Restauration du Savoyard ( 1050 )
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Re: Restauration du Savoyard ( 1050 )
Bel étal, prêt à ouvrir une échoppe?
Comme je n'ai jamais démonté mon volant, je m'en remets à ton expérience. de toute façon, on aura fait avancer le smiliblic, c'est le but.
Pour ta proposition de pièces, quand tu en auras fini, je ferais le charognard on trouvera bien un terrain d'entente
Les veaux tours sont lachés
Comme je n'ai jamais démonté mon volant, je m'en remets à ton expérience. de toute façon, on aura fait avancer le smiliblic, c'est le but.
Pour ta proposition de pièces, quand tu en auras fini, je ferais le charognard on trouvera bien un terrain d'entente
Les veaux tours sont lachés
Invité- Invité
Re: Restauration du Savoyard ( 1050 )
Bonjour à tous
Je vois que tu es bien parti pour la peinture, je vais te faire parvenir toutes mes pieces pour me les remettre en rouge
tu es vraiment bien parti, le printemps est là et la peinture en exterieur est plus simple qu'en hiver....
Après, c'est le remontage, fait attention qu'il ne te reste pas de bout en rab sinon tu le mets dans la petite corbeille que tu as dans l'entrée ...
Courrage le fin est proche
Moi pour l'instant sur mon 1050D, plus j'avance dans le demontage et plus je recule la date de remontage, c'est comme un iceberg, au depart tu vois bien la partie du dessus ..
Salutations
Dominique
Je vois que tu es bien parti pour la peinture, je vais te faire parvenir toutes mes pieces pour me les remettre en rouge
tu es vraiment bien parti, le printemps est là et la peinture en exterieur est plus simple qu'en hiver....
Après, c'est le remontage, fait attention qu'il ne te reste pas de bout en rab sinon tu le mets dans la petite corbeille que tu as dans l'entrée ...
Courrage le fin est proche
Moi pour l'instant sur mon 1050D, plus j'avance dans le demontage et plus je recule la date de remontage, c'est comme un iceberg, au depart tu vois bien la partie du dessus ..
Salutations
Dominique
Invité- Invité
Re: Restauration du Savoyard ( 1050 )
Bonsoir,
Malgré les giboulées (de mars?), j'ai réussi à avancer dans la peinture :
Châssis- boîte-pont dessous puis dessus :
Différentes pièces : là, j'ai dû m'abriter sous un abri ( logique)
Début du remontage :
Début et pour l'instant stop car je suis bloqué par la bague que j'ai cassée.
Mais j'ai vu mon pote usineur, il va m'en refaire une.
Même si j'aurais pu bidouiller une réparation, c'est encore le mieux à faire.
Dominique, ce que je crains encore plus, c'est qu'il m'en manque, des morceaux.
Le peu de remontage que j'ai fait n'a pas été évident. Je pensais pouvoir faire confiance à ma mémoire visuelle, mais hum, hum,... heureusement que j'ai l'autre 1050 tout près pour m'aider.
Un petit conseil, j'ai commencé par la carrosserie en ivoire, capot, support siège, côtés et jantes, ça a été une erreur : j'ai dû les déplacer de nombreuses fois en prenant mille précautions pour ne pas les rayer.
Il vaut mieux refaire les pièces en commençant par les dernières démontées.
Maintenant, je vais faire une bonne pause du côté du forum et du 1050 ( direction le Sud )
Bonne soirée, Jean
Malgré les giboulées (de mars?), j'ai réussi à avancer dans la peinture :
Châssis- boîte-pont dessous puis dessus :
Différentes pièces : là, j'ai dû m'abriter sous un abri ( logique)
Début du remontage :
Début et pour l'instant stop car je suis bloqué par la bague que j'ai cassée.
Mais j'ai vu mon pote usineur, il va m'en refaire une.
Même si j'aurais pu bidouiller une réparation, c'est encore le mieux à faire.
Dominique, ce que je crains encore plus, c'est qu'il m'en manque, des morceaux.
Le peu de remontage que j'ai fait n'a pas été évident. Je pensais pouvoir faire confiance à ma mémoire visuelle, mais hum, hum,... heureusement que j'ai l'autre 1050 tout près pour m'aider.
Un petit conseil, j'ai commencé par la carrosserie en ivoire, capot, support siège, côtés et jantes, ça a été une erreur : j'ai dû les déplacer de nombreuses fois en prenant mille précautions pour ne pas les rayer.
Il vaut mieux refaire les pièces en commençant par les dernières démontées.
Maintenant, je vais faire une bonne pause du côté du forum et du 1050 ( direction le Sud )
Bonne soirée, Jean
Invité- Invité
Re: Restauration du Savoyard ( 1050 )
Salut Quirit,
c'est bon, ça remonte
moi ce que je fais avant et pendant de demontage, c'est des photos et encore des photos dans tous les sens en long, en large, dessus, dessous..., ça ma déjà evité le casse tête du remontage des petits bouts et ça evite parfois le : euhh, c'etait ou et ça se remonte comment
courrage
A+
Dominique
c'est bon, ça remonte
moi ce que je fais avant et pendant de demontage, c'est des photos et encore des photos dans tous les sens en long, en large, dessus, dessous..., ça ma déjà evité le casse tête du remontage des petits bouts et ça evite parfois le : euhh, c'etait ou et ça se remonte comment
courrage
A+
Dominique
Invité- Invité
Re: Restauration du Savoyard ( 1050 )
Bonjour à tous,
Je prends enfin un peu de temps pour donner des nouvelles.
Depuis presque un mois, j’avais déserté le forum et un peu moins le 1050 mais c’est reparti et voici un point sur l’avancée des travaux.
J’ai fait tourner une bague pour la direction :
Avant puis après montage.
Remontage de la colonne de direction et pose de l’autocollant.
Je redémonte pour installer avant l’arbre de transmission, car sinon, c’est trop difficile de placer les boulons de fixation du flector arrière.
Volant, leviers de frein à main, de vitesse+cabochon, de crabotage et de prise de force et biellettes de direction.
Remontage des freins.
Fabrication d’un arrêt de pédale d’embrayage vers l’arrière ( il était cassé ) : j’espère que ça suffira : je ne voulais pas souder sur la peinture neuve.
Le frein gauche est remonté et branché ainsi que les ressorts de rappel. Le droit va suivre.
Préparation du reste des pièces à peindre.
Lavage avant brossage et ponçage.
Mise en peinture des dernières pièces ainsi que du bas moteur. ( je m'apercevrai ensuite que j'avais oublié la dynastart : grr!!! renettoyer le pistolet )
Montage de pneus neufs à l’avant puis des roulements.
Mise en place.
A + tard, Jean
Je prends enfin un peu de temps pour donner des nouvelles.
Depuis presque un mois, j’avais déserté le forum et un peu moins le 1050 mais c’est reparti et voici un point sur l’avancée des travaux.
J’ai fait tourner une bague pour la direction :
Avant puis après montage.
Remontage de la colonne de direction et pose de l’autocollant.
Je redémonte pour installer avant l’arbre de transmission, car sinon, c’est trop difficile de placer les boulons de fixation du flector arrière.
Volant, leviers de frein à main, de vitesse+cabochon, de crabotage et de prise de force et biellettes de direction.
Remontage des freins.
Fabrication d’un arrêt de pédale d’embrayage vers l’arrière ( il était cassé ) : j’espère que ça suffira : je ne voulais pas souder sur la peinture neuve.
Le frein gauche est remonté et branché ainsi que les ressorts de rappel. Le droit va suivre.
Préparation du reste des pièces à peindre.
Lavage avant brossage et ponçage.
Mise en peinture des dernières pièces ainsi que du bas moteur. ( je m'apercevrai ensuite que j'avais oublié la dynastart : grr!!! renettoyer le pistolet )
Montage de pneus neufs à l’avant puis des roulements.
Mise en place.
A + tard, Jean
Invité- Invité
Re: Restauration du Savoyard ( 1050 )
Bonjour à tous,
Mise en place du moteur nu puis du volant turbine en bloquant le vilebrequin avec une cordelette glissée dans le trou de bougie:
Poulie de dynastart puis carter du volant et prise de force avant :
Remarque : J'ai voulu d'abord reposer le moteur nu pour qu'il soit moins lourd à manipuler, mais j'ai été obligé de dévisser les vis de fixation et de le relever pour passer le carter du volant. .
Donc il vaut mieux " habiller" le moteur avant de l'installer.
Pose du carter de prise de force ( ne pas oublier de placer la courroie avant de visser ) puis de la dynastart
Habillage du cylindre et pipe de carbu
Bonne journée, Jean
Mise en place du moteur nu puis du volant turbine en bloquant le vilebrequin avec une cordelette glissée dans le trou de bougie:
Poulie de dynastart puis carter du volant et prise de force avant :
Remarque : J'ai voulu d'abord reposer le moteur nu pour qu'il soit moins lourd à manipuler, mais j'ai été obligé de dévisser les vis de fixation et de le relever pour passer le carter du volant. .
Donc il vaut mieux " habiller" le moteur avant de l'installer.
Pose du carter de prise de force ( ne pas oublier de placer la courroie avant de visser ) puis de la dynastart
Habillage du cylindre et pipe de carbu
Bonne journée, Jean
Invité- Invité
Re: Restauration du Savoyard ( 1050 )
belle reto Jean,
repartit pour 50 ans,
bien à toi,Marc
repartit pour 50 ans,
bien à toi,Marc
Invité- Invité
Re: Restauration du Savoyard ( 1050 )
Bonsoir,
Préparation pour le réservoir puis pose du réservoir , carbu et support tableau de bord et support batterie:
Là, je me rends compte que j'ai posé le moteur trop tôt, car après, pour le support de batterie, aïe aïe, grosse galère pour tenir les boulons par dessous.
Donc il vaut mieux commencer par les tôles avant le moteur.
Présentation du faisceau électrique que j'ai déposé en bloc : pas évident de démêler tout ça.
2ème photo : le plus dur est fait.
Tableau de bord plus branchements, puis face avant, pot d'échappement ( en noir pour l'instant ) et roues arrière en pneus 215x70x15
Ne riez pas, j'ai une pièce en rab. J'ai regardé toutes les photos que j'ai prises, mon autre 1050 et les éclatés de , impossible de lui trouver une place. Elle doit venir d'ailleurs et s'est trouvé embarquée dans le train de peinture. En tout cas, ça m'arrangerait bien.
Les clignos AR passent eux aussi à la casserole : bombe antirouille noir brillant.
Je n'ai qu'un oeil mais je vois clair, comme disait Fifi, un ancien du village. J'avais monté les bols de phares mais je suis obligé de les enlever pour poser la grille du haut. Encore une mauvaise manip.
La tôle du siège était bonne à repeindre aussi. Tant pis ce sera pour plus tard, car là je commence à saturer.
Le siège est posé, les cligotants AV et AR, les phares et les autocollants et là, je vous mets une photo un peu plus grande.
Il démarre et tourne impeccable.
Dame Quirit réclame l'ordi alors la vidéo ce sera demain avec mes conclusions.
Bonne soirée, Jean
Préparation pour le réservoir puis pose du réservoir , carbu et support tableau de bord et support batterie:
Là, je me rends compte que j'ai posé le moteur trop tôt, car après, pour le support de batterie, aïe aïe, grosse galère pour tenir les boulons par dessous.
Donc il vaut mieux commencer par les tôles avant le moteur.
Présentation du faisceau électrique que j'ai déposé en bloc : pas évident de démêler tout ça.
2ème photo : le plus dur est fait.
Tableau de bord plus branchements, puis face avant, pot d'échappement ( en noir pour l'instant ) et roues arrière en pneus 215x70x15
Ne riez pas, j'ai une pièce en rab. J'ai regardé toutes les photos que j'ai prises, mon autre 1050 et les éclatés de , impossible de lui trouver une place. Elle doit venir d'ailleurs et s'est trouvé embarquée dans le train de peinture. En tout cas, ça m'arrangerait bien.
Les clignos AR passent eux aussi à la casserole : bombe antirouille noir brillant.
Je n'ai qu'un oeil mais je vois clair, comme disait Fifi, un ancien du village. J'avais monté les bols de phares mais je suis obligé de les enlever pour poser la grille du haut. Encore une mauvaise manip.
La tôle du siège était bonne à repeindre aussi. Tant pis ce sera pour plus tard, car là je commence à saturer.
Le siège est posé, les cligotants AV et AR, les phares et les autocollants et là, je vous mets une photo un peu plus grande.
Il démarre et tourne impeccable.
Dame Quirit réclame l'ordi alors la vidéo ce sera demain avec mes conclusions.
Bonne soirée, Jean
Invité- Invité
Re: Restauration du Savoyard ( 1050 )
Superbe Jean !
Avec de très bons conseils à suivre.
Bien Cordialement,
Bernard crsbrn.
Avec de très bons conseils à suivre.
Bien Cordialement,
Bernard crsbrn.
crsbrn- Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 55
Localisation : 1401 Baulers (Belgique)
Re: Restauration du Savoyard ( 1050 )
bravo jean
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Re: Restauration du Savoyard ( 1050 )
Super, énorme, beau travail,
Je te félicite Jean avec ce beau travail que tu as effectué et en nous laissant profiter de son avancement.
Encore mes félicitation.
Amicalement,
Jean-Marie
Je te félicite Jean avec ce beau travail que tu as effectué et en nous laissant profiter de son avancement.
Encore mes félicitation.
Amicalement,
Jean-Marie
Invité- Invité
Re: Restauration du Savoyard ( 1050 )
Salut Jean.
Ta pièce en trop servirait bien à fixer les câbles peut-être sous le siège. Il me semble avoir eu le même problème!...
Bien amicalement.
Ta pièce en trop servirait bien à fixer les câbles peut-être sous le siège. Il me semble avoir eu le même problème!...
Bien amicalement.
Invité- Invité
Re: Restauration du Savoyard ( 1050 )
Bonsoir,
Merci messieurs pour vos messages.
Bernard, Dominique et Jean-Marie, vos travaux en cours méritent eux aussi tous mes encouragements et mes félicitations, mais on ne va pas sans cesse se congratuler. A la fin, c'est bien.
Quant à Michel et Thierry, ils savent eux aussi ce que c'est qu'une restauration complète.
Un petit coucou aussi à Jean-Marc, Marc, Maxime, Antoine, Cosmitic, Luc et à tous ceux qui se sont intéressés à mon aventure.
Michel, j'ai trouvé où va la pièce, elle se glisse sous les brides du réservoir et supporte la boîte à outils.
Je l'ai trouvé en visionnant une nouvelle fois un éclaté que tu as posté sur l'autre forum.
La boîte, je l'avais enlevée il y a déjà un moment et je ne compte pas la remettre ( trop abîmée et pas réparable).
Une photo pour mieux le montrer.
Lorsque je referai mon 2ème 1050 ( le Jurassien), je m'organiserai autrement.
Bien sûr toujours beaucoup de photos et bien retenir l'ordre de démontage pour remonter en sens inverse.
Au niveau des flectors, j'ai eu du mal à placer les boulons de fixation. Il me semble que celui de sortie d'embrayage est légèrement différent de celui de la prise de force avant ( entraxe différent d'1 ou 2 mm, ça suffit pour coincer). Donc à vérifier la prochaine fois.
Remonter le moteur en entier avant de le placer sur le châssis.
Remonter les tôles de support tableau de bord, le tableau de bord, le support de batterie et le circuit électrique avant le moteur.
Les phares après la plaque en haut de la face avant.
Les clignotants avant les phares ( ça laisse de la place )
Au niveau de la boulonnerie, j'ai vraiment galéré pour retrouver la place de chacun.
Aussi, je trouve géniale l'idée de Dominique d'utiliser du film alimentaire. On peut ainsi faire autant de petits paquets qu'on veut et les étiqueter.
Quand les boulons et rondelles sont trop rouillés, autant en acheter des neufs. On en trouve à vendre au poids, ce n'est pas très cher.
Ben voilà, manque plus qu'une petite vidéo de la mise en route : c'est parti.
Bonne nuit à tous, Jean
Merci messieurs pour vos messages.
Bernard, Dominique et Jean-Marie, vos travaux en cours méritent eux aussi tous mes encouragements et mes félicitations, mais on ne va pas sans cesse se congratuler. A la fin, c'est bien.
Quant à Michel et Thierry, ils savent eux aussi ce que c'est qu'une restauration complète.
Un petit coucou aussi à Jean-Marc, Marc, Maxime, Antoine, Cosmitic, Luc et à tous ceux qui se sont intéressés à mon aventure.
Michel, j'ai trouvé où va la pièce, elle se glisse sous les brides du réservoir et supporte la boîte à outils.
Je l'ai trouvé en visionnant une nouvelle fois un éclaté que tu as posté sur l'autre forum.
La boîte, je l'avais enlevée il y a déjà un moment et je ne compte pas la remettre ( trop abîmée et pas réparable).
Une photo pour mieux le montrer.
Lorsque je referai mon 2ème 1050 ( le Jurassien), je m'organiserai autrement.
Bien sûr toujours beaucoup de photos et bien retenir l'ordre de démontage pour remonter en sens inverse.
Au niveau des flectors, j'ai eu du mal à placer les boulons de fixation. Il me semble que celui de sortie d'embrayage est légèrement différent de celui de la prise de force avant ( entraxe différent d'1 ou 2 mm, ça suffit pour coincer). Donc à vérifier la prochaine fois.
Remonter le moteur en entier avant de le placer sur le châssis.
Remonter les tôles de support tableau de bord, le tableau de bord, le support de batterie et le circuit électrique avant le moteur.
Les phares après la plaque en haut de la face avant.
Les clignotants avant les phares ( ça laisse de la place )
Au niveau de la boulonnerie, j'ai vraiment galéré pour retrouver la place de chacun.
Aussi, je trouve géniale l'idée de Dominique d'utiliser du film alimentaire. On peut ainsi faire autant de petits paquets qu'on veut et les étiqueter.
Quand les boulons et rondelles sont trop rouillés, autant en acheter des neufs. On en trouve à vendre au poids, ce n'est pas très cher.
Ben voilà, manque plus qu'une petite vidéo de la mise en route : c'est parti.
Bonne nuit à tous, Jean
Dernière édition par Quirit le Ven 25 Mai - 10:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Restauration du Savoyard ( 1050 )
Bravo Jean. Encore un qui est comme neuf, beau boulot.
Amicalement.
Amicalement.
Invité- Invité
Re: Restauration du Savoyard ( 1050 )
Bonjour Quirit
Super bon boulot et en plus il fonctionne
c'est domage de le remettre au travail, tu vas le salir comme moi avec mon petit 1031, mais bon, c'est fait pour ça, joindre l'utile à l'agréable ........
Salutations
Dominique
Super bon boulot et en plus il fonctionne
c'est domage de le remettre au travail, tu vas le salir comme moi avec mon petit 1031, mais bon, c'est fait pour ça, joindre l'utile à l'agréable ........
Salutations
Dominique
Invité- Invité
Re: Restauration du Savoyard ( 1050 )
Bonjour Jean,
Super boulot, bravo.
Si tu as besoin de photos pour le second, n'hésites pas.
Bon WE à tous,
Jean-Louis
Super boulot, bravo.
Si tu as besoin de photos pour le second, n'hésites pas.
Bon WE à tous,
Jean-Louis
Invité- Invité
Re: Restauration du Savoyard ( 1050 )
Bonjour à tous,
Petit retour : j'ai un peu négligé le forum ces derniers temps, mais je "chassais" sur d'autres terres :
Et aussi :
Le 1050 tourne régulièrement pour tondre.
J'ai quelques soucis de réglage de la tondeuse, mais ça va.
J'ai eu des fuites de carburant qui ont un peu bouffé la peinture de l'essieu avant et le régulateur ne régule pas beaucoup. Je regarderai ça plus tard.
Il faudra que je dépose le moteur pour changer les 3 silent-blocs: en bon état, mais trop souples : le moteur bouge beaucoup.
Je me pose également des questions sur la qualité des joints spi de vilebrequin.
En faisant des recherches pour mes réparations sur mon N70, je me suis rendu compte qu'il y a plusieurs qualités de joints.
Pour un boitier de direction qui ne chauffe pas et où les mouvements sont lents et peu fréquents, on peut choisir du joint pas cher et donc de petite qualité, mais pour un vilebrequin où l'huile est chaude, où il y a de la pression et une grande vitesse de frottement, c'est une autre paire de manches.
Je vais donc les remplacer par du plus costaud.
Je vous tiendrai au courant en temps utile.
Amicalement, Jean
Petit retour : j'ai un peu négligé le forum ces derniers temps, mais je "chassais" sur d'autres terres :
Et aussi :
Le 1050 tourne régulièrement pour tondre.
J'ai quelques soucis de réglage de la tondeuse, mais ça va.
J'ai eu des fuites de carburant qui ont un peu bouffé la peinture de l'essieu avant et le régulateur ne régule pas beaucoup. Je regarderai ça plus tard.
Il faudra que je dépose le moteur pour changer les 3 silent-blocs: en bon état, mais trop souples : le moteur bouge beaucoup.
Je me pose également des questions sur la qualité des joints spi de vilebrequin.
En faisant des recherches pour mes réparations sur mon N70, je me suis rendu compte qu'il y a plusieurs qualités de joints.
Pour un boitier de direction qui ne chauffe pas et où les mouvements sont lents et peu fréquents, on peut choisir du joint pas cher et donc de petite qualité, mais pour un vilebrequin où l'huile est chaude, où il y a de la pression et une grande vitesse de frottement, c'est une autre paire de manches.
Je vais donc les remplacer par du plus costaud.
Je vous tiendrai au courant en temps utile.
Amicalement, Jean
Dernière édition par Quirit le Mer 1 Aoû - 7:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Restauration du Savoyard ( 1050 )
Bonsoir Jean!
J'ai moi aussi négligé le forum ces derniers temps , je viens de découvrir ton 1050 tout beau tout neuf!! Super boulot! Le résultat est impec!
Bien à toi.
Maxime
J'ai moi aussi négligé le forum ces derniers temps , je viens de découvrir ton 1050 tout beau tout neuf!! Super boulot! Le résultat est impec!
Bien à toi.
Maxime
Invité- Invité
Re: Restauration du Savoyard ( 1050 )
Bonjour à tous,
Je m'en serais bien passé, mais il faut que j'opère à nouveau. Si vous avez suivi les aventures de ma tondeuse vous savez pourquoi.
Il faut enlever la partie supérieure de la poutre centrale donc :
1- dépose de tous les éléments électriques fixés sur le tableau de bord et sur la tôle blanche qui reçoit le tableau de bord.
Et je mets tout ça en paquet sur le moteur
2- dépose du support batterie et de la tôle blanche.
Là je me dis que j'aurais dû enlever le moteur car pour atteindre les écrous de fixation en-dessous, au démontage ça va encore mais gare au remontage.
( A ce sujet, je me rends compte que je me suis trompé en disant à Jean-Marie qu'il avait bien fait de reposer d'abord le moteur du 1050D car sur un 1050E, non, il faut reposer le moteur en dernier, ce qui d'ailleurs ne pose pas de problème)
2- dépose du siège et de sa plaque support.
3- dépose des commandes de vitesses et blocage de différentiel
4- dépose de la poutre centrale avec la colonne de direction
Voici l'état des 2 demi-coquilles :
Essai avec les 2 de rechange : ça rentre bien et je ne comprends pas pourquoi j'avais dit que je n'avais pas pu les entrer complétement.
D'ailleurs la photo suivante montre bien que si ça ne rentre pas complétement, les 2 "pignons" ne sont pas en contact. Et dans ce cas, la direction n'aurait pas dû fonctionner
Alors pourquoi ont-elles cassé ces 2 canailles (re )
Finalement, je dépose le moteur avec tout son équipage, car il va me gêner au remontage et de toutes manières je dois changer les silent-blocs que je trouve trop mous.
Pas de panique, je n'ai rien abîmé.
Je vais en profiter pour repeindre la tôle du siège que j'avais oubliée. (photo sur le message du 23 mai )
Remontage quand j'aurai reçu les silent-blocs ( avec le joint spi pour la tondeuse ).
A plus tard, Jean
Je m'en serais bien passé, mais il faut que j'opère à nouveau. Si vous avez suivi les aventures de ma tondeuse vous savez pourquoi.
Il faut enlever la partie supérieure de la poutre centrale donc :
1- dépose de tous les éléments électriques fixés sur le tableau de bord et sur la tôle blanche qui reçoit le tableau de bord.
Et je mets tout ça en paquet sur le moteur
2- dépose du support batterie et de la tôle blanche.
Là je me dis que j'aurais dû enlever le moteur car pour atteindre les écrous de fixation en-dessous, au démontage ça va encore mais gare au remontage.
( A ce sujet, je me rends compte que je me suis trompé en disant à Jean-Marie qu'il avait bien fait de reposer d'abord le moteur du 1050D car sur un 1050E, non, il faut reposer le moteur en dernier, ce qui d'ailleurs ne pose pas de problème)
2- dépose du siège et de sa plaque support.
3- dépose des commandes de vitesses et blocage de différentiel
4- dépose de la poutre centrale avec la colonne de direction
Voici l'état des 2 demi-coquilles :
Essai avec les 2 de rechange : ça rentre bien et je ne comprends pas pourquoi j'avais dit que je n'avais pas pu les entrer complétement.
D'ailleurs la photo suivante montre bien que si ça ne rentre pas complétement, les 2 "pignons" ne sont pas en contact. Et dans ce cas, la direction n'aurait pas dû fonctionner
Alors pourquoi ont-elles cassé ces 2 canailles (re )
Finalement, je dépose le moteur avec tout son équipage, car il va me gêner au remontage et de toutes manières je dois changer les silent-blocs que je trouve trop mous.
Pas de panique, je n'ai rien abîmé.
Je vais en profiter pour repeindre la tôle du siège que j'avais oubliée. (photo sur le message du 23 mai )
Remontage quand j'aurai reçu les silent-blocs ( avec le joint spi pour la tondeuse ).
A plus tard, Jean
Invité- Invité
Re: Restauration du Savoyard ( 1050 )
Jean tu les as trouvées ou les deux demi-coquilles neuves
Dernière édition par romeo63 le Mar 24 Juil - 15:27, édité 2 fois
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Re: Restauration du Savoyard ( 1050 )
romeo63 a écrit:Jean tu les as trouvées ou les deux demi-coquilles neuves
en voilà une question quelle est bonne...
Invité- Invité
Re: Restauration du Savoyard ( 1050 )
Elles ne sont pas neuves, je les ai eues sur l'épave que j'ai achetée. Vous vous rappelez peut-être, celle qui avait des jantes larges à l'arrière et des pneus énormes.
Normalement c'était pour toi Jean-Marc avec la colonne de direction pour ton dinosaure, (t'avais oublié?) mais comme je te l'ai dit dans le sujet sur ma tondeuse, j'en ai besoin
A ce propos, justement, cet après-midi, je suis allé voir mon pote de "Raze Usinage" et il peut en fabriquer.
A l'unité, ce serait environ 50€. Le bronze n'est pas donné et il doit fabriquer un outil spécial pour faire un trou sphérique de 16mm.
En quantité plus ou moins grande, le prix baisserait, mais il ne peut pas encore me donner de prix.
Alors je lance un appel à tous ceux qui seraient intéressés. Dans un 1er temps, il n'y aurait aucun engagement, ce serait juste pour voir le nombre à fabriquer. Naturellement, plus on sera moins ce sera cher, mais sans doute pas moins de 20-30€.
Admintoine, faut-il ouvrir un sujet spécial pour ça avec un titre évocateur ?
Et puis est-ce que ça casse si souvent que ça ? Je veux dire en usage normal. Donc est-ce qu'on a besoin d'en avoir une paire d'avance. Je parle bien des coquilles ( je n'ai pas oublié le "q")
Voilà, mes chers compères, vous savez tout.
Amicalement, Jean
Normalement c'était pour toi Jean-Marc avec la colonne de direction pour ton dinosaure, (t'avais oublié?) mais comme je te l'ai dit dans le sujet sur ma tondeuse, j'en ai besoin
A ce propos, justement, cet après-midi, je suis allé voir mon pote de "Raze Usinage" et il peut en fabriquer.
A l'unité, ce serait environ 50€. Le bronze n'est pas donné et il doit fabriquer un outil spécial pour faire un trou sphérique de 16mm.
En quantité plus ou moins grande, le prix baisserait, mais il ne peut pas encore me donner de prix.
Alors je lance un appel à tous ceux qui seraient intéressés. Dans un 1er temps, il n'y aurait aucun engagement, ce serait juste pour voir le nombre à fabriquer. Naturellement, plus on sera moins ce sera cher, mais sans doute pas moins de 20-30€.
Admintoine, faut-il ouvrir un sujet spécial pour ça avec un titre évocateur ?
Et puis est-ce que ça casse si souvent que ça ? Je veux dire en usage normal. Donc est-ce qu'on a besoin d'en avoir une paire d'avance. Je parle bien des coquilles ( je n'ai pas oublié le "q")
Voilà, mes chers compères, vous savez tout.
Amicalement, Jean
Invité- Invité
Re: Restauration du Savoyard ( 1050 )
Bonjour , lance le sujet des coquilles tout le monde en a besoin a moins de faire appel au collegue plombier de roméo .
Mais bon ! sacrifier des billes ça fait pleurer des gosses .
PS : tu me compte parmis le intéressées pour 2 paires .
Cordialement admintoine
Mais bon ! sacrifier des billes ça fait pleurer des gosses .
PS : tu me compte parmis le intéressées pour 2 paires .
Cordialement admintoine
Re: Restauration du Savoyard ( 1050 )
Bonjour tu peut me compter a moi aussi et une petite question on purait pas monter un roulement a la place de c bague en bronze
sebastien- Messages : 59
Date d'inscription : 01/12/2011
Re: Restauration du Savoyard ( 1050 )
re jean ; sont elles de la même dimension du 1030 au 1050 voir sur 1020 1017
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
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