question reglage motoculteur T 45
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question reglage motoculteur T 45
bonjour a tous je possede t45 et quand j allume mon motoculteur il tourne super mais quand je passe la premiere sans accelerer il avance j aimerais savoir qu'est ce que je dois regler pour qu il reste en place merci d'avance
ister- Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2012
Re: question reglage motoculteur T 45
Bonsoir ister.
Tu peux trouver quelques renseignements sur ce lien.
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t609-le-combi-motostandard-terra
C'est un problème d'embrayage. Le moteur est équipé d'un embrayage centrifuge. Première chose à voir, c'est la plus simple: La tenue du ralenti. Laisse chauffer le moteur 3 ou 4 minutes et règle le ralenti au plus bas sans qu'il cale.
Si le problème persiste, l'embrayage est en cause.
Quel le type de ton moteur?
Il y a eu 2 types d'embrayage.
Les moteurs Sachs, T110 et les premiers T116 sont équipés d'un embrayage à 3 masselottes. Le problème vient souvent des ressorts cassés ou allongés, ce qui peut être provoqué par un jeu trop important de leur axe.
Solution: Se rendre chez un agent Stihl avec le modèle, il faudra refermer un peu les crochets, tout doucement, à l'étau.
Les modèles plus récents ont reçu un embrayage à deux masselottes beaucoup plus fiable et pouvant être réglé sans démontage. On peut resserrer les ressorts en utilisant deux clés de 10 enfilées par les trous à la base du moteur. Procéder par demi tour après essais. Ne jamais mettre le moteur en marche sans qu'il soit fixé sur un carter.
Bon courage. Si tu souhaites d'autres renseignements, n'hésite pas.
Bien cordialement.
Tu peux trouver quelques renseignements sur ce lien.
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t609-le-combi-motostandard-terra
C'est un problème d'embrayage. Le moteur est équipé d'un embrayage centrifuge. Première chose à voir, c'est la plus simple: La tenue du ralenti. Laisse chauffer le moteur 3 ou 4 minutes et règle le ralenti au plus bas sans qu'il cale.
Si le problème persiste, l'embrayage est en cause.
Quel le type de ton moteur?
Il y a eu 2 types d'embrayage.
Les moteurs Sachs, T110 et les premiers T116 sont équipés d'un embrayage à 3 masselottes. Le problème vient souvent des ressorts cassés ou allongés, ce qui peut être provoqué par un jeu trop important de leur axe.
Solution: Se rendre chez un agent Stihl avec le modèle, il faudra refermer un peu les crochets, tout doucement, à l'étau.
Les modèles plus récents ont reçu un embrayage à deux masselottes beaucoup plus fiable et pouvant être réglé sans démontage. On peut resserrer les ressorts en utilisant deux clés de 10 enfilées par les trous à la base du moteur. Procéder par demi tour après essais. Ne jamais mettre le moteur en marche sans qu'il soit fixé sur un carter.
Bon courage. Si tu souhaites d'autres renseignements, n'hésite pas.
Bien cordialement.
Invité- Invité
Re: question reglage motoculteur T 45
Pharaon a écrit:Bonsoir ister.
Tu peux trouver quelques renseignements sur ce lien.
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C'est un problème d'embrayage. Le moteur est équipé d'un embrayage centrifuge. Première chose à voir, c'est la plus simple: La tenue du ralenti. Laisse chauffer le moteur 3 ou 4 minutes et règle le ralenti au plus bas sans qu'il cale.
Si le problème persiste, l'embrayage est en cause.
Quel le type de ton moteur?
Il y a eu 2 types d'embrayage.
Les moteurs Sachs, T110 et les premiers T116 sont équipés d'un embrayage à 3 masselottes. Le problème vient souvent des ressorts cassés ou allongés, ce qui peut être provoqué par un jeu trop important de leur axe.
Solution: Se rendre chez un agent Stihl avec le modèle, il faudra refermer un peu les crochets, tout doucement, à l'étau.
merci beaucoup pour ta reponse j'ai régler le ralenti au plus bas et c'est toujours pareil donc je vais voir pour l'embrayage merci encore
Les modèles plus récents ont reçu un embrayage à deux masselottes beaucoup plus fiable et pouvant être réglé sans démontage. On peut resserrer les ressorts en utilisant deux clés de 10 enfilées par les trous à la base du moteur. Procéder par demi tour après essais. Ne jamais mettre le moteur en marche sans qu'il soit fixé sur un carter.
Bon courage. Si tu souhaites d'autres renseignements, n'hésite pas.
Bien cordialement.
ister- Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2012
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