Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
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Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Michel, y'a un truc qui me chiffonne sur ce plan dit de 1050D que tu présentes, le n° 6 "dynamo simple" apparement n'est pas répectoriée dans le listing que tu joints... hors pas de dynastar sur un 1050D
il semblerait que MSTD ait réutilisé les mêmes plans et nomenclatures comme bases et en y rajoutant certains composants spécifiques à certains modèles...ci-après le plan pour un 1050E où n'apparait pas une dynamo simple:
Bon pour en revenir à ce n° 59, interrupteur que j'ai pas sur mon 1050D...Y'a des trous opturés sur le tableau de bord... donc options possibles...
... le plan de la page 5, ne pourrait-il pas être celui d'un 1050 "version Allemagne", où des feux de stationnements allumables d'un seul coté sur "leurs autos" étaient à une époque, obligatoires ? ce qui pourrait s'expliquer par la raison des sigles 1050/1030 etc.. en rouge / en noir... sur les tracteurs, qui diffèrents selon les pays?
il semblerait que MSTD ait réutilisé les mêmes plans et nomenclatures comme bases et en y rajoutant certains composants spécifiques à certains modèles...ci-après le plan pour un 1050E où n'apparait pas une dynamo simple:
Bon pour en revenir à ce n° 59, interrupteur que j'ai pas sur mon 1050D...Y'a des trous opturés sur le tableau de bord... donc options possibles...
... le plan de la page 5, ne pourrait-il pas être celui d'un 1050 "version Allemagne", où des feux de stationnements allumables d'un seul coté sur "leurs autos" étaient à une époque, obligatoires ? ce qui pourrait s'expliquer par la raison des sigles 1050/1030 etc.. en rouge / en noir... sur les tracteurs, qui diffèrents selon les pays?
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Salut Jean Marc.
J'ai eu la même réaction que toi. Mais ce ne sont que des schémas.
Je suis d'accord, ils ont dû rajouter le démarreur sur le schéma du 1050 E
Sur le schéma de notre Grand chef, il semble que le N° 59 soit le contacteur des clignotants.
A plus.
J'ai eu la même réaction que toi. Mais ce ne sont que des schémas.
Je suis d'accord, ils ont dû rajouter le démarreur sur le schéma du 1050 E
Sur le schéma de notre Grand chef, il semble que le N° 59 soit le contacteur des clignotants.
A plus.
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réflections sur le schéma électrique du 1050D.
Sur mon tableau de bord il y a beaucoup de petits trous, si cela continue cela deviendra un gruyére.
Amicalement,
Jean-Marie
Merci pour vos réflections sur le schéma électrique du 1050D.
Sur mon tableau de bord il y a beaucoup de petits trous, si cela continue cela deviendra un gruyére.
Amicalement,
Jean-Marie
Invité- Invité
MON MICROTRACTEUR 1050D OU RESURECTION D UN DINOSAURE
BONSOIR A TOUS
Aprés etude du schéma électrique je vous apporte la réponse pour votre piéce No 59 il s agit d un schéma pour tracteur équipé de feux de détresse et c est le contacteur qui met en relation les feux droit et gauche
Bonne soirée a tous
BERNARD
Aprés etude du schéma électrique je vous apporte la réponse pour votre piéce No 59 il s agit d un schéma pour tracteur équipé de feux de détresse et c est le contacteur qui met en relation les feux droit et gauche
Bonne soirée a tous
BERNARD
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Bonsoir,
Merci beaucoup Bernard pour ton explication.
Amicalement,
Jean-Marie
Merci beaucoup Bernard pour ton explication.
Amicalement,
Jean-Marie
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Pharaon a écrit:Salut Jean Marc.
J'ai eu la même réaction que toi. Mais ce ne sont que des schémas.
Je suis d'accord, ils ont dû rajouter le démarreur sur le schéma du 1050 E
Sur le schéma de notre Grand chef, il semble que le N° 59 soit le contacteur des clignotants.
A plus.
J'dirais plutôt le N° 2
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
le mecanologue a écrit:BONSOIR A TOUS
Aprés etude du schéma électrique je vous apporte la réponse pour votre piéce No 59 il s agit d un schéma pour tracteur équipé de feux de détresse et c est le contacteur qui met en relation les feux droit et gauche
Bonne soirée a tous
BERNARD
en poussant "le bouton" , oui maintenant que tu le dis... il met en contact les clignos G / D et la centrale de cligno
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Merci au honorables membres de ce forum pour leurs réponses éclairantes.
Lorsque cela sera raccordé je ne serais plus en détresse moi, le tracteur bien.
Amicalement,
Jean-Marie
Lorsque cela sera raccordé je ne serais plus en détresse moi, le tracteur bien.
Amicalement,
Jean-Marie
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Bonsoir je rataque le dinosaure j'en etais ou au fait? ok pour 2 j. tu peux envoyer le reste .
MTRUC surveille le portail!
Cordialement admintoine
MTRUC surveille le portail!
Cordialement admintoine
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Tiens! notre Admin est toujours vivant!...
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
fais moi suivre ton adresse mail toine , il y à plut de 100 page
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Bonjour !
J'en etais ou au fait !
Ha oui les silent blocs ! ptin ou je l'ai ais mis ceux la! , bien sur que les ai payé la louise!! il les aurait ti pas gardé ce bougre!
J'en etais ou au fait !
Ha oui les silent blocs ! ptin ou je l'ai ais mis ceux la! , bien sur que les ai payé la louise!! il les aurait ti pas gardé ce bougre!
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Communiqué paru ce matin dans le quotidien " Les modos libres ":
"Il erre sur ce forum un administrateur, un bien brave bougre néamoins, qui cherche ses silent blocs.
D'aucun aurait pensé qu'il aurait plutôt besoin de starting blocs, vu la rapidité avec laquelle il retape son machin... Ce pôvre, à un age pas si avancé, avoir besoin de silent blocs...ça doit taper fort du coté des neuronnes pour qu'il en soit réduit à une telle solution.
Si vous le voyez passer, ou avez quelques informations sur sa destination, veuillez appeler au 3615 HOULA. "
"Il erre sur ce forum un administrateur, un bien brave bougre néamoins, qui cherche ses silent blocs.
D'aucun aurait pensé qu'il aurait plutôt besoin de starting blocs, vu la rapidité avec laquelle il retape son machin... Ce pôvre, à un age pas si avancé, avoir besoin de silent blocs...ça doit taper fort du coté des neuronnes pour qu'il en soit réduit à une telle solution.
Si vous le voyez passer, ou avez quelques informations sur sa destination, veuillez appeler au 3615 HOULA. "
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Houla houla braves forumistes si vous avez suivi ce sujet vous avez peut etre vous une idée sur ce qui a pu arriver a mon moteur , comme je l'expliquais sur le post de notre amis jean quirit de cette semaine n'ayant pas de poignée d'arret et aucune experience des moteurs diesel j'avais pour habitude de l'arrêter avec le decompresseur , comme je mène de paire le remontage de mon moteur de secour et la remise en marche du moteur d'origine ,pour les mieux avertis d'entres vous ,serait-ce cette manip qui a pu engendrer cette panne ? et avant d'eventrer la bête de quelle nature peut ertre cette panne.
Cordialement admintoine .
ps: boldenlair dirait et la boite ? au fait il serait pas mort suila ! bof vu sont age avancé il n'etait plus tres utile au forum .
Cordialement admintoine .
ps: boldenlair dirait et la boite ? au fait il serait pas mort suila ! bof vu sont age avancé il n'etait plus tres utile au forum .
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
bonjour à tous
quel sont les symptômes
quel sont les symptômes
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
bonjour Admin toine ; il faut que le decompresseur soit bien vers le bas ,(j ai rajouté un petit ressort pour le maintenir) sinon impossible de le demarrer
bonne journee
bonne journee
philippe2877- Messages : 918
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Bonjour pour repondre aux 2 dernieres questions mon decompresseur est bien tourné vers le bas et le ressort tire bien .
La veille de la panne il a demarré difficilement avec une fumée noire adondante ? le réservoir de gasoil est remplis , pas de fuite de gasoil , a part l'episode" karcher" ou arrêt avec le decompresseur je ne vois pas , une soupape coincées? est-ce possible? .
La veille de la panne il a demarré difficilement avec une fumée noire adondante ? le réservoir de gasoil est remplis , pas de fuite de gasoil , a part l'episode" karcher" ou arrêt avec le decompresseur je ne vois pas , une soupape coincées? est-ce possible? .
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
re tu as du le faire tourner a la main je pense; par la petite plaque tu vois si les soupapes bougent
demontes ton pot et regardes si il n est pas bouché
ce ne sont que des idees
demontes ton pot et regardes si il n est pas bouché
ce ne sont que des idees
philippe2877- Messages : 918
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 62
Localisation : eure et loir Cloyes sur le loir
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
je pense que cette manette , à les deux fonctions surcharge et arrêt moteur
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Bonjour
La manette de decompression n'a que la fonction d'aide au demarrage en reduisant la compression pour permettre au demarreur de lancer le volant d'inertie, c'est comme sur les mobilettes, ça n'est pas pour arréter le moteur
l'arret de moteur est par une mise à zéro de la pompe d'injection, lorsque la manette des gaz est poussée à fond, le cable doit laisser revenir la commande de gaz sur le moteur sur sa buté, si le moteur ne s'arrete pas, c'est soit que le cable reste un peu tendu ,soit qu'il y a un problème avec la commande de gaz à l'inetrieur du moteur ou un problème de pompe
la petite manette de "gavage" pour le demarrage a pour action de bloque la pompe à plein regime sans aucune action du regulateur de vitesse, c'est pourquoi, des que le moteur ce lance que l'on doit ralantir le regime moteur et bien verifier que la pettite manette de gavage reveint bien en position de depart
est ce que tu a de la compession ?
est qu'i fumote quand tu veux demarrer ?
est ce que ton lève souppape fonctionne toujours?
je ferais une petite verification du jeux des culbuteurs et un reserrage de culasse par la même occas
a+
Dom
La manette de decompression n'a que la fonction d'aide au demarrage en reduisant la compression pour permettre au demarreur de lancer le volant d'inertie, c'est comme sur les mobilettes, ça n'est pas pour arréter le moteur
l'arret de moteur est par une mise à zéro de la pompe d'injection, lorsque la manette des gaz est poussée à fond, le cable doit laisser revenir la commande de gaz sur le moteur sur sa buté, si le moteur ne s'arrete pas, c'est soit que le cable reste un peu tendu ,soit qu'il y a un problème avec la commande de gaz à l'inetrieur du moteur ou un problème de pompe
la petite manette de "gavage" pour le demarrage a pour action de bloque la pompe à plein regime sans aucune action du regulateur de vitesse, c'est pourquoi, des que le moteur ce lance que l'on doit ralantir le regime moteur et bien verifier que la pettite manette de gavage reveint bien en position de depart
est ce que tu a de la compession ?
est qu'i fumote quand tu veux demarrer ?
est ce que ton lève souppape fonctionne toujours?
je ferais une petite verification du jeux des culbuteurs et un reserrage de culasse par la même occas
a+
Dom
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Ok je vais monter la bête sur mon banc improvisé nous verrons bien .
Merci pour vos suggestions .
Cordialement admintoine
Merci pour vos suggestions .
Cordialement admintoine
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Bonsoir Antoine,
Je m'occuperai plus tard des 8 pages précédentes.
Sur mon Renault, le décompresseur est en fait un lève soupape qui je crois ne lève que la soupape d'échappement permettant ainsi à la compression de passer tout en laissant rentrer du carburant et de "dégommer" le moteur.
Normalement, s'il fume noir, c'est du gasoil mal brûlé ou en excès ( pour l'huile brûlée, c'est plutôt bleu).
Quand il est non brulé, ça fume blanc car le gasoil est rejeté tel que.
Si une soupape est coincée, si c'est l'admission, le gasoil est aspiré puis rejeté par le filtre à air ( à vérifier ) et si c'est l'échappement, ça doit fumer blanc.
Mais dans tous les cas il doit manquer de compression.
Je crois plutôt à un problème sur l'injecteur ou la pompe d'injection.
Vérifie la pulvérisation à l'air libre en sortant l'injecteur en faisant gaffe au jet.
La pompe d'injection est peut-être dérèglée. Certaines sont à membrane et la membrane est parfois percée.
Je ne sais pas comment est faite celle du Faryman .
Si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je dis, réagissez, car je peux me tromper.
Ton problème est intéressant, Antoine et il n'y a pas de raison qu'on ne trouve pas la solution.
Tout ça est formateur.
Bonne soirée, Jean
Je m'occuperai plus tard des 8 pages précédentes.
Sur mon Renault, le décompresseur est en fait un lève soupape qui je crois ne lève que la soupape d'échappement permettant ainsi à la compression de passer tout en laissant rentrer du carburant et de "dégommer" le moteur.
Normalement, s'il fume noir, c'est du gasoil mal brûlé ou en excès ( pour l'huile brûlée, c'est plutôt bleu).
Quand il est non brulé, ça fume blanc car le gasoil est rejeté tel que.
Si une soupape est coincée, si c'est l'admission, le gasoil est aspiré puis rejeté par le filtre à air ( à vérifier ) et si c'est l'échappement, ça doit fumer blanc.
Mais dans tous les cas il doit manquer de compression.
Je crois plutôt à un problème sur l'injecteur ou la pompe d'injection.
Vérifie la pulvérisation à l'air libre en sortant l'injecteur en faisant gaffe au jet.
La pompe d'injection est peut-être dérèglée. Certaines sont à membrane et la membrane est parfois percée.
Je ne sais pas comment est faite celle du Faryman .
Si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je dis, réagissez, car je peux me tromper.
Ton problème est intéressant, Antoine et il n'y a pas de raison qu'on ne trouve pas la solution.
Tout ça est formateur.
Bonne soirée, Jean
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
merci Monsieur Quirit , pour le cour de diesseliste
Invité- Invité
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Toine les silentblocs, j'en ai vu dans ta nouvelle salle de bain, qui tiennent la colonne de douche
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Bonjour Antoine,
J'ai bien relu toutes les pages et je ne me rappelais plus y avoir participé.
Ouf, sympa l'ambiance mais pas facile de s'y retrouver. Mais on trouve de bonnes choses quand même.
Notamment au niveau de l'installation électrique.
Pour ton moteur je pense qu'il serait bon de bien récapituler.
Je m'y essaie :
Il a d'abord calé puis tu l'as redémarré difficilement et là grosse fumée noire et il ne montait pas en régime.
La manette de surcharge ne tient plus toute seule avec l'accélérateur à fond. ( et avant, elle tenait ?)
Fumée bleue en sortie d'échappement ( alors, noire ou bleue ? )
Fumée plus loin que le pot ( tu penses au joint de culasse )
La jauge d'huile se soulève et tu penses que de la compression passe dans le bas moteur.
Tu nous dis aussi que la veille de la panne tu as lavé au Karcher et que de l'huile a pu entrer dans le filtre à huile (moi, j'en doute)
Tu as vérifié le circuit de GO et bien purgé et ça ne vient pas de là.
Mtb, Papynamo et le bô inconnu ou disparu t'ont donné de bons conseils mais désolé, je crois que le mal est sérieux
Au fait tu as un 2ème moulin ( le mulet), il tourne celui-là ? Si oui, je pense que tu devrais le monter et tranquillement désosser le 1er et voir ce qu'il a dans le ventre au niveau des soupapes et segments.
Jean
J'ai bien relu toutes les pages et je ne me rappelais plus y avoir participé.
Ouf, sympa l'ambiance mais pas facile de s'y retrouver. Mais on trouve de bonnes choses quand même.
Notamment au niveau de l'installation électrique.
Pour ton moteur je pense qu'il serait bon de bien récapituler.
Je m'y essaie :
Il a d'abord calé puis tu l'as redémarré difficilement et là grosse fumée noire et il ne montait pas en régime.
La manette de surcharge ne tient plus toute seule avec l'accélérateur à fond. ( et avant, elle tenait ?)
Fumée bleue en sortie d'échappement ( alors, noire ou bleue ? )
Fumée plus loin que le pot ( tu penses au joint de culasse )
La jauge d'huile se soulève et tu penses que de la compression passe dans le bas moteur.
Tu nous dis aussi que la veille de la panne tu as lavé au Karcher et que de l'huile a pu entrer dans le filtre à huile (moi, j'en doute)
Tu as vérifié le circuit de GO et bien purgé et ça ne vient pas de là.
Mtb, Papynamo et le bô inconnu ou disparu t'ont donné de bons conseils mais désolé, je crois que le mal est sérieux
Au fait tu as un 2ème moulin ( le mulet), il tourne celui-là ? Si oui, je pense que tu devrais le monter et tranquillement désosser le 1er et voir ce qu'il a dans le ventre au niveau des soupapes et segments.
Jean
Invité- Invité
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