fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

MOTOSTANDARD "SUPER"

2 participants

Aller en bas

MOTOSTANDARD "SUPER" Empty MOTOSTANDARD "SUPER"

Message  Invité Dim 27 Fév - 16:09

Bonjour à tous,

La semaine passée, entre deux abattages (d'arbres!), je suis allé chercher cette machine:

MOTOSTANDARD "SUPER" P1010013

J'ai mis "SUPER" dans le titre car je ne connaît pas la référence de cette machine et il y a un autocollant "SUPER" sur le réservoir.
MOTOSTANDARD "SUPER" P1010014





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTOSTANDARD "SUPER" Empty Re: MOTOSTANDARD "SUPER"

Message  Invité Dim 27 Fév - 16:23

Rallonge maison du levier de vitesses, bricolage mais sûrement pratique et propre comme je les aime.
MOTOSTANDARD "SUPER" P1010015


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTOSTANDARD "SUPER" Empty Re: MOTOSTANDARD "SUPER"

Message  Invité Dim 27 Fév - 19:28

Bonsoir à tous.

Bravo Régis, tu as trouvé un très bon ensemble.
Le moteur 5 cv 2 temps avec le carter T 20, 2 vitesses avant, 1 arrière, cela fait un ensemble très robuste et très maniable.
Dans cette version le moteur est fixe et l'ensemble doit s'appeler T 502 si je me souviens bien, mais on peut lui adjoindre un équipement labour.

Un détail: Le peu d'usure des outils semble indiquer un matériel qui n'a pas beaucoup servi.

Bonne soirée. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTOSTANDARD "SUPER" Empty Re: MOTOSTANDARD "SUPER"

Message  romeo Dim 27 Fév - 19:41

bonsoir papa belle outil mais fais gaafe a tes papattes Suspect
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

MOTOSTANDARD "SUPER" Empty Re: MOTOSTANDARD "SUPER"

Message  Invité Dim 27 Fév - 20:44

Excusez-moi pour les coupures mais Internet continue à faire des caprices Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTOSTANDARD "SUPER" Empty Re: MOTOSTANDARD "SUPER"

Message  Invité Dim 27 Fév - 21:04

Deux détails qui ont attiré mon regard: l'accrochage des ressorts de carbu et "L'ENORME" robinet de ligne sur la durite d'essence
MOTOSTANDARD "SUPER" P1010016

Avec cet ensemble il y avait une belle petite charrue dont les vis de réglage sont légèrement grippées mais qui aprés un petit traitement au WD 40 devraient tourner toutes seules.
farao il semble en effet que cet ensemble n'ait pas beaucoup d'usure, les socs de la charrue le prouvent.
Merci à toi pour ces précisions sur les références de cette machine.
Je n'ai pas eu le temps de l'examiner de prés, j'ai juste constaté qu'elle a 2 vitesses avant et 1 arrière.
MOTOSTANDARD "SUPER" P1010017


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTOSTANDARD "SUPER" Empty Re: MOTOSTANDARD "SUPER"

Message  Invité Dim 27 Fév - 21:09

Régis, as-tu les roues pour tracter la charrue?

A l'origine il a un robinet d'essence à 2 voies sur ce moteur avec une durit à l'avant et une autre à l'arrière du réservoir afin que le moteur, même penché soit alimenté.
farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTOSTANDARD "SUPER" Empty Re: MOTOSTANDARD "SUPER"

Message  Invité Dim 27 Fév - 21:33

Michel,

j'étais en train de poster la fin de la présentation quand j'ai pu lire ta réponse et une nouvelle fois Internet m'a jeté.

J'ai effectivement les roues 5.00 - 12 avec les masses qui, bien que dégonflées, sont en bon état et ne semblent même pas présenter de craquelures.
MOTOSTANDARD "SUPER" P1010020

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTOSTANDARD "SUPER" Empty Re: MOTOSTANDARD "SUPER"

Message  Invité Dim 27 Fév - 21:39

Ces roues sont équipées de cliquets et j'aurai besoin de quelques explications sur la façon de les utiliser
MOTOSTANDARD "SUPER" P1010021



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTOSTANDARD "SUPER" Empty Re: MOTOSTANDARD "SUPER"

Message  Invité Dim 27 Fév - 21:45

Pas de problème: Pour les explications, je vais faire prochainement un exposé sur le labour et si tu as besoin de tuyaux n'hésite pas.
Amicalement. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTOSTANDARD "SUPER" Empty Re: MOTOSTANDARD "SUPER"

Message  romeo Lun 28 Fév - 6:05

bonjour papa: il te faudra les entretoises pour les roues Twisted Evil

MOTOSTANDARD "SUPER" 05383210
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

MOTOSTANDARD "SUPER" Empty Re: MOTOSTANDARD "SUPER"

Message  Invité Lun 28 Fév - 14:23

Bonjour Roméo,

Exact j'avais oublié de mettre la photo
MOTOSTANDARD "SUPER" P1010010

A+
Régis




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTOSTANDARD "SUPER" Empty Re: MOTOSTANDARD "SUPER"

Message  romeo Lun 28 Fév - 16:32

ok papa Very Happy
romeo
romeo

Messages : 2093
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 63
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

MOTOSTANDARD "SUPER" Empty Re: MOTOSTANDARD "SUPER"

Message  Invité Lun 28 Fév - 21:37

Bonsoir à tous,

Pour résumer cette présentation, j'ai donc rentré cette machine il y a quelques jours sans en connaître ni la référence ni les caractéristiques.
farao m'a fourni les premiers renseignements (merci) et j'aurai besoin d'éléments complémentaires quand j'attaquerai la remise en état.
Si vous possédez des documents je suis trés intéressé.

Pour l'instant quelques coups de lanceur n'ont pas suffit pour la remettre en route.

Je ne connaissais pas les motobineuses et j'utilisais un petit roto pour mon jardin.
Mais depuis quelque temps j'ai envie d'essayer la motobineuse au lieu du roto, ma terre étant légérement argileuse et un peu "lourde".

J'avais déjà rentré il y a quelques semaines un autre modèle (que je vous présenterai bientôt) mais quand j'ai vu cette belle charrue peu utilisée, j'ai craqué! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Et si prés de chez moi en plus !!!!!!! bounce


Bonne nuit

PAPA





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTOSTANDARD "SUPER" Empty Re: MOTOSTANDARD "SUPER"

Message  Invité Lun 28 Fév - 21:48

Bonsoir Papa.

Je connais assez bien ce matériel et j'ai même un projet là-dessus.

Alors, à bientôt.

Amicalement. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOTOSTANDARD "SUPER" Empty Re: MOTOSTANDARD "SUPER"

Message  Mick23 Sam 31 Déc - 21:19

Bonsoir Papa50

Pour avoir eu ce genre d'article système Terra, les cliquets de roues se débraient juste en tournant un quart la goupille vers vous ou de l'autre côté c'est pareil.
Par contre le moteur ne se dé-clipse pas sur celui-ci, le mien que j'avais oui... Wink

A+Mick23
Mick23
Mick23

Messages : 35
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 40
Localisation : CREUSE

http://www.renault25.fr

Revenir en haut Aller en bas

MOTOSTANDARD "SUPER" Empty Re: MOTOSTANDARD "SUPER"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum