MOTOSTANDARD SUPER U72
2 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
Super la brosse Ce résultat ne me surprend pas ,la qualité Mag
https://www.youtube.com/watch?v=7o_Uig1GFNM&list=UULYL_aOUrYIw8BVIVqS2L_g&index=5&feature=plcp
https://www.youtube.com/watch?v=7o_Uig1GFNM&list=UULYL_aOUrYIw8BVIVqS2L_g&index=5&feature=plcp
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
La bielle n'est pas vraiment cassée
Une vis a arraché les filets et l'autre a cassé en flexion
La cuiller n'a pas aimé
Surprenant
Une vis a arraché les filets et l'autre a cassé en flexion
La cuiller n'a pas aimé
Surprenant
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
j'ai bien fais de me faire rapatrier celui de ROMÉO régis pas beau l'avion
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
Le 10 juillet dites vous?
J'ai encore le temps de tout remonter pour aller faire un petit échange chez !!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai encore le temps de tout remonter pour aller faire un petit échange chez !!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
Bonjour Régis et tous les autres.
Ce sont les vis de bielle qui ont lâché, c'est assez fréquent. (Problème de graissage sans doute) Mis à part l'arbre à came et les coquilles de bielle, il n'y a peut-être pas tant de casse que ça.
Il pourrait bien tourner à nouveau un jour.
Ce sont les vis de bielle qui ont lâché, c'est assez fréquent. (Problème de graissage sans doute) Mis à part l'arbre à came et les coquilles de bielle, il n'y a peut-être pas tant de casse que ça.
Il pourrait bien tourner à nouveau un jour.
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
bonjour à tous
la photo du bloc cylindre donne l'impression qu'il est chemiser tu peu confirmer Régis
la photo du bloc cylindre donne l'impression qu'il est chemiser tu peu confirmer Régis
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
pour bibi
1017 moteur 1026 pas de compression
pas de dynastart
http://www.leboncoin.fr/jardinage/338507494.htm?ca=3_s
1017 moteur 1026 pas de compression
pas de dynastart
http://www.leboncoin.fr/jardinage/338507494.htm?ca=3_s
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
Bonsoir à tous,
Roméo : un bon vilebrequin peut-être ?
JJ : le cylindre n'est pas chemisé, j'avais simplement remis le joint de culasse et la photo est trompeuse.
A +
Roméo : un bon vilebrequin peut-être ?
JJ : le cylindre n'est pas chemisé, j'avais simplement remis le joint de culasse et la photo est trompeuse.
A +
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
pour le rechemisable sa reste encor possible , pour l'arbre a came ,te reste plus que les cartels mexicains
si je trouve de mon coté , ce sera pour toi
ATBT2J
si je trouve de mon coté , ce sera pour toi
ATBT2J
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
Merci 2j,
Une personne sympa m'a vendu un arbre à cames,
il me reste unproblème de vilebrequin et de coussinets.
Aprés discussion avec il semble que le problème initial soit un desserrage des vis de bielles (pas si rare sur ce moteur).
J'ai acheté ce moteur avec bielle/piston démontés (mais moteur refermé et même remonté sur le motoculteur) et les pièces non remontées étaient dans une boite y compris les petits morceaux cassés et je n'ai pas trouvé de plaquettes arrêtoirs pour les vis de bielles.
Je ne serais pas surpris qu'un manque d'huile ait accentué les dégats.
Pour l'arbre à cames, l'état de la cuiller laisse penser qu'elle serait bien allée faire un tour plus haut !!!
PS. :
Pour le vilebrequin, je connais un type qui vient d'acheter un 1017 sans compression mais peut-être avec un bon embiellage, et vu qu'il a ce qu'il faut pour mettre à la place .......................
un petit démontage avant le barbecue et le tour est joué
A+
Peut-être
Une personne sympa m'a vendu un arbre à cames,
il me reste unproblème de vilebrequin et de coussinets.
Aprés discussion avec il semble que le problème initial soit un desserrage des vis de bielles (pas si rare sur ce moteur).
J'ai acheté ce moteur avec bielle/piston démontés (mais moteur refermé et même remonté sur le motoculteur) et les pièces non remontées étaient dans une boite y compris les petits morceaux cassés et je n'ai pas trouvé de plaquettes arrêtoirs pour les vis de bielles.
Je ne serais pas surpris qu'un manque d'huile ait accentué les dégats.
Pour l'arbre à cames, l'état de la cuiller laisse penser qu'elle serait bien allée faire un tour plus haut !!!
PS. :
Pour le vilebrequin, je connais un type qui vient d'acheter un 1017 sans compression mais peut-être avec un bon embiellage, et vu qu'il a ce qu'il faut pour mettre à la place .......................
un petit démontage avant le barbecue et le tour est joué
A+
Peut-être
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
L'état du maneton laisse penser que le moteur a tourné un certain temps avec la bielle désserrée et peut-être avec un niveau d'huile assez bas
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
N'ayant pas pris le temps de démonter le moteur, j'ai pensé aprés avoir vu la tête de bielle qui était démontée que le maneton de vilebrequin ne devait pas être beau à voir, ce qui s'est avéré vrai.
Donc quand on m'a transmis une annonce pour vilebrequin 1026 avec maneton rectifié et coussinets neufs, j'ai cru trouver mon bonheur.
Le vendeur m'avait bien précisé que ce vilebrequin était monté sur un SIMAR mais quand j'ai vu que les U72, 1017 et MF 82 avaient la même référence (ce que confirme le document de 2J) j'ai pensé que MAG n'avait qu'un modèle pour ce moteur.
C'était une erreur
Côté embrayage les cônes sont différents
A gauche le Motostandard, à droite le Simar
Ainsi que la longueur (environ 20 mm)
Donc quand on m'a transmis une annonce pour vilebrequin 1026 avec maneton rectifié et coussinets neufs, j'ai cru trouver mon bonheur.
Le vendeur m'avait bien précisé que ce vilebrequin était monté sur un SIMAR mais quand j'ai vu que les U72, 1017 et MF 82 avaient la même référence (ce que confirme le document de 2J) j'ai pensé que MAG n'avait qu'un modèle pour ce moteur.
C'était une erreur
Côté embrayage les cônes sont différents
A gauche le Motostandard, à droite le Simar
Ainsi que la longueur (environ 20 mm)
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
mince alors
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
Comme ça, à l'oeil sur la photo, les pignons de distributions sont-ils les mêmes?
Amicalement.
Amicalement.
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
Plus que 6 jours pour aller faire un petit échange en Seine-Maritime !!!!!
nonnnnnnnnnnn
nonnnnnnnnnnn
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
Un nouvel arbre à cames d'occasion
Une superbe bielle d'occasion également
(comme quoi avec de la patience ....)
Une superbe bielle d'occasion également
(comme quoi avec de la patience ....)
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
Une belle cuiller (ou barboteur, je ne connais pas le terme exact en mécanique),
mais pas de plaquettes arrêtoirs sous les têtes de vis
mais pas de plaquettes arrêtoirs sous les têtes de vis
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
Il me manque juste un vilebrequin
Départ de Seine Maritime le 10 vous avez dit ?
Départ de Seine Maritime le 10 vous avez dit ?
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
Pour 2j
attaque de diligence, le 10 à 11h
ZORROMEO
attaque de diligence, le 10 à 11h
ZORROMEO
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
Je redoute une attaque de ma diligence, en Normandie, par des bandits de grands chemins qui me voleraient le fameux moteur objet de bien des convoitises!...
A bientôt quand même.
A bientôt quand même.
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
bonjour à tous
régis si tu à des coussinets cote rectife pour quoi tu fais pas rectifier ton vilo
régis si tu à des coussinets cote rectife pour quoi tu fais pas rectifier ton vilo
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
Salut 2j,
C'est justement ce que j'ai pensé et j'attends un prix mais çà semble cher par chez moi.
Et puis j'ai encore un 1026 de MF82 à démonter.
Mais j'ai vu le moteur en Seine-Maritime et il me plaît vraiment beaucoup !!!!!!!!!!
Je vais peut-être partir plus tôt que prévu
C'est justement ce que j'ai pensé et j'attends un prix mais çà semble cher par chez moi.
Et puis j'ai encore un 1026 de MF82 à démonter.
Mais j'ai vu le moteur en Seine-Maritime et il me plaît vraiment beaucoup !!!!!!!!!!
Je vais peut-être partir plus tôt que prévu
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
ces même pas sur qu'un vilo de de 1026 sois bon après concertation avec Thierry il ce peu que la queue du vilo du U 72 sois plus long du fait que l'embrayage soit un multi disque
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» MOTOSTANDARD "SUPER"
» mon motostandard gutrob super U6
» Lanceur motostandard super U7 : Ressort ?
» Motostandard Gutbrod SUPER-U72 Moteur Motosacoche 1026 SRLX 36
» SUPER U6 OU U7 MOTOSTANDARD GUTBROD ,MOTEUR KOHLER K141T REVISION DES 50 ANS
» mon motostandard gutrob super U6
» Lanceur motostandard super U7 : Ressort ?
» Motostandard Gutbrod SUPER-U72 Moteur Motosacoche 1026 SRLX 36
» SUPER U6 OU U7 MOTOSTANDARD GUTBROD ,MOTEUR KOHLER K141T REVISION DES 50 ANS
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum