Motostandard Gutbrod SUPER-U72 Moteur Motosacoche 1026 SRLX 36
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Motostandard Gutbrod SUPER-U72 Moteur Motosacoche 1026 SRLX 36
Bonjour,
Récent acquéreur d'un Motostandard Gutbrod SUPER-U72 Moteur Motosacoche 1026 SRLX 36 N° 17198
j'ai tout un tas de questions à poser.
Merci d'avance pour votre aide et votre patience.
1/ c'est un super-U 72 donc avec réducteur longue/ courte, crabots etc...
2/ le moteur n'est pas grippé;
il semble avoir de la compression , non mesurée
rota avec fraises de diametre 300mlm largeur 600
charrue 2 socs
les moins bonnes:
tous les câbles et gaines de commande sont à revoir.
La manette de la prise de force est cassée dans le haut.
il doit me manquer la tringlerie du rota à la prise de force.
Le bouchon de réservoir d'essence manque et le réservoir est rouillé
Un dépôt noir gras sur les ailettes au niveau de l'échappement.
les pneus ne sont pas usés mais bien fissurés.
Premiers travaux, premiers résultats:
j(ai commandé des cables, gaines, butées etc..
déculassé le moteur ( culasse mal serrée, traces d'huile, joint de culasse monté sale etc...)
le cylindre à l'air pas mal.
nettoyage , remontage, serrage au couple.
Contrôle jeu de soupapes, la soupape d'admission n'a quasiment plus de jeu.
reprise de la pastille au papier sur perceuse à colonne, Nickel
Remontage .
Il semble avoir une bonne compression maintenant.
Un peu d'essence dans le carburateur et un coup de corde, il pétarade au quart de tour, je n'insiste pas, il faudra faire une vidange.
En ce qui concerne le carburant, faut -il mettre un additif pour les soupapes.
Il me faudra un réservoir d'essence , un filtre à air à bain d'huile, tous les caoutchoucs.
Bref je suis preneur de tous conseils et renseignements.
Cordialement,
GLR
Récent acquéreur d'un Motostandard Gutbrod SUPER-U72 Moteur Motosacoche 1026 SRLX 36 N° 17198
j'ai tout un tas de questions à poser.
Merci d'avance pour votre aide et votre patience.
1/ c'est un super-U 72 donc avec réducteur longue/ courte, crabots etc...
2/ le moteur n'est pas grippé;
il semble avoir de la compression , non mesurée
rota avec fraises de diametre 300mlm largeur 600
charrue 2 socs
les moins bonnes:
tous les câbles et gaines de commande sont à revoir.
La manette de la prise de force est cassée dans le haut.
il doit me manquer la tringlerie du rota à la prise de force.
Le bouchon de réservoir d'essence manque et le réservoir est rouillé
Un dépôt noir gras sur les ailettes au niveau de l'échappement.
les pneus ne sont pas usés mais bien fissurés.
Premiers travaux, premiers résultats:
j(ai commandé des cables, gaines, butées etc..
déculassé le moteur ( culasse mal serrée, traces d'huile, joint de culasse monté sale etc...)
le cylindre à l'air pas mal.
nettoyage , remontage, serrage au couple.
Contrôle jeu de soupapes, la soupape d'admission n'a quasiment plus de jeu.
reprise de la pastille au papier sur perceuse à colonne, Nickel
Remontage .
Il semble avoir une bonne compression maintenant.
Un peu d'essence dans le carburateur et un coup de corde, il pétarade au quart de tour, je n'insiste pas, il faudra faire une vidange.
En ce qui concerne le carburant, faut -il mettre un additif pour les soupapes.
Il me faudra un réservoir d'essence , un filtre à air à bain d'huile, tous les caoutchoucs.
Bref je suis preneur de tous conseils et renseignements.
Cordialement,
GLR
GLR56- Messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 75
Localisation : 56 france
Passages de cables.
Bonjour,
Je dois changer tous mes câbles et gaines.
Mais le passage actuel ne me semble pas très judicieux notamment pour l'embrayage et je crois qu'il faut penser à la possibilité de retourner les mancherons. Si vous avez des schémas ou photos, cela m'intéresse.
Autrement, je cherche:
4 attaches capot en caoutchouc
des passages cloison caoutchouc pour diamètre 18 épaisseur 2,5
1 butée caoutchouc (butée supérieure sous capot)
2 butées basses capot mais je me demande si des passage cloison ne peuvent pas faire office.
Merci d'avance,
Cordialement,
GLR
Je dois changer tous mes câbles et gaines.
Mais le passage actuel ne me semble pas très judicieux notamment pour l'embrayage et je crois qu'il faut penser à la possibilité de retourner les mancherons. Si vous avez des schémas ou photos, cela m'intéresse.
Autrement, je cherche:
4 attaches capot en caoutchouc
des passages cloison caoutchouc pour diamètre 18 épaisseur 2,5
1 butée caoutchouc (butée supérieure sous capot)
2 butées basses capot mais je me demande si des passage cloison ne peuvent pas faire office.
Merci d'avance,
Cordialement,
GLR
GLR56- Messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 75
Localisation : 56 france
Embrayage superU 72
Bonjour,
presque fini:
réglage soupapes.
compression OK
2 joints reniflard.
allumage refait : bobine, rupteur , rodage du cône.
carburateur nettoyé il m'a fallu percer le bouchon pour accéder aux trous de richesse.
pointeau nettoyé et flotteur réglé : il se noyait à l’arrêt
ouverture carter moteur pour remise en place régulateur , les masselottes étaient passées de l'autre coté Pourquoi??
confection d'un joint de carter.
réglage ralenti 1000t:mn
réglage régime maxi 3600t/mn
sécurité arrêt moteur au guidon.
Tous câbles et gaines changés.
Toutes vidanges.
Dégrippage et remise en état boulonnerie et tous réglages .
rota changement roulements , joints spi et bagues d'usure sous joint spi
Il me reste a faire une tringlerie de commande de boite prise de force.
La commande d'embrayage est un peu dure et l'embrayage un peu sec, multi disques. <qui a traité ce problème et comment ?
merci pour votre aide,
cordialement,
GLR56
presque fini:
réglage soupapes.
compression OK
2 joints reniflard.
allumage refait : bobine, rupteur , rodage du cône.
carburateur nettoyé il m'a fallu percer le bouchon pour accéder aux trous de richesse.
pointeau nettoyé et flotteur réglé : il se noyait à l’arrêt
ouverture carter moteur pour remise en place régulateur , les masselottes étaient passées de l'autre coté Pourquoi??
confection d'un joint de carter.
réglage ralenti 1000t:mn
réglage régime maxi 3600t/mn
sécurité arrêt moteur au guidon.
Tous câbles et gaines changés.
Toutes vidanges.
Dégrippage et remise en état boulonnerie et tous réglages .
rota changement roulements , joints spi et bagues d'usure sous joint spi
Il me reste a faire une tringlerie de commande de boite prise de force.
La commande d'embrayage est un peu dure et l'embrayage un peu sec, multi disques. <qui a traité ce problème et comment ?
merci pour votre aide,
cordialement,
GLR56
GLR56- Messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 75
Localisation : 56 france
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