spi que je trouverai certainement derrière le volant d'embrayage ( il me semble avoir lu que le gros écrou a un pas à gauche ) ainsi que celui de la poulie du renvoi d'angle et aussi vérifier l'état des roulements de cloche.

Je rappelle ma question posée au sujet de l'inaccessibilité à l'écrou inférieur de fixation du démarreur.

A+ Jean



Dernière édition par Quirit le Ven 7 Déc - 9:10, édité 1 fois (Raison : Modif 2ème photo)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

     Et un 1050d , un ! - Page 4 Empty Re: Et un 1050d , un !

Message  Invité Jeu 6 Déc - 18:18

Salut Quirit

Je suis de retour, je n'ai pas eu beaucoup de temps libre depuis un peu .....

Pour les ecrous, il n'y a que celui qui est derriere le volant d'embrayage qui est à gauche, tous les autres sont à droite..

je te previens, le remplacement du joint SPI est assez difficile, j'en est niqué 2 avant de pouvoir le mettre bien...

je fais le tour des differents sujets en cours

A+
Dom


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

     Et un 1050d , un ! - Page 4 Empty Re: Et un 1050d , un !

Message  Invité Jeu 6 Déc - 18:22

suite

pour le demarreur, l'ecou du bas est un ecrou plus petit, c'est bien un ecrou de diam 10 mais avec une clef de 14 !!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

     Et un 1050d , un ! - Page 4 Empty Re: Et un 1050d , un !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum