Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
+8
philippe2877
jjp46
Papynano
zazear
le mecanologue
romeo
Bolinder
Antoine
12 participants
Page 7 sur 14
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
comme Steve Gustafson
Là c'est plus du rottweiler
http://www.eurobuzz.org/actualites/faits-divers/il-se-bat-avec-un-alligator-pour-sauver-son-chien-15269/
Là c'est plus du rottweiler
http://www.eurobuzz.org/actualites/faits-divers/il-se-bat-avec-un-alligator-pour-sauver-son-chien-15269/
romeo- Messages : 2084
Bien bien, . Court mais bon.
Euh, à propos de la fumée, tu penses à qui, à Qui......?
Euh ben s'lui qui a une queue d'equidé ! :lol:
Ok, j'ai mis un certain temps, mais j'ai pigé pour la queue d'équidé. Je ne me souvenais pas qu'il fumait.
En voici un que la fumée ne dérange pas :
https://www.youtube.com/watch?v=PH1Muhv1x-0
Ok, j'ai mis un certain temps, mais j'ai pigé pour la queue d'équidé. Je ne me souvenais pas qu'il fumait.
En voici un que la fumée ne dérange pas :
https://www.youtube.com/watch?v=PH1Muhv1x-0
Dernière édition par Quirit le Lun 8 Oct - 6:55, édité 1 fois (Raison : Réponse à Toine ( en bleu))
Invité- Invité
Bonjour a chaque jour sa misere (apres des bonnes nouvelles bien sur !)
Comme c'etait demonté je me suis dit je vais lui faire une renov a la "dominique" (non pas la" louise") .
je veux bien y demonter mais c'est soudé par la rouille , degrippant ; arrache , la seule chose qui vient c'est des bouts de plastique en plus pas moyent de chauffer misere , misereuh !
Et c'est pas fini bonjour les coquilletes
Bon jean! on fait quois là ?
moi je ne regarde pas tant que le moteur tourne pas
Comme c'etait demonté je me suis dit je vais lui faire une renov a la "dominique" (non pas la" louise") .
je veux bien y demonter mais c'est soudé par la rouille , degrippant ; arrache , la seule chose qui vient c'est des bouts de plastique en plus pas moyent de chauffer misere , misereuh !
Et c'est pas fini bonjour les coquilletes
Bon jean! on fait quois là ?
moi je ne regarde pas tant que le moteur tourne pas
Bonne résolution, une rénov à la Dominique. Mais tu vas avoir du boulot.
Aïe aïe, les co(q)uilles !!
Bon, je vais relancer le copain usineur, moi aussi mon bestiau va en avoir besoin.
Bon, je vais relancer le copain usineur, moi aussi mon bestiau va en avoir besoin.
Invité- Invité
Quirit a écrit:Bien bien, . Court mais bon.
Invité- Invité
Quirit a écrit:Bonne résolution, une rénov à la Dominique. Mais tu vas avoir du boulot.
Jean, si t'en refais faire... j'suis toujoirs preneur d'un jeu...voire de 2... "faut bien regarder en traversant les voies, un 1050 peut en cach...."
Ha bon!
https://youtu.be/JibcdszzCEU
Invité- Invité
Pas de problème, JM, j'ai la liste et je n'oublie pas de te garder aussi la colonne de direction de mon épave.
Je pourrai vérifier si c'est bien la même sur 1050E et 1050D
Ton ratelier, je ne l'imaginais pas si gros. Mais là, on est en train de polluer le sujet du : pas bien!
Je pourrai vérifier si c'est bien la même sur 1050E et 1050D
Ton ratelier, je ne l'imaginais pas si gros. Mais là, on est en train de polluer le sujet du : pas bien!
Invité- Invité
Bonjour Jean,
Pour les coquilles, pas celles de MTB mais celles de 1050, je serais intéressé si çà ne te pose pas de problème.
A+
Régis
Pour les coquilles, pas celles de MTB mais celles de 1050, je serais intéressé si çà ne te pose pas de problème.
A+
Régis
Invité- Invité
PAPA50 a écrit:Bonjour Jean,
A+
Régis
Pas de problème Régis, je referai le point en temps voulu.
ou les modos, vous pouvez repasser ces 2 messages sur https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t961-commande-groupee-1-2-coquilles-de-direction
Invité- Invité
Bonjour
pour arracher ton volant, tes dans la mer...., j'ai explosé au volant en voulant le sortir à l'arache et j'ai fini par couper la tige ...
Donc l'arche, oubli, tu arrose de degripant (mode cuvette) et tu l'oubli dans un coin pendant plusieur jour, et comme pour un baba au rhum, tu mouille, tu mouille....
apres un bon marteau, un bon poinçon et BANZAI !!!! ci tu as de la chance ça vient sinon tu fini comme Toine avec un pansement ....
en tout cas , courrage ..
A+ Dom
pour arracher ton volant, tes dans la mer...., j'ai explosé au volant en voulant le sortir à l'arache et j'ai fini par couper la tige ...
Donc l'arche, oubli, tu arrose de degripant (mode cuvette) et tu l'oubli dans un coin pendant plusieur jour, et comme pour un baba au rhum, tu mouille, tu mouille....
apres un bon marteau, un bon poinçon et BANZAI !!!! ci tu as de la chance ça vient sinon tu fini comme Toine avec un pansement ....
en tout cas , courrage ..
A+ Dom
Invité- Invité
avec un peu de chance , je vais en trouver des neuve , je touche du bois j'ai déjà trouver une paire de soupapes
Invité- Invité
Bonsoir une petite video
https://youtu.be/llaQ4j55LAE
Ben oui faut que je parle vite elle me donne a peine 10secondes
Je remonte avec un petit decrassage ça fera ça de moins si je repeint par la suite .
OUI oui romeo demain je refais tourner le moteur qui fume pas !
https://youtu.be/llaQ4j55LAE
Ben oui faut que je parle vite elle me donne a peine 10secondes
Je remonte avec un petit decrassage ça fera ça de moins si je repeint par la suite .
OUI oui romeo demain je refais tourner le moteur qui fume pas !
hug demain regarde l’horizon romeo
Invité- Invité
2j a écrit:hug demain regarde l’horizon romeo
Sud-Est Roméo, sud-est
Invité- Invité
Bonjour voici le resultat du l'electrolyse d'hier
Je n'ais pas fait avant et apres mais vous aurez compris l'etat initial
Je proffite pour ceux qui voient des tôles tordues partout la tôle est droite! a l'origine sur le 1050D
Ten vla quil fait l'malin l'dmind !
Un petit tuyau pour les economes pour ne pas brancher sur la clio familiale voici la soliution a 30 euros pour demarrer un DIESEL ! un BOOSTER !
ça te la coupe hein la pipe !
le moteur est mort il a plus de compression
Ha bon!
Fin de journée le toine dechante ou dejante c'est comme vous voulez !
La cremaillere de direction touche le flector coté embrayage je comprend rien l'axe et la rotole du volant est bien en place au demontage aucune cale les silent bloc moteur de même hauteur la barre de transmission en place je comprend plus rien je perd mon "espagnol" .
Oui jean les coquilles j'avais un bout de chassis de 1050 avec des " coquille" !! merci gégé !
Je n'ais pas fait avant et apres mais vous aurez compris l'etat initial
Je proffite pour ceux qui voient des tôles tordues partout la tôle est droite! a l'origine sur le 1050D
Ten vla quil fait l'malin l'dmind !
Un petit tuyau pour les economes pour ne pas brancher sur la clio familiale voici la soliution a 30 euros pour demarrer un DIESEL ! un BOOSTER !
ça te la coupe hein la pipe !
le moteur est mort il a plus de compression
Ha bon!
Fin de journée le toine dechante ou dejante c'est comme vous voulez !
La cremaillere de direction touche le flector coté embrayage je comprend rien l'axe et la rotole du volant est bien en place au demontage aucune cale les silent bloc moteur de même hauteur la barre de transmission en place je comprend plus rien je perd mon "espagnol" .
Oui jean les coquilles j'avais un bout de chassis de 1050 avec des " coquille" !! merci gégé !
omis ton problème de crémaillère pour ton moteur super pour toi toine
Invité- Invité
Bonjour Toine
J'ai eu le même PB que toi avec la cremaillere, je me suis creusé la tête pendant une semaine à chercher pourquoi, j'ai essayé differentes hauteurs de silenbloc sans arriver a trouver jusqu'au moment ou , il y a des lumieres de réglage sur le chassi au niveau du silenbloc de la cloche d'embrayage, en les mettant le plus possible sur l'avant, ton moteur avance de baisse en même temp...
apres, attention, ne pas utiliser la chose sans le tableau de bord car il y a un petit silenbloc qui empeche le moteur de danser du cul
A+
Dom
J'ai eu le même PB que toi avec la cremaillere, je me suis creusé la tête pendant une semaine à chercher pourquoi, j'ai essayé differentes hauteurs de silenbloc sans arriver a trouver jusqu'au moment ou , il y a des lumieres de réglage sur le chassi au niveau du silenbloc de la cloche d'embrayage, en les mettant le plus possible sur l'avant, ton moteur avance de baisse en même temp...
apres, attention, ne pas utiliser la chose sans le tableau de bord car il y a un petit silenbloc qui empeche le moteur de danser du cul
A+
Dom
Invité- Invité
euh, tu as un graisseur dans le bout de la tige de fourchette ?
moi, y a pas
a+
moi, y a pas
a+
Invité- Invité
BINGO dominique je suis presque 2 cm en retrait par rapport a la trace de la rondelle mais le petit silent bloc moi je n'ais pas et je ne comprend pas en quois cela joue sur la stabilité , mais bon j'suis content je vais pas broder cette nuit .
Encore merci
Encore merci
tu as dû remarquer que lors de l'arret du moteur (ou de la monté en regime) le moteur tape du cul..., le petit silenbloc sous le tableau de bord empeche le moteur d(avoir une trop grande ampliture (et donc empeche la cremaillere de venir faire un bisous au flectol)
a+
bon dodo
Dom
a+
bon dodo
Dom
Invité- Invité
Bonsoir pour le petit silentbloc et je n'en ais pas mtb dom si vous avez des photos ?
Autrement je pense que si no vieux truc font screu creu et crac crac c'est pas pour rien la crémallere de direction a du embrasser l'arbre de transmission et le flector plus d'une fois .
J'ais ajouté une cale de 5 mm sous le support cremaillere .
Le volant une nuit dans l'acide sulfurique (vidange d'une vieille batterie rien ne se perd) un peux de degripant un coup de pointeau avec un gros maillet et ouf c'est parti ( j'ai du tout de même reduire le filetage bien abimé a force de taper dessus)
Mais bon ! c'est remonté bien graissé avec un joli capuchon il ne prendra plus l'eau .
je ne suis pas encore décidé pour la peinture par contre les coins rouillée comme dessous le tableau de bord je traite .
Un peu de tôlerie ( c'est pas ma tasse de thé avec la peinture )enlevé une paire de bosses et apret du capot mais je ne suis pas encore decidé .(l'ideal ce serait de laisser un aspect vieille peinture c'est pas gagné )
Autrement je pense que si no vieux truc font screu creu et crac crac c'est pas pour rien la crémallere de direction a du embrasser l'arbre de transmission et le flector plus d'une fois .
J'ais ajouté une cale de 5 mm sous le support cremaillere .
Le volant une nuit dans l'acide sulfurique (vidange d'une vieille batterie rien ne se perd) un peux de degripant un coup de pointeau avec un gros maillet et ouf c'est parti ( j'ai du tout de même reduire le filetage bien abimé a force de taper dessus)
Mais bon ! c'est remonté bien graissé avec un joli capuchon il ne prendra plus l'eau .
je ne suis pas encore décidé pour la peinture par contre les coins rouillée comme dessous le tableau de bord je traite .
Un peu de tôlerie ( c'est pas ma tasse de thé avec la peinture )enlevé une paire de bosses et apret du capot mais je ne suis pas encore decidé .(l'ideal ce serait de laisser un aspect vieille peinture c'est pas gagné )
Euh... c'est quoi l'aspect vieille peinture ? Et ne traîne pas trop pour la peinture, elle va finir par sécher dans le pot !
Demain matin, je te fais une photo du petit silentbloc.
Lé pas assez vielle ! et on se moque pas du boss !!
Invité- Invité
Bonjour
Le petit silenbloc est la,
ON DIRAIT UN BONBON Rose chamalow pire que raphon !
C'est petit silenbloc avec seulement un vis de dimatre 6 mm et il appuis sur la sortie de la fourchette d'embrayage
C"est lui qui empeche le big bisous cremaillere / flectol
As tu veriffier le reglage des trois lumiere de la fixation du silenbloc de a cloche d'embrayage ?
A+
Dom
ça doit en plus remonter ton volant ....( t'inquiete j'y suis allé a la masse ça a pris sa place )
A+
T'a pas des lunettes !!! ? pour les fixation je suis pil poil sur les traces des rondelles p'tete qu'on m'a enflé avec les silentbloc
Le petit silenbloc est la,
ON DIRAIT UN BONBON Rose chamalow pire que raphon !
C'est petit silenbloc avec seulement un vis de dimatre 6 mm et il appuis sur la sortie de la fourchette d'embrayage
C"est lui qui empeche le big bisous cremaillere / flectol
As tu veriffier le reglage des trois lumiere de la fixation du silenbloc de a cloche d'embrayage ?
A+
Dom
ça doit en plus remonter ton volant ....( t'inquiete j'y suis allé a la masse ça a pris sa place )
A+
T'a pas des lunettes !!! ? pour les fixation je suis pil poil sur les traces des rondelles p'tete qu'on m'a enflé avec les silentbloc
Invité- Invité
Bonjour Antoine,
Ben oui, je me moque, mais juste un peu, t'es le tout de même.
Et ta peinture n'a que ...4 mois.
Pour me racheter, voici la photo :
Dimensions du moins ce qui reste : diamètre 28mm et hauteur 21mm
Sachant qu'il y a un écrou entre le plot et la tôle, on peut mettre de 25 à 30mm de hauteur.
Celui-là me paraît pas mal :
http://www.123roulement.com/plot-PM3025-8.html?keepThis=true&TB_iframe=true&width=700 avec une vis de 8mm
ou celui-là avec une vis de 6mm :
http://www.123roulement.com/plot-PM2525-6.html?keepThis=true&TB_iframe=true&width=700
Bonne journée, Jean
C'est vraiment un zozio de bonne augure le JEAN c'est pas comme ........! ...... merci
Quirit a écrit:Euh... c'est quoi l'aspect vieille peinture ? Et ne traîne pas trop pour la peinture, elle va finir par sécher dans le pot !
Ben oui, je me moque, mais juste un peu, t'es le tout de même.
Et ta peinture n'a que ...4 mois.
Pour me racheter, voici la photo :
Dimensions du moins ce qui reste : diamètre 28mm et hauteur 21mm
Sachant qu'il y a un écrou entre le plot et la tôle, on peut mettre de 25 à 30mm de hauteur.
Celui-là me paraît pas mal :
http://www.123roulement.com/plot-PM3025-8.html?keepThis=true&TB_iframe=true&width=700 avec une vis de 8mm
ou celui-là avec une vis de 6mm :
http://www.123roulement.com/plot-PM2525-6.html?keepThis=true&TB_iframe=true&width=700
Bonne journée, Jean
C'est vraiment un zozio de bonne augure le JEAN c'est pas comme ........! ...... merci
Invité- Invité
Merci encore JEAN mais fichtre il n'est la pour les coup de belier ( oui j'ensuis un ) mais pour limiter la course de la crémaillére de direction .
Dernière édition par Admintoine le Sam 13 Oct - 7:39, édité 1 fois (Raison : va toujours trop vite le bougre !)
Alors là, je ne suis pas encore posé la question.
Je vais aller vérifier ça. Comme il est bien déshabillé, c'est plus facile.
Dis donc, tu m'en fais faire... sur une patte ! (Comme j'en ais 3 bonnes je t'en prête une )
PS : Quand j'édite un message avant que quelqu'un ne réponde, l'"édit" n'apparaît pas.
Par exemple, j'ai édité le précédent pour rajouter le 2ème lien.
Pour toi, il n'aurait donc pas dû apparaître.
Décidément, ces chefs, ils sont dans une autre dimension
Je vais aller vérifier ça. Comme il est bien déshabillé, c'est plus facile.
Dis donc, tu m'en fais faire... sur une patte ! (Comme j'en ais 3 bonnes je t'en prête une )
PS : Quand j'édite un message avant que quelqu'un ne réponde, l'"édit" n'apparaît pas.
Par exemple, j'ai édité le précédent pour rajouter le 2ème lien.
Pour toi, il n'aurait donc pas dû apparaître.
Décidément, ces chefs, ils sont dans une autre dimension
Invité- Invité
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14