Restauration du Savoyard ( 1050 )
5 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Restauration du Savoyard ( 1050 )
re jean ; sont elles de la même dimension du 1030 au 1050 voir sur 1020 1017
romeo- Messages : 2084
Je pense que l'on provoque la casse des coquilles de l'axe de direction quand on tourne le volant, tracteur à l'arrêt. Un de mes petits fils m'a joué ce tour sur mon 1050. J'ai réussi à recaler les quatre morceaux et, depuis deux ans, ça n'a pas bougé.
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Désolé de n'avoir pas pu répondre plus tôt.
Antoine, j'ai noté pour tes 2 paires et je vais ouvrir un sujet. Mais je n'ai pas compris l'histoire du plombier et du sacrifice de billes.
Sébastien : ça m'étonnerait car la colonne se termine par une (presque) boule ou sphère. Je regarde pour les demi-lunes de soupape et je te tiens au courant.
Roméo : 2J t'a répondu.
Merci 2J, ça intéressera d'autres.
Michel, effectivement, c'est quand j'ai forcé que ça a cassé et je crois savoir pourquoi : au repos et en usage normal, la colonne est poussée vers le bas par le ressort n°7 (voir photo) et quand on force, le ressort lui permet de remonter un peu et ceci entraîne également la remontée des demi-coquilles qui ne sont plus assez tenues et cassent.
Au fait, Jean-Marc, puisque c'est toi qui avait publié cet éclaté, pour le n° 10, ils disent quoi ? Coquilles ? J'ai vu sur un autre éclaté (je crois de 1030), c'est le n° 116, et ils appellent ça "douille".
Amicalement, Jean
Désolé de n'avoir pas pu répondre plus tôt.
Antoine, j'ai noté pour tes 2 paires et je vais ouvrir un sujet. Mais je n'ai pas compris l'histoire du plombier et du sacrifice de billes.
Sébastien : ça m'étonnerait car la colonne se termine par une (presque) boule ou sphère. Je regarde pour les demi-lunes de soupape et je te tiens au courant.
Roméo : 2J t'a répondu.
Merci 2J, ça intéressera d'autres.
Michel, effectivement, c'est quand j'ai forcé que ça a cassé et je crois savoir pourquoi : au repos et en usage normal, la colonne est poussée vers le bas par le ressort n°7 (voir photo) et quand on force, le ressort lui permet de remonter un peu et ceci entraîne également la remontée des demi-coquilles qui ne sont plus assez tenues et cassent.
Au fait, Jean-Marc, puisque c'est toi qui avait publié cet éclaté, pour le n° 10, ils disent quoi ? Coquilles ? J'ai vu sur un autre éclaté (je crois de 1030), c'est le n° 116, et ils appellent ça "douille".
Amicalement, Jean
Invité- Invité
j'ai qu'elles que docs trop facile, ces pour sa que la question de ROMÉO est bonne , maintenant on sais pour moi ses bon pour un jeux , et toine cinquante douze
Invité- Invité
désolé j'ai pas la nomenclature E 678. je continuerai ce soir nez en moins ( ) de fouiller
Invité- Invité
Bonjour à tous,
J'ai également ce problème de clavette elles sont également en miette!
Je comptais aller voir l'oncle de ma copine (usineur)... Mais bon comme Jean se propose et c'est très gentil de sa part --> Va pour un jeu (voir 2...)
Merci Jean.
Bien à toi.
Maxime
J'ai également ce problème de clavette elles sont également en miette!
Je comptais aller voir l'oncle de ma copine (usineur)... Mais bon comme Jean se propose et c'est très gentil de sa part --> Va pour un jeu (voir 2...)
Merci Jean.
Bien à toi.
Maxime
Invité- Invité
Bonjour, je repond sur le plombier a roméo .
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t184p75-motostandard-gutbrod-superior-16-1030-revision-des-50-ans
Il manque le commentaire roméo se fera un plaisir de le faire .
Cordialement admintoine
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t184p75-motostandard-gutbrod-superior-16-1030-revision-des-50-ans
Il manque le commentaire roméo se fera un plaisir de le faire .
Cordialement admintoine
ok pour moi 1 jeu
Je note tout ça.
Merci Toine, j'avais raté ça, ce devait être en juin 2011 et je n'étais pas encore né.
Quand j'aurai un peu de temps, je relirai ce long sujet de notre roméotrouvetou.
Merci Toine, j'avais raté ça, ce devait être en juin 2011 et je n'étais pas encore né.
Quand j'aurai un peu de temps, je relirai ce long sujet de notre roméotrouvetou.
Invité- Invité
ces bon MTB ces le même montage , j'ai contrôler sur les docs du 1017 aux 1050D
Invité- Invité
Bonjour à tous :Plus le prix sera bas plus je prendrais d'exemplaire
Toi si tu te trompes le jj deux fois, tu pourras aller chez les Belges une fois!
Toi si tu te trompes le jj deux fois, tu pourras aller chez les Belges une fois!
Et plus on prendra d'exemplaires plus le prix sera bas ... c'est comme l'histoire du chien qui cherche à se mordre la queue. Y'en a qui y arrivent, d'autres pas. Avec un an de plus, tu y arrives toi ?
Plus sérieusement, de mémoire car j'ai laissé la demi-coquille encore presque bonne chez l'usineur, il me semble que les dimensions sont les suivantes :
Diamètre extérieur : 23 mm
Diamètre intérieur de la sphère : 16 mm
Ainsi si c'est possible, tu pourras vérifier sur un de ton 1030 ou ton 1017.
Plus sérieusement, de mémoire car j'ai laissé la demi-coquille encore presque bonne chez l'usineur, il me semble que les dimensions sont les suivantes :
Diamètre extérieur : 23 mm
Diamètre intérieur de la sphère : 16 mm
Ainsi si c'est possible, tu pourras vérifier sur un de ton 1030 ou ton 1017.
Invité- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4