Commande groupée 1/2 coquilles de direction
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Commande groupée 1/2 coquilles de direction
Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse, je suis en contact avec un usineur pour faire tourner des bagues qui coupées ensuite en 2 permettront d' obtenir les fameuses 1/2 coquilles si fragiles.
Le prix de départ serait d'environ 50€ et bien sûr il baisserait en fonction du nombre fabriquées.
Avant de lancer la fabrication, il serait bon de recenser tous ceux qui seraient intéressés ( sans engagement) pour avoir une idée du nombre total et du prix final.
Antoine, Sébastien, Maxou, 2J et Roméo ont déjà donné leur accord.
Amicalement, Jean
Pour ceux que ça intéresse, je suis en contact avec un usineur pour faire tourner des bagues qui coupées ensuite en 2 permettront d' obtenir les fameuses 1/2 coquilles si fragiles.
Le prix de départ serait d'environ 50€ et bien sûr il baisserait en fonction du nombre fabriquées.
Avant de lancer la fabrication, il serait bon de recenser tous ceux qui seraient intéressés ( sans engagement) pour avoir une idée du nombre total et du prix final.
Antoine, Sébastien, Maxou, 2J et Roméo ont déjà donné leur accord.
Amicalement, Jean
Dernière édition par Quirit le Dim 29 Juil - 10:53, édité 1 fois (Raison : PS supprimé car inutile)
Invité- Invité
Re: Commande groupée 1/2 coquilles de direction
J'ai relancé mon usineur et j'attends sa réponse.
Je rajoute Régis dans la liste ( et Florent du forum rouge )
Jean
Je rajoute Régis dans la liste ( et Florent du forum rouge )
Jean
Invité- Invité
tu me rajoutes à la liste... mais à 50 € je n'en prendrais qu'un jeu.
Un jeux dure 40 ans heureusement qu'il n'en prend qu'un le papy !
Un jeux dure 40 ans heureusement qu'il n'en prend qu'un le papy !
Dernière édition par Admintoine le Sam 13 Oct - 7:28, édité 1 fois (Raison : Garde tes sous pour les changes anti fuite !)
Invité- Invité
attend que l'on soi une dizaine , pour discuter du bout de gras , à 50€ le bout il accroche pas ces chiens avec des saucisses
Invité- Invité
Moi tu m'enleve de la liste j'attend qu'ils soient a 25 euros comme j'ais canibalisé le chassis a gégé il n'y a pas d'urgence pour le dinosaure .
J'ai fait le point : il en faudrait de 10 à 15, donc ça ira.
Je rappelle que le prix de départ serait 50€ pour un jeu car il doit fabriquer un outil et le coût de fabrication se répartira sur le nombre .
Faut donc compter 4 ou 5 € par jeu pour l'outil, le coût de la matière première, son travail et l'envoi, car il s'occuperait de tout.
Mais non, sans doute pas plus de 25€.
Et c'est pas la peine de discuter, il sait bien qu'il ne va pas gagner grand'chose là-dessus, c'est pour arranger ( dans le bon sens du terme) un copain.
Et il est aussi un peu dans la restauration de bagnoles, donc il sait ce que ça coûte et qu'on évite de gaspiller.
Et il va de soi que je ne prendrai rien et que je paierai mes 2 jeux.
Pour l'instant, j'ai noté :
Antoine : 1 ou 2
Sébastien : 1
Maxou : 1 ou 2 ( si tu n'as pas fait affaire avec l'oncle de ta copine)
2J : 1
Roméo : 1
Régis : 1
Mtb : 1 ou 2 ( tu vois avec tes 50 euros maintenant tu peux m'en offrir une paire )
Florent : 1 ou 2
Zoobab30 : 3
Moi : 2
A+ Jean
Je rappelle que le prix de départ serait 50€ pour un jeu car il doit fabriquer un outil et le coût de fabrication se répartira sur le nombre .
Faut donc compter 4 ou 5 € par jeu pour l'outil, le coût de la matière première, son travail et l'envoi, car il s'occuperait de tout.
Mais non, sans doute pas plus de 25€.
Et c'est pas la peine de discuter, il sait bien qu'il ne va pas gagner grand'chose là-dessus, c'est pour arranger ( dans le bon sens du terme) un copain.
Et il est aussi un peu dans la restauration de bagnoles, donc il sait ce que ça coûte et qu'on évite de gaspiller.
Et il va de soi que je ne prendrai rien et que je paierai mes 2 jeux.
Pour l'instant, j'ai noté :
Antoine : 1 ou 2
Sébastien : 1
Maxou : 1 ou 2 ( si tu n'as pas fait affaire avec l'oncle de ta copine)
2J : 1
Roméo : 1
Régis : 1
Mtb : 1 ou 2 ( tu vois avec tes 50 euros maintenant tu peux m'en offrir une paire )
Florent : 1 ou 2
Zoobab30 : 3
Moi : 2
A+ Jean
Invité- Invité
Bonsoir,
Cet après-midi, j'ai vu mon usineur.
Il aimerait connaître le nombre le plus précis possible de commandes, pour commander juste ce qu'il faut de matière première. ( le bronze est assez cher)
Pouvez-vous les confirmer ici ou en MP sachant que :
- il a fixé un prix de 30€ ( eh oui, pas 25 ) envoi compris à partir de 10 commandes
- il demande à ce qu'on lui envoie un chèque avant de commencer le travail.( mais vous pouvez avoir confiance )
- compter un mois d'attente à partir de la réception de tous les chèques.
L'attente peut être raccourcie si je passe la commande pour tout le monde et que je suis son seul interlocuteur. Dans ce cas ce sera moi qui encaisserai et qui enverrai mais je préfèrerais ne pas servir d'intermédiaire.
J'attends donc vos confirmations si ces conditions vous conviennent. Si les réponses tardent, je vous relancerai par MP
Bonne soirée, Jean
Cet après-midi, j'ai vu mon usineur.
Il aimerait connaître le nombre le plus précis possible de commandes, pour commander juste ce qu'il faut de matière première. ( le bronze est assez cher)
Pouvez-vous les confirmer ici ou en MP sachant que :
- il a fixé un prix de 30€ ( eh oui, pas 25 ) envoi compris à partir de 10 commandes
- il demande à ce qu'on lui envoie un chèque avant de commencer le travail.( mais vous pouvez avoir confiance )
- compter un mois d'attente à partir de la réception de tous les chèques.
L'attente peut être raccourcie si je passe la commande pour tout le monde et que je suis son seul interlocuteur. Dans ce cas ce sera moi qui encaisserai et qui enverrai mais je préfèrerais ne pas servir d'intermédiaire.
J'attends donc vos confirmations si ces conditions vous conviennent. Si les réponses tardent, je vous relancerai par MP
Bonne soirée, Jean
Invité- Invité
ok sa roule
il plusieurs qualités de bronze , celui qui résiste aux efforts mécanique si je peu dire comme cela , et d'autres type robinetterie par exemple
il plusieurs qualités de bronze , celui qui résiste aux efforts mécanique si je peu dire comme cela , et d'autres type robinetterie par exemple
Invité- Invité
Bonsoir Jean,
Je te confirme, un jeu pour moi.
Merci.
A+
Régis
Je te confirme, un jeu pour moi.
Merci.
A+
Régis
Invité- Invité
OK pour 1 jeu
romeo- Messages : 2084
Bonjour à tous,
Vous avez dû voir l'annonce du revendeur de l'Oise pour des coquilles à 15 € + frais d'envoi.
Après maintes hésitations dûes au fait que je me suis engagé auprès de vous et de l'usineur et aussi au fait que c'est de l'occasion, je me suis tout de même décidé à l'appeler.
Voici ce qu'il en ressort :
- même si c'est de l'occas, elles sont entières et même légèrement usées elles peuvent encore faire de l'usage.
- il ne lui en reste plus qu'une en stock mais d'ici 1 mois ou 2, il peut en avoir une bonne dizaine au même prix.
Alors qu'en pensez-vous ?
Moi personnellement ça ne me dérange pas du tout de passer par lui ni que vous passiez par lui.
Ma démarche n'était faite que parce que je pensais que c'était introuvable.
Maintenant, si on ne fait qu'une commande de 5-6 à l'usineur il ne pourra pas rester à 30€
Je précise aussi que l'envoi se serait fait au tarif normal (1€) et pas en colissimo.
Si vous en êtes tous d'accord, je lui envoie un mail pour lui réserver le nombre voulu.
A bientôt de vos nouvelles , Jean
Vous avez dû voir l'annonce du revendeur de l'Oise pour des coquilles à 15 € + frais d'envoi.
Après maintes hésitations dûes au fait que je me suis engagé auprès de vous et de l'usineur et aussi au fait que c'est de l'occasion, je me suis tout de même décidé à l'appeler.
Voici ce qu'il en ressort :
- même si c'est de l'occas, elles sont entières et même légèrement usées elles peuvent encore faire de l'usage.
- il ne lui en reste plus qu'une en stock mais d'ici 1 mois ou 2, il peut en avoir une bonne dizaine au même prix.
Alors qu'en pensez-vous ?
Moi personnellement ça ne me dérange pas du tout de passer par lui ni que vous passiez par lui.
Ma démarche n'était faite que parce que je pensais que c'était introuvable.
Maintenant, si on ne fait qu'une commande de 5-6 à l'usineur il ne pourra pas rester à 30€
Je précise aussi que l'envoi se serait fait au tarif normal (1€) et pas en colissimo.
Si vous en êtes tous d'accord, je lui envoie un mail pour lui réserver le nombre voulu.
A bientôt de vos nouvelles , Jean
Invité- Invité
Bonjour pour avoir eu dans le passé et le present des relations que je qualifierais de "constantes" avec ce vendeur je me suis reservé le pôt d'echappement et les "fameuses coquilles " n'en deplaise aux raleurs cela fait plus de 1 an que je cherche et si ces pieces on eté mises en vente c'est parceque "B ....60 m'avait oublié et que l'ami "mtb" qui devait me le trouver a mange la commission ( turencompte !!!!!) .
Je felicite notre amis jean quirit de son devouement et nous aprecions tous mais si pour 30 euros nous pouvons en avoir 2 je dirais ya pas photo .
PS: J.M. TU A LE BUDGET POUR 4 si avec ça tu ne m'en offre pas une paire !
Cordialment admintoine
Je felicite notre amis jean quirit de son devouement et nous aprecions tous mais si pour 30 euros nous pouvons en avoir 2 je dirais ya pas photo .
PS: J.M. TU A LE BUDGET POUR 4 si avec ça tu ne m'en offre pas une paire !
Cordialment admintoine
Moi pour 9 euros de plus ,je préfère avoir une neuve
Dernière édition par romeo63 le Dim 21 Oct - 21:56, édité 1 fois
bonsoir à tous
l'occase!!!!!!! un cheval borgne pour un aveugle, ces bon pour moi aussi Jean
Ben alors vla l'berichon et l'vergnat qui se lancent dans les depenses , moi j'vous dis la crise est finie tout est permis
Ps: mais non rapharon!! T'as des bonne coquilles toi !
Moi je ne les martyrise pas!...
l'occase!!!!!!! un cheval borgne pour un aveugle, ces bon pour moi aussi Jean
Ben alors vla l'berichon et l'vergnat qui se lancent dans les depenses , moi j'vous dis la crise est finie tout est permis
Ps: mais non rapharon!! T'as des bonne coquilles toi !
Moi je ne les martyrise pas!...
Invité- Invité
romeo63 a écrit:Moi pour 9 euros de plus ,je préfère avoir une neuve
a voir
même avis, Jean, je persiste pour un jeu neuf.
Tsssssssss... pis comme ça j'aurais pas à faire un cadeau à l'autre rapace Ibérique...
Invité- Invité
s'toplai bourguignon en exil
Invité- Invité
Bonjour Jean,
Ma réponse d'hier soir a disparu,
alors je confirme de nouveau :
1 jeu pour moi.
Merci
Régis
Ma réponse d'hier soir a disparu,
alors je confirme de nouveau :
1 jeu pour moi.
Merci
Régis
Invité- Invité
Bonjour si le message de PAPA 50 a disparu c'est surement un beug comme il en arrive , quand a l'autre message en rouge de modoroméo c'est l'amin qui l'a supprimé car 1 il est en rouge et 2 les termes sont disproportionnés par rapport au sujet et j'entend ne pas créer de polémique .
Cordialement admintoine
Cordialement admintoine
Bonjour à tous,
Ouhla ! ça commence à tourner vilain et ça commence à me gaver c't'affaire.
2j, Roméo, Jean-Marc, Régis et moi, ça ferait 6. Eventuellement 3 chez Florent mais il n'est apparemment pas au courant des dernières nouvelles.
J'attends sa réponse.
Maxou, ouh ouh !!
Sébastien, ouh ouh !!
Zoobab, ouh ouh!!
Le capitaine a quitté le navire avant les femmes et les enfants. Pfff... tout fout le camp !!
Heureusement qu'on est pas trop pressé, quoique...
Et puisqu'on est pas trop pressé et que j'ai eu le temps de réfléchir à tout ça, quelques réflexions, justement:
- l'usineur tournera des bagues qu'il coupera en 2 ensuite ( prévoir environ 1mm de trait de coupe)
Quand les deux 1/2 bagues seront en place, il restera donc 1mm de jeu entre les 2, mais le rayon sera conservé et il n'y aura donc pas plus de jeu entre les deux 1/2 coquilles et le bout de la colonne de direction.
J'ai par ailleurs vérifié les 2 1/2 coquilles sur mon diesel et là aussi il y a un peu de jeu ( voir photo ) ce qui voudrait dire que c'est le même principe ; 1 bague coupée en 2.
J'en ai profité pour vérifier les cotes : la cage fait 23mm de diamètre intérieur, la boule fait 15,8mm de diamètre extérieur, donc un jeu de fonctionnement de 0,1mm tout autour s'il usine à 16mm
- au sujet du bronze : les bagues d'origine sont moulées avec un mélange autolubrifiant (reprenez moi si je me trompe ) mais plus tendre.
Les neuves seront donc plus résistantes mais boufferont peut-être la boule en bout de la colonne. Elles nécessiteront donc un bon graissage.
- j'ai repensé à la solution d'utiliser un roulement : il faudrait en trouver un de 23mm extérieur et 14mm intérieur et remplacer la boule terminale de la barre de direction par un cylindre de 14mm ( par usinage )
Chez 123roulement, je n'ai rien trouvé en 23mm extérieur, sinon en 24mm ext. et 12mm int. cela coûterait environ 6€ + les frais d'usinage.
Je rappelle aussi pour bien comparer que l'envoi ne se ferait pas en colissimo.
Si D. Vermeulen envoie en tarif normal, ça ferait 16€
Et je rappelle aussi que je n'ai rien à gagner dans l'affaire, donc vous faites comme vous voulez ( ou comme qui vous ... savez )
A+ Jean
Ouhla ! ça commence à tourner vilain et ça commence à me gaver c't'affaire.
2j, Roméo, Jean-Marc, Régis et moi, ça ferait 6. Eventuellement 3 chez Florent mais il n'est apparemment pas au courant des dernières nouvelles.
J'attends sa réponse.
Maxou, ouh ouh !!
Sébastien, ouh ouh !!
Zoobab, ouh ouh!!
Le capitaine a quitté le navire avant les femmes et les enfants. Pfff... tout fout le camp !!
Heureusement qu'on est pas trop pressé, quoique...
Et puisqu'on est pas trop pressé et que j'ai eu le temps de réfléchir à tout ça, quelques réflexions, justement:
- l'usineur tournera des bagues qu'il coupera en 2 ensuite ( prévoir environ 1mm de trait de coupe)
Quand les deux 1/2 bagues seront en place, il restera donc 1mm de jeu entre les 2, mais le rayon sera conservé et il n'y aura donc pas plus de jeu entre les deux 1/2 coquilles et le bout de la colonne de direction.
J'ai par ailleurs vérifié les 2 1/2 coquilles sur mon diesel et là aussi il y a un peu de jeu ( voir photo ) ce qui voudrait dire que c'est le même principe ; 1 bague coupée en 2.
J'en ai profité pour vérifier les cotes : la cage fait 23mm de diamètre intérieur, la boule fait 15,8mm de diamètre extérieur, donc un jeu de fonctionnement de 0,1mm tout autour s'il usine à 16mm
- au sujet du bronze : les bagues d'origine sont moulées avec un mélange autolubrifiant (reprenez moi si je me trompe ) mais plus tendre.
Les neuves seront donc plus résistantes mais boufferont peut-être la boule en bout de la colonne. Elles nécessiteront donc un bon graissage.
- j'ai repensé à la solution d'utiliser un roulement : il faudrait en trouver un de 23mm extérieur et 14mm intérieur et remplacer la boule terminale de la barre de direction par un cylindre de 14mm ( par usinage )
Chez 123roulement, je n'ai rien trouvé en 23mm extérieur, sinon en 24mm ext. et 12mm int. cela coûterait environ 6€ + les frais d'usinage.
Je rappelle aussi pour bien comparer que l'envoi ne se ferait pas en colissimo.
Si D. Vermeulen envoie en tarif normal, ça ferait 16€
Et je rappelle aussi que je n'ai rien à gagner dans l'affaire, donc vous faites comme vous voulez ( ou comme qui vous ... savez )
A+ Jean
Invité- Invité
Admintoine a écrit:Moi tu m'enleve de la liste j'attend qu'ils soient a 25 euros comme j'ais canibalisé le chassis a gégé il n'y a pas d'urgence pour le dinosaure .
Bonjour JEAN le capitaine ne quitte pas le navire il s'en est expliqué avant ! et sa devise est ni dieu ni maître et pas de corruption ( quoique si c'est un gros chiffre .)
Je persiste a penser que le sujet ne souffre pas de plus de pub surtout si nous partons dans des delires de mercantilisme et bla bla bla !
En résumé il ya un marché et que le meilleur gagne !( j'exagere je sais) et la resulante c'est le meilleur plan pour nos "fans"
Capitalistmanmindtoine !
Y' a pas de souci Antoine, si seulement il avait fait sa pub plus tôt, ça m'aurait évité de me lancer dans un truc dont on va avoir du mal à voir le bout.
Tiens, j'en remets une couche ( qui aime bien charrie bien ) : le capitaine du Costa Concordia, son prénom, c'était pas Antoine ?
C'est comme ça que je vous aime mes p't is sa.......rds
Tiens, j'en remets une couche ( qui aime bien charrie bien ) : le capitaine du Costa Concordia, son prénom, c'était pas Antoine ?
C'est comme ça que je vous aime mes p't is sa.......rds
Invité- Invité
jean pour moi toujour ok (c'est têtu est méfiant un Auvergnat)
on vas pas discuter pour 4,50F
https://www.youtube.com/watch?v=Yi2EFozEamY
https://www.youtube.com/watch?v=Yi2EFozEamY
Invité- Invité
Bonsoir Jean et à tous!
Toujours ok pour un jeu et encore merci pour ton dévouement!
A+
Maxou
Toujours ok pour un jeu et encore merci pour ton dévouement!
A+
Maxou
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2