Motofaucheuse rr3
2 participants
Page 1 sur 1
Motofaucheuse rr3
Bonjour à tous.
C'est avec un grand plaisir que j'ai remis en route une rr3 aujourd'hui.
Réservoir en plastique, c'est plus sûr, car l'intérieur du réservoir d'origine est d'époque.
On tente le titilleur du carbu et le mélange crache.
Pur bonheur. 3' coup de lanceur, un bruit. Bon signe. Ça démarre pour aller chercher la faucheuse.
Beaucoup trop de jeu entre la faucheuse et le nez, soit environ 1 mm. Essai de réglage pour resserrer à un dixième. Impossible. Tant pis, j'essaye comme ça. On verra plus tard.
La vieille dame ne veut plus démarrer. Bougie sèche et encrassée.
Ça repart et ça marche bien, beaucoup mieux que du t19, car la puissance est là et une marche arrière.
Un problème de vibrations, lié sans doute au jeu excessif en nez et faucheuse.
Le seul souci, c'est la position des bras ou mancherons, en position beaucoup trop basse, ce qui me casse le dos, et je ne suis pas grand.
Enfin, je n'ai pas trouvé l'utilité de la petite poignée, sensée pouvoir débloquer et ramener au point mort.
Merci pour vos retours d'expérience sur ce type de matériel.
Cordialement Pat.
C'est avec un grand plaisir que j'ai remis en route une rr3 aujourd'hui.
Réservoir en plastique, c'est plus sûr, car l'intérieur du réservoir d'origine est d'époque.
On tente le titilleur du carbu et le mélange crache.
Pur bonheur. 3' coup de lanceur, un bruit. Bon signe. Ça démarre pour aller chercher la faucheuse.
Beaucoup trop de jeu entre la faucheuse et le nez, soit environ 1 mm. Essai de réglage pour resserrer à un dixième. Impossible. Tant pis, j'essaye comme ça. On verra plus tard.
La vieille dame ne veut plus démarrer. Bougie sèche et encrassée.
Ça repart et ça marche bien, beaucoup mieux que du t19, car la puissance est là et une marche arrière.
Un problème de vibrations, lié sans doute au jeu excessif en nez et faucheuse.
Le seul souci, c'est la position des bras ou mancherons, en position beaucoup trop basse, ce qui me casse le dos, et je ne suis pas grand.
Enfin, je n'ai pas trouvé l'utilité de la petite poignée, sensée pouvoir débloquer et ramener au point mort.
Merci pour vos retours d'expérience sur ce type de matériel.
Cordialement Pat.
Pathv- Messages : 133
labricol aime ce message
Re: Motofaucheuse rr3
Bonsoir,
Je lis ce fil peut-être ancien.
Je teins à préciser que les jeux sont nécessaire pour les barres de coupe et le graissage par de l'huile est aussi d'importance.
Réduire le jeu en -dessous du millimètre peut générer bien des soucis, voire de la casse du mécanisme d'entraînement.
Certes le RR3 ou même une MF5 est mieux que le T19, mais les jeux c'est un impératif.
Bien penser pour l'hivernage de tout bien huiler en excès.
Bien cordialement, André
Je lis ce fil peut-être ancien.
Je teins à préciser que les jeux sont nécessaire pour les barres de coupe et le graissage par de l'huile est aussi d'importance.
Réduire le jeu en -dessous du millimètre peut générer bien des soucis, voire de la casse du mécanisme d'entraînement.
Certes le RR3 ou même une MF5 est mieux que le T19, mais les jeux c'est un impératif.
Bien penser pour l'hivernage de tout bien huiler en excès.
Bien cordialement, André
NOUGUIER- Messages : 1250