fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Informations allumage Staub STX 600

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Informations allumage Staub STX 600 - Page 2 Empty Re: Informations allumage Staub STX 600

Message  tanka57 Lun 14 Oct - 11:14

Bonjour André. Avant de procéder au graissage, si tes axes sont rouillés (les miens ne le sont jamais), il faut les brosser délicatement avec une brosse douce en laiton, puis au papier carrosserie grain 1000 avec de l'eau.

tanka57

Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2024

NOUGUIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Informations allumage Staub STX 600 - Page 2 Empty Re: Informations allumage Staub STX 600

Message  NOUGUIER Lun 14 Oct - 21:51

Bonsoir Tanka,
Le poli au 1000 à l'eau je connais en passant par du 400 puis 600 puis 800 à l'eau.
J'ai effectivement rattraper des manetons de vilebrequin de cette façon, avec des bande de papier de la largeur de la zone à travailler.
Mais travailler de l'extérieur, c'est une première à mes yeux.
La brosse bronze en version tendre peut "nettoyer" l'environnement de la lèvre d'un joint spi, le joint aussi mais difficilement la rouille installé.
Si le joint est durci, on risque d'enlever des morceaux peut-être ?
Un caoutchouc de type nitrile ne dure guère plus que 10 ans, le durcissement bien que moins rapide, le concerne comme les premiers caoutchoucs.
Tiens nous au courant avec quelques photos sur cette façon de faire, c'est intéressant.
Bonne journée, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79

tanka57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Informations allumage Staub STX 600 - Page 2 Empty Re: Informations allumage Staub STX 600

Message  tanka57 Dim 27 Oct - 23:05

NOUGUIER a écrit:Bonsoir Tanka,
Je ne connaissait pas cette technique.
Graisser par l'extérieur donc ?
Mais si la rouille est déjà au niveau de la lèvre, cela donne quoi ?
A voir si cela te réussi une fois encore.
Bonne journée, André

Salutations.
Voici les quelques photos que j'ai faite concernant le remplacement de mes joints d'axe.
Informations allumage Staub STX 600 - Page 2 20241017
Informations allumage Staub STX 600 - Page 2 20241018
Informations allumage Staub STX 600 - Page 2 20241021
Informations allumage Staub STX 600 - Page 2 20241022
Informations allumage Staub STX 600 - Page 2 20241020
Informations allumage Staub STX 600 - Page 2 20241023

A ma très grande surprise, il n'y avait aucun joint visible au démontage, mise à part des traces d'une ancienne pâte à joint rouge. J'ai donc surfacé les plans de joint au grain de 800 à 3000 à l'eau, puis j'ai appliqué de la pâte à joint bleue que j'ai utilisé pour le carter moteur de mon Kia 2.9L de 144cv.
Après séchage et remplissage de l'huile de transmission, aucune fuite à froid. J'ai alors tiré quelques rangs avec ma charrue pour tester à chaud, et toujours pas de fuite. J'en déduis donc que j'ai peut-être bien travaillé.
Mes amitiés

tanka57

Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2024
Age : 50
Localisation : Ebersviller

NOUGUIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Informations allumage Staub STX 600 - Page 2 Empty Re: Informations allumage Staub STX 600

Message  NOUGUIER Mar 29 Oct - 21:11

Bonsoir Tanka,
Merci pour ces photos, elles montrent un jolie pignon à chaîne avec des empreintes latérales pour un crabotage.
Il semble que le pignon pourrait être retourné, pour utiliser l'autre flanc.
C'est intéressant de le savoir.

Content de voir que la fuite a été maîtrisée.
Perso avec du joint bleu, je ne me serai pas donné le mal de reprendre le plan de joint.
Le joint bleu est justement là pour ce genre de problème sans pression derrière.
Je vois que tu est soigné, mais aussi perfectionniste, c'est une qualité. Bravo.
Bonne soirée, André
NOUGUIER
NOUGUIER

Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Informations allumage Staub STX 600 - Page 2 Empty Re: Informations allumage Staub STX 600

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum