fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Motofaucheuse

Aller en bas

Motofaucheuse Empty Motofaucheuse

Message  Invité Mar 9 Oct - 7:08

Bonjour à tous,

On me propose cette motofaucheuse pour 200€
Motofaucheuse Imgp7940Motofaucheuse Imgp7941

Il n'y a pas de jeu dans le système de fauche.
Le moteur est un 2 temps, il comprime bien mais je n'ai pas essayé de le démarrer.
Elle démarre avec une ficelle.

A votre avis, est-ce qu'elle vaut 200€ ou moins ou tout simplement vaut-il mieux garder cet argent pour mettre dans mon diesel, comme m'a conseillé un certain gars sympa du "Gros du milieu" ( le Massif Central) ?

Bonne journée, Jean



Pour moi si elle tourne elle les vaut en plus elle a l'air bien chaussée en petite taille (tu n'aura pas a courir derriere ) king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motofaucheuse Empty Re: Motofaucheuse

Message  Invité Mar 9 Oct - 8:13

Bonjour Jean.

Le prix me paraît justifié si elle fonctionne. Elle est sans doute efficace mais pas très confortable: Je la vois surtout intéressante en machine de collection.

Bien amicalement. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motofaucheuse Empty re sujet

Message  néné31 Mar 9 Oct - 8:30

Bjr à Tous

Bjr Quirit

Pour la barre de coupe c'est la même que celle que j'ai d'adapté sur mon STAUB PPXS6 avec des petites roues (photo jointe) elle provient du Bouyer

Je suis un inconditionnel des engins FRANCAIS d'antan qui ont le mérite d'être costaud pour durer (la preuve plus de 40 ans après) et d'autant bien pensé entre autre (Staub Motostandard et Briban) il y a beaucoup de similitudes entre eux, aujourd'hui c'est différent !..

Autrement à toi de voir pour le prix, il ne tient qu'à toi de te faire plaisir pour la restauration et à la collection d'Amateur et son utilisation et non pour un négoce quelconque !...

Je crois que cette faucheuse doit être performante un sentiment après avoir vu ta photo et bien sur en étant un utilisateur de la même barre de coupe.

Motofaucheuse Na6_fa14

A++


Dernière édition par Admintoine le Mar 9 Oct - 9:48, édité 1 fois (Raison : desolé j'ais enlevé les 2 gifs car ces 2 images sont d'un autre forum dont une est l'avatar d'un administrateur)
néné31
néné31

Messages : 151
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 66
Localisation : Saint GAUDENS 31

Revenir en haut Aller en bas

Motofaucheuse Empty Re: Motofaucheuse

Message  Invité Mar 9 Oct - 12:04

Là, vous me faites hésiter...

Bien sûr, ce ne serait pas pour du négoce, mais plutôt pour l'utiliser un peu dans une parcelle de 10 ares avec pas mal d'arbres et ce serait plus maniable que le micro avec la Busatis.
Et puis aussi pour la rénover car si je l'achète ça va me démanger.
La collectionnite, non , je ne pense pas encore.

Antoine pour la démultiplication, pas de problème elle a des vitesses AV ( 3 je crois) et 1 AR

Merci de vos réponses.
Je vous remets quelques photos :
Motofaucheuse Imgp7942

Motofaucheuse Imgp7943

Motofaucheuse Imgp7944

Apparemment il manque un filtre à air, non ? Et connaissez-vous le modèle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motofaucheuse Empty Re: Motofaucheuse

Message  Invité Mar 9 Oct - 12:23

Jean, regarde ce lien trouvé chez nos voisins et amis. Ta machine pourrait être une RR 3 ou RR 4?

http://lesmotostandards.forumpro.fr/t470-ce-n-est-pas-une-r3-mais-sa-concurente

Pour 10 ares, elle fera le coup sans problème mais je répète mes doutes sur la maniabilité.

A plus. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motofaucheuse Empty Re: Motofaucheuse

Message  Invité Mar 9 Oct - 12:59

Moins maniable que le 1050 avec la Busatis ?

Sinon, oui pour une rr3 : j'ai trouvé ceci, avec des roues en fer :
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t20509-motofaucheuse-motostandard-rr3

Et pou le prix, en voici une à vendre :
http://www.leboncoin.fr/jardinage/346076032.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motofaucheuse Empty Re: Motofaucheuse

Message  Invité Mar 9 Oct - 18:11

Je pense que l'on doit bien ressentir les mouvements de la lame dans les brancards et comme il n'y a ni différentiel ni décrabotage, c''est au bonhomme de la faire tourner.

Sinon, le prix en est tout à fait intéressant.

D'autre part, si tu as suffisamment de largeur, la Busatis derrière le 1050 a l'avantage de pouvoir repasser sans bourrage dans de l'herbe déjà coupée et le pilote est assis.

A plus. farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motofaucheuse Empty Re: Motofaucheuse

Message  Invité Mer 10 Oct - 6:48

Merci mon cher Michel pour tes bons conseils.

L'intérêt c'est aussi de pouvoir adapter une lame à neige plus facilement que sur le 1050, mais je crois que je vais me ranger à l'avis du gars du 63 et laisser tomber.
La proprio va la mettre en vente au printemps. Je reverrai à ce moment-là.

Merci aussi à Néné, tu as de bien belles machines.

Bonne journée, Jean


Je voulais t'en parler hier de l'adaptation lame a neige reconsidere ton analyse l'aut' des volcans il jure plus que par les 4 roues . king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motofaucheuse Empty Re: Motofaucheuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum