fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

réglage des vitesses sur 2500e

3 participants

Aller en bas

réglage des vitesses sur 2500e Empty réglage des vitesses sur 2500e

Message  lecactus Jeu 15 Aoû - 14:40

Bonjour,

A la recherche d'un petit tracteur pour mon jardin, j'ai découvert les Motostandard sur LBC et suis de suite tombé sous le charme de ces engins. Au départ je voulais une motofaucheuse mais ce 2500e s'est présenté et je l'ai pris sans vraiment réfléchir, car les pneus arrière sont morts, la pompe hydraulique est manquante, les vitesses ne passent plus sauf la marche arrière et surtout, ... je n'y connais rien en mécanique ! Mais bon, avec un peu de patience, de volonté et beaucoup d'aide tout devrait pouvoir s'arranger.

réglage des vitesses sur 2500e P8150311

Il y a quelque temps que je regarde sur le net mais je n'ai rien trouvé de concluant sur le réglage des vitesses. Aujourd'hui j'ai commencé à démonter la boite de vitesses et la première difficulté est survenue qui en fera sûrement rire quelques uns : je n'arrive pas à sortir le bloc de sélection d'où partent les deux tringles.

Si l'un d'entre vous sait ce qu'il convient de faire pour le démontage et la réparation, j'apprécierai grandement ses conseils.

Cordialement,

lecactus

Messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 51
Localisation : tarascon

Revenir en haut Aller en bas

réglage des vitesses sur 2500e Empty Re: réglage des vitesses sur 2500e

Message  2j Jeu 15 Aoû - 16:03

bonjour
fait nous des photos de ce sélecteur , le problème viens peut-être que de lui
tu devras peut-être allais plus loin dans ta recherche de panne  

si sa peu t'aider

réglage des vitesses sur 2500e 00211
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

réglage des vitesses sur 2500e Empty Re: réglage des vitesses sur 2500e

Message  lecactus Jeu 15 Aoû - 16:52

Bonjour,

Merci pour l'éclaté. Voici deux photos. C'est la grosse fourchette que l'on voit apparaitre sur la deuxième photo qui bloque à la sortie et m'empêche de retirer complètement le sélecteur.

réglage des vitesses sur 2500e M110

réglage des vitesses sur 2500e M210

lecactus

Messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 51
Localisation : tarascon

Revenir en haut Aller en bas

réglage des vitesses sur 2500e Empty Re: réglage des vitesses sur 2500e

Message  2j Jeu 15 Aoû - 17:12

dans ce cas tu vas devoir ouvrir en deux pour dégager la fourchette, et par la même occasion change les joints spy ,et contrôle les roulements pour voir si ils ont pas de jeu hésite pas à faire des photos , ceux qui te fera des repères pour le remontage
ces peut-être les bille de blocage qui ne sont plut à leur place
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

réglage des vitesses sur 2500e Empty Re: réglage des vitesses sur 2500e

Message  2j Jeu 15 Aoû - 17:20

procédure pour le 1050 mais je pense que ces la même approche pour le 2500


réglage des vitesses sur 2500e 04310
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

réglage des vitesses sur 2500e Empty Re: réglage des vitesses sur 2500e

Message  lecactus Jeu 15 Aoû - 18:05

Ok je verrais demain mais cela me fait un peu peur tout çà car ce sont mes premiers pas en mécanique. Si je démonte le pont en deux je peux laisser les roues ou je suis obligé de les enlever d'abord ?

Merci bien pour la notice cela va beaucoup m'aider. J'ai la notice en allemand pour le 2500 mais les photos ne sont pas claires et c'est incompréhensible même quand on a fait de l'allemand. J'avais récupéré celle du 2060 sans plus de succès mais je n'avais pas penser à aller voir les autres modèles. La notice française du 2050 est-elle perso ou disponible sur le forum ?

lecactus

Messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 51
Localisation : tarascon

Revenir en haut Aller en bas

réglage des vitesses sur 2500e Empty Re: réglage des vitesses sur 2500e

Message  philippe2877 Jeu 15 Aoû - 20:01

bonsoir
sans certitude mais je pense fortement que la boite du 2500 est la meme que celle du 1050diesel
ce n est qu un debut
Philippe

philippe2877

Messages : 921
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir

Revenir en haut Aller en bas

réglage des vitesses sur 2500e Empty Re: réglage des vitesses sur 2500e

Message  2j Jeu 15 Aoû - 20:30

éclaté boite 1050D

réglage des vitesses sur 2500e 04111
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

réglage des vitesses sur 2500e Empty Re: réglage des vitesses sur 2500e

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum