contrôle et réglage de l'allumage T150
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contrôle et réglage de l'allumage T150
cette procédure ce fait en quatre étapes
1) le réglage des rupteurs , aux valeurs constructeur , qui est de 0.40 plus ou moins 0.10 le mieux ces d'être au plus prés de la valeur initiale , cela à son importance pour la suite, le calage de l'avance !
2) réglage de l'avance allumage , valeur 0.20 tolérance + ou - 0.05 , maintenant vous comprenez qu'il vaux mieux être précis à la phase précédente , mais il est possible de devoir retoucher ce réglage si l'arrachement n'ait pas convenable , on est loin de 2.8 du t116
pour ce faire j'ai utiliser mon multimètre qui à un BIP sonore , que j'ai brancher sur le plot de raccordement des éléments de l'allumage et ma masse sur le bloc moteur , et débrancher la mise a la masse de la bobine , positionner le moteur a 0.20 av le PMH et tourner le plateau porte rupteur jusqu’à coupure du bip resserrer le plateau,l'affaire est dans sac sa mange pas de pain de recontrôler
perso j'utilise cette outil
3) contrôle de l'avance centrifuge , 2.8 la! la procédure est simple il suffis de bloquer la masselotte , et de contrôler le point d'ouverture des visses platiner par rapport au point mort haut , aucun réglage est possible
4) le contrôle de l'arrachement il y à deux repaires sur le volant moteur
pour ce points de contrôle , j'ai brancher mon multimètre toujours sur la position bip sur le fil d’arrêt moteur que j'ai débrancher de la manette des gaz et sur sur le moteur , il faut bien sur reposer le volant moteur.
tourner le moteur dans le sens de rotation ( horloge ) jusqu’à coupure du bip le bord de la bobine doit ce trouver entre les deux
si l'arrachement n'est pas correct ,en augmentant l'avance on diminue l’arrachement , en baissant l'avance on augmentera l'arrachement
si vous avez rien compris montez un module ces plus simple
ATBT2J
1) le réglage des rupteurs , aux valeurs constructeur , qui est de 0.40 plus ou moins 0.10 le mieux ces d'être au plus prés de la valeur initiale , cela à son importance pour la suite, le calage de l'avance !
2) réglage de l'avance allumage , valeur 0.20 tolérance + ou - 0.05 , maintenant vous comprenez qu'il vaux mieux être précis à la phase précédente , mais il est possible de devoir retoucher ce réglage si l'arrachement n'ait pas convenable , on est loin de 2.8 du t116
pour ce faire j'ai utiliser mon multimètre qui à un BIP sonore , que j'ai brancher sur le plot de raccordement des éléments de l'allumage et ma masse sur le bloc moteur , et débrancher la mise a la masse de la bobine , positionner le moteur a 0.20 av le PMH et tourner le plateau porte rupteur jusqu’à coupure du bip resserrer le plateau,l'affaire est dans sac sa mange pas de pain de recontrôler
perso j'utilise cette outil
3) contrôle de l'avance centrifuge , 2.8 la! la procédure est simple il suffis de bloquer la masselotte , et de contrôler le point d'ouverture des visses platiner par rapport au point mort haut , aucun réglage est possible
4) le contrôle de l'arrachement il y à deux repaires sur le volant moteur
pour ce points de contrôle , j'ai brancher mon multimètre toujours sur la position bip sur le fil d’arrêt moteur que j'ai débrancher de la manette des gaz et sur sur le moteur , il faut bien sur reposer le volant moteur.
tourner le moteur dans le sens de rotation ( horloge ) jusqu’à coupure du bip le bord de la bobine doit ce trouver entre les deux
si l'arrachement n'est pas correct ,en augmentant l'avance on diminue l’arrachement , en baissant l'avance on augmentera l'arrachement
si vous avez rien compris montez un module ces plus simple
ATBT2J
Invité- Invité
Re: contrôle et réglage de l'allumage T150
Bonjour c'est un exposé que tout le monde apreciera,en particulier moi, qui ne suis pas tres calé dans ces domaines qui sont l'allumage et la carburation (ex: mes demellées avec ma "rosse rouge").
Si tu pouvais etayer les differentes phases de ces réglages avec des photos ce serait alors encore mieux.
Merci du mal que tu te donne pour nous eduquer dans ce domaine,nous reconnaissons la encore tes grandes competences ( et ce n'est pas inutile).
Cordialement admintoine ,
Si tu pouvais etayer les differentes phases de ces réglages avec des photos ce serait alors encore mieux.
Merci du mal que tu te donne pour nous eduquer dans ce domaine,nous reconnaissons la encore tes grandes competences ( et ce n'est pas inutile).
Cordialement admintoine ,
Re: contrôle et réglage de l'allumage T150
pour faire simple
je prend mes contacts sur le bloc moteur et sur le plot de raccordement
je calibre le multimètre sur ohm je sélectionne la fonction sonore un bip continus ce fait entendre (multimètre de chez brico depo il à la fonction capacimètre )
je cherche le PMH et reviens de 0.2mm en arrière
je tourne le plateau porte rupteur jusqu’à coupure du bip et je serre les deux boulon tête de 8 , le point d'avance est régler
le contrôle de l'avance centrifuge et l'arrachement ne sont pas des étapes bien nécessaire , par compte il arrive que le plateau de l'avance centrifuge viens faire contacte sur la liaison du fil des rupteur quand le moteur est dans les régimes
je plis ce qui dépasse du connectique
ATBT2J
je prend mes contacts sur le bloc moteur et sur le plot de raccordement
je calibre le multimètre sur ohm je sélectionne la fonction sonore un bip continus ce fait entendre (multimètre de chez brico depo il à la fonction capacimètre )
je cherche le PMH et reviens de 0.2mm en arrière
je tourne le plateau porte rupteur jusqu’à coupure du bip et je serre les deux boulon tête de 8 , le point d'avance est régler
le contrôle de l'avance centrifuge et l'arrachement ne sont pas des étapes bien nécessaire , par compte il arrive que le plateau de l'avance centrifuge viens faire contacte sur la liaison du fil des rupteur quand le moteur est dans les régimes
je plis ce qui dépasse du connectique
ATBT2J
Invité- Invité
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