Remise en état d'un pont T5
2 participants
Page 1 sur 1
Remise en état d'un pont T5
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum je viens d'acquérir cette semaine un pont T5, un rotovateur à remettre en service et je souhaiterai quelques informations.
Après démontage du pont j'ai découvert quelques surprises:
- 2 roulements à aiguilles et un circlips au fond du carter,
- Roulement de sortie de l'arbre de prise de force explosé ( ref 3304 à double rangées de billes, toutes les billes étaient au fond du carter),
- Joint de sortie de l'arbre de prise de force HS,
- Huile de boîte SAE 80 90
- Roue hélicoïdale en bronze abîmée (des dents de casées),
Lors du premier contact au téléphone avec le vendeur, il m'avait affirmé que seule une vitesse ne fonctionnait pas, lors de l'enlèvement à 180 km de chez moi seule la cloche d'embrayage tournait librement, je comprends mieux maintenant le dysfonctionnement du pont.
Je souhaiterai savoir où je peux trouver cette couronne en bronze, quelqu'un a t-il cette pièce ou bien est-elle identique à celle d'un autre pont ( ex pont T20 car 2 vitesses AV et 1 AR)?
Dans l'attente, je vous remercie de m'aider à résoudre cette problématique.
Cordialement
Je suis nouveau sur le forum je viens d'acquérir cette semaine un pont T5, un rotovateur à remettre en service et je souhaiterai quelques informations.
Après démontage du pont j'ai découvert quelques surprises:
- 2 roulements à aiguilles et un circlips au fond du carter,
- Roulement de sortie de l'arbre de prise de force explosé ( ref 3304 à double rangées de billes, toutes les billes étaient au fond du carter),
- Joint de sortie de l'arbre de prise de force HS,
- Huile de boîte SAE 80 90
- Roue hélicoïdale en bronze abîmée (des dents de casées),
Lors du premier contact au téléphone avec le vendeur, il m'avait affirmé que seule une vitesse ne fonctionnait pas, lors de l'enlèvement à 180 km de chez moi seule la cloche d'embrayage tournait librement, je comprends mieux maintenant le dysfonctionnement du pont.
Je souhaiterai savoir où je peux trouver cette couronne en bronze, quelqu'un a t-il cette pièce ou bien est-elle identique à celle d'un autre pont ( ex pont T20 car 2 vitesses AV et 1 AR)?
Dans l'attente, je vous remercie de m'aider à résoudre cette problématique.
Cordialement
Motostanstard 60- Messages : 39
Re: Remise en état d'un pont T5
Bonsoir, J'ai l'impression que ce fil ouvert est en double. Cdt, andré
NOUGUIER- Messages : 1250