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Rupteur et condensateur pour motofaucheuse Motostandards (1954)

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Rupteur et condensateur pour motofaucheuse Motostandards (1954) Empty Rupteur et condensateur pour motofaucheuse Motostandards (1954)

Message  jean jacques Dim 18 Mai - 8:55

Bonjours,
je recherche un plateau de démarrage ou à défaut le rupteur et le condensateur pour motofaucheuse Motostandards (1951-1954).
Le moteur est un Bubingen (2T).
Merçi d'avance pour tous renseignements à ce sujet!
Cordialement,JJ.

jean jacques

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Rupteur et condensateur pour motofaucheuse Motostandards (1954) Empty Re: Rupteur et condensateur pour motofaucheuse Motostandards (1954)

Message  Invité Dim 18 Mai - 9:01

une photo de l,ensemble allumage , m'aiderais je connais pas ce moteur

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Message  jean jacques Dim 18 Mai - 9:35

Merçi pour la réponse aussi prompt!
Je n'ai pas la motofaucheuse,elle appartient à mon cousin (assez agée)et vivant dans les Alpes qui m'a demandé de m'en occupé.
Je dois y descendre prochainement et à ce moment là,je prendrai le maximun de renseignements (photo,pièces,etc...) que je ne manquerai pas de vous transmettre.
Je ne connaissais pas ce site et je suis content de le découvrir.
Dans l'attente d'avoir moi meme plus de renseignements,Bon Dimanche!

jean jacques

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Message  thierry13 Dim 18 Mai - 10:45

bonjour
Bubingen est la ville de fabrication.
le moteur doit être un 1Z17 si c'est une MF5 et 1Z27 pour une MF7.

Rupteur et condensateur pour motofaucheuse Motostandards (1954) <a href=Rupteur et condensateur pour motofaucheuse Motostandards (1954) Bubige10" />
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Message  jean jacques Mar 20 Mai - 18:00

Merçi de l'intéret porté à ma" quete"!
Après renseignement téléphonique,il semblerai ne pas avoir d'autres renseignements que ceux mentionnés(pas de type mentionné),mais j'attend confirmation de la part de mon cousin.
Il est vrai que cela m'étonne un peu que le type ne soit pas inscrit.
Je vous tiendrai au courant de tous nouvelle élement en plus.
Cordialement,JJ.

jean jacques

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Message  thierry13 Mar 20 Mai - 18:13

bonsoir
la motofaucheuse motostandard est plaquée deux fois.
la première plaque est située sur le guidon, a coté du levier de vitesse. sur cette plaque il n'y a que le numéro de la machine et le type (MF....)
la deuxième plaque (en photo ci dessus) est située sur le moteur à coté du ventilateur. c'est la que tu trouvera le numéro du moteur.
de toute façon il me semble que les plateaux d'allumage sont identique sur ces deux moteurs .
bonne soirée.
thierry13
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Message  jean jacques Lun 2 Juin - 20:11

J'ai du nouveau! (par téléphone).
Il y a bien une inscription coté ventilateur : SR 19563.
En principe,je verrai "l'engin" ce week end et vous apporterai plus de précisions.
Bonne semaine à tous!

jean jacques

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Message  jean jacques Lun 9 Juin - 13:04

Bonjours à tous!https://i.servimg.com/u/f39/18/89/12/22/img_0310.jpghttps://i.servimg.com/u/f39/18/89/12/22/img_0313.jpghttps://i.servimg.com/u/f39/18/89/12/22/img_0314.jpghttps://i.servimg.com/u/f39/18/89/12/22/select12.jpg
Me voiçi de retour avec plus de renseignements et de photos!
J'espère qu'elles serons assez explicites!
Bonne fin de week end,cordialement,JJ.

jean jacques

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Message  thierry13 Lun 9 Juin - 14:49

bonjour JJ
ben..... heu...... comment dire...... pas de chance, c'est les mêmes pièces que les miennes je n'ai pas trouvé de rupteur, j'ai bien nettoyé et j'ai déposé une couche d'or 24k sur les deux cotés du rupteur. ça a l'air de bien marcher (pour l'instant).
pour le reste tu peu le tester, bobine et condo, tu les testes. ou elles donnent ou pas.
le condensateur tu devrai en trouver sur le net au cas ou.
a+ et bon courage.
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Message  jean jacques Jeu 12 Juin - 18:17

Merçi pour les conseils.
La solution de "recharger" les contacts du rupteur avec de l'or est une bonne solution.
Mais je ne l'utiliserai qu'en cas extrème.
Je vais passer des annonces et chercher dans les "occase" au cas ou?
j'ai vu aussi un autre site en Belgique sur "Les Motostandarts".
Bon,je vous tiendrai au courant,si je trouve!!
Cordialement,JJ.

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Message  eric72 Ven 13 Juin - 16:26

Bonjour a tous


Jean Jacques il se vend des pastilles alliées au platine ou d'iridium que vous brasez a la place des vieux contacts , après les avoir meulés

ou vous achetez une baguette d'agent pour recharger vos vieux contacts et a la lime vous leurs refaites leurs grains

Il faut néanmoins posséder un chalumeau pour effectuer ces opérations

La solution la plus simple et de meilleur rentabilité d'allumage est surement le module électronique a la place


A+

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Message  thierry13 Ven 13 Juin - 18:26

bonjour

je ne connaissais pas ces pastilles, tu as une adresse?
pour le module, ça ne marche pas sur ces gros moteurs....
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Message  eric72 Ven 13 Juin - 20:14

Bonsoir a tous


Pourquoi le module d'allumage ne fonctionnerait -il pas , techniquement , sur ce type d'allumage Thierry13 ????????



A+

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Message  thierry13 Sam 14 Juin - 7:33

bonjour

ça ne marche apparemment pas partout, sur certaines bécanes, pas d'étincelles, sur d'autre on ne peu pas accélérer .....
sur ces vieux moteurs, il y à un problème de polarisation des aimants.
ce problème n'apparait plus sur des moteurs plus récents.
la conception des moteurs 1Z17 et 1Z27 date d'avant les années 50.
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Message  eric72 Mar 17 Juin - 13:30

Bonjour a tous

la conception des moteurs 1Z17 et 1Z27 date d'avant les années 50.


Thierry13 le module en remplacement des rupteurs marche partout , a la condition de respecter l’appairage de la charge d'induction de la bobine au moment de l'arrachement car elle peut se charger en positif comme en négatif , avec des rupteurs ce n'est pas important mais pour un transistor cela a son importance alors ne pas se tromper de module ( prendre un avec sortie deux fils)

sur ces vieux moteurs, il y à un problème de polarisation des aimants

pas plus que les autres  sauf que le module n'existait pas a l'époque et ça restera toujours un noyau ferromagnétique en Sud Nord ou Nord Sud

ça ne marche apparemment pas partout, sur certaines bécanes, pas d'étincelles, sur d'autre on ne peu pas accélérer ...

Donne moi lesquelles et je verrais le montage

Tiens si tu veux t'en fabriquer un te voilà le montage

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Dernière édition par Antoine le Mar 17 Juin - 15:23, édité 1 fois (Raison : on ne voit rien en jaune j'ais remplacé par le vert)

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Rupteur et condensateur pour motofaucheuse Motostandards (1954) Empty Re: Rupteur et condensateur pour motofaucheuse Motostandards (1954)

Message  thierry13 Mar 17 Juin - 17:11

bonsoir eric

sur le miens, j'ai tout tenté, je l'ai démonté 9 fois pour arriver à la conclusion qu'il fallait remonter le rupteur......
si tu as une idée, je suis preneur. je te met le lien essai de jeter un coup d'œil.

bonne soirée
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Message  thierry13 Mar 17 Juin - 17:11

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Message  eric72 Mar 17 Juin - 18:48

Bonsoir Thierry13

Comme tu peux le constater sur le schéma je donne le sens de rotation et son algorithme polaire

Je constate que tu a un SIG 01 , dois- je en déduire que la charge bobine est positive ????? ; je crois que là est ton problème !!!!!!!!!

Avec une boussole ou un magnétomètre si tu as en a un ; donne moi la révolution magnétique de ton volant , dans le sens de la marche moteur bien sur

D'autre part sors ton module dehors il n'aime pas la chaleur il donne en plus des données erronées ( les composants de ces modules ne sont pas de la norme militaire ou spatial) ; de plus si tu dois intervenir cela te laisse le loisir de ne pas démonter ton volant

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Message  thierry13 Mar 17 Juin - 19:11

merci pour toutes ces infos.
si je comprend bien, il existe des modules positifs et d'autres négatifs. et d'autres avec les deux polarités ?
je veux bien tenter l'expérience si tu as une référence de module à me conseiller.
et encore merci pour le temps que tu me consacre.
Thierry
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Message  thierry13 Mar 17 Juin - 19:32

j'ai trouvé cette notice sur le net. le montage explique que ce type de module se branche en positif et négatif. curieux comme je suis, je vais en trouver un pour faire l'expérience.

Rupteur et condensateur pour motofaucheuse Motostandards (1954) <a href=Rupteur et condensateur pour motofaucheuse Motostandards (1954) Z3o7og10" />
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Message  jean jacques Mar 17 Juin - 20:22

Bonjours à tous,
Merçi pour tous ces renseignements,l'electronique,il ne m'en reste plus grand chose depuis les années Lycée!!
Du nouveau!
J'ai trouvé une adresse d'un commerce de pièces d'allumage et j'ai pu y trouver mon fameux rupteur!
Voiçi l'adresse du site : www.piéceallumage.fr
Il ont été très professionelle ,la réponse m'est parvenu le jour meme ou je leur ait envoyé la photo du rupteur.
Pour info,rupteur référence:MC 7 (dans le rayon motoculteur ou il est encore utilisé).
Nota: j'ai appris ou redécouvert pas mal de choses au cour de cette recherche et de vos divers solutions!
A bientot!
Cordialement,jean-jacques.

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Message  eric72 Mer 18 Juin - 9:11

bonjour a tous



Thierry13 module NOVA 2fils ce qui vous permet d'inverser la polarité


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Rupteur et condensateur pour motofaucheuse Motostandards (1954) Empty Re: Rupteur et condensateur pour motofaucheuse Motostandards (1954)

Message  thierry13 Mer 18 Juin - 19:34

merci Eric
la commande est passée, j'espère le recevoir rapidement.
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Message  Invité Ven 20 Juin - 23:10

un module est constituer de semis conducteur , donc soumis aux champs magnétiques ( bobine interne module externe )
merci Hans de nous apporter tes connaissances , et surtout de corriger mes oublis

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Message  thierry13 Dim 22 Juin - 6:52

salut jean jaques

tu as du acheter le dernier.......
pour info, le bon lien est :
http://www.pieceallumage.fr/equipement-motoculture-b1643.html

cordialement

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