fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

+2
Antoine
Oliv'
6 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 4 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  NOUGUIER Mer 19 Avr - 17:15

Bonsoir Olivier,
Je reconnais ce genre de phare, plutôt dédié à surveiller le travail derrière soi.
Je ne vois pas bien l'intérêt, d'autant que si ma mémoire est bonne l'ampoule n'est pas prévue pour le code/phare.
Que cherche -tu à faire avec ce genre d'éclairage ?
Mais dis-moi si tu change de capot pour te rapprocher de la forme d'un MC7, ces modifs seront à reprendre...
André

NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 4 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  Oliv' Mer 19 Avr - 23:21

Bonsoir André, disons qu'il m'en restait de mon ancien stock alors plutôt qu'ils prennent la poussiere... Ce sont bien des feux de travail, l'avantage avec ceux là, étant donné qu'ils ont une lyre, je peux les orienter sur les côtés.
J'en ai mis un aussi derrière mais le modèle du bas sur la photo, il rentre pile poil dans le support du relevage. Oui, une fois que j'attaquerai la modif "esthétique" ils iront également sur le capot MC7.

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 4 13_2010

C'est aussi de la déformation professionnelle de mon ancien boulot 🤣

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 4 Screen38


Oliv'
Oliv'

Messages : 138
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 49
Localisation : Mazamet

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 4 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  NOUGUIER Ven 21 Avr - 12:41

Bonjour, préparatif dans le monde du spectacle, il semble.
Il t'en reste un aspect bien lumineux, je plaisante.
Ma déformation professionnelle est plutôt la précision dans le domaine technique.

André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 4 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  Oliv' Mar 16 Mai - 0:08

J'ai trouvé un capot de MC7 pour ma customisation du 1031, je devrais le récupérer dans quelques jours.
Le but étant de donner au 31, un petit côté arrondi comme le Semiac E25.  
Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 4 Screen40

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 4 Screen40
Pour l'arrière, j'attends de monter les roues jumelées et de prendre des mesures avant de faire un choix pour les ailes.
Oliv'
Oliv'

Messages : 138
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 49
Localisation : Mazamet

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 4 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  Oliv' Mar 16 Mai - 0:11

Semiac E25

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 4 Dsc00110
Oliv'
Oliv'

Messages : 138
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 49
Localisation : Mazamet

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 4 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  2j Mar 16 Mai - 21:00

pour faire simple je préfère chevrolet à ford ( mustang , camaro ) oliv' Very Happy le stil 1030 c'et autre chose que le 1031 , ton choix de capot bounce moi j'aime bien cheers
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Oliv' aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 4 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  NOUGUIER Mer 17 Mai - 15:56

Bonjour Olivier, cela nous rapproche un peu du "petit gris" ...
Celui ci-après est dans jus d'origine en moteur essence... certains ont vu leur moteur remplacé par un PERKINS 3 cylindres.
Mon grand-père a très vite compris en remplaçant ses chevaux par ces tracteurs, jeune garçon je les ai vu.
Plus tard j'en ai conduit un transformé.
Normalement la carrosserie est en gris, le moteur essence en rouge sombre ...

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 4 Ae060b10
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 4 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  Oliv' Mer 17 Mai - 19:15

André,.
j'ai eu un Ford2N, c'est exactement le même que le petit gris. Le bas moteur est sur une base de Jeep Wilis, c'est les tracteurs qu'ont filé les ricains aux Français après la guerre, plan Marshall.

2J,
je sais que ça peut choquer les puristes mais je préfère les courbes.
Oliv'
Oliv'

Messages : 138
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 49
Localisation : Mazamet

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 4 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  Oliv' Jeu 18 Mai - 8:14

Délire, je viens de tomber sur une vidéo où il y a exactement le même montage de roues jumelées que j'ai prévu de faire, à savoir des 6x12" a l'intérieur et des 5x12" à l'extérieur, ça a l'air de bien fonctionner 😁

https://youtu.be/__1oI0yfa8M
Oliv'
Oliv'

Messages : 138
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 49
Localisation : Mazamet

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 4 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  Oliv' Jeu 18 Mai - 8:15

et petite trouvaille du jour sur coincoin, un zoli autocollant Motostandard qui viendra en déco sur Nanar 😁Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 4 Img_2032
Oliv'
Oliv'

Messages : 138
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 49
Localisation : Mazamet

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 4 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  NOUGUIER Jeu 18 Mai - 10:25

Oliv' a écrit:Délire, je viens de tomber sur une vidéo où il y a exactement le même montage de roues jumelées que j'ai prévu de faire, à savoir des 6x12" a l'intérieur et des 5x12" à l'extérieur, ça a l'air de bien fonctionner 😁

https://youtu.be/__1oI0yfa8M

Bonjour Olivier,
Merci pour cette vidéo.
Oui le système des roues jumelée présente un avantage énorme de ne pas tasser la terre, mais aussi de diminuer le patinage.
En y regardant de plus près la roue externe semble celle d'un motoculteur avec le système visible du crabotage ou dé-crabotage.
Les masses de ces roues on les retrouve sur le griffon.
Coté prise de force, la terre est déjà à l'intérieur, pas top pour l'avenir ...
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 4 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  NOUGUIER Jeu 18 Mai - 10:28

Oliv' a écrit:André,.
j'ai eu un Ford2N, c'est exactement le même que le petit gris. Le bas moteur est sur une base de Jeep Wilis, c'est les tracteurs qu'ont filé les ricains aux Français après la guerre, plan Marshall.

2J,
je sais que ça peut choquer les puristes mais je préfère les courbes.

C'est un choix que je ne discute pas, du coup ton avatar pourrait changer à l'avenir ?
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 4 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  Oliv' Jeu 18 Mai - 17:48

Bonjour André,
oui effectivement son montage est artisanal et un peu avec ce qu'il devait avoir sous la main. Moi je vais partir avec des jantes à 3 trous, celles d'origine du 1031 et celles que j'ai récupérées qui sont également en 3 trous. Du coup, je vais pouvoir les solidariser ensemble avec les pièces qui servent à l'origine à faire ça. Pièces que doit me faire un voisin qui est serrurier/métallo/chaudronnier quand il aura un peu de temps devant lui.
Concernant l'avatar, oui j'aimerai bien le changer, ça voudrait dire que j'ai fini toutes mes modifs sur le 1031 mais je suis désolé vous allez devoir supporter encore celui là un petit moment car c'est pas encore pour demain vu que la liste se rallonge au fur et a mesure que je pioche des idées ci et là et que c'est pareil dans tous les domaines, il va falloir être encore un peu (beaucoup) patient 🤣
Oliv'
Oliv'

Messages : 138
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 49
Localisation : Mazamet

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 4 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  NOUGUIER Jeu 18 Mai - 18:13

Bonsoir Olivier,
Oui je comprends et on est comme une petite fourmi qui avance très peu à la fois ...
Très bien la solution de faire faire la pièce, au moins du point de vue géométrique les roues vont filer ensemble.
Pour l'Avatar ta récente acquisition de l'étiquette en ovale  pourrait servir ...
Je suppose que ton chalet a pris un peu d'avance aussi ?
Et la permutation des caisses sur les 4x4 doit en voir le bout ?
Moi de mon coté c'est dans la doc jusqu'au cou que j'y suis vu mon état de santé qui me limite pas mal depuis fin août.
J'avance aussi mais ce travail de fourmi est de 30 lignes par jour pour plusieurs listes similaires, sinon à 100 lignes maxi jour quand tout va bien.
Je viens de faire la comparaison de 3 listes E 932A (édition 1971) ; E 1194 (édition 1969) et E 1501A (édition 1972) et leur enregistrements.
Ce sont des moteurs ASPERA LAV 30 et 35.
Le premier et le dernier en LAV 35 montés sur tondeuses (sans montage TERRA), l’intermédiaire un LAV 30 monté sur une motobineuse de type JUBILE avec un pont BM 30 sans montage TERRA.
Ces versions sont des études réalisées pour lutter économiquement contre la concurrence. Le but à l'époque était la réduction des coûts.
Bon les erreurs de saisies cela devient un classique, mais j'ai découvert que les deux dernières ne sont même pas complètes !
Il manque même le repère du segment de racleur d'huile ! Sans commentaires.
Je plaint ceux qui devaient chercher pour dépanner leurs clients ...
J'ai même retrouvé le diamètre des pistons, segments, etc...pour compléter la doc !
Bon soirée, je continu encore un peu. André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 4 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  Oliv' Jeu 18 Mai - 21:27

Bonsoir André,
Tu fais un travail de fourmi, tel un vrai passionné !
Les 4x4 ça fait longtemps qu'ils ont été terminés et même vendus depuis le temps...
Le chalet avance doucement, la météo n'est pas trop clémente, il pleut depuis 3 semaines. Du coup, je m'étais concentré sur le potager qui ne nécessite pas d'outils électriques mais là c'est l'écatombe, les plants stagnent, jaunissent, le chevreuil et le lièvre sont passés dans le coin... Donc mise en place de clôtures, spots à détection de présence, fabrication d'épouvantail, préparation des purins, etc ... bref on s'occupe comme on peut. Ah oui, un petit essaimage qu'on a réussi à récupérer et transférer dans une nouvelle ruche.
Niveau santé, mal au dos, mal à une dent... la routine quoi mais je m'en passerai bien, la dent ça va être vite réglé mais le dos je crainds bien que je doive bientôt passer sur le billard, ça sent la hernie discale cette affaire, j'ose même pas aller voir un médecin de peur qu'il faille y aller rapidement..Je veux finir la maison d'abord.
De ton côté, j'espère que tu vas vite te remettre aussi, la santé, il n'y a rien de plus précieux !
Oliv'
Oliv'

Messages : 138
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 49
Localisation : Mazamet

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 4 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  NOUGUIER Jeu 18 Mai - 23:20

Bonsoir Olivier, je t'ai fais des MP.
Mal au dos pour moi c'est fait opération du disque L5-Saccro en microchirurgie.
Faut prévoir de reprendre doucement l'activité après, perso au bout de 5 ans c'est comme avant, c'est super mais en transition faut pas faire le mariole, surtout pas insister.
Le but à attende c'est la cicatrisation avec un disque plus petit et qui ne touche plus jamais le nerf principal.
Certes il va s'écraser mais il faut vraiment pas forcer dans cette période.
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 4 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  Oliv' Ven 26 Mai - 10:50

Je viens de récupérer le capot du MC7, quelques petites modifs pour le reculer et le rabaisser, un petit système sur charnières pour qu'il bascule vers l'avant, un rétroviseur, des clignos et ça sera parfait 😁

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 4 Img20224
Oliv'
Oliv'

Messages : 138
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 49
Localisation : Mazamet

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 4 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  Antoine Dim 28 Mai - 11:36

Bonjour , pas mal la roue de ton 1030! ! ! Allez faites un effort pour la mise en page de vos photos ,

Cordialement
Antoine
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 4 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  NOUGUIER Dim 28 Mai - 15:25

Bonjour Antoine,
C'est comme ça que la roue s’pète dans une grande colère ...
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 4 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  Oliv' Dim 28 Mai - 21:17

J'y comprends plus rien avec ces photos, avec l'hébergeur du forum, ça marche très bien chez moi.
J'essaye un autre.
Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 4 2rp9

C'est mieux là ?

Oliv'
Oliv'

Messages : 138
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 49
Localisation : Mazamet

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 4 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  NOUGUIER Lun 29 Mai - 14:38

Bonjour Olivier,
Pour moi c'est très bien mais je crains que d'autres ne vont pas voir de changement.
Reviens sur Serving proposé sur le fil avec le quantième icône à gauche de "Youtube".
Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 4 Icones10

Une fois le fenêtre ouverte va sur ton exploreur et clic maintenu sur l'image et viens en quelque sorte la transporter dans la fenêtre ouverte.
Puis clic sur le bouton bleu un fois le petit traitement fait, un bouton blanc apparaît entre le rouge et le bleu.
tu clic dessus et sélectionne tout incorporer, la taille de l'image est automatiquement ajuster au fil.
Ne désespère pas, moi-même j'ai eu du mal.
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 4 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  Oliv' Lun 29 Mai - 19:17

Bon mais même moi avec ce nouveau hébergeur, ça ne fonctionne pas, j'ai carrément plus de photos !
André, la procédure que tu m'indiques ne fonctionne pas sur smartphone et vu que j'utilise que ça ...
Oliv'
Oliv'

Messages : 138
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 49
Localisation : Mazamet

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 4 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  Oliv' Lun 29 Mai - 19:17

André, la procédure que tu m'indiques ne fonctionne pas sur smartphone et vu que j'utilise que ça ...
Oliv'
Oliv'

Messages : 138
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 49
Localisation : Mazamet

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 4 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  NOUGUIER Mer 31 Mai - 8:01

Bonjour Olivier,
Désolé, c'est vrai qu'avec un smartphone cela fait beaucoup de chose mais pas forcément comme un ordi.
De mon coté j'ai un ordi, une bette de course, mais il faut que je chasses après les cookies qui me réduise la vitesse des actions à faire.
Cela va de 20 cookies à 400, et pendant que ces machins dialoguent avec je ne sais qui, toi tu dois attendre ... quelle monde !
Je dois même les évincer dès le démarrage du PC. Le simple logiciel EXCELL a aussi sa part dans ces cookies, bref on est vraiment sous surveillance...
Je n'aimes pas cela , André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 4 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  Oliv' Ven 30 Juin - 11:28

En mode lest pour faire contrepoids lors du levage du pignon Nord 😉Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 4 Screen41
Oliv'
Oliv'

Messages : 138
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 49
Localisation : Mazamet

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 4 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  NOUGUIER Ven 30 Juin - 12:17

Bonjour Olivier,
Je vois que les choses avancent bien.
Le contre poids, dans le levage oui bien sûr, il y a aussi la chèvre qui peut avec 10 kilos d'effort peut soulever 100 kilos voir plus.
La hauteur est faible à chaque fois c'est sûr.
Cette dernière en acier profilé m'a permit de lever et d’arracher une souche (30 cm diamètre) à distance avec la voiture.
Et ton dos ? André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 969
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 4 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum