Informations allumage Staub STX 600
2 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Informations allumage Staub STX 600
Bonjour André. Avant de procéder au graissage, si tes axes sont rouillés (les miens ne le sont jamais), il faut les brosser délicatement avec une brosse douce en laiton, puis au papier carrosserie grain 1000 avec de l'eau.
tanka57- Messages : 16
NOUGUIER aime ce message
Bonsoir Tanka,
Le poli au 1000 à l'eau je connais en passant par du 400 puis 600 puis 800 à l'eau.
J'ai effectivement rattraper des manetons de vilebrequin de cette façon, avec des bande de papier de la largeur de la zone à travailler.
Mais travailler de l'extérieur, c'est une première à mes yeux.
La brosse bronze en version tendre peut "nettoyer" l'environnement de la lèvre d'un joint spi, le joint aussi mais difficilement la rouille installé.
Si le joint est durci, on risque d'enlever des morceaux peut-être ?
Un caoutchouc de type nitrile ne dure guère plus que 10 ans, le durcissement bien que moins rapide, le concerne comme les premiers caoutchoucs.
Tiens nous au courant avec quelques photos sur cette façon de faire, c'est intéressant.
Bonne journée, André
Le poli au 1000 à l'eau je connais en passant par du 400 puis 600 puis 800 à l'eau.
J'ai effectivement rattraper des manetons de vilebrequin de cette façon, avec des bande de papier de la largeur de la zone à travailler.
Mais travailler de l'extérieur, c'est une première à mes yeux.
La brosse bronze en version tendre peut "nettoyer" l'environnement de la lèvre d'un joint spi, le joint aussi mais difficilement la rouille installé.
Si le joint est durci, on risque d'enlever des morceaux peut-être ?
Un caoutchouc de type nitrile ne dure guère plus que 10 ans, le durcissement bien que moins rapide, le concerne comme les premiers caoutchoucs.
Tiens nous au courant avec quelques photos sur cette façon de faire, c'est intéressant.
Bonne journée, André
NOUGUIER- Messages : 1250
tanka57 aime ce message
NOUGUIER a écrit:Bonsoir Tanka,
Je ne connaissait pas cette technique.
Graisser par l'extérieur donc ?
Mais si la rouille est déjà au niveau de la lèvre, cela donne quoi ?
A voir si cela te réussi une fois encore.
Bonne journée, André
Salutations.
Voici les quelques photos que j'ai faite concernant le remplacement de mes joints d'axe.
A ma très grande surprise, il n'y avait aucun joint visible au démontage, mise à part des traces d'une ancienne pâte à joint rouge. J'ai donc surfacé les plans de joint au grain de 800 à 3000 à l'eau, puis j'ai appliqué de la pâte à joint bleue que j'ai utilisé pour le carter moteur de mon Kia 2.9L de 144cv.
Après séchage et remplissage de l'huile de transmission, aucune fuite à froid. J'ai alors tiré quelques rangs avec ma charrue pour tester à chaud, et toujours pas de fuite. J'en déduis donc que j'ai peut-être bien travaillé.
Mes amitiés
tanka57- Messages : 16
NOUGUIER aime ce message
Bonsoir Tanka,
Merci pour ces photos, elles montrent un jolie pignon à chaîne avec des empreintes latérales pour un crabotage.
Il semble que le pignon pourrait être retourné, pour utiliser l'autre flanc.
C'est intéressant de le savoir.
Content de voir que la fuite a été maîtrisée.
Perso avec du joint bleu, je ne me serai pas donné le mal de reprendre le plan de joint.
Le joint bleu est justement là pour ce genre de problème sans pression derrière.
Je vois que tu est soigné, mais aussi perfectionniste, c'est une qualité. Bravo.
Bonne soirée, André
Merci pour ces photos, elles montrent un jolie pignon à chaîne avec des empreintes latérales pour un crabotage.
Il semble que le pignon pourrait être retourné, pour utiliser l'autre flanc.
C'est intéressant de le savoir.
Content de voir que la fuite a été maîtrisée.
Perso avec du joint bleu, je ne me serai pas donné le mal de reprendre le plan de joint.
Le joint bleu est justement là pour ce genre de problème sans pression derrière.
Je vois que tu est soigné, mais aussi perfectionniste, c'est une qualité. Bravo.
Bonne soirée, André
NOUGUIER- Messages : 1250
Page 2 sur 2 • 1, 2