Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
+8
philippe2877
jjp46
Papynano
zazear
le mecanologue
romeo
Bolinder
Antoine
12 participants
Page 4 sur 14
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Re: Mon microtracteur 1050 D ou resurection d'un dinosaure
Pas si viteeeeeeeeee!!!, il faut absolument relever les valeurs de ton moteur avant!!!!, à froid et à chaud!
tu vas tout démonter et tu verras rien!, sauf si le le refais à neuf!!, mais bon si il démarre c'est pas trop mal!!, peaufine
peaufine!
Bolinder- Messages : 264
Bonsoir bolppape mais non il ne demarre plus et comme j'ais mon bourrin de rechange je vais le monter j'aurais tout le loisir de revoir le probleme par la suite .
J'ais pensé aussi que la veille j'avais lavé le moteur au netoyeur haute pression peut etre que de l'eau est passé dans le filtre a huile et comme ce moteur a tendence a avaler un peu d'huile il aurait pris aussi un peu d'eau , mais je reste tout de même plus dans le diagnostic joint de culasse car l'echappement intempestif de ce coté là est tout de même bizzare .
A suivre .
J'ais pensé aussi que la veille j'avais lavé le moteur au netoyeur haute pression peut etre que de l'eau est passé dans le filtre a huile et comme ce moteur a tendence a avaler un peu d'huile il aurait pris aussi un peu d'eau , mais je reste tout de même plus dans le diagnostic joint de culasse car l'echappement intempestif de ce coté là est tout de même bizzare .
A suivre .
Bonjour
Je pense aussi que ton moteur à quelque chose de pas très normal tu nous dit que la jauge d'huile se soulève il doit y avoir de la compression qui passe dans le carter.
Un diesel quand il est bien purgé ( et qu'il a tourné) doit redémarrer à moins qu'il est une prise d'air importante entre le réservoir et la pompe mais de la pompe à l'injecteur ça ne désamorce pas facilement.
Tu ne devrais pas tirer sur le démarreur a tout va surtout avec une surcharge.
cordialement Jean Noël
Je pense aussi que ton moteur à quelque chose de pas très normal tu nous dit que la jauge d'huile se soulève il doit y avoir de la compression qui passe dans le carter.
Un diesel quand il est bien purgé ( et qu'il a tourné) doit redémarrer à moins qu'il est une prise d'air importante entre le réservoir et la pompe mais de la pompe à l'injecteur ça ne désamorce pas facilement.
Tu ne devrais pas tirer sur le démarreur a tout va surtout avec une surcharge.
cordialement Jean Noël
Papynano- Messages : 119
Bonjour,
Une des causes de non-démarrage sur un diesel est parfois la tirette d'arrêt qui n'est pas revenue à la position démarrage sur la pompe d'injection.
Je ne connais pas le système d'arrêt sur le 1050D mais c'est à vérifier, quoique tu dis qu'il s'est arrêté tout seul.
Pour les fumées, tant que tu tires sur le démarreur, le gasoil s'accumule dans le cylindre surtout avec la surcharge et c'est un peu normal que ça fume.
Sinon, je suis d'accord avec Bolinder, avant de démonter, ce serait bien de faire quelques vérifs.
Tu peux sortir l'injecteur et le remonter avec sa canalisation en dehors du cylindre pour voir s'il crache du gasoil et de quelle manière.
Pour le reste, si tu n'as pas de compressiomètre, c'est pas évident de deviner l'état des segments. Tu ne peux pas en emprunter un ?
Essaie de mettre un peu d'huile par le trou de l'injecteur, ça aidera la compression.
Je n'ose pas te parler de startpilote.
Jean
Une des causes de non-démarrage sur un diesel est parfois la tirette d'arrêt qui n'est pas revenue à la position démarrage sur la pompe d'injection.
Je ne connais pas le système d'arrêt sur le 1050D mais c'est à vérifier, quoique tu dis qu'il s'est arrêté tout seul.
Pour les fumées, tant que tu tires sur le démarreur, le gasoil s'accumule dans le cylindre surtout avec la surcharge et c'est un peu normal que ça fume.
Sinon, je suis d'accord avec Bolinder, avant de démonter, ce serait bien de faire quelques vérifs.
Tu peux sortir l'injecteur et le remonter avec sa canalisation en dehors du cylindre pour voir s'il crache du gasoil et de quelle manière.
Pour le reste, si tu n'as pas de compressiomètre, c'est pas évident de deviner l'état des segments. Tu ne peux pas en emprunter un ?
Essaie de mettre un peu d'huile par le trou de l'injecteur, ça aidera la compression.
Je n'ose pas te parler de startpilote.
Jean
Invité- Invité
Bonsoir les voeux de bolpolpote sont exaucés j'ais tout demonté .
Le chassis n'est pas mal
Le renvoie d'angle avec son renfort de silent bloc tres simple mais super efficace .
recuperation des poulies pour les monter sur le nouveau moteur
A suivre ..
Rien a voir avec le sujet mais cette année pas de pelle a neige la fraise "se la ramène devant" le 1050 .
Le chassis n'est pas mal
Le renvoie d'angle avec son renfort de silent bloc tres simple mais super efficace .
recuperation des poulies pour les monter sur le nouveau moteur
A suivre ..
Rien a voir avec le sujet mais cette année pas de pelle a neige la fraise "se la ramène devant" le 1050 .
Bonsoir dinosotoine,
Bravo!!, fait toi plaisir!!, ta boite n'est pas bien loin...... et déjà.... elle te tend les bras...aller en attendant le moteur!!
dépose 1h, nettoyage/ouverture 1h30, échange roulements couture 3h, repose 1h30.....tu vois en une demie journée au pire une entière!!!.....tu vas te régaler!!!, cette partie du tracteur est la plus vulnérable, jette s'y un oeil
boitolinder
la boite !!! ben là tu va te gratter ! il est foulinder !
Bravo!!, fait toi plaisir!!, ta boite n'est pas bien loin...... et déjà.... elle te tend les bras...aller en attendant le moteur!!
dépose 1h, nettoyage/ouverture 1h30, échange roulements couture 3h, repose 1h30.....tu vois en une demie journée au pire une entière!!!.....tu vas te régaler!!!, cette partie du tracteur est la plus vulnérable, jette s'y un oeil
boitolinder
la boite !!! ben là tu va te gratter ! il est foulinder !
Bonsoir Entêtoine,
Si tu ne veux pas opérer ton petit diable...............voici de quoi te mettre en appétit.....
Aller........mets toi à table....EXECUTION!!
MERZI VOCOU MOI ZA VA LES ZENTS
Si tu ne veux pas opérer ton petit diable...............voici de quoi te mettre en appétit.....
Aller........mets toi à table....EXECUTION!!
MERZI VOCOU MOI ZA VA LES ZENTS
mais c'est qu'il fait l'malin le petit impertinent ................................................siccccccccccc..un sors
§<1@]+=*¤^%}0
protesiste dentaire
Bonsoir Bolinder
cela va etre le travaild'un chirurgien dentaire.....a moins
d'une greffe....
cordialement jjp46
cela va etre le travaild'un chirurgien dentaire.....a moins
d'une greffe....
cordialement jjp46
jjp46- Messages : 27
bonsoir:7 pages et rien ,un boute en train de la mécanique le toine
boute-en-train
nm (bou-tan-trin)
1 Terme de haras. Cheval entier placé au voisinage des femelles à l'effet de les mettre en chaleur et de les disposer à l'accouplement.
2Petit oiseau qui sert à faire chanter les autres.
3 Fig. et familièrement, homme qui met les autres en train, en gaieté.
Ben alors! allez vous plaindre ! voyez notre secretariat mr raphon a tôte
ps: j'aime bien les chevales
boute-en-train
nm (bou-tan-trin)
1 Terme de haras. Cheval entier placé au voisinage des femelles à l'effet de les mettre en chaleur et de les disposer à l'accouplement.
2Petit oiseau qui sert à faire chanter les autres.
3 Fig. et familièrement, homme qui met les autres en train, en gaieté.
Ben alors! allez vous plaindre ! voyez notre secretariat mr raphon a tôte
ps: j'aime bien les chevales
romeo- Messages : 2084
Bonsoir les reboot en train,
Ironie su sort JPP, rassure toi cette Ligne n'appartient pas à un Motostandard!!, quand y'a une c u.l.e dans la boiboite, c'est toute la famille qui trinque..... au mieux,... au pire elle explose!! ....si si...
Aminotriazole.......................c'est qui Tote??
http://www.metapnl.com/LinkedDocuments/TOTE.pdf
HA HA !!!!!!! SECRET ------------------
Ironie su sort JPP, rassure toi cette Ligne n'appartient pas à un Motostandard!!, quand y'a une c u.l.e dans la boiboite, c'est toute la famille qui trinque..... au mieux,... au pire elle explose!! ....si si...
Aminotriazole.......................c'est qui Tote??
http://www.metapnl.com/LinkedDocuments/TOTE.pdf
HA HA !!!!!!! SECRET ------------------
Bonjour si quelqu'un a ces côtes merci de me les relever .
Comme il fait froid dehors autant faire des etincelles ! ..............dedan !
Comme il fait froid dehors autant faire des etincelles ! ..............dedan !
[Il y en a un qui a les dimensions mais il les garde jalousement.
C'est pas grave avec la dimensions du capot et un peu de trigonometrie ça devrais le faire .
C'est pas grave avec la dimensions du capot et un peu de trigonometrie ça devrais le faire .
eh smolldu...le tracteur est sous l'abri du haut, et en plus coincé derrière un tas de bazards, de plus il pleut, de plus avec ma guibole folle faut que je me contorsionne pour tenter de prendre les mesures, voire qu'il faudrait même p'têt déposer la face avant...
alors tu vas patienter...
prépares toi pour la messe de noël, vas astiquer la couverture en cuir de ton missel... cela t'occupera les mains
y'a aussi d'autres saines occupations concernant le petit Jésus dans la crèche
alors tu vas patienter...
prépares toi pour la messe de noël, vas astiquer la couverture en cuir de ton missel... cela t'occupera les mains
y'a aussi d'autres saines occupations concernant le petit Jésus dans la crèche
Invité- Invité
Bonsoir une petite devinette:
A quois ça va servir ?
Qui a dit " TARRIERE"?
A quois ça va servir ?
Qui a dit " TARRIERE"?
Moi je dirai que c'est pour ce remettre au sport après les excès de Noel ??
Dominique
Dominique
Invité- Invité
romeo- Messages : 2084
Un banc d'essais moteur
Gagné! jean marie !
Gagné! jean marie !
Invité- Invité
Bonsoir Antoine et les autres,
Sur le planche du circuit électrique E1739, le numéro 59 y a-t-il quelqu'un qui peux me dire ce que c'est, car la nomenclature ne va pas si loin. Il manque une page je crois.
Merci d'avance pour la solution.
Amicalement et bonne nuit à tous.
Jean-Marie
Sur le planche du circuit électrique E1739, le numéro 59 y a-t-il quelqu'un qui peux me dire ce que c'est, car la nomenclature ne va pas si loin. Il manque une page je crois.
Jean-Marie
Invité- Invité
bonjour à tous,
"WAIIIII MANCHE A BALLES" de flamand !!!!!
t'es vraiment un LECHE BOTTES !!!!!
T'ES UN SUCE TOINE
je te l'ais dit et tu l'as dis
bien à tous?marc
"WAIIIII MANCHE A BALLES" de flamand !!!!!
t'es vraiment un LECHE BOTTES !!!!!
T'ES UN SUCE TOINE
je te l'ais dit et tu l'as dis
bien à tous?marc
Invité- Invité
Bonjour c'est avec plaisir que je repond sans aucune contrepartie ni compromission il s'agit a mon avis d'un simple contacteur pour l'éclairage (a confirmer avec pharaon qui a aussi les mêmes documents que moi sur le 1050D)
Bien cordialement admintoine
Bien cordialement admintoine
Dernière édition par Admintoine le Lun 13 Fév - 17:01, édité 1 fois
Bonjour,
Merci beaucoup Antoine pour l'information car je suis entrain de refaire l'éléctricité sur mon 1050D ainsi que la peinture en même temps (tout ce qui est blanc, le rouge se fera lorsqu'il fera plus chaud).
Pour notre ami Marc: Attend, j'ai encore des beaux autocollants pour 1030 tout neuf, tu pourras aussi le faire.
Amicalement,
Jean-Marie
Merci beaucoup Antoine pour l'information car je suis entrain de refaire l'éléctricité sur mon 1050D ainsi que la peinture en même temps (tout ce qui est blanc, le rouge se fera lorsqu'il fera plus chaud).
Pour notre ami Marc: Attend, j'ai encore des beaux autocollants pour 1030 tout neuf, tu pourras aussi le faire.
Amicalement,
Jean-Marie
Invité- Invité
Jean-Marie a écrit:Bonsoir Antoine et les autres,
Jean-Marie
j'dirais feux de stationnement à G ou à D...?
Invité- Invité
Bonjour les gens.
Sur la doc que j'ai, voici le schéma électrique du 1050 D et la dernière page.
Au vu de ces pages, le N° 59 serait un goujon de fixation du démarreur.
Amusez-vous bien.
Sur la doc que j'ai, voici le schéma électrique du 1050 D et la dernière page.
Au vu de ces pages, le N° 59 serait un goujon de fixation du démarreur.
Amusez-vous bien.
Invité- Invité
Ce n'est pas le même shemas le mien c'est le E 1739 , donc pas les même ref d'organes( voir la page 5 de ce post )
Cordialement admintoine
Cordialement admintoine
Michel, y'a un truc qui me chiffonne sur ce plan dit de 1050D que tu présentes, le n° 6 "dynamo simple" apparement n'est pas répectoriée dans le listing que tu joints... hors pas de dynastar sur un 1050D
il semblerait que MSTD ait réutilisé les mêmes plans et nomenclatures comme bases et en y rajoutant certains composants spécifiques à certains modèles...ci-après le plan pour un 1050E où n'apparait pas une dynamo simple:
Bon pour en revenir à ce n° 59, interrupteur que j'ai pas sur mon 1050D...Y'a des trous opturés sur le tableau de bord... donc options possibles...
... le plan de la page 5, ne pourrait-il pas être celui d'un 1050 "version Allemagne", où des feux de stationnements allumables d'un seul coté sur "leurs autos" étaient à une époque, obligatoires ? ce qui pourrait s'expliquer par la raison des sigles 1050/1030 etc.. en rouge / en noir... sur les tracteurs, qui diffèrents selon les pays?
il semblerait que MSTD ait réutilisé les mêmes plans et nomenclatures comme bases et en y rajoutant certains composants spécifiques à certains modèles...ci-après le plan pour un 1050E où n'apparait pas une dynamo simple:
Bon pour en revenir à ce n° 59, interrupteur que j'ai pas sur mon 1050D...Y'a des trous opturés sur le tableau de bord... donc options possibles...
... le plan de la page 5, ne pourrait-il pas être celui d'un 1050 "version Allemagne", où des feux de stationnements allumables d'un seul coté sur "leurs autos" étaient à une époque, obligatoires ? ce qui pourrait s'expliquer par la raison des sigles 1050/1030 etc.. en rouge / en noir... sur les tracteurs, qui diffèrents selon les pays?
Invité- Invité
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14