Motofaucheuse
Page 1 sur 1
Motofaucheuse
Bonjour à tous,
On me propose cette motofaucheuse pour 200€
Il n'y a pas de jeu dans le système de fauche.
Le moteur est un 2 temps, il comprime bien mais je n'ai pas essayé de le démarrer.
Elle démarre avec une ficelle.
A votre avis, est-ce qu'elle vaut 200€ ou moins ou tout simplement vaut-il mieux garder cet argent pour mettre dans mon diesel, comme m'a conseillé un certain gars sympa du "Gros du milieu" ( le Massif Central) ?
Bonne journée, Jean
Pour moi si elle tourne elle les vaut en plus elle a l'air bien chaussée en petite taille (tu n'aura pas a courir derriere )
On me propose cette motofaucheuse pour 200€
Il n'y a pas de jeu dans le système de fauche.
Le moteur est un 2 temps, il comprime bien mais je n'ai pas essayé de le démarrer.
Elle démarre avec une ficelle.
A votre avis, est-ce qu'elle vaut 200€ ou moins ou tout simplement vaut-il mieux garder cet argent pour mettre dans mon diesel, comme m'a conseillé un certain gars sympa du "Gros du milieu" ( le Massif Central) ?
Bonne journée, Jean
Pour moi si elle tourne elle les vaut en plus elle a l'air bien chaussée en petite taille (tu n'aura pas a courir derriere )
Invité- Invité
Re: Motofaucheuse
Bonjour Jean.
Le prix me paraît justifié si elle fonctionne. Elle est sans doute efficace mais pas très confortable: Je la vois surtout intéressante en machine de collection.
Bien amicalement.
Le prix me paraît justifié si elle fonctionne. Elle est sans doute efficace mais pas très confortable: Je la vois surtout intéressante en machine de collection.
Bien amicalement.
Invité- Invité
re sujet
Bjr à Tous
Bjr Quirit
Pour la barre de coupe c'est la même que celle que j'ai d'adapté sur mon STAUB PPXS6 avec des petites roues (photo jointe) elle provient du Bouyer
Je suis un inconditionnel des engins FRANCAIS d'antan qui ont le mérite d'être costaud pour durer (la preuve plus de 40 ans après) et d'autant bien pensé entre autre (Staub Motostandard et Briban) il y a beaucoup de similitudes entre eux, aujourd'hui c'est différent !..
Autrement à toi de voir pour le prix, il ne tient qu'à toi de te faire plaisir pour la restauration et à la collection d'Amateur et son utilisation et non pour un négoce quelconque !...
Je crois que cette faucheuse doit être performante un sentiment après avoir vu ta photo et bien sur en étant un utilisateur de la même barre de coupe.
A++
Bjr Quirit
Pour la barre de coupe c'est la même que celle que j'ai d'adapté sur mon STAUB PPXS6 avec des petites roues (photo jointe) elle provient du Bouyer
Je suis un inconditionnel des engins FRANCAIS d'antan qui ont le mérite d'être costaud pour durer (la preuve plus de 40 ans après) et d'autant bien pensé entre autre (Staub Motostandard et Briban) il y a beaucoup de similitudes entre eux, aujourd'hui c'est différent !..
Autrement à toi de voir pour le prix, il ne tient qu'à toi de te faire plaisir pour la restauration et à la collection d'Amateur et son utilisation et non pour un négoce quelconque !...
Je crois que cette faucheuse doit être performante un sentiment après avoir vu ta photo et bien sur en étant un utilisateur de la même barre de coupe.
A++
Dernière édition par Admintoine le Mar 9 Oct - 9:48, édité 1 fois (Raison : desolé j'ais enlevé les 2 gifs car ces 2 images sont d'un autre forum dont une est l'avatar d'un administrateur)
néné31- Messages : 151
Là, vous me faites hésiter...
Bien sûr, ce ne serait pas pour du négoce, mais plutôt pour l'utiliser un peu dans une parcelle de 10 ares avec pas mal d'arbres et ce serait plus maniable que le micro avec la Busatis.
Et puis aussi pour la rénover car si je l'achète ça va me démanger.
La collectionnite, non , je ne pense pas encore.
Antoine pour la démultiplication, pas de problème elle a des vitesses AV ( 3 je crois) et 1 AR
Merci de vos réponses.
Je vous remets quelques photos :
Apparemment il manque un filtre à air, non ? Et connaissez-vous le modèle ?
Bien sûr, ce ne serait pas pour du négoce, mais plutôt pour l'utiliser un peu dans une parcelle de 10 ares avec pas mal d'arbres et ce serait plus maniable que le micro avec la Busatis.
Et puis aussi pour la rénover car si je l'achète ça va me démanger.
La collectionnite, non , je ne pense pas encore.
Antoine pour la démultiplication, pas de problème elle a des vitesses AV ( 3 je crois) et 1 AR
Merci de vos réponses.
Je vous remets quelques photos :
Apparemment il manque un filtre à air, non ? Et connaissez-vous le modèle ?
Invité- Invité
Jean, regarde ce lien trouvé chez nos voisins et amis. Ta machine pourrait être une RR 3 ou RR 4?
http://lesmotostandards.forumpro.fr/t470-ce-n-est-pas-une-r3-mais-sa-concurente
Pour 10 ares, elle fera le coup sans problème mais je répète mes doutes sur la maniabilité.
A plus.
http://lesmotostandards.forumpro.fr/t470-ce-n-est-pas-une-r3-mais-sa-concurente
Pour 10 ares, elle fera le coup sans problème mais je répète mes doutes sur la maniabilité.
A plus.
Invité- Invité
Moins maniable que le 1050 avec la Busatis ?
Sinon, oui pour une rr3 : j'ai trouvé ceci, avec des roues en fer :
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t20509-motofaucheuse-motostandard-rr3
Et pou le prix, en voici une à vendre :
http://www.leboncoin.fr/jardinage/346076032.htm
Sinon, oui pour une rr3 : j'ai trouvé ceci, avec des roues en fer :
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t20509-motofaucheuse-motostandard-rr3
Et pou le prix, en voici une à vendre :
http://www.leboncoin.fr/jardinage/346076032.htm
Invité- Invité
Je pense que l'on doit bien ressentir les mouvements de la lame dans les brancards et comme il n'y a ni différentiel ni décrabotage, c''est au bonhomme de la faire tourner.
Sinon, le prix en est tout à fait intéressant.
D'autre part, si tu as suffisamment de largeur, la Busatis derrière le 1050 a l'avantage de pouvoir repasser sans bourrage dans de l'herbe déjà coupée et le pilote est assis.
A plus.
Sinon, le prix en est tout à fait intéressant.
D'autre part, si tu as suffisamment de largeur, la Busatis derrière le 1050 a l'avantage de pouvoir repasser sans bourrage dans de l'herbe déjà coupée et le pilote est assis.
A plus.
Invité- Invité
Merci mon cher Michel pour tes bons conseils.
L'intérêt c'est aussi de pouvoir adapter une lame à neige plus facilement que sur le 1050, mais je crois que je vais me ranger à l'avis du gars du 63 et laisser tomber.
La proprio va la mettre en vente au printemps. Je reverrai à ce moment-là.
Merci aussi à Néné, tu as de bien belles machines.
Bonne journée, Jean
Je voulais t'en parler hier de l'adaptation lame a neige reconsidere ton analyse l'aut' des volcans il jure plus que par les 4 roues .
L'intérêt c'est aussi de pouvoir adapter une lame à neige plus facilement que sur le 1050, mais je crois que je vais me ranger à l'avis du gars du 63 et laisser tomber.
La proprio va la mettre en vente au printemps. Je reverrai à ce moment-là.
Merci aussi à Néné, tu as de bien belles machines.
Bonne journée, Jean
Je voulais t'en parler hier de l'adaptation lame a neige reconsidere ton analyse l'aut' des volcans il jure plus que par les 4 roues .
Invité- Invité