fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Controle avance

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Controle avance Empty Controle avance

Message  Invité Sam 16 Fév - 18:10

Bonjour à tous

J'ai un stroboscope (sans déphasage) et je me posais la question de comment faire pour contrôler l'avance (et/ou versifier qu'elle est toujours bonne )

Est ce qu'il y a des repères (comme sur les anciennes voitures ) ou pas ?


A+
Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Controle avance Empty lampe sromboscopique

Message  eric72 Dim 17 Fév - 20:43

Bonsoir a tous


Pour ta lampe c'est pas grave qu'elle ne déphase pas, tu peux le faire a sa place,

Pour les repères tu les faits sur la poulie avant ( un vecteur fixe et un sur la poulie )

Pour son essai tu as trois fils 1+, 1-, et la pince piezo qui va sur le fils de bougie c'est lui qui déclenche
le flash de la lampe

A+ éric

eric72

Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Controle avance Empty Re: Controle avance

Message  Invité Lun 18 Fév - 18:41

Bonjour Eric

ma petite lampe est directement en série sur la bougie, j'ai vu sur un site qu'il y avait un déphasage de 10°je vais donc voir à faire un repère PMH (fixe sur le bloc) et de faire à 10° vers la droite
sur nos tracteurs il n'y a pas de rattrapage automatique d'avance, les deux repères devraient donc rester aligné quelque soit le régime (afin je pense..)

A suivre

A+
Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Controle avance Empty Re: Controle avance

Message  eric72 Lun 18 Fév - 20:05

Bonsoir a tous

Bonsoir Dominique, fait une photo de ton appareil , je ne vois pas ce que tu veux dire, moi je ne peux pas te faire des photos d'une lampe

d'autre part explique moi l'histoire de tes 10° !!!, est ce l'avance de ton moteur ou quoi ??

A+ eric


eric72

Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Controle avance Empty Re: Controle avance

Message  Antoine Mar 19 Fév - 7:53

Bonjour merci les gars de nous faire des photos commentées (nous sommes en plein brouillard )
king
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Controle avance Empty stromboscope

Message  eric72 Mar 19 Fév - 8:16



Bonjour a tous


Bonjour Admintoine, moi je veux bien vous faire des photos commentées, mais que dans sept jours.
Eh oui la probation!! je subodore,que dans cette attente, notre ami Dominique8791 nous en fera

A+ eric

eric72

Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Controle avance Empty Re: Controle avance

Message  Invité Mar 19 Fév - 19:18

Bonsoir

OK pour les photos (a venir), mais rien de plus simple comme lampe, deux fils, une entrée à brancher dans l'antiparasite et une sortie à brancher sur la bougie..
Pour l'instant, tout ce je dis n'est que théorique, je n'ai encore rien vérifier Embarassed ....
pour l'histoire des 10°, j'ai vu sur un site que la persistance rétinienne de l'œil provoque un décalage de 10° dans le sens de rotation du moteur, comme pour moi sur l'avant le moteur tourne dans le sens horaire, il y a donc un décalage de 10° vers la droite (ce qu'il n'y aurait pas avec les lampes à déphasage Question )
ce que je ne sais pas, c'est le réglage de l'ouverture du rupteur, il doit être je crois à 2 ou 3 mm du point haut moteur mais de quel coté? avant le point haut ou après le point haut ?

il doit y avoir cette info à prendre aussi en compte pour le repère fixe ....j'avoues que je tâtonne....

je vais donc à l'occas vérifier cette théorie histoire d'être moins bête....et qui sait

Merci pour vos info
A+
Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Controle avance Empty Re: Controle avance

Message  2j Mar 19 Fév - 19:25

début d'ouverture entre 3.2 à 3.5 av le PMH
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Controle avance Empty Re: Controle avance

Message  Invité Mar 19 Fév - 21:15

Bonsoir Dom ,
Voila un lien qui peut t' interesser !
http://simca1100.forums1.net/t691-mecanique-calage-de-l-allumage-a-la-lampe-stroboscopique
A+ Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Controle avance Empty Re: Controle avance

Message  eric72 Mar 19 Fév - 22:31

Bonsoir a tous


ja ja dominique laisse tomber ton truc c'est encore un bins pour bateleur de foire , ce sont des LED
alimenté par une induction de la HT, hou là là le truc a Mme Irma encore

Pour ta gouverne une lampe stroboscopique est pourvu d'une lampe au xénon, d'un module, et d'un capteur piezo

et tu peux en faire une a toi d'investir dans les 200 euros pour la fabriquer

Si cela t’intéresses je peux t'expliquer comment ça marche, en gros c'est l’impulsion HT qui déclenche le flash
là on travail a la vitesse de la lumière 299 792 458 mètre seconde

A+ eric

eric72

Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Controle avance Empty Re: Controle avance

Message  Invité Mer 20 Fév - 6:28

Bonjour

Ok, je me doute un peu que la qualité de la chose n'est pas top, je vais l'ouvrir (si je peu) pour voir les entrailles de la chose Shocked

Sinon, Michel, c'est sur ce site que j'étais tombé

Merci 2JJ pour l'info

maintenant, reste a voir ce que je peu tirer de tout ça...
A+
Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Controle avance Empty Re: Controle avance

Message  Bolinder Mer 20 Fév - 21:49

Bonsoir Dom,

Avec une lampe témoin et une allim en douze par ex!, tu règles ton plateau d'avance au poil près, il faudra au
préalable ôter le volant bien entendu!

bolinder

Bolinder

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 100
Localisation : Assez près

Revenir en haut Aller en bas

Controle avance Empty Re: Controle avance

Message  2j Mer 20 Fév - 22:01

bolinder à touts dit
de plus 10 Question degré sur ton volant sa fait combien de mm sur le volant moteur
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Controle avance Empty Re: Controle avance

Message  eric72 Jeu 21 Fév - 7:45

Bonjour a tous

Bonjour Bolinder, certes c'est une méthode, usitée depuis des lustres par les mécanos, de la terre entière, mais elle ne reste qu'un moyen de régler la rupture en statique, mais en dynamique tu fais comment ??? si tu n'as pas de lampe stroboscopique !!!


Bonjour 2J, rien de plus simple que de transformer des degrés en millimètres : tu connais le diamètre de ton volant,
il est facile dans connaitre le périmètre avec 3,14116 ou 22/7 , sachant que les 360 degrés de ton volant représentent son périmètre avec une règle de trois: il est facile d'avoir la distance en millimètre des 10° sur ton volant !!!, maintenant je peux te mettre l'équation mais sa ne t'expliquerai pas la méthode

Mais le sujet initiale portait sur la lampe stroboscopique, me semble t'il

A+ eric

eric72

Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Controle avance Empty Re: Controle avance

Message  Bolinder Jeu 21 Fév - 19:42

Fraîche soirée à tous,

T'embête pas Dom avec tout ça!, un moyen dix fois plus sûr éxisteControle avance Valise10

(la prise est sous le carbu vers la gauche Wink )

Si les ingénieurs Mag voyaient tout ça cyclops

la bonne soirée

Bolinder

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 100
Localisation : Assez près

Revenir en haut Aller en bas

Controle avance Empty Re: Controle avance

Message  Invité Jeu 21 Fév - 19:45

Bonjour à tous

Alors Bolinder, justement, j'ai eu une petite idée (si ça arrive...), le fil de mise à la masse pour arrêter le moteur, il est bien après le rupteur (entre "sortie rupteur et entrée bobine), en fait, quand on appuis sur le bouton, on vient shunter le contact du rupteur ou est ce que je fais erreur ???
si c'est bien le cas, en mettant une petite ampoule entre le plus et ce fils, on devrait voir le moment ou le rupteur s'ouvre ??

Aujourd'hui, pour éclaircir ma situation, je ne suis pas en panne, mon tracteur marche mais comme j'ai eu quelques Pb que je n'expliquais pas, je cherche une solution simple et rapide de vérifier ci cela ce reproduit que le PB ne vient pas de là

Pour l'angle, ce n'est pas le PB, j'ai un petit "inclinomètre", donc ça c'est OK

Eric, je n'est pas encore ouvert la lampe pour voir ce quelle a dans le ventre, mais est que tu ne pense pas que c'est suffisant pour faire une verif rapide...

ci je résume:
en fait je recherche un moyen rapide de vérifier (pas de régler) ci l'avance est toujours bonne
aujourd'hui, mon moteur fonctionne, ci je trouve le moyen de faire les deux repères qui vont bien (un fixe et un tournant), est ce que, même avec cette petite lampe j'ai une chance que ça marche ??

Merci à tous
A+
Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Controle avance Empty Re: Controle avance

Message  Invité Jeu 21 Fév - 19:47

Ok Bolinder, alors c'est ça la grosse boite noir avec le connecteur sous le siège Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Controle avance Empty Re: Controle avance

Message  2j Jeu 21 Fév - 20:13

dom
le procéder est bon ces comme sa que je control l'arrachement sur mes T150 mais tu devras tout de même faire les repères sur ton volant et un autre sur le bloc
vus que le trou de la bougie ne tombe pas en face du piston tu devras déculasser pour déterminer le PMH et le l'avance allumage
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Controle avance Empty Re: Controle avance

Message  eric72 Jeu 21 Fév - 20:48

Bonsoir 2J pourquoi déculasser pour prendre le PMH quand les trous de bougie ne débouchent pas dans le cylindre
il y a un appareil qui s'appel la nivelette a mercure de chez BEM MULLER , que tu fixe a la place de la bougie, la compression moteur soulève la bulle de mercure qui elle pousse une nivelette, tu as la position du PMH au °° près,
nous l'utilisons pour les boxers (flat -twin)

A+ éric

eric72

Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Controle avance Empty Re: Controle avance

Message  romeo Jeu 21 Fév - 21:08

ça coûte combien cette petite merveille Eric ? Very Happy
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Controle avance Empty Re: Controle avance

Message  Invité Jeu 21 Fév - 22:18

bonne question...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Controle avance Empty Re: Controle avance

Message  2j Ven 22 Fév - 5:52

bonjour à tous
je sais bien qu'il faut de l'outillage pour travail Éric , mais à quel prix!! si ces pour le sortir deux fois scratch
ces un flat twin sur le boxer Very Happy elles sont performante les 2CV teutonne clown
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Controle avance Empty Re: Controle avance

Message  eric72 Ven 22 Fév - 8:31

Bonjour a tous

La nivelette ne coute pas un fortune Roméo, dans les 250 euros, donc a la portée de tout le monde et super pratique

boxer ou flat twin veulent dire la même chose "cylindres a 180°" selon que tu sois saxon ou anglo-saxon

pour la 2CV 2J, c'est pareil, mais un petit détail les différencie!!! l'un 2 cylindres, l'autre 6 mais il sont tout les deux en 180° lol!

A+

eric72

Messages : 305
Date d'inscription : 16/02/2013
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Controle avance Empty Re: Controle avance

Message  2j Ven 22 Fév - 8:52

il fou clown 250€ ces le prix d'un micro Very Happy
on vois bien que vous l'avez bien bricoler notre moteur clown tout sa pour l’installer dans un caisse qui à le nom d'une race de chien Twisted Evil clown
2j
2j

Messages : 2029
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 60
Localisation : sud berry

Revenir en haut Aller en bas

Controle avance Empty Re: Controle avance

Message  Antoine Ven 22 Fév - 9:34

C'est drôle moi je l'ai vu a 500 euros sur le lien a 2J j'en ais encore les poils tout hérissés si je dis a ma "louise " que j'achète ça et que ça ne me sort pas la pâte a pain ça risque de brasser pas mal .
king



Je m 'y perd un peu je parlais du fluk a eric je me mélange les boyaux Laughing
http://www.conradpro.fr/ce/fr/product/123149/Pince-ampremtrique-ACDC-Fluke-353


Dernière édition par Admintoine le Ven 22 Fév - 10:10, édité 1 fois
Antoine
Antoine
Admin

Messages : 1622
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 71
Localisation : isere

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Controle avance Empty Re: Controle avance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum