fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

NETTOYAGE AVANT L'HIVER

3 participants

Aller en bas

NETTOYAGE AVANT L'HIVER Empty NETTOYAGE AVANT L'HIVER

Message  Invité Sam 19 Nov - 15:51

Bonsoir à tous.

Temps superbe sur la Normandie ces jours-ci. Nous en avons profité pour faire un bon nettoyage dans les potagers. Arrachage et ramassage des mauvaises herbes les plus importantes. Coup de ratissoire puis de râteau partout.

En dernier lieu, passage du canadien sur toute surface libre avec le 1050. Nous pouvons attendre le Printemps sereinement, le terrain sera bien propre.

Sous les petits châssis, des chicorées frisées. A côté de la mâche.

NETTOYAGE AVANT L'HIVER 2011_219

Des choux et des carottes que nous laissons en terre tant qu'il n'y a pas de risques de grosses gelées.

NETTOYAGE AVANT L'HIVER 2011_220

Framboisiers et poireaux.

NETTOYAGE AVANT L'HIVER 2011_221

La rhubarbe. Au fond les betteraves rouges restées en terre pour le moment.

NETTOYAGE AVANT L'HIVER 2011_222

Si le temps le permet, entre deux périodes de gel, je ferai un petit labour à une petite dizaine de centimètres de profondeur.



Dernière édition par Pharaon le Mer 23 Nov - 8:58, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NETTOYAGE AVANT L'HIVER Empty Re: NETTOYAGE AVANT L'HIVER

Message  Bolinder Sam 19 Nov - 19:28

Bonsoir à Tous,

Bravo Michel, c'est nickel!!, la terre serait presque prête à s'offrir une nouvelle fois!!, mais l'hiver va la dorloter je pense
d'ici peu!!.........en attendant tes Avances printanière!! Wink
tu n'es pas un adepte de l'engrais vert??

très bonne soirée

bolinder

Bolinder

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 100
Localisation : Assez près

Revenir en haut Aller en bas

NETTOYAGE AVANT L'HIVER Empty Re: NETTOYAGE AVANT L'HIVER

Message  Invité Sam 19 Nov - 19:33

Bonsoir à tous et à Bolinder.

Je préfère un terrain bien propre à l'engrais vert, notre terre est assez lourde et enfouir l'engrais vert est aléatoire chez nous en hiver. Je préfère mettre un bon fumier (d'âne si possible). Chaque terrain est différent des autres.

Bien cordialement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NETTOYAGE AVANT L'HIVER Empty Re: NETTOYAGE AVANT L'HIVER

Message  Invité Mar 22 Nov - 12:03

Bonjour farao ,

Ce que tu laisses dans je jardin ne va-t-il pas te gêner pour le labour ?
Ce n'est pas facile de tourner autour de tout ça.
Moi, j'ai cru bon d'arracher les poireaux et les betteraves rouges avant puis je les ai replacé après.

Je n'arrive pas bien à m'organiser pour le labour d'automne que je trouve très utile car chez moi aussi la terre est lourde ( 1000g au kg ).
Si on le fait, au printemps, elle se "met" bien.
Si on fait le labour au printemps, elle colle et fait de la grosse motte.

Cordialement, Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NETTOYAGE AVANT L'HIVER Empty Re: NETTOYAGE AVANT L'HIVER

Message  Invité Mar 22 Nov - 13:24

Bonjour Jean.

Avant le labour la plupart des légumes seront partis. Carottes et betteraves avant les grosses gelées. Poireaux au congélateur. Pour les choux, on verra, on les a plantés sur un bord pour qu'ils ne gênent pas.

En hiver je ne fais qu'un labour léger, si le labour est trop profond à cette époque, la terre est plus longue à sécher au Printemps.

Bon après midi. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NETTOYAGE AVANT L'HIVER Empty Re: NETTOYAGE AVANT L'HIVER

Message  Invité Mar 22 Nov - 17:20

Merci farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NETTOYAGE AVANT L'HIVER Empty Re: NETTOYAGE AVANT L'HIVER

Message  Invité Mer 23 Nov - 8:58

Bonjour.

J'ai retrouvé une vidéo montrant le travail du canadien derrière le 1050.

https://youtu.be/i25h_4nWBUc

Bonne journée. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NETTOYAGE AVANT L'HIVER Empty Re: NETTOYAGE AVANT L'HIVER

Message  Invité Mer 23 Nov - 12:37

pas mal le cortège du mariage de nos amis Corinne et JC... cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NETTOYAGE AVANT L'HIVER Empty A propos du labour

Message  le renard Mer 7 Déc - 18:46

Bonsoir Pharaon et à tous
Tu as un jardin très bien entretenu
Vous avez de la chance vous avez du bon temps Nous dans les Ardennes ça fait la 2ème semaine qu'il pleut la terre est gorgé d'eau et puis d'un côté il en faut un peu car ça fait longtemps qu'il n'y pas eu de pluie surtout dans le Nord Est de la France
Pour ce qui concerne le labour pratiquement tout le monde a labourer leur jardin au mois d'octobre
Cordialement
Le renard
le renard
le renard

Messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : 08 Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

NETTOYAGE AVANT L'HIVER Empty Re: NETTOYAGE AVANT L'HIVER

Message  Antoine Doinel Mer 7 Déc - 21:02

et une autre , la crise peut venir, certains ont de quoi manger

https://www.youtube.com/watch?v=jFMXTyHWTjA&feature=related

Antoine Doinel

Messages : 21
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 110
Localisation : Zurich - CH

Revenir en haut Aller en bas

NETTOYAGE AVANT L'HIVER Empty Séparation entre jardin et petits fruits rouges

Message  Invité Sam 4 Fév - 0:41

Bonsoir farao
Toujours aussi prévoyant et actif fusse en entretien mécanique qu'en jardinage. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Méticuleux et soigné, comme nous pouvons, tous, le constater d'après les clichés ou vidéos que tu nous présentes, je n'arrive pas à comprendre ta plantation de framboisiers à proximité de ton jardin.
A moins, qu'il n'y ait une cloison anti-racines enterrée entre les deux. Suspect
Perso, je regrette de ne pas en avoir placé une. Sad
Qu'ils soient remontant ou pas, les framboisiers stolonnisent énormément en sousterrain à +/- 30 cm .
et les "mures framboisées" =ronces sans épines sont pires avec des stolons à 60 cm de profondeur.
Chaque année, en hiver, je suis contraint de défricher une partie d'une sole de mon potager.
En juin 2011, suite à un voyage dans le Kent, j'ai pu observer et photographier la culture à l'anglaise
des framboisiers. Dés que le temps sera plus clément, la remise en ordre va me prendre quelques jours et du labeur.
Nos épouses nous diront que les délices tongue qu'elles font avec les gelées, coulis, confitures ou sorbets valent bien quelques gouttes de sueur!

A+
Lucky





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NETTOYAGE AVANT L'HIVER Empty Re: NETTOYAGE AVANT L'HIVER

Message  Invité Sam 4 Fév - 9:54

Bonjour Lucky.

C'est vrai qu'ils sont teigneux ces framboisiers et autres mûriers. Je n'ai pas mis de barrière vers les potagers mais quand ils ont tendance à déborder, je passe de chaque côté le motobineuse, ça reste propre et les maintient dans leur coin et... ils sont encore plus fougueux!... Laughing

Pour les confitures, Mamie Gigi en fait entre 500 et 600 pots chaque année. Elle met les fruits au congélateur et procède par tournées d'une cinquantaine de pots à chaque fois.

Cela fait le régal des enfants, petits enfants, voisins et amis.

Bon weekend. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NETTOYAGE AVANT L'HIVER Empty Re: NETTOYAGE AVANT L'HIVER

Message  Invité Sam 4 Fév - 11:00

les confitures à Mamie GIGI, arfff, je plussoie NETTOYAGE AVANT L'HIVER 20050411150447_ftpg_43

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NETTOYAGE AVANT L'HIVER Empty Re: NETTOYAGE AVANT L'HIVER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum