Et un 1050d , un !
+2
romeo
Antoine
6 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Et un 1050d , un !
Oui oui les tripes du Farymann enfin un courageux
romeo- Messages : 2084
Bonjour à tous
Oui maitre, je n'ai pas ecouté votre conseil
en fait lorsque que j'ai demonté, il y avait un joint fibre type plomberie et cela ne me semblait pas "normal", j'ai donc remplacé ce type de joint par un joint cuivre erreur ....
faire et defaire ....
A+
Dom
Oui maitre, je n'ai pas ecouté votre conseil
en fait lorsque que j'ai demonté, il y avait un joint fibre type plomberie et cela ne me semblait pas "normal", j'ai donc remplacé ce type de joint par un joint cuivre erreur ....
faire et defaire ....
A+
Dom
Invité- Invité
Quirit a écrit:Salut Philippe,
Merci pour tes recherches, mais il mesure 65mm de diamètre et ne rentre pas dans le bol. ( pas de bol )
Le voici moins cher et avec les dimensions chez Oscaro :
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-knecht-kx-34-3132188-9-p
J'ai commandé le KX 38.
J'ai décidé de regarder à l'intérieur des tripes du Farymann puisqu'il est sorti.
Bonne journée, Jean
ICI [color=red]https://www.youtube.com/watch?v=-URl0PmKqyQ
philippe2877- Messages : 918
Bonjour à tous,
Philippe, j'avais raté ton message du 8 à 20h29.
Dominique, quel est ton maître ? Je n'ai pas compris, t'es-tu trompé de sujet ?
Ceci dit, si tu parles du joint de banjo de sortie de réservoir, je pense qu'il vaut mieux un joint cuivre car un joint fibre ne résistera pas au GO.
Pour que ça ne fuie pas, il faut recuire le joint et bien rectifier ( ou replanifier) à la lime douce + papier de verre les 2 surfaces d'appui.
C'est d'ailleurs grâce à son excellent reportage que je vais me lancer.
D'ailleurs pas seulement le Farymann, mais aussi boîte-pont et embrayage !
Je dis bien "je vais me lancer" car en ce moment un genou me fait des misères alors repos, mais je vais essayer de m'y mettre un peu plus vite que "qui vous savez"....
... et si j'en crois la fripouille, y' a pas que les tripes de Caen mais aussi celles du Limousin.
Bonne journée, Jean
Philippe, j'avais raté ton message du 8 à 20h29.
Dominique, quel est ton maître ? Je n'ai pas compris, t'es-tu trompé de sujet ?
Ceci dit, si tu parles du joint de banjo de sortie de réservoir, je pense qu'il vaut mieux un joint cuivre car un joint fibre ne résistera pas au GO.
Pour que ça ne fuie pas, il faut recuire le joint et bien rectifier ( ou replanifier) à la lime douce + papier de verre les 2 surfaces d'appui.
Merci de m'encourager, mais Dominique aussi a été courageux et même plus que ça, car lui, pour l'instant est le seul à l'avoir fait.romeo63 a écrit:Oui oui les tripes du Farymann enfin un courageux
C'est d'ailleurs grâce à son excellent reportage que je vais me lancer.
D'ailleurs pas seulement le Farymann, mais aussi boîte-pont et embrayage !
Je dis bien "je vais me lancer" car en ce moment un genou me fait des misères alors repos, mais je vais essayer de m'y mettre un peu plus vite que "qui vous savez"....
... et si j'en crois la fripouille, y' a pas que les tripes de Caen mais aussi celles du Limousin.
Bonne journée, Jean
Invité- Invité
Salut Jean ,
Quelqu'un a ecrit en rouge sur mon message, je ne sais pas trop qui et je ne veux pas m'attirer les foudres de nos administrateurs , alors je flate un peu, c'est bientot Noel ....
Pour ton moteur, si tu as besoin, pas de PB
Moi je suis dans la peinture ...
A+
Dom
Quelqu'un a ecrit en rouge sur mon message, je ne sais pas trop qui et je ne veux pas m'attirer les foudres de nos administrateurs , alors je flate un peu, c'est bientot Noel ....
Pour ton moteur, si tu as besoin, pas de PB
Moi je suis dans la peinture ...
A+
Dom
Invité- Invité
C'est vrai qu'ils nous foutent un sacré "bronx" notre admin et nos modos !!!
Peuvent pas répondre normalement, quoi !
En plus ils se cachent les vilains. On ne sait pas qui écrit quoi et on rate des réponses.
Mais bon, on est tous restés des gamins et pourvu que ça dure.
Moi je suis vert mtb c'est un rouge roméo voit la vie en bleu !
Peuvent pas répondre normalement, quoi !
En plus ils se cachent les vilains. On ne sait pas qui écrit quoi et on rate des réponses.
Mais bon, on est tous restés des gamins et pourvu que ça dure.
Moi je suis vert mtb c'est un rouge roméo voit la vie en bleu !
Invité- Invité
Et le vieux, il voit plus rien!...
P'tain j'lavais oublié suila!!!!!!
On l'avait pas enterré ?
P'tain j'lavais oublié suila!!!!!!
On l'avait pas enterré ?
Invité- Invité
en vert c'est le chef Toine
en bleu c'est moi
en rouge j'sais pô
Ca y est c'est la guerre civile !!
en bleu c'est moi
en rouge j'sais pô
Ca y est c'est la guerre civile !!
Invité- Invité
moi je signe le
Bien sûr, je le savais, mais j'avais envie de taquiner les 3 moustiquaires euh.. mousquetaires.
Le 4ème, on le respecte alors on ne le taquine pas. C'est le privilège de l'âge.
Mes respects, mon cher
Mamie GIGI ne fait plus la poussière pour ne pas l'embarquer avec!
Le 4ème, on le respecte alors on ne le taquine pas. C'est le privilège de l'âge.
Mes respects, mon cher
Mamie GIGI ne fait plus la poussière pour ne pas l'embarquer avec!
Invité- Invité
Arrêtez de vous moquer des vieux: Vous avez plus de chances de devenir vieux que moi de devenir jeune!... mais ça ne me gêne pas!...
Bon weekend (plus vieux...) à tous.
Bien amicalement.
J'ai trouvé ma couleur!
Bon weekend (plus vieux...) à tous.
Bien amicalement.
J'ai trouvé ma couleur!
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Très belle cette couleur puisque tu as décidé de t'y mettre aussi, quoique ... le rose...
Je reviens à mon Farymann.
Après un essai de décalaminage du pot peu convaincant en faisant cramer du fuel à l'intérieur, j'ai décidé d'utiliser les grands moyens :
Dans la chaudière. Et voici le résultat : la récolte est bonne, comme celle des cèpes en ce moment :
Une photo de la bidouille du retour d'huile sur le cache-culbuteurs : je ne vais pas y toucher, ça ne fuit pas et faudrait voir le montage d'origine.
Un autre truc bizarre : la différence de longueur des 2 vis de réglage du jeu aux culbuteurs :
A+ et bonne soirée, Jean
Très belle cette couleur puisque tu as décidé de t'y mettre aussi, quoique ... le rose...
Je reviens à mon Farymann.
Après un essai de décalaminage du pot peu convaincant en faisant cramer du fuel à l'intérieur, j'ai décidé d'utiliser les grands moyens :
Dans la chaudière. Et voici le résultat : la récolte est bonne, comme celle des cèpes en ce moment :
Une photo de la bidouille du retour d'huile sur le cache-culbuteurs : je ne vais pas y toucher, ça ne fuit pas et faudrait voir le montage d'origine.
Un autre truc bizarre : la différence de longueur des 2 vis de réglage du jeu aux culbuteurs :
A+ et bonne soirée, Jean
Dernière édition par Quirit le Dim 14 Oct - 17:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Ce n'est pas du rose: C'est du violet d'après la grille des couleurs ci-dessus!
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Invité- Invité
salut Jean
le montage me plait bien
le montage me plait bien
JEAN DIS Une photo de la bidouille du retour d'huile sur le cache-culbuteurs : je ne vais pas y toucher, ça ne fuit pas et faudrait
ROMEO DIS
Peut-être qu'il ne fuit pas parce qu'il est bouché
ROMEO DIS
Peut-être qu'il ne fuit pas parce qu'il est bouché
Mais oui, Michel. Que veux-tu, taquin le Jean !
Va pour le violet. Non sérieusement, belle couleur apaisante.
Roméo, au départ ce devait être une vis creuse à tête hexagonale à pas fin qui se vissait dans le cache-culbu. Le pas de vis a dû foirer.
Le bidouilleur a réussi à percer un boulon de 2 trous perpendiculaires, le fixer dans le cache et bloquer la canalisation avec un écrou freiné. Pas mal, oui !
PS : Dernière seconde : non il n'est pas bouché du tout
Va pour le violet. Non sérieusement, belle couleur apaisante.
Roméo, au départ ce devait être une vis creuse à tête hexagonale à pas fin qui se vissait dans le cache-culbu. Le pas de vis a dû foirer.
Le bidouilleur a réussi à percer un boulon de 2 trous perpendiculaires, le fixer dans le cache et bloquer la canalisation avec un écrou freiné. Pas mal, oui !
PS : Dernière seconde : non il n'est pas bouché du tout
Invité- Invité
ok pas mal
Bonjour Quirit
pour ce qui est de ta vis, elle doit fait environ 4.5cm de long
pour ce qui est de tes deux vis de reglage sur les poussoir, sur mon premier moteur elles etaient idem que toi, donc normal
A+
Dom
pour ce qui est de ta vis, elle doit fait environ 4.5cm de long
pour ce qui est de tes deux vis de reglage sur les poussoir, sur mon premier moteur elles etaient idem que toi, donc normal
A+
Dom
Invité- Invité
Merci beaucoup Dom, ça va m'éviter de me creuser la tête pour les vis de réglage.
Pour la vis creuse, il en reste un bout à l'intérieur d'après ta photo. Je ne sais pas comment a fait le gars pour y adjoindre un morceau de boulon à gros pas.
Je n'ose pas démonter et tout casser.
A+ Jean
Pour la vis creuse, il en reste un bout à l'intérieur d'après ta photo. Je ne sais pas comment a fait le gars pour y adjoindre un morceau de boulon à gros pas.
Je n'ose pas démonter et tout casser.
A+ Jean
Invité- Invité
Bonjour Quirit
ci ça marche ainsi, qu'il n'y a pas de fuite, écoute la petite voie qui te dit : touche pas à ça p'tit c...
a+
Dom
ci ça marche ainsi, qu'il n'y a pas de fuite, écoute la petite voie qui te dit : touche pas à ça p'tit c...
a+
Dom
Invité- Invité
Oui, mais bon,....c'est tentant...et puis c'est pas très beau.
De toutes façons je n'ai pas la vis et même si je l'avais, le pas de vis est sûrement foiré.
Au fait, à ton avis, c'est l'arrivée d'huile pour le graissage des culbuteurs ou c'est un retour vers le carter ?
De toutes façons je n'ai pas la vis et même si je l'avais, le pas de vis est sûrement foiré.
Au fait, à ton avis, c'est l'arrivée d'huile pour le graissage des culbuteurs ou c'est un retour vers le carter ?
Invité- Invité
Tout supprimé.
Raison: Chef, faut acheter des lunettes au !
Raison: Chef, faut acheter des lunettes au !
Dernière édition par Quirit le Mar 16 Oct - 7:12, édité 1 fois
Invité- Invité
comme d'habitude j'avais mal lu
bonjour
Pour c'est le retour, l'arrivée doit ce faire par le tube cache tige poussoir des culbut.
A+
Dom
Pour c'est le retour, l'arrivée doit ce faire par le tube cache tige poussoir des culbut.
A+
Dom
Invité- Invité
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 3 sur 7