MOTOSTANDARD SUPER U72
2 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
MOTOSTANDARD SUPER U72
Bonsoir,
J'ai un Motostandard Super U72 à moteur MAG 1026 que j'ai acheté l'an dernier avec le projet de le remettre en route.
Bien que cette restauration ne soit pas prévue à court terme (j'en ai d'autres à faire avant), je voudrais vous le présenter car j'aurai besoin de renseignements sur cette machine et également des piéces.
Le dernier propriétaire m'a dit qu'il tournait mais je n'ai pas réussi à le remettre en route (peu d'essais).
La compression est faible et l'étincelle à la bougie n'est pas violente non plus.
Je suis impressionné par la qualité de fabrication de cette machine.
Quelle est la dimension des roues pour la charrue?
Le moteur : trouve-t-on des piéces?
Segments, joints, car la compression me paraît bien faible pour la cylindrée.
Si quelqu'un a des adresses, je lui serais reconnaissant de me les communiquer.
J'ai cru comprendre que les moteurs MAG avaient une excellente réputation.
L'échappement n'est pas d'origine mais ce n'est pas un souci majeur.
Quelqu'un sait-il à quoi sert ce levier (à boule noire)?
Et celui-ci, auquel il manque un câble?
Quelqu'un aurait-il des photos des masses qui se montent à l'avant?(ou des piéces à vendre)
Par contre les arbres de roues m'inquiètent un peu !!!!!
Ce bricolage m'empêcherait-il de démonter les arbres?
Il était visiblement équipé d'un lanceur à ressort.
Le roto semble en bon état.
Vu l'épaisseur de matière à tous les niveaux !!!!!
Je crois qu'il pourrait tourner avec un moteur de 50 cv
Je vais arrêter là mes questions pour ce soir, mais vous avez compris que je suis preneur (le mot est faible) de toutes les informations ou pièces qui me permettront de faire revivre (et utiliser cette machine).
Je vous souhaite à tous une trés bonne soirée.
A bientôt
PAPA50
J'ai un Motostandard Super U72 à moteur MAG 1026 que j'ai acheté l'an dernier avec le projet de le remettre en route.
Bien que cette restauration ne soit pas prévue à court terme (j'en ai d'autres à faire avant), je voudrais vous le présenter car j'aurai besoin de renseignements sur cette machine et également des piéces.
Le dernier propriétaire m'a dit qu'il tournait mais je n'ai pas réussi à le remettre en route (peu d'essais).
La compression est faible et l'étincelle à la bougie n'est pas violente non plus.
Je suis impressionné par la qualité de fabrication de cette machine.
Quelle est la dimension des roues pour la charrue?
Le moteur : trouve-t-on des piéces?
Segments, joints, car la compression me paraît bien faible pour la cylindrée.
Si quelqu'un a des adresses, je lui serais reconnaissant de me les communiquer.
J'ai cru comprendre que les moteurs MAG avaient une excellente réputation.
L'échappement n'est pas d'origine mais ce n'est pas un souci majeur.
Quelqu'un sait-il à quoi sert ce levier (à boule noire)?
Et celui-ci, auquel il manque un câble?
Quelqu'un aurait-il des photos des masses qui se montent à l'avant?(ou des piéces à vendre)
Par contre les arbres de roues m'inquiètent un peu !!!!!
Ce bricolage m'empêcherait-il de démonter les arbres?
Il était visiblement équipé d'un lanceur à ressort.
Le roto semble en bon état.
Vu l'épaisseur de matière à tous les niveaux !!!!!
Je crois qu'il pourrait tourner avec un moteur de 50 cv
Je vais arrêter là mes questions pour ce soir, mais vous avez compris que je suis preneur (le mot est faible) de toutes les informations ou pièces qui me permettront de faire revivre (et utiliser cette machine).
Je vous souhaite à tous une trés bonne soirée.
A bientôt
PAPA50
Invité- Invité
reeeeeeeeee
bonsoir papa : la boule noire petite et grande vitesse
peut etre un décompresseur automatique a voir
peut etre un décompresseur automatique a voir
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
reeeeeeeeeee
celle qui manque le cable enbrayage sur mon u6 ou u7 il faut que le moteur tourne pour que l embrayage fonctionne
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
reeeee
masses u7 ou u6
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
le systeme de maintient est simillaire double goupille et surtout n'est pas en depassement
[/quote] c'est sur mon u 5
cordialement admintoine
[/quote] c'est sur mon u 5
cordialement admintoine
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
Bonsoir,
et merci à vous deux pour ces premières réponses.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Cordialement
PAPA50
et merci à vous deux pour ces premières réponses.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Cordialement
PAPA50
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
une bien belle machine en tous les cas !
bravo pour ton bel outil mais désolé de te dire que je n'y connais rien là-dedans
donnes-nous des nouvelles car celà est très intéressant
NJLewis66-76
bravo pour ton bel outil mais désolé de te dire que je n'y connais rien là-dedans
donnes-nous des nouvelles car celà est très intéressant
NJLewis66-76
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
Bonsoir Papa50.
Je pense qu'il faudrait au moins le déculasser ce moteur pour voir ce qu'il a dans le ventre. C'est un Mag de quel type?
Pour les segments, tu devrais pouvoir les trouver chez un rectifieur.
Prends bien soin du joint de culasse au démontage, ce n'est pas facile de trouver le remplaçant.
Par contre pour les autres joints on peut les refaire en papier et il existe des pâtes à joints performantes.
Restent les joints spi ou paulstra qui sont en côtes normales donc faciles à trouver
Bon courage.
Bien cordialement.
Je pense qu'il faudrait au moins le déculasser ce moteur pour voir ce qu'il a dans le ventre. C'est un Mag de quel type?
Pour les segments, tu devrais pouvoir les trouver chez un rectifieur.
Prends bien soin du joint de culasse au démontage, ce n'est pas facile de trouver le remplaçant.
Par contre pour les autres joints on peut les refaire en papier et il existe des pâtes à joints performantes.
Restent les joints spi ou paulstra qui sont en côtes normales donc faciles à trouver
Bon courage.
Bien cordialement.
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
Bonjour à tous,
Si je ne me trompe pas voilà un Super U72 avec ses grandes roues et sa barre d'attelage.
Vu sur le coincoin aujourd'hui dans le 84.
J'aimerais bien
Mais trop loin !
Et puis je viens d'acheter une motobineuse avec un T427
Alors imaginez le ministre des finances
Alors à bientôt
PAPA 50
Si je ne me trompe pas voilà un Super U72 avec ses grandes roues et sa barre d'attelage.
Vu sur le coincoin aujourd'hui dans le 84.
J'aimerais bien
Mais trop loin !
Et puis je viens d'acheter une motobineuse avec un T427
Alors imaginez le ministre des finances
Alors à bientôt
PAPA 50
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
Bonsoir PAPA 50.
Quand tu auras déculassé ton moteur MAG, on verra ce que l'on peut faire. J'ai en réserve un jeu de soupapes que m'avait envoyées un certain Montanès (Je ne sais pas si tu connais?) et que je pense être celles qui vont sur ton moteur. Il faudrait le diamètre de leur tête, celui de la queue (des soupapes) et la longueur totale.
Je te les céderais au prix qu'elles m'ont coûté, c'est à dire: Zéro €.
Bonne soirée. Amicalement.
Quand tu auras déculassé ton moteur MAG, on verra ce que l'on peut faire. J'ai en réserve un jeu de soupapes que m'avait envoyées un certain Montanès (Je ne sais pas si tu connais?) et que je pense être celles qui vont sur ton moteur. Il faudrait le diamètre de leur tête, celui de la queue (des soupapes) et la longueur totale.
Je te les céderais au prix qu'elles m'ont coûté, c'est à dire: Zéro €.
Bonne soirée. Amicalement.
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
Pharaon a écrit:Bonsoir PAPA 50.
Quand tu auras déculassé ton moteur MAG, on verra ce que l'on peut faire. J'ai en réserve un jeu de soupapes que m'avait envoyées un certain Montanès (Je ne sais pas si tu connais?) et que je pense être celles qui vont sur ton moteur. Il faudrait le diamètre de leur tête, celui de la queue (des soupapes) et la longueur totale.
Je te les céderais au prix qu'elles m'ont coûté, c'est à dire: Zéro €.
Bonne soirée. Amicalement.
le métier se perd...
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
Bonsoir,
600 Km aller/retour pour aller chercher un Super U72 qu'un vendeur sympathique a bien voulu me garder quelques semaines
600 Km aller/retour pour aller chercher un Super U72 qu'un vendeur sympathique a bien voulu me garder quelques semaines
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
Bielle HS
Arbre à came en deux morceaux.
Equipement: roto + un superbe brabant quart de tour.
Roues en 6-12 avec masses dans les jantes.
Malheureusement pas de masse avant bien que les marques du support montrent qu'il en possédait.
La machine semble avoir beaucoup travaillé en roto et toutes les commandes semblent avoir de l'usure.
L'accouplement du roto est différent de mon premier U72. (si la transmission de ce roto est en état je le mettrai à vendre).
Je l'ai payé trop cher à mon avis par rapport à son état mais cette machine me plait beaucoup et j'espère en remonter une avec les deux.
J'ai vu quelque part des U72 avec des roues en 15", si quelqu'un avait une doc d'époque ce serait sympa.
A suivre
Bonne nuit
Régis
Arbre à came en deux morceaux.
Equipement: roto + un superbe brabant quart de tour.
Roues en 6-12 avec masses dans les jantes.
Malheureusement pas de masse avant bien que les marques du support montrent qu'il en possédait.
La machine semble avoir beaucoup travaillé en roto et toutes les commandes semblent avoir de l'usure.
L'accouplement du roto est différent de mon premier U72. (si la transmission de ce roto est en état je le mettrai à vendre).
Je l'ai payé trop cher à mon avis par rapport à son état mais cette machine me plait beaucoup et j'espère en remonter une avec les deux.
J'ai vu quelque part des U72 avec des roues en 15", si quelqu'un avait une doc d'époque ce serait sympa.
A suivre
Bonne nuit
Régis
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
salut papa sur mon u7 j ai des roues de 15 pour le labour la herse et des petites roues pour le roto mais je n ai pas de roto
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
Bonsoir,
Depuis le temps, je vais quand même commencer à le regarder ce MAG 1026
Le dégagement pour accéder aux quatre écrous de 13 est juste mais le démontage reste simple
L'embrayage multi disques (à sec Roméo !!!)
Côté allumage
La clavette a souffert
Depuis le temps, je vais quand même commencer à le regarder ce MAG 1026
Le dégagement pour accéder aux quatre écrous de 13 est juste mais le démontage reste simple
L'embrayage multi disques (à sec Roméo !!!)
Côté allumage
La clavette a souffert
Dernière édition par PAPA50 le Mer 27 Juin - 8:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
Bonjour Régis.
Belles photos, on attend la suite: Un beau topo.
Bon courage.
Amicalement.
Belles photos, on attend la suite: Un beau topo.
Bon courage.
Amicalement.
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
salut Régis :L'embrayage multi disques ,me semble bon
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
Le couvercle de carter, il a été nettoyé car, j'ai oublié de vous dire que l'ancien propriétaire a démonté le moteur suite à la rupture de la bielle.
Le carter
Et le cylindre : mauvaise surprise
Le carter
Et le cylindre : mauvaise surprise
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
Et le maneton du vilebrequin n'est pas en bon état non plus
Tentative de nettoyage à la brosse polyamide diamétre 75 mm (pour un cylindre de 74 mm)
Tentative de nettoyage à la brosse polyamide diamétre 75 mm (pour un cylindre de 74 mm)
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
Merci 2J,
Mais je sais maintenant qu'il existe une autre version du MAG 1026,
nous allons en parler.
Mais je sais aussi maintenant que j'ai fait une bêtise,
en rendant visite à j'ai vu dans son garage un beau 1026 avec dynastard en plus;
J'AURAIS DU L'EMBARQUER
Mais je sais maintenant qu'il existe une autre version du MAG 1026,
nous allons en parler.
Mais je sais aussi maintenant que j'ai fait une bêtise,
en rendant visite à j'ai vu dans son garage un beau 1026 avec dynastard en plus;
J'AURAIS DU L'EMBARQUER
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
Résultat du nettoyage
Je suis agréablement surpris et je ne pensais pas obtenir un tel résultat avec une brosse polyamide,
la qualité de traitement du cylindre de ce moteur est indéniable.
Au vu du résultat j'ai bien envie de le remonter en l'état,
malgré mon manque d'expérience en la matière.
S'il y a des spécialistes sur ce forum j'aimerais bien leur avis, bien que ce ne soit pas facile de juger sur une photo.
Par contre, même si ce fut bref, la brosse n'a pas aimé
C'est pourtant pas donné ce type de brosse (mais bon, le résultat est là)
Je suis agréablement surpris et je ne pensais pas obtenir un tel résultat avec une brosse polyamide,
la qualité de traitement du cylindre de ce moteur est indéniable.
Au vu du résultat j'ai bien envie de le remonter en l'état,
malgré mon manque d'expérience en la matière.
S'il y a des spécialistes sur ce forum j'aimerais bien leur avis, bien que ce ne soit pas facile de juger sur une photo.
Par contre, même si ce fut bref, la brosse n'a pas aimé
C'est pourtant pas donné ce type de brosse (mais bon, le résultat est là)
Invité- Invité
Re: MOTOSTANDARD SUPER U72
Super la brosse Ce résultat ne me surprend pas ,la qualité Mag
https://www.youtube.com/watch?v=7o_Uig1GFNM&list=UULYL_aOUrYIw8BVIVqS2L_g&index=5&feature=plcp
https://www.youtube.com/watch?v=7o_Uig1GFNM&list=UULYL_aOUrYIw8BVIVqS2L_g&index=5&feature=plcp
romeo- Messages : 2084
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 64
Localisation : Auvergne
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» MOTOSTANDARD "SUPER"
» mon motostandard gutrob super U6
» Lanceur motostandard super U7 : Ressort ?
» Motostandard Gutbrod SUPER-U72 Moteur Motosacoche 1026 SRLX 36
» SUPER U6 OU U7 MOTOSTANDARD GUTBROD ,MOTEUR KOHLER K141T REVISION DES 50 ANS
» mon motostandard gutrob super U6
» Lanceur motostandard super U7 : Ressort ?
» Motostandard Gutbrod SUPER-U72 Moteur Motosacoche 1026 SRLX 36
» SUPER U6 OU U7 MOTOSTANDARD GUTBROD ,MOTEUR KOHLER K141T REVISION DES 50 ANS
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum