Et un 1050d , un !
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romeo
Antoine
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Re: Et un 1050d , un !
Merci Antoine, je regarderai ça demain soir. Vite, vite, je suis à la bourre ...
Invité- Invité
Re: Et un 1050d , un !
Bonjour Quirit
Il y a aussi un petit silenbloc sous le support tableau de bord qui vient en appuis sur la sortie de tige de fourchette
a+
Dom
Il y a aussi un petit silenbloc sous le support tableau de bord qui vient en appuis sur la sortie de tige de fourchette
a+
Dom
Invité- Invité
Re: Et un 1050d , un !
bonjour Quirit
pour ne pas le brusquer je le demarre comme je l ai ecris , pour l arreter normalement la manette des gaz fermé il se coupe seul; mais si un jour tu as besoin de le couper rapidement , avec ma façon il s arrete immediatement
bonne journee
pour ne pas le brusquer je le demarre comme je l ai ecris , pour l arreter normalement la manette des gaz fermé il se coupe seul; mais si un jour tu as besoin de le couper rapidement , avec ma façon il s arrete immediatement
bonne journee
philippe2877- Messages : 918
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir
Re: Et un 1050d , un !
Bonjour
petite info concernant ce que l'on appelle la "surcharge", est fait cette petite manette qui permet de maintenir la pompe d'injection accéléré à fond ( marche ou crève...) et condamne de regulateur de vitesse, d'ou l'importance de reduire la manette d'accel des que le moteur ce lance, sinon
a+
Dom
petite info concernant ce que l'on appelle la "surcharge", est fait cette petite manette qui permet de maintenir la pompe d'injection accéléré à fond ( marche ou crève...) et condamne de regulateur de vitesse, d'ou l'importance de reduire la manette d'accel des que le moteur ce lance, sinon
a+
Dom
Invité- Invité
Re: Et un 1050d , un !
Bonjour à tous,
Philippe, si je le laisse s'arrêter tout seul en coupant les gaz, les derniers soubresauts de la bête agonisante sont très violents !
Je trouve donc que l'arrêt par le levier de décompression est plus doux.
Il me semble avoir lu quelque chose là-dessus, mais je ne sais plus où.
J'ai essayé de traduire le manuel d'entretien en allemand mais je n'ai rien trouvé concernant l'arrêt.
Ce qui m'ennuie un peu c'est que ce levier lève une soupape et on sent bien en le tenant que le poussoir vient buter dessus, donc il faut qu'il soit vraiment bien règlé.
Dominique, j'ai vu effectivement ce petit silentbloc où tu dis, mais j'avais déjà commandé et il a l'air en bon état.
Sinon, dans le but de changer les autres silentblocs, j'ai bossé un peu sur la bête.
D'abord dégraissage puis sortir le moteur :
A ce stade, j'ai fait quelques découvertes peu réjouissantes.
1. les 1/2 coquilles de direction, bof, ça sent la bidouille :
2. La vis creuse de la canalisation d'huile qui va aux culbuteurs, ça ne sent plus, là, ça pue !
3. Le filtre à GO, sans commentaires :
4. Le réservoir est bien rouillé à l'intérieur.
Et c'est un système vraiment bizarre : La plaque qui tient le filtre est fixée par la vis creuse de sortie et il n' y a pas de joint entre cette plaque et la paroi du réservoir. Normal ?
Au sujet du filtre à GO, celui qui est monté mesure 52mm de diamètre et 65 mm de long.
Normalement il doit arriver à ras de l'extrémité du bol.
Là, il est à 5mm :
Il faudra donc que je trouve un filtre de 70mm au lieu de 65.
Avez-vous changé ce filtre et où le trouver ?
Bon dimanche à vous, Jean
Philippe, si je le laisse s'arrêter tout seul en coupant les gaz, les derniers soubresauts de la bête agonisante sont très violents !
Je trouve donc que l'arrêt par le levier de décompression est plus doux.
Il me semble avoir lu quelque chose là-dessus, mais je ne sais plus où.
J'ai essayé de traduire le manuel d'entretien en allemand mais je n'ai rien trouvé concernant l'arrêt.
Ce qui m'ennuie un peu c'est que ce levier lève une soupape et on sent bien en le tenant que le poussoir vient buter dessus, donc il faut qu'il soit vraiment bien règlé.
Dominique, j'ai vu effectivement ce petit silentbloc où tu dis, mais j'avais déjà commandé et il a l'air en bon état.
Sinon, dans le but de changer les autres silentblocs, j'ai bossé un peu sur la bête.
D'abord dégraissage puis sortir le moteur :
A ce stade, j'ai fait quelques découvertes peu réjouissantes.
1. les 1/2 coquilles de direction, bof, ça sent la bidouille :
2. La vis creuse de la canalisation d'huile qui va aux culbuteurs, ça ne sent plus, là, ça pue !
3. Le filtre à GO, sans commentaires :
4. Le réservoir est bien rouillé à l'intérieur.
Et c'est un système vraiment bizarre : La plaque qui tient le filtre est fixée par la vis creuse de sortie et il n' y a pas de joint entre cette plaque et la paroi du réservoir. Normal ?
Au sujet du filtre à GO, celui qui est monté mesure 52mm de diamètre et 65 mm de long.
Normalement il doit arriver à ras de l'extrémité du bol.
Là, il est à 5mm :
Il faudra donc que je trouve un filtre de 70mm au lieu de 65.
Avez-vous changé ce filtre et où le trouver ?
Bon dimanche à vous, Jean
Invité- Invité
Re: Et un 1050d , un !
Une autre solution apliquée sur mon mulet ( mon dinosaure)
Une plaque d'obturation et un filtre conventionnel ensuite .
Cordialement admintoine
Une plaque d'obturation et un filtre conventionnel ensuite .
Cordialement admintoine
Re: Et un 1050d , un !
Oui, ça doit être efficace.
Mais je préfèrerais rester sur l'origine. Je vais faire des recherches ( un lien pour le site Man, 2j ? )
Ceci dit, ce qui compte le plus, c'est l'efficacité.
( Drôles d'animaux en Isère : un mulet qui boit du GO... )
Mais je préfèrerais rester sur l'origine. Je vais faire des recherches ( un lien pour le site Man, 2j ? )
Ceci dit, ce qui compte le plus, c'est l'efficacité.
( Drôles d'animaux en Isère : un mulet qui boit du GO... )
Invité- Invité
Re: Et un 1050d , un !
( Drôles d'animaux en Isère : un mulet qui boit du GO... )
doles des alpe
doles des alpe
Invité- Invité
Re: Et un 1050d , un !
2j, pas compris la blague.
Au sujet du filtre, j'ai trouvé ceci pas cher et en France :
http://www.cesaro.fr/filtre-a-carburant-bosch-1457429230-508863.html
ou encore :
http://www.webdealauto.com/fr/filtre-a-carburant/bosch-1457429230/9.234087.html
et chez Oscaro :
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-knecht-kx-38-3132192-9-p
Au sujet du filtre, j'ai trouvé ceci pas cher et en France :
http://www.cesaro.fr/filtre-a-carburant-bosch-1457429230-508863.html
ou encore :
http://www.webdealauto.com/fr/filtre-a-carburant/bosch-1457429230/9.234087.html
et chez Oscaro :
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-knecht-kx-38-3132192-9-p
Invité- Invité
Re: Et un 1050d , un !
Jean, la plaque dans le réservoir j'ai le même système sur mon mazout (Tout aussi surpris que toi) ... donc ce doit êrtre "normal"
Invité- Invité
Re: Et un 1050d , un !
Bonjour,
Merci Jean-Marc, ça me rassure.
Sur ma photo, la rondelle du milieu n'est pas à sa place. En fait, elle se place à l'extérieur du bol et n'a rien à faire là.
Le gasoil entre par l'extérieur du filtre et ressort par l'intérieur. La rondelle cache la canalisation qui va au banjo de sortie. ( clair ? bof..)
Mon filtre porte la réf 1 457 431 157
D'après mes recherches c'est un Bosch mais ce n'est pas le bon filtre :trop court et trop grand diamètre.
[u]Trop court[/u] : il ne plaquait pas contre la plaque support bol et filtre donc le gasoil passait directement dans le circuit.
Trop grand diamètre (57mm) : il coinçait dans le bol et ne laissait pas passer le gasoil à l'extérieur du filtre (donc heureusement qu'il était trop court, ça passait quand même)
Ceux que j'ai trouvés mesurent de 51 à 53 mm de diamètre (bon) et de 67 à 68mm de long, (sans doute un peu court mais dans ce cas je calerai au fond du bol pour que le GO soit obligé de traverser le filtre).
Philippe, Dominique, Jean-Marie, si vous me lisez, avez-vous changé votre filtre ?
Jean
Merci Jean-Marc, ça me rassure.
Sur ma photo, la rondelle du milieu n'est pas à sa place. En fait, elle se place à l'extérieur du bol et n'a rien à faire là.
Le gasoil entre par l'extérieur du filtre et ressort par l'intérieur. La rondelle cache la canalisation qui va au banjo de sortie. ( clair ? bof..)
Mon filtre porte la réf 1 457 431 157
D'après mes recherches c'est un Bosch mais ce n'est pas le bon filtre :
[
Trop grand diamètre (57mm) : il coinçait dans le bol et ne laissait pas passer le gasoil à l'extérieur du filtre (
Ceux que j'ai trouvés mesurent de 51 à 53 mm de diamètre (bon) et de 67 à 68mm de long, (
Philippe, Dominique, Jean-Marie, si vous me lisez, avez-vous changé votre filtre ?
Jean
Dernière édition par Quirit le Lun 8 Oct - 17:29, édité 1 fois (Raison : Inexactitudes barrées)
Invité- Invité
Re: Et un 1050d , un !
salut Jean
Jean-Marie il n'a pas le moteur d'origine
Jean-Marie il n'a pas le moteur d'origine
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Re: Et un 1050d , un !
j'ai sa comme ref 07 00 15 002 , je sais pas si elle correspond aux ref d'un fabricant de filtre
Invité- Invité
Re: Et un 1050d , un !
Quirit a écrit:
......
Mon filtre porte la réf 1 457 431 157
D'après mes recherches c'est un Bosch mais ce n'est pas le bon filtre : trop court et trop grand diamètre.
Trop court : il ne plaquait pas contre la plaque support bol et filtre donc le gasoil passait directement dans le circuit.
........
Ceux que j'ai trouvés mesurent de ......... 67 à 68mm de long, (sans doute un peu court mais dans ce cas je calerai au fond du bol pour que le GO soit obligé de traverser le filtre).
.....
Faux mon petit Jean : fallait bien regarder au démontage.
Eh oui, je n'ai pas raconté que des conneries, mais ça c'en est une :
En fait le filtre n'est pas coincé entre le fond du bol et la plaque, mais il est serré sur la plaque par rondelle-écrou. Photo :
Donc sa longueur idéale est autour de 67 mm ou moins.
Mais je maintiens que 57mm de diamètre c'est trop. 50 à 53, c'est bien.
Pour 2J : oui, c'est la réf. de l'éclaté que tu m'as gentiment fourni, mais je n'ai rien trouvé qui correspond.
Pour Roméo : exact, je ne m'en rappelais plus.
Invité- Invité
Re: Et un 1050d , un !
Bonjour
desolé pour le retard de reponse mais je suis comme il y a quelque mois, beaucoup de PB avec ma ligne de téléphone
Pour le filtre, je ne l'ai pas changé, juste un nettoyage remplacement des joints et remontage
sur les deux que j'ai demonté, il n'y avait pas d'ecrou pour le serrage du filtre, les deux filtre etait maintenu par le bocal
je regarde des que possible sur le troisieme....
A+
Dom
desolé pour le retard de reponse mais je suis comme il y a quelque mois, beaucoup de PB avec ma ligne de téléphone
Pour le filtre, je ne l'ai pas changé, juste un nettoyage remplacement des joints et remontage
sur les deux que j'ai demonté, il n'y avait pas d'ecrou pour le serrage du filtre, les deux filtre etait maintenu par le bocal
je regarde des que possible sur le troisieme....
A+
Dom
Invité- Invité
Re: Et un 1050d , un !
sur mes deux moteurs, le filtre mesure 55mm de diametre et 67mm (avec les deux caoutchouc) et il arrive bien au ras du bocal
a confirmer sur le troisieme mais pour l'instant il y a du fuel dans le reservoir ...
A+
Dom
a confirmer sur le troisieme mais pour l'instant il y a du fuel dans le reservoir ...
A+
Dom
Invité- Invité
Re: Et un 1050d , un !
bonsoir Jean , oui je les ai changé , mais je ne peux te donner aucune reference , ce sont des filtres neufs que j avais recuperé dans un debarras de garage , du moment que le pas de vis va et qu il recouvre la partie a recouvrir pour l etanchéitée ; renseignes toi chez un marchand d engin elevateur (fenwick ou autre)
cordialement Philippe
cordialement Philippe
philippe2877- Messages : 918
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir
Re: Et un 1050d , un !
Merci beaucoup Dominique.
Donc avec 67mm, le filtre est bien coincé. Impec, ça nous fait donc 2 possibilités de montage.
3 moteurs ? je t'envie !
Bonne soirée, Jean
Donc avec 67mm, le filtre est bien coincé. Impec, ça nous fait donc 2 possibilités de montage.
3 moteurs ? je t'envie !
Bonne soirée, Jean
Invité- Invité
Re: Et un 1050d , un !
Salut Jean
en fait, c'est deux 1/2 et pas 3 moteurs....de 2 j'en ai fait un, de 3 je dois pouvoir en faire 2 plus quelques pieces
ton montage avec un filtre plus court est bon aussi et il y a toujours la solution du "Mulet"
attention à l'etanchéité du raccord 'banjo', je vais devoir redemonté le mien car j'ai une petite fuite....
a+
Dom
Bon sang (de mulet) ne saurait mentir)
j'avais prévenu...... Mtb la portée est conique faut y mettre un jt torique ,à défaut d'un jt en cuir, en plus du jt en cuivre
en fait, c'est deux 1/2 et pas 3 moteurs....de 2 j'en ai fait un, de 3 je dois pouvoir en faire 2 plus quelques pieces
ton montage avec un filtre plus court est bon aussi et il y a toujours la solution du "Mulet"
attention à l'etanchéité du raccord 'banjo', je vais devoir redemonté le mien car j'ai une petite fuite....
a+
Dom
Bon sang (de mulet) ne saurait mentir)
j'avais prévenu...... Mtb la portée est conique faut y mettre un jt torique ,à défaut d'un jt en cuir, en plus du jt en cuivre
Invité- Invité
Re: Et un 1050d , un !
bonjour a tous en fouinant j ai trouvé ceci
http://cgi.ebay.fr/Kraftstofffilter-Dieselfilter-KX-34-fur-Eicher-/130728047713?pt=Ersatzteile_Zubeh%C3%B6r_Landtechnik&hash=item1e6fffb461#ht_793wt_1023
http://cgi.ebay.fr/Kraftstofffilter-Dieselfilter-KX-34-fur-Eicher-/130728047713?pt=Ersatzteile_Zubeh%C3%B6r_Landtechnik&hash=item1e6fffb461#ht_793wt_1023
philippe2877- Messages : 918
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir
Re: Et un 1050d , un !
Salut Philippe,
Merci pour tes recherches, mais il mesure 65mm de diamètre et ne rentre pas dans le bol. ( pas de bol )
Le voici moins cher et avec les dimensions chez Oscaro :
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-knecht-kx-34-3132188-9-p
J'ai commandé le KX 38.
J'ai décidé de regarder à l'intérieur des tripes du Farymann puisqu'il est sorti.
Bonne journée, Jean
Merci pour tes recherches, mais il mesure 65mm de diamètre et ne rentre pas dans le bol. ( pas de bol )
Le voici moins cher et avec les dimensions chez Oscaro :
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-knecht-kx-34-3132188-9-p
J'ai commandé le KX 38.
J'ai décidé de regarder à l'intérieur des tripes du Farymann puisqu'il est sorti.
Bonne journée, Jean
Invité- Invité
Re: Et un 1050d , un !
Oui oui les tripes du Farymann enfin un courageux
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
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