fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

+2
Antoine
Oliv'
6 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  Oliv' Mer 8 Mar - 21:47

Bougie neuve, antiparasite neuf, joints de banjo de carbu refaits avec des oeillets alu de bache, un bon coup de soufflette dans le carbu et c'est reparti comme en 40  Very Happy

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 Img20215

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 Screen24

https://youtu.be/1gpl6K4Zj1s

Oliv'

Messages : 138
Date d'inscription : 08/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  NOUGUIER Jeu 9 Mar - 11:37

Bonjour Olivier,
Vu ton MP. Je t'ai répondu.

Je vois que tu as un assistant qui reste bien invisible pour conduire le 1031.
As-t-il peur d'être pris en photo ?
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  Oliv' Jeu 9 Mar - 21:59

Il est timide 🤣Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 Img20218
Oliv'
Oliv'

Messages : 138
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 49
Localisation : Mazamet

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  Oliv' Ven 10 Mar - 0:13

J'ai trouvé cette photo sur le net, j'avais déjà prévu d'en faire une du genre avec le mien et le gros de mon voisin.
J'adore le contraste :

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 Screen26
Oliv'
Oliv'

Messages : 138
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 49
Localisation : Mazamet

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  michel3481 Ven 10 Mar - 17:54

bonjour à tous
il y a une chose que je comprend pas, vous parlez d'un w110 au début , et sur  toute les photos je vois un W10
il est facile à reconnaître
1 / le carburateur est un  22 RHAR Zenith  et il est fait pour les moteurs fixe uniquement et en pente ou descente le niveau du flotteur varie mais pas forcement dans le bon sens
2/  je vois sur le coté du carburateur et en dessous une plaque alors que sur le W110 il y a  un carter pour les vis platinées  (rupteur , condensateur et l'avance à
l'allumage )  .
le w10 3.75 cv
le w110 4cv
il y a  d'autres différences mais suivant l'année de sorti ..........
bref à choisir j'aurai  pris un w110 4cv ou w110 bis 5cv ou encore avec un peu de place un w610 6cv ou même un w810  8cv .
Michel
michel3481
michel3481

Messages : 116
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 74
Localisation : Condat en combraille 63380 Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  Oliv' Ven 10 Mar - 21:36

Bonsoir Michel,
oui pardon c'est une erreur de frappe, c'est bien un W10, l'ancêtre du W110.
Le carbu est bien un Zenith 22 RHAR.
Ce moteur était déjà monté dessus quand je l'ai acheté mais je compte le changer pour un plus puissant.
Petites questions :
3481 c'est par rapport au départements ? Si oui on n'est pas très loin, je suis dans le Tarn à environ 15 km de l'Hérault 😉
Que pensez vous d'un W112 TER ou un Lombardini 510 diesel comme moteurs de remplacement ?
Oliv'
Oliv'

Messages : 138
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 49
Localisation : Mazamet

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  michel3481 Sam 11 Mar - 8:30

bonjour à tous
juste une réponse avec les 4 chiffres .
en effet j'ai habité à Fontbelle ( juste à coté de Brassac  81260 ) de 2008 à 2022 et  retraite en 2010 . mais j'en suis parti avec madame le 28 novembre 2022 parce qu' il a fallu que j’arrive à 67 ans pour être grand père et maintenant on a 4 petits fils  un de 6 ans un de 5 ans puis un de 2.5ans et le dernier  7 mois .
et comme notre fils habite à Nancy et notre fille en Lozère ,  on a décidé d'habiter l’Auvergne (proche de Clermont-Ferrand )  deja c'est plus facile car on peut prendre l' A75 (gratuit) et autres .
j'ai commencé les motoculteurs en 2012 ,
energic 205, et 225 , puis des moteurs Bernard , pratiquement toute la gamme , le dernier un w112 . le hasard  a voulu que je tombe sur 3 MC 7 et 1 MC5 le tout en pièces détachés ,(en Lozère ) puis j'ai acheté un autre MC7 (70 euros )
les Bernard sont de bon moteurs , et j'ai beaucoup aimer leur mecanique surtout qu'ils ont fini en 1912 , l’État ont repris l'entreprise , mais quelques années . pour pas que briggs l'a reprenne.
le probleme sur les Bernard  par rapport  à un moteur actuel  c'est que le volant sur un w112 pèse 30 kg et le moteur complet 60 kg .
voila , j'ai gardé mes deux MC7 moteur 1z27 ,2T ,250cm3 ,   je compte avoir un U9, 2T ou un MF avec lame , 300cm3 . et pour la (les ) tondeuses débroussailleuse  j'ai 3 briggs quantum deux 50 et un 60 .
perso je ne choisi pas un bis ou un ter , un bon w112 est suffisant , il tourne a 2000 tours maxi  et fait 9 cv .
michel3481
michel3481

Messages : 116
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 74
Localisation : Condat en combraille 63380 Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  Oliv' Dim 12 Mar - 0:23

Excellent la petite histoire, et oui les petits enfants, je pense que j'y aurai droit un jour, j'ai 4 enfants et la plus grande a déjà 16 ans, ça peut même arriver plus vite que prévu, j'suis pas encore prêt 😁
Pour le moteur, je suis pas encore fixé mais j'ai déjà mon cahier des charges, qu'il passe dans le 1031, qu'il soit déjà tournant et sans trop de réparations à faire, qu'il soit doté d'un embrayage, que l'arbre primaire tourne dans le bon sens, maxi 12/15 CV et qu'il ne me coûte pas un rein.
Sinon je viens de tomber sur ça, je suis trop fan !!!
Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 25d37d10
Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 E1699110
Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 57984010
Oliv'
Oliv'

Messages : 138
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 49
Localisation : Mazamet

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  Oliv' Dim 12 Mar - 20:30

Bon un peu de bricolage forcé aujourd'hui un pneu éclaté, il était vraiment limite faut dire et la chambre à air faisait une grosse hernie ! Du coup démontage d'urgence d'un pneu Michelin Bibagrip que j'avais sur une jante de motoculteur, jante avec axe hexagonal donc obligé d'enlever le pneu et bien évidemment, pour corser le tout, pas de démonte pneus...
Bon je sais, c'est censé être pour une roue motrice mais j'avais rien d'autre sous la main !
Ça donne un look sympa 😉
Je vous rassure, une fois que je l'aurai entièrement restauré, il aura droit à 4 enfin 6 (roues jumelées à l'arrière) chaussettes neuves 😁

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 Screen27
Oliv'
Oliv'

Messages : 138
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 49
Localisation : Mazamet

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  Oliv' Dim 12 Mar - 20:32

Démontage de la caisse à outil qui va être mise sur l'aile gauche et de la protection arrière car avec le relevage ne passe pas...
D'ailleurs, c'est d'origine cette pièce..?
Il ne me semble pas en avoir vu sur la petite collection de photos que je suis en train de me faire.

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 Img20220
Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 Img20219
Oliv'
Oliv'

Messages : 138
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 49
Localisation : Mazamet

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  Oliv' Dim 12 Mar - 20:51

Il va également falloir que je sorte la disqueuse. L'ancien proprio qui avait un problème de genou avait fait quelques modifs au niveau de la pédale de frein et des reposes pieds. Du coup le levier est gêné et je n'ai pas pu installer les bras de relevage (je ne sais pas non plus si c'est vraiment le bon terme)

Si quelqu'un peut me faire une photo de près de la pédale de frein, je trouve le système de couplage un peu bizarre, merci d'avance 🙏
La suite au prochain épisode.

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 Img20221
Oliv'
Oliv'

Messages : 138
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 49
Localisation : Mazamet

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  NOUGUIER Mar 14 Mar - 16:42

Bonjour Olivier,
Je ne vois pas bien la relation entre le Supérior 1031 et ces véhicules ?
Coté moteur on avait je pense compris pour le W10
Pas grave je fait aussi des erreurs de saisies et plus souvent qu'à mon tour, hélas ...
Coté modif, j'ai peur que ton Supérior ne sera plus un 1031 une fois toute les modifs effectuées.
Du coup cela va être de plus en plus difficile à t'aider en cas de besoin, qu'est-ce que tu en pense ?
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  Oliv' Mar 14 Mar - 16:50

Bonjour André,
la relation entre le 1031 et quels véhicules ?
Je ne comprends pas.
Tu parles peut être de l'Hinomoto que j'ai mis en photo ?
Oliv'
Oliv'

Messages : 138
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 49
Localisation : Mazamet

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  NOUGUIER Mer 15 Mar - 8:53

Bonjour,
Oui et du grand tracteur vert avec ses roues démesurées.
Perso je ne connecte pas la relation qu'il peut y avoir entre ton 1031 et ces autres véhicules.
Intéressant certes mais des sujets différents quand même.
Peut-être faudrait-il ouvrir autant de fil que de sujets différents.
Qu'en penses-tu ?
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  NOUGUIER Mer 15 Mar - 9:06

Pour répondre à la pédale de frein et du repose pied, j'ai regardé.
Mais je pense que ma doc est incomplète pour répondre.
Le seul point qu'il me semble apparaître c'est la poignée de commande du relevage arrière par câble.
Cette poignée pourrait être tant qu'assez proche des commandes de boîte.
Il faudrait peut être des entretoises.
Coté caisse à outils, rien dans la doc ne précise qu'il faut la déplacer pour faire le montage.
Ce que je propose c'est te faire suivre toute la doc du 1031 et de tous les accessoires qui peuvent s'y monter, enfin limité à ce que j'ai.
J'en ai pas mal, et utiliser mon émail sera plus pratique.
André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  Oliv' Jeu 16 Mar - 21:07

Bonsoir André,
Alors la photo du géant vert n'est d'autre qu'une photo chopée sur le net et dont le but était de faire une comparaison de taille avec nos micros tracteurs.
Je ne touche pas encore de subventions de la PAC pour m'offrir ce genre d'engin et honnêtement c'est vraiment pas mon truc. Avec le prix d'un tel engin, je construis 3 maisons et je fais le tour du monde !

Pour la doc, je suis preneur, normalement vous avez mon mail.

Pour la caisse à outil, elle n'est pas d'origine mais la pièce qui gêne le montage du relevage c'est l'espèce d'arceau qui est derrière et fixé sur les passages de roues, je ne pense pas non plus que cette pièce soit d'origine. J'ai dû l'enlever, dommage je l'aimais bien .
Je pense que je pourrais la remettre une fois que j'aurai fait les pièces pour rehausser tout l'ensemble "passages de roue/siège" En effet, ie pense monter des pneus un peu plus grand, histoire de gagner sur le développement et pouvoir rouler un peu plus vite.
La 1ère est vraiment trop rampante à mon gout.
Oliv'
Oliv'

Messages : 138
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 49
Localisation : Mazamet

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  Oliv' Jeu 16 Mar - 21:24

Je parle de cet arceau de protection (flèche jaune).
Il gêne pour le montage du support de relevage.Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 Img_2015
Oliv'
Oliv'

Messages : 138
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 49
Localisation : Mazamet

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  goul Ven 17 Mar - 18:31

Salut
ton petit 1031 nous prépare de belles aventure.
Petit souci pour moi je ne voie que la moitié de tes photos. Elles sont trop grande. je ne sais pas si c'est de mon coté ou du tien... Si quelqu'un a eu le même problème, je suis intéressé par la solution.

goul

Messages : 35
Date d'inscription : 20/04/2022
Age : 20
Localisation : cote d'or

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  Oliv' Sam 18 Mar - 20:45

Salut Goul,
sur téléphone pas de soucis de taille de photo.
Sur quel appareil tu te connectes ?
Si tu es sur tel, regarde en haut à droite de ton navigateur dans les 3 petits points si tu n'es pas en version "ordinateur".
Si c'est sur tel et via l'application, tu as aussi dans les 3 traits en haut à droite, version Web ou version Mobile, regarde de ce côté, je pense que ton problème vient de là.
Oliv'

Oliv'
Oliv'

Messages : 138
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 49
Localisation : Mazamet

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  Antoine Dim 19 Mar - 11:03

Oliv' a écrit:Salut Goul,
sur téléphone pas de soucis de taille de photo.
Sur quel appareil tu te connectes ?
Si tu es sur tel, regarde en haut à droite de ton navigateur dans les 3 petits points si tu n'es pas en version "ordinateur".
Si c'est sur tel et via l'application, tu as aussi dans les 3 traits en haut à droite, version Web ou version Mobile, regarde de ce côté, je pense que ton problème vient de là.
Oliv'


Bonjour à tous ,
Je suis désolé  Oliv’ mais c’est ton format  photo qui est trop grand  et nous retrouvons le problème  dans tous tes posts.
Je te suggère  de tous les rééditer.
Cordialement
Antoine
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  Oliv' Dim 19 Mar - 13:51

Antoine,
Ah mince désolé alors, sur mon téléphone c'est nickel.
Comment procédez vous pour insérer une photo ?
Oliv'
Oliv'

Messages : 138
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 49
Localisation : Mazamet

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  Oliv' Lun 20 Mar - 2:58

Je refais un petit essai vite fait, dîtes moi si vous voyez bien la photo. Là j'utilise un autre hébergeur de photos spécial pour forum que j'ai l'habitude d'utiliser ailleurs et qui normalement fonctionne très bien.

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 20.1



Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 636on9cu

Oliv'
Oliv'

Messages : 138
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 49
Localisation : Mazamet

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  goul Lun 20 Mar - 6:38

Super c'est ok pour moi

goul

Messages : 35
Date d'inscription : 20/04/2022
Age : 20
Localisation : cote d'or

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  Antoine Lun 20 Mar - 18:44

Bonjour oliv'
C'est ok bonne photo et aussi bon avatar
Mais il te reste pas mal de Boulot pour éditer toutes celle qui ne vont pas😅
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  Oliv' Lun 20 Mar - 18:50

Bon ben ça c'est cool, bonne nouvelle, je vais passer par fotoforum, c'est plus simple et plus perénne dans le temps.
Je vais rééditer toutes les photos quand j'aurai un peu de temps, p'têtre ce soir tard.
En attendant petit job du jour de Nanar 😉

https://youtu.be/SvPdGFQ62l4
Oliv'
Oliv'

Messages : 138
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 49
Localisation : Mazamet

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 Empty Taille des photos

Message  NOUGUIER Mar 21 Mar - 13:59

Bonjour goul et Olivier,
Pour la taille des photos trop grande pour l'affichage sur le forum, j'ai contourné en cliquant sur chacune d'elle, elle s'affichent entière sur un autre onglet via SERVIMG.
Ce qui est intéressant avec cette grande taille, c'est de voir de nombreux détails.
Perso cela ne m'a pas gêné. Je dirais même plus, j'aime bien.

Maintenant, on peut réduire la taille (un peu mais pas trop quand même) de chaque photo au moment où l'on prépare la future incorporation via SERVIMG.

Par contre de passer par fotoforum.fr , au lieu de SERVIMG associé au forum,  peut poser un autre problème.
Si les photos sont sur cet autre hébergeur, à la fermeture du compte sur cet autre hébergeur, toutes les photos peuvent disparaitre, puisque liées au compte qui sera fermé.
Ainsi sur ce forum plus rien ne s'affichera.
Ce point a fait l'objet d'une interrogation de ma part  avec Antoine

André


Dernière édition par NOUGUIER le Mer 22 Mar - 19:26, édité 1 fois
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 986
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 67
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard. - Page 2 Empty Re: Nanar, le p'tit 1031 à moteur Bernard.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum