fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

+2
romeo
Bolinder
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") - Page 2 Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Bolinder Dim 4 Déc - 9:48

Bonjour à Tous,

Merci Jean pour ta réponse à ma question, un joint de culasse de ce type peut facilement se réutiliser, le mieux est de rester un moment "sur sont dos", c'est à dire plutôt que de lui administrer un serrage en surcouple!, si je peux conseiller
à tous, c'est de faire des serrages consécutifs toujours au même couple, quand ton moteur auras fait quelques heures, tu verras....tu lui en mettras encore un peu au couple!!, goujons parfaitement graissés à la "grise".
Pour les clignos, t'embête pas comme dit JM, il y en à encore en neuf chez Hella!, il y a un Fournisseur ici!

super reportage photos!!!!!quel temps passé!

bon bricolage ( c'est intérressant hein Jean!)

bolinder

Bolinder

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") - Page 2 Empty Remise en état de mon 1050

Message  le mecanologue Dim 4 Déc - 11:47

BONJOUR A TOUS


Voila la solution que j ai adopté pour eliminer le jeu des moyeux.Aprés avoir donné un coup de disque j ai fait deux languettes que j ai recupéré dans des bandes de cerclage en acier .Monté depuis 4 ans je n ai jamais eu a resserrer les vis .
BON WE A TOUS

BERNARD
Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") - Page 2 Photo016
le mecanologue
le mecanologue

Messages : 89
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 69
Localisation : nievre chatillon en bazois

http://www.hostingpics.net/album/lemecanologue-47730.html

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") - Page 2 Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Invité Dim 4 Déc - 16:02

simple et efficace Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") - Page 2 Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  romeo Dim 4 Déc - 16:32

oui bien bravo Very Happy
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") - Page 2 Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Invité Dim 4 Déc - 17:19

Oulala... que de réponses pendant que j'étais en train de jouer avec le vent.

Merci pour vos (très) bons conseils.
Ce matin, avant midi, j'ai eu le temps d'opérer un côté et.... cheers ça marche. La preuve en photos :
Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") - Page 2 P1070910 Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") - Page 2 P1070911

Sur la photo de droite, j'ai monté le moyeu à l'envers pour voir, puis la roue complète et plus du tout de jeu.
Inutile de vous dire que quand j'ai serré l'écrou, j'ai aussi serré les fesses.
Y'a plus qu'à faire l'autre côté.

Les écrous de roue n'étaient pas du tout grippés, simplement je ne les avais pas dévissés et je pensais que ça "tendrait", mais en fait, il y a du jeu autour des goujons :
Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") - Page 2 P1070912

Bernard, le précédent proprio avait fait comme toi, mais moins bien et il avait dû mettre du clinquant très fin qui s'est déchiqueté à l'usage.
L'avantage de ta méthode, c'est que quand on serre l'écrou, on ne serre pas les fesses car le moyeu ne risque pas de casser.
Allez, pour ne pas faire de jaloux, je vais faire comme toi de l'autre côté.

Au fait, aviez-vous remarqué ? J'ai utilisé une sangle bleue pour sortir le moteur. J'avais aussi une rouge ....

Pour les clignotants, Bernard me l'avait déjà dit, mais c'est quoi l'adresse du fournisseur?
Bien sûr, Bolinder que c'est intéressant. Il me semble que dans mes premiers messages, je parlais de ne commencer la mécanique qu'au printemps.
JM, je n'oublie pas les freins.
Qu'est-ce que je suis bavard ! Allez, j'arrête de vous brouiller l'écoute ( contrepèterie )

Bonne soirée, Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") - Page 2 Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Bolinder Dim 4 Déc - 18:09

Bonsoir à Tous,

Tu bosses "Pro" Jean continue de nous époustoufler avec tes photofilms!!! chapeaux!!
et merci d'avoir choisi la sangle Bleue!!!!!!!!! cheers

Peut-être mon dernier message Question Question Question Question donc j'en profite avant l'espace Arrow (farrymanotoine y veut ma peau)

bolindehors Wink

Bolinder

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 100
Localisation : Assez près

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") - Page 2 Empty Remise en état de mon 1050

Message  le mecanologue Dim 4 Déc - 18:42

bonsoir a tous

pour les clignotants ce n est pas une adresse .il faut aller voir un marchand de machines agricole et lui demander s il a comme fournisseur (granit)demain je vous met la ref des feux AV ET AR ainsi que de la peinture
bonne soirée a tous
BERNARD
le mecanologue
le mecanologue

Messages : 89
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 69
Localisation : nievre chatillon en bazois

http://www.hostingpics.net/album/lemecanologue-47730.html

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") - Page 2 Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Bolinder Dim 4 Déc - 21:21

Bonsoir à Tous,

J'ai trouvé quelque références il y a quelques temps, mais je ne sais pas si ceux sont les références de vente!??
j'attends les tiennes Bernard pour comparer!

Fichier à partir de la page 70-------72 (pdf)

http://www.technomag.ch/fileadmin/media/pdf/hella/Eclairage_et_signalistion_agricoles_chantier.pdf

Bonne nuit Sleep

Bolinder

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 100
Localisation : Assez près

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") - Page 2 Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Invité Lun 5 Déc - 7:19

Bonjour,

Formidable !!
Bolinder, je ne veux pas que tu partes No No, tu es trop gentil pour moi.
L'Antoine, si tu le taquines, c'est parce que tu l'aimes bien.
Sur ton catalogue, le capuchon de cligno est bien là, et même plusieurs fois. On trouve même le clignotant complet.
J'ai remarqué que le caoutchouc où s'emboîte le capuchon est durci et rétréci. Même en le chauffant, c'est dur de l'emboîter, alors ça peut être intéressant de trouver le cligno complet.
Y'a plus qu'à trouver le verre de phare, il m'en faut un pour l'autre 1050.

Bernard, j'ai un revendeur Granit près de chez moi http://www.piecestracteurancien.com/ comme il a un site, ça peut être pratique.
Je le contacterai.

J'ai enfin réussi à envoyer ma vidéo sur Youtube, la voici https://www.youtube.com/watch?v=RWByAPAQ6sg

Plus d'une heure hier soir pour l'envoyer et préparer un message et au moment d'envoyer ce message , devinez .... coupure de courant.
J'étais dégoûté. Heureusement, je l'ai retrouvée facilement ce matin.
C'est un démarrage moteur chaud, mais à froid, il démarre aussi bien . Quelques fumées à l'accélération.

Pendant qu'elle se chargeait, j'ai eu le temps de relire la prose de farao . Il a raté sa vocation. Quel talent et quelle mémoire !
Et quel boulot, car c'est du boulot de préparer de tels messages.

Désolé pour le scribe (j'ai compris qui c'est), je n'ai pas encore tout lu, mais bravo aussi.

Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") - Page 2 Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Invité Jeu 8 Déc - 11:03

Bonjour,

En allant sur le forum des Mac Cormick, j'ai trouvé comment aller sur le catalogue Granit :
http://www.granit-parts.com/NS512A/jsp/NetStore/abc/signonFrameSet.jsp

Cliquer sur "Continuer" de "Login en tant qu'hôte"

J'ai donc trouvé le fameux clignotant, complet ou seulement le cabochon :

http://www.granit-parts.com/NS512A/servlet/abc.ibs.ns.cf.StartServlet?LOGIN=false&LanguageCode=FR

Continuer par Electrique puis Eclairage Hella puis 2ème ligne des clignotants. c'est le 3ème de la liste.

Apparemment, ce sont les mêmes références que sur le catalogue transmis par Bolinder

Jean


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") - Page 2 Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Invité Sam 10 Déc - 8:32

Bonjour,

Je me suis occupé du jeu dans le moyeu côté gauche.
J'avais l'intention, comme promis d'utiliser la technique à Bernard, et j'ai bien fait, car il y avait plus de jeu que de l'autre côté.
J'ai donc disqué la fente et préparé des cales dans de la tôle de récup de 0,8mm d'épaisseur.
J'en avais préparé 6, mais je n'ai pu en mettre que 3.

1)Le moyeu+tôle avant découpage+l'ancien calage+la cisaille.
2) Les cales sont découpées et pliées. Le moyeu a bien souffert.
Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") - Page 2 Cinqp110 Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") - Page 2 Cinqp111

1) Remontage en position d'essai : ça serre bien.
2) Les trous dans la jante sont bien ovalisés.
Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") - Page 2 Cinqp112 Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") - Page 2 Cinqp113

Cette dernière photo montre bien qu'un problème peut en cacher un autre : en négligeant le jeu dans les moyeux, le précédent proprio ne s'est pas aperçu que les écrous de roue étaient desserrés et ont ovalisé les trous.
Les écrous de roue étant coniques, ce n'est pas un gros problème, mais ...

La 1ère photo montre aussi que la vis de réglage de la largeur de voie a été remplacée par un boulon avec blocage en voie la plus large.
Je l'ai démonté, pensant refaire une vis, mais le filetage est mangé ( ceci explique cela). Donc, c'est à refaire avec une vis de plus gros diamètre .... si je veux pouvoir profiter du réglage rapide de la voie, mais est-ce nécessaire ?

J'ai utilisé de la tôle ordinaire et non de l'acier et elle va sans doute s'user vite. A moi de surveiller ça.

Bon, maintenant, c'est dit : je le range jusqu'au printemps.

Amicalement, Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") - Page 2 Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Invité Sam 10 Déc - 9:47

logiquement tes tôles devraient résister puisque tu as annuler les jeux. elles ne s'useront que si elles bougent. Après la premiere utilisation intensive, un resserrage éventuel et zou "El tractor". voilà du bricolage comme je l'aime; pas à la 6/4/2 Wink
2 suggestions:
Pour les trous ovales, essaies de donner qcq coups de pointeaux sur les bords ovalisés, cela donnera plus de portée aux écrous...
Pour le boulon de réglage de voie: remplace les 2 écrous par un écrou frein, ou perce le premier écrou et le boulon pour y mettre une goupille, cela te fera gagner du débattement pour le réglage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") - Page 2 Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Bolinder Sam 10 Déc - 11:30

Bonjour à Tous,

Je reviens sur les moyeux de roues, ils ne sont pas en fonte mais en acier coulé comme les moyeux et triangle de nos voitures (quand ils ne sont pas en tôle........ les triangles!!).En fait la fonte ne tolère aucune courbe d'élasticité, donc pour les brides de serrage y'a aucun soucis, jamais entendu parlé d'une quelconque faiblesse moi non plus,.......à voir
le nombre de Motostandard qui sautent du camion!!!!!!!!!!!, j'ai au moins 2 noms ici!! Wink
bonne fin de semaine

bolinder

Bolinder

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 100
Localisation : Assez près

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") - Page 2 Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Invité Sam 10 Déc - 12:07

JM : J'ai déjà enlevé un écrou, car bien bloqué, il ne se desserrera pas et effectivement on gagne 1 cm de débattement.
Ce n'était pas tout à fait symétrique avant.
De toute façon, quand je le reprendrai en mains, je referai un filetage et je mettrai une autre vis plus grosse.
Quant aux freins, si je repeins, je vais tout démonter et je m'en occuperai à ce moment-là.

Bolinder : J'apprécierais que tu aies raison et je n'ai aucune raison de douter de toi.
C'est une bonne nouvelle que les moyeux soient en acier. Et ça me paraît logique.
Tu comprends donc que compte-tenu du manque d'élasticité de la fonte, j'avais des raisons de me méfier d'un simple resserrage.
Mais puisque c'est de l'acier, no problème.
Quoiqu'il en soit, c'est un secteur à surveiller, car dès qu'il y a un peu de jeu, l'usure s'installe d'autant plus vite.

Merci de vos interventions judicieuses, Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") - Page 2 Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Bolinder Sam 10 Déc - 15:05

re,

C'est vrai que l'effet brut de la matière ne pouvais laisser croire qu'à de la fonte,.. mais c'est pas une méchante critique sur Michel de faire cette cette intervention je pense!, d'ailleurs si quelqu'un veut vérifier sur un support de rab
il suffit de glisser un burin dans la fente et de l'ouvrir!, ça ne peut que se déformer!

bonne continuation

bolduchmachinchose Wink

Bolinder

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 100
Localisation : Assez près

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") - Page 2 Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Invité Sam 10 Déc - 17:51

Bonsoir à tous et à l'ami Bolinder.

L'apparence des moyeux montés sur mon 1030 et sur mon 1030 me paisse penser qu'il s'agit de fonte. Mais je peux me tromper: La surface n'est pas lisse comme sur de l'acier.

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") - Page 2 Moyeux10

Il est vrai que je leur ai passé un coup de meule, je les ai resserrés et, pour le moment ils ne sont pas cassés!

Je vais regarder ça de plus près.

Bon dimanche. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") - Page 2 Empty Remise en état de mon 1050

Message  le mecanologue Dim 11 Déc - 8:37

bonjour a tous

pour conserver la vis de reglage il y a la solution du filet rapporté je l utilise fréquement .Le filet est en acier donc plus résistant
Je vous met les refs de la peinture chez GRANIT
ROUGE (270576)
BEIGE(270572)

bonne journee
BERNARD
le mecanologue
le mecanologue

Messages : 89
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 69
Localisation : nievre chatillon en bazois

http://www.hostingpics.net/album/lemecanologue-47730.html

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") - Page 2 Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Papynano Dim 11 Déc - 8:56

Bonjour
Quand on meule de la fonte on le voit tout de suite à l'aspect des étincelles et de la poussière grise qui s'en dégage. L'aspect du meulage est caractéristique également ça reste terne par rapport à de l'acier.
Cordialement Papynano
Papynano
Papynano

Messages : 118
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Savoie entre lac et montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") - Page 2 Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Invité Dim 11 Déc - 9:06

Bonjour Papy.

C'est pour ça aussi que je pense à la fonte:

Peu d'étincelles de couleur plutôt rouge et de la poussière plutôt que de la limaille.

Et plus je regarde plus je pense à de la fonte.

Qui peut nous le dire?

"Le Mécanologue" peut-être? (Que je salue ainsi que sa charmante épouse).

Bon Dimanche à tous farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") - Page 2 Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Bolinder Dim 11 Déc - 10:16

Bonjour à Tous,

Le verdict serait une amorce à la rutilante!, les miens avaient sauvagement été soudés sur les axes!!! affraid
l'ancien proprio avait trouvé le moyen de limiter le jeux! What a Face Sad What a Face No

bon Dimanche

bolinder

Bolinder

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 100
Localisation : Assez près

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") - Page 2 Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Invité Dim 11 Déc - 11:04

Bonjour à tous,

Moi aussi, je pensais vraiment à de la fonte, mais comme ça, à l'instinct.
Là on a des avis de plus en plus techniques et mon cher bô.. chose Smile , je ne demandais qu'à te croire, mais maintenant, j'hésite.

De toute façon, c'est fait d'un métal plus tendre que les arbres hexagonaux sur lesquels ils s'emboîtent car ces derniers sont impeccables, aucune usure.
Et il y a autre chose qui m'interpelle : tout le monde ou presque a des moyeux qui s'usent, même bien serrés sur les arbres, c'est tout de même curieux.
On n'enlève pas grand chose en meulant, mais on doit être limité en rattrapage de jeu : quel est le degré de rigidité ou flexibilité
de la fonte ?

Petit hs pour notre grand Phara farao n : ton conte de Noël m'a vraiment captivé. Certes, la fin est triste et ce pauvre José méritait de finir ses jours ailleurs que dans un lit d'hôpital, mais c'est le destin de beaucoup de monde.
Comme certainement tous ceux qui t'ont lu, je partage ta tristesse et ta nostalgie.


Bernard, merci beaucoup pour les références de peinture. Pour celles des clignotants, celle du catalogue dont j'ai donné le lien ont l'air de correspondre à celles de Bolinder. Aurais-tu quelque renseignement pour des verres de phare ? J'en aurais besoin d'un.

De mon côté, je vais essayer de trouver des renseignements sur l'élasticité de la fonte et les moyens de la reconnaître.

Bon dimanche, Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") - Page 2 Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Invité Dim 11 Déc - 11:46

Bonjour à tous

Oui c'est vraiment curieux, moi auusi sur mon 1031 les moyeux ont du jeu. L'ancien proprio avait mis des petit bouts de tole (type feuillard de cerclage de palette) et je pense que je vais refaire la même opération..je ne cherche pas à tester l'eslastisité maxi de cette piece ...

A+

Dominique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") - Page 2 Empty Remise en état de mon 1050

Message  le mecanologue Dim 11 Déc - 21:34

BONSOIR A TOUS
Pour moi les moyeux sont en acier forgé la fonte est trop fragile pour ce genre d application mais je vérifie au plus vite malgré une absence pour la semaine
Pour QUIRIT et les autres une seule adresse pour les piéces MOTOSTANDARD

MR Didier VERMEULEN 06 25 78 32 04

Bonne semaine a tous
BERNARD
le mecanologue
le mecanologue

Messages : 89
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 69
Localisation : nievre chatillon en bazois

http://www.hostingpics.net/album/lemecanologue-47730.html

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") - Page 2 Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Invité Lun 12 Déc - 8:41

Bonjour,

Au sujet de la fonte, il existe la blanche et les grises.

Elles ont des propriétés de dureté et d'élasticité différentes et leur résistance à la rupture ( Rm) est donnée en N/mm ou Nma et sans parallèle avec l'acier et c'est de l'hébreu pour moi.
Donc dur de se prononcer et pour corser tout ça, je vous livre un extrait :

Quand il s’agit d’étudier les propriétés et plus particulièrement les caractéristiques mécaniques des fontes, on doit toujours avoir présent à l’esprit qu’elles dépendent beaucoup plus directement de la structure de l’échantillon ou de la pièce examinés que de sa composition chimique.

Donc de la forme, épaisseur,...

Qu'importe finalement si c'est de la fonte ou de l'acier. Ce qui compte, c'est de savoir jusqu'où on peut le resserrer.
Et je pense que la méthode empirique de tester sur un vieux moyeu en rab et forcer mais pas forcément jusqu'à la casse permettrait de savoir.
Contrairement à toi, même si ton idée est bonne, Bolinder, au lieu de forcer au burin en écartant, je préfèrerais élargir de plus en plus la fente et serrer de plus en plus pour voir si on peut aller jusqu'à une largeur de fente intéressante par exemple 3-4 mm
Une telle valeur, si on peut l'atteindre permettrait de rattraper une usure importante.

L'inconvénient de la technique, c'est quand même qu'on serre sur un côté, donc plus sur ce côté que sur l'autre et sur 4 faces plutôt que sur 6.
Et également sur un côté dans l'autre sens, donc un peu en biais sur la longueur de serrage.
( Là, je ne sais pas si je me fais bien comprendre )

Si on intercale des petites tôles, on répartit plus l'effort, mais si on veut régler la largeur, les tôles bougeront.

Donc, des avantages et des inconvénients. Mais les 2 techniques permettent quand même de ne pas avoir des roues "Gordini" à l'arrêt ou qui tortillent de la croupe quand elles tournent et c'est le principal.

Bonne journée, Jean


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") - Page 2 Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Invité Lun 12 Déc - 8:55

" une paire de roues qui tortillent de la croupe " celle là, je me la range au dictionnaire des expressives images... cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") - Page 2 Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Invité Mar 7 Fév - 18:16

Bonjour,

Le revendeur Granit qui habite près de chez moi et dont je vous avais parlé ( http://www.piecestracteurancien.com/ ) m’a communiqué quelques prix :

- peinture rouge ( ref 270 576 ) : 12,50 €
- peinture ivoire (ref 270 572 ) : 12,50 €

Le pot doit contenir 0,750 l ( à confirmer )

- clignotant complet ( Hella 455 2BA 001 227 211 ) : 14,50 €
- cabochon seul ( Hella 455 9EL 074 484 031 ) : 8 €

Il peut aussi avoir des pièces moteur neuves chez Mag, mais très cher. Exemple : joint de culasse à 45 € et jeu de segments à 120 € !!
Vous pouvez le contacter sur son site.
J'ai vu chez les rouges que Gaby ( il nous oublie, ouh ouh ! Gaby ! Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") - Page 2 000910 Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") - Page 2 000910 ) avait fait un joint de culasse dans une plaque de cuivre, mais la découpe ne doit pas être facile.

J'ai commandé de la peinture et des cabochons.
A votre avis, 2 pots de rouge et 1 pot d'ivoire, ça suffira pour les deux 1050 ?

Suite des travaux au printemps sunny sunny... c'est quand ? Question Question

Bonne soirée, Jean



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien") - Page 2 Empty Re: Remise en état de mon 1050 ( le "Jurassien")

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum