fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

+2
romeo
Bolinder
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Empty Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Invité Lun 21 Nov - 20:02

Bonsoir,

Grâce à vos conseils, surtout de I love you mtb , j'ai sans doute réglé mon problème de bruit qui disparaissait en débrayant.

Comme finalement, je pousse mes investigations un peu plus loin car j'ai constaté une fuite d'huile au joint de palier arrière du vilebrequin, je crée un nouveau sujet qui je l'espère se terminera grâce à votre aide par un beau 1050 sans bruit malsain ni fuites et tout rutilant.

Je commence donc à démonter l'avant :
Démontage des poulies :
Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") P1070811

Démontage du 1er carter :
Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") P1070812

C'est là que mordel de berde, je m'aperçois que je n'étais pas obligé de sortir les poulies car elles sont sur un petit bout d'axe cannelé qui vient s'emboîter dans un flector dans le carter et je ne pouvais pas le voir.
Je saurai pour le prochain.

Dépose des pipes avec pot d'échappement et carbu ainsi que des tôles autour du cylindre pour enlever les vis de fixation du carter de la turbine.
Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") P1070813

Dépose du carter de la turbine :
Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") P1070814

Retour sur l'avant, je dépose le flector puis la poulie de la courroie de la dynastart. 2 vis btr puis un petit coup de marteau et elle tombe toute seule.
Enfin quelque chose qui va bien.
Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") P1070815Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") P1070816


Dépose de l'écrou de 27 en bout d'arbre puis de la grille de protection.
affraid , la taille de la turbine qui doit doit aussi faire office de volant magnétique(?): énorme. Mon arrache-moyeu ne sera pas assez grand !!!
J'essaie de revisser les 2 vis BTR dans les trous qui sont borgnes : peut-être que c'est fait pour...
Evil or Very Mad zanemarcheba !!!
J'installe donc mon arrache du mieux que je peux. Les 3 pointes tiennent à peine et si je tends trop, elles échappent.
Rien ne vient.
Un peu de lubrifiant, je laisse en tension et on verra demain.
Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") P1070817

Maintenant, je vais aller voir du côté de chez farao et de son 1030, mais il ne me semble pas que la turbine était si grosse et éventuellement si quelqu'un a un tuyau à me passer, je prends.

Bonne soirée, Jean


Dernière édition par Quirit le Lun 27 Fév - 20:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Invité Lun 21 Nov - 20:49

Bonsoir Jean.

Le volant du 1030 ressemble beaucoup à celui du 1030. J'avais confectionné un arrache. Ces volants sont plutôt du gente têtu, il ne faut pas hésiter à les laisser mijoter plusieurs jours dans le dégrippant.

Tu peux jeter un coup d'oeil à ce lien.

https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t322-revision-de-mon-1050?

Bon courage. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Invité Lun 21 Nov - 21:10

Bonsoir Michel,

Merci de venir à mon secours, mais dans ton lien, je n'ai rien trouvé, ni dans ton sujet sur l'allumage.
Dans celui sur l'outillage, j'ai vu ta plaque percée, mais il faut percer puis tarauder 3 trous dans le volant si j'ai bien compris.
Le volant magnétique sert de turbine ? Sur l'éclaté, ils ne parlent pas du volant mais de la turbine.

Je vais aller remettre du dégrippant et retendre l'arrache et on verra demain.

Au fait, j'ai oublié de le dire mais devant, il y a aussi une fuite d'huile.

J'en bave, mais l'aventure est passionnante.

Bonne nuit, Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Invité Lun 21 Nov - 21:17

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") B_wink Vas-y mon Jeannot ... te laisses pas impressionner ! Il y a des fois où il faut savoir s'imposer (devant la mécanique)

belles photos , on adore !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Invité Lun 21 Nov - 21:33

Bonsoir Jean,

Sacré arrache-moyeu que tu as là! Si trop juste tu peux t'en bricoler un comme le suggère farao.

Voici mon arrache "maison" :
Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") 091020101078

J'ai juste soudé un boulon.

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") 091020101080

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") 091020101081

J'ai en plus "intercalé" boulons+rondelles pour éviter que la barre se plie.


Bon courage à toi & bonne continuation.

Bien cordialement,
Maxou


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Invité Lun 21 Nov - 22:59

Jean.

Il y a deux trous taraudés dans le volant, tu n'as qu'à te visser dessus.

Bizarre que tu n'aies pas mes photos, j'ai vérifié, pour moi, elles passent bien.

Bonne nuit. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Invité Mar 22 Nov - 8:27

Bonjour,

Simples et ingénieux, vos 2 systèmes.
Quant aux 2 trous, effectivement, ils existent. Mais tu sais farao , c'est comme çà : on est tout seul, on cherche, on cherche et on trouve une solution.
Alors que quand on sait qu'on a un filet de sécurité ( de l'aide), les neurones sont au ralenti.
Mais ça nous permet d'échanger.
Pour en revenir au volant, je suis allé voir ce matin, un petit coup sur la tige centrale de l'arrache et cheers il est sorti.

Bon, ben y'a plus qu'à démonter l'allumage. Merci d'avance à toi, farao . Je retourne sur un de tes sujets.
Au fait, non, sur ton sujet, pas de photos de ton arrache. Plein de belles photos, oui, mais pas celle-là No No

A+ Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Empty Remise en état de mon 1050

Message  Invité Mar 22 Nov - 10:30

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Arrach10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Invité Mar 22 Nov - 12:54

Merci Marc.
Je l'avais trouvée, mais dans le sujet sur le 1030 dans la rubrique "A la loupe".
J'ai les joints et les roulements, y'a plus qu'à remonter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Invité Mer 23 Nov - 20:24

Bonsoir,

Suite des travaux : j’ai mis des photos plus petites pour en placer 2 côte à côte.
Si vous trouvez ça trop petit, dites –le moi.
Pour transférer les photos plus vite, je les réduis d’abord sur mon logiciel de traitement d’images puis je les envoie à Servimg sans les redimensionner.

Je n’arrive pas à décaler du texte au-dessus de la photo de droite, alors :
1)……. : texte photo de gauche
2)…….. : texte photo de droite

Dur-dur les compte-rendus, j'y passe plus de temps que sur l'engin...

1)Le volant-turbine est déposé.
2)Je dépose le plateau d’allumage, le joint spi : c’est bien huileux.

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Bis113 Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Bis311



Place au remontage.

1)D’abord la cloche d’embrayage : les 2 roulements sont changés, l’arbre et la butée remontés.
Je repasse devant : le joint spi ( 2 lèvres). Il coince un peu car je l’enfile à rebours ou alors c’est parce qu’il a 2 lèvres ( ?).
Puis le plateau d’allumage.
2)Fabrication d’un joint papier pour le carter inférieur et montage sans pâte. ( Je ne la trouve pas : trop bien « rangée » ) C’est pas grave, le joint est épais, il se tassera. Au pire je le changerai plus tard.

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Bis711Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Bis910


1)Repose du volant-turbine et de la grille. ( Je la centre avec les 2 vis BTR avant de serrer le gros écrou )
Problème il faut empêcher le volant de tourner : je glisse un gros tournevis dans les ailettes et … connerie : j’en casse une. Stop, on verra plus tard.
2)Je repasse derrière. ( Ben oui, faut varier les positions ) : le joint entre bloc moteur et 1er carter est bon. Je le dégraisse ainsi que les portées. Remontage à la pâte ( je l’ai retrouvée car là, c’est nécessaire )

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Bis1010 Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Bis1110


1)Repose sans oublier les 2 rondelles ( rattrapage de jeu ?) Il a fallu forcer un peu pour emboîter le roulement arrière.
2)Pose du joint spi. Là, ça coince encore plus que devant pourtant j’avais huilé.
J’ai un peu déformé le joint. On verra si ça fuit. Dans ce cas, je redémonterai. J’en connais un qui a démonté plusieurs fois son embrayage et il paraît qu’il l’a fait « avec le sourire ». Je ne me rappelle plus qui, je crois que son pseudo, ça commence par « m ».

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Bis1210 Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Bis1310


1)Pose du volant d’embrayage, serrage de l’écrou.
Tiens, j’ai bien fait d’attendre : en serrant de chaque bout, je n’ai rien à immobiliser.
2)Repose de l’embrayage. J’applique les conseils donnés par mtb : ne pas serrer tout de suite,

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Bis1410Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Bis1510


1) Centrer le disque avec la cloche
2) Enlever la cloche et serrer ensuite.

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Bis1610Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Bis1710


1)Repose de la cloche. Vérification : en actionnant le levier de commande, l’embrayage se libère. Super !!
2)Repose de la partie avant. J’aurais mieux fait de ne pas sortir les poulies. Aussi difficiles à remboîter qu’à sortir, celles-là !!

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Bis1810Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Bis1910


Hein, quoi ? Horreur et putréfaction !! J’ai oublié de placer la courroie. Bon,ben on verra ça demain.

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Bis2010


Ouf, c'est tout pour aujourd'hui :tout recommencé 3 fois et 1h30 sur la bécane.

Demain sera un autre jour.

Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Invité Mer 23 Nov - 21:31

joli tuto Wink

... pour mettre du texte au dessus de chaque photo quand il y'en a plusieurs sur la même ligne... scratch ben j'y suis jamais arrivé...
Evil or Very Mad y veut pas le truc! alien ...donc je supperpose les photos avec les textes à G ou à D ... NA! Razz

si tu redémontes...(avec le sourire , c'est m.. qui le dit clown )

-pas de pâte à joint pour ce type de carter ou pour les joints "secs": un peu de graisse sur chaque face, en plus ça maintient en place
-pour la pose des roulements, les "congeler" une petite heure, ainsi c'est plus facile à remettre en utilisant un bout de tube, une douille à cliquet...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Bolinder Mer 23 Nov - 21:50

Bonsoir à Tous,

Ca roule bien ton affaire Jean, je pense que tu as bien graissé l'axe de la fourchette, surtout la portée interne qui elle
le serra pour des années en principe!!, les portées de la butée ont du y passer aussi!?, la souplesse d'un embrayage
vient beaucoup des non frictions, mais ça tu le sais!

bonne progression Jean!

A+
bolinder

Bolinder

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 100
Localisation : Assez près

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Invité Jeu 24 Nov - 12:24

Bonjour,

Changement de programme : j’ai eu un remords au sujet du joint spi arrière (un peu déformé)

Hier, j’ai donc redémonté l’embrayage (avant d’avoir à le refaire plus tard en redéposant le moteur, n’est-ce pas mon cher mtb ).
Ceci pour changer le fameux joint.
C’est incroyable comme ça va plus vite quand on a déjà démonté une fois.

A ce sujet, j’ai une anecdote : j’ai acheté les 2 premiers joints dans un magasin où on m’a fait –30%. Résutlat : Prix brut : 7,63 HT soit 5,341 remisé et 6,38€ TTC
Le dernier joint, je l’ai acheté dans un autre magasin où je n’ai pas de remise. Prix TTC : 3,64 TTC
Il y a sans doute une raison à ces écarts de prix ….

J’ai bien pris en compte vos judicieuses remarques, et j’hésite :

- est-ce que je mets un joint neuf entre le bloc et le carter d’embrayage et dans ce cas, pâte ou pas pâte (papatte) ?

- est-ce que je remets le vieux joint très fin avec ou sans pâte ?

Je dis ça parce que mon joint fait 1mm d’épaisseur et il risque de se tasser à la longue, j’ai vu ça sur mon Renault et là, pas moyen de resserrer de l’extérieur.
Personnellement, j’opterais pour le vieux joint avec de la pâte.
Le roulement est resté sur le vilebrequin, donc en fait, j'emboîte le carter sur le roulement et non le roulement dans le carter.
Mais ça va.

J’ai bien graissé ce que je pouvais au niveau de la butée. Cela paraît évident, mais tu as raison de me le rappeler, il n'y a pas de conseils inutiles.

Je vais aussi redémonter le chapeau de bielle et mettre du frein filet puisqu’il n’y a pas de frein-rondelle.

Et pour bien dégraisser, je vais la sortir ( la bielle) donc je vais démonter la culasse, vérifier les segments et soupapes, tout le tralala quoi. Je n’avais pas l’intention de le faire mais après tout, je vais prendre mon temps.

Pour ces prochains jours, je n’aurai pas le temps donc rendez-vous un peu plus tard.

Merci de votre intérêt et pour vos conseils.

Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Invité Jeu 24 Nov - 12:36

jt de carter:
soit t'en mets pas, et tu fais un joint à la pâte noire, pas la bleue qui se bouffe avec l'huile ou l'essence... je ne sais plus
dans ce cas il te faut nettoyer farpaitement les plans de joints et en les rayant le moins possible, perso je les finis au papier de carrossier.
soit tu remets le vieux avec du joint sur chaque face. reste à voir l'état du joint...
selon ton expérience des joints Razz ... si celui que tu as posé ne te convient pas...faut jamais aller contre ses premières impressions...

finalement restera plus que la cosmétique... on se prends vite au jeu, n'est ce pas?
ben oui... t'as attrapé les premiers symptômes de la motostandardite...gaffe Roselyne n'a pas de vaccin Very Happy

édit correction


Dernière édition par Mtb le Jeu 24 Nov - 13:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Bolinder Jeu 24 Nov - 12:38

Bonjour

Bravo Jean pour ce nouveau défit que tu vas relever haut la main, vu le soins que tu mets dans ton travail!!

la graisse aussi tu peux en mettre un "film"sur le diaphragme au niveau de la portée de la butée!!ça fait pas de mal!

bonne journée!

bolinder

Bolinder

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 100
Localisation : Assez près

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Invité Jeu 1 Déc - 19:40

Bonsoirà tous,

Me revoici.

J’ouvre donc le moteur.
1) Vérification du jeu aux soupapes : jeu vraiment mini-mini, moins d’1/10 mm pour chaque.
2) Dépose de la culasse.
Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Le_jur10 Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Le_jur11


1) Ouh la la !!! c’est bien noir tout ça !
2) Cylindre nickel.
Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Le_jur12 Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Le_jur13


1) Il faudra rôder les 2 soupapes et certainement diminuer leur longueur.
2) Joint de culasse en mauvais état mais je pourrai le changer facilement plus tard.
Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Le_jur14 Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") P1070818

1) Coussinets nickel.
2) Jeu à la coupe 1,1 mm : ça paraît beaucoup, mais il démarrait bien surtout vu l’état des soupapes alors ….
Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Le_jur15 Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Le_jur16

1) C’est plus joli comme ça.
2) Tout est propre.
Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Le_jur17 Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Le_jur18

1) Bon ben, faut roder.
2) On y va.
Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Le_jur19 Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Le_jur20

1) Je vérifie le jeu sans remonter les ressorts.
2) Pas bon. Il faut limer …. et relimer pour en enlever 1/10ème : c’est du métal dur.
Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Le_jur21 Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Le_jur22

1) Dur dur, le remontage des demi-lunes, y’a pas de place !!!J’ai mis de la graisse ( beaucoup de graisse ) pour faire tenir ces …. Evil or Very Mad Exclamation Exclamation ... ½ lunes avant de desserrer le serre-joint-lève-soupape.
2) Ouf ! ça y est
Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Le_jur23 Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Le_jur24

1) Remontage du piston-bielle avec un collier à segments de fabrication maison.
2) Frein filet sur les vis des chapeaux de bielle.
Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Le_jur26 Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Le_jur31

1) Je remets le (vraiment pas beau) joint de culasse et la culasse.
2) Soudure des pales cassées sur le volant-turbine.
Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Le_jur28 Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Le_jur29

Je remonte l’avant sans oublier … la courroie.
Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Le_jur30

C'est tout pour aujourd'hui. Le moteur est remonté.
La suite : le réinstaller sur le chassis, fixer réservoir, carbu, échappement., etc..

Bonne soirée, Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Bolinder Jeu 1 Déc - 20:11

Bonsoir Jean,

Quelle vitesse!!! affraid même pas le tps de te proposer de déglacer ton cylindre!, ni de passer un bon coup de toile sur ton joint de culasse!!

bon bin écoute continue bien jean! merci pou les photos

bonne soirée
bolinder

Bolinder

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 100
Localisation : Assez près

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  romeo Jeu 1 Déc - 20:38

BRAVO QUIRIT Very Happy
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Invité Sam 3 Déc - 18:44

Bonsoir,

Merci Roméo, j'apprécie moi aussi beaucoup tes reportages.
Bolinder, j'ai préféré ne pas le faire car je ne changeais pas les segments. Je l'avais fait sur mon N 70 pour un échange de segments et parce que sur un diesel, il faut une super compression sinon ça démarre mal.
Quant au joint de culasse, je ne savais pas. En passant, je renouvelle ma demande pour une adresse où on peut l'acheter.

Suite des travaux :

1) Dépose de la tôle support de siège pour emboîter le flector arrière ( merci JM)
Il est où, l’arbre de transmission ???
2) On y voit plus clair.
Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Le_jur32 Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Le_jur33


1) J’ai soulevé l’avant pour faire passer les bras de la grue d’atelier sous les roues.
Nicht gut, ça ne va pas : la tôle-support batterie gêne pour reculer le moteur.
2) Dépose de la tôle.
Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Le_jur34 Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Le_jur36

1)Je fixe le flector à la sortie de la cloche (sans oublier le boulon qui manquait )
2)Emboîtage de l’arrière.
Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Le_jur37 Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Le_jur38

1)Cela passe mieux sans la tôle.
2) Encore un problème : impossible de placer les vis inférieures dans les silent-blocs : ils sont trop en avant par rapport aux lumières dans le châssis.
Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Le_jur39 Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Le_jur41

1)Vérification faite sur une précédente photo : mordel de berde ! J’ai mis les 2 supports à l’envers. Ils doivent être déportés vers le haut.
2)Je ressors le moteur pour les tourner vers le haut.
Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Le_jur42 Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Le_jur43

1)Vérif du niveau d’huile de boîte-pont : sans commentaires ou plutôt si : « Merci » au précédent propriétaire.
2) Bizarre cette barre. D’après les traces, elle a l’air d’être posée sur le support avant de la tôle-siège : peut-être pour incliner un peu le siège vers l’arrière ?
Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Le_jur44 Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Le_jur45

1)Vérif du train avant. Pas de jeu dans les 3 pivots. Je nettoie les graisseurs, mais la graisse a du mal à rentrer (et à sortir). Il doit y avoir de la bonne vieille graisse bien durcie à l’intérieur.
2)Rattrapage du jeu dans le roulement de roue gauche.
Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Le_jur46 Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Le_jur47

1) Je repose la dynastart.
2) Démontage du carbu : c’est tout propre ( à l’intérieur)
Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Terp1010 Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Terp1011

1)Par contre, le filtre entre réservoir et carbu est bon à nettoyer.
2)Je pose le réservoir avec le filtre (propre)
Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Terp1012 Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Terp1013

1)Pose du pot d échappement. ( en premier )
2)Maintenant, au tour du carbu+pipe d’admission (après l’échappement).
Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Terp1014 Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Terp1015

1)Beaucoup de jeu aux roues arrières : à revoir au printemps.Si je meule la fente pour l’élargir, je pourrai serrer plus, mais sera-ce possible car la pièce est tenue par 3 points sur la jante. Et puis, est-ce de la fonte ? (risque de casse )
2) Nettoyage du filtre à air.
Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Terp1016 Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Quap1010

1) Les clignotants sont abîmés.
2) Je recolle les morceaux et je vais essayer de les recharger avec de la résine.
Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Quap1011 Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Quap1012

Ensuite (sans photo) je remonte le filtre à air, le câble d'accélérateur, la batterie et essais : ça démarre impeccable.

Je mettrai une vidéo au prochain message.


J’ai de la chance : peu d’usure dans le moteur, l’embrayage est nickel, la boîte à vitesses a l’air en bon état, la dynastart démarre et charge.

Quelques remarques sur les difficultés rencontrées pour le moteur :

- pas facile de sortir les 2 volants avec emboîtement conique
- le réglage des soupapes se fait en diminuant leur longueur
- le remontage des ressorts et ½ lunes n’est pas évident. Il aurait peut-être fallu sortir l’arbre à cames pour avoir plus d’espace ?
- attention au sens de montage des supports moteur avant ( déportés vers le haut)
- ne pas oublier de placer la courroie avant de remettre la cloche avant.

Questions :
- Trouve-t-on encore ( et où ?) des joints de culasse et des segments

Pour le reste, j’ai pris du bon temps en opérant l’ancêtre et j’encourage tout le monde à en faire autant, ce n’est pas compliqué et ça ne prend pas beaucoup de temps.

La mise en peinture sera un chantier je pense un peu plus compliqué.

Bonne lecture, Jean







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Invité Sam 3 Déc - 20:19

Bravo Jean.Beau boulot.

Pour les moyeux, démonte-les et passe un disque mince de tronçonneuse dans la fente. Pour les bloquer sur l'arbre de roue, il faut démonter les disques alourdisseurs et desserrer les écrous de roue avant de serrer les moyeux.

A plus. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Invité Sam 3 Déc - 21:33

Merci Michel,

Il me semblait bien que j'avais déjà lu ça quelque part, mais je ne savais plus où.
Sans doute dans un de tes nombreux messages.
Mais comme je le disais plus haut, (Beaucoup de jeu aux roues arrières : à revoir au printemps.Si je meule la fente pour l’élargir, je pourrai serrer plus, mais sera-ce possible car la pièce est tenue par 3 points sur la jante. Et puis, est-ce de la fonte ? (risque de casse )), la matière,est-ce de la fonte ? et on doit être quand même limité en rattrapage de jeu ou alors il faut élargir un peu les trous dans les jantes ?

Je vais quand même essayer, car vu de l'arrière, il y a tellement de jeu que ça fait un peu "Gordini".

A+ Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Invité Sam 3 Déc - 22:17

Démonte carrément les roues avant de resserrer les moyeux. Ils sont bien en fonte mais je n'ai jamais entendu parler de casse à ce niveau.

Bonne nuit. Sleep farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Invité Dim 4 Déc - 0:40

beau boulot Wink

- roues, fentes... pas mieux à conseiller que Michel... Wink si ce n'est que les boulons ne sont peut être plus assez serrés et seraient grippés ? C'est du vécu... WD 40, boulons sortis, débouchage d'un trou à l'aide d'un boulon éffilé et fendu au bout en spirale, en guise de taraud, graissage etc...
en vrac à la vue de tes photos:
- quand tu auras déposer les roues AR , jette un yeux sur les segments de freins...et équilibre au mieux les cotés G/D (roues remontées)
- cabochons clignos: un forumiste d'ici ou d'en face... ou les 2... sait où en avoir des neufs...ou e-bay Allemagne...
- pour le flector, je pense qu'il aurait été plus simple de le fixer avant d'enquiller le moteur, qui, s'il avait été pendu sans soutenir son AR, ce que je t'avais préconisé, aurait, en glissant sur le chassis, pris l'angle pour s'engager vers la noix AR.
- la barre, cran à droite, est fixée par le siège et pince le toron de cables des feux AR. Perso je l'ai viré! et fais passer le toron, qui avait souffert du frottement sur la commande du crabot, dans un tube chromé Basketball (barre de penderie), fixé par un 1/2 collier vissé le long du chassis coté droit. j'ai pas de photo sous la main...mais si besoin ...
- filtre à air: huile pas plus haut que la nervure sur le bol inférieur.
- pour le joint de culasse et segments, aucune piste de mon coté.

jm



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  romeo Dim 4 Déc - 5:33

bonjour:comme dit MTB les boulons ne sont peut être plus assez serrés et seraient grippés ,ça m'est arrivé Twisted Evil sur le 1030




romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Bolinder Dim 4 Déc - 10:48

Bonjour à Tous,

Merci Jean pour ta réponse à ma question, un joint de culasse de ce type peut facilement se réutiliser, le mieux est de rester un moment "sur sont dos", c'est à dire plutôt que de lui administrer un serrage en surcouple!, si je peux conseiller
à tous, c'est de faire des serrages consécutifs toujours au même couple, quand ton moteur auras fait quelques heures, tu verras....tu lui en mettras encore un peu au couple!!, goujons parfaitement graissés à la "grise".
Pour les clignos, t'embête pas comme dit JM, il y en à encore en neuf chez Hella!, il y a un Fournisseur ici!

super reportage photos!!!!!quel temps passé!

bon bricolage ( c'est intérressant hein Jean!)

bolinder

Bolinder

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 100
Localisation : Assez près

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum