terra pont t25
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Pat-10
philippe2877
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Re: terra pont t25
En écoutant et réécoutant le bruit, je ne pense pas que ça vienne d'en dessous... On dirait un bruit de courroie de Tondobroyeur carroy giraudon sur pont T19 en fait. Ca me fait penser à ça. C'est bizarre car tu n'as pas de courroie, ça c'est sûr.
rouviej- Messages : 470
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Re: terra pont t25
Pour moi c'est l'embrayage ou un roulement.
rouviej- Messages : 470
Date d'inscription : 10/06/2020
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Re: terra pont t25
Bonjour,
Tourne comme une horloge si monté sans cloche ???
Je ne comprends pas bien, le moteur serait non attelé à un pont TERRA pour le faire tourner, l'embrayage c'est sur ne va pas aimer, même au ralenti.
Conséquences : destruction des ressorts tendeur calibrés qui retiennent les mâchoires de l'embrayage.
Maintenant si le roulement haut du pont où l'axe vient d'être remplacé, a été monté sans mettre d'huile, là c'est possible.
En mettant le pont sans dessus-dessous quelques instant, pour graisser, cela donne quoi ?
André
Tourne comme une horloge si monté sans cloche ???
Je ne comprends pas bien, le moteur serait non attelé à un pont TERRA pour le faire tourner, l'embrayage c'est sur ne va pas aimer, même au ralenti.
Conséquences : destruction des ressorts tendeur calibrés qui retiennent les mâchoires de l'embrayage.
Maintenant si le roulement haut du pont où l'axe vient d'être remplacé, a été monté sans mettre d'huile, là c'est possible.
En mettant le pont sans dessus-dessous quelques instant, pour graisser, cela donne quoi ?
André
NOUGUIER- Messages : 1250
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Re: terra pont t25
bonjour
il faudrait ceinturer l'embrayage avec des colliers et je crois que l'essai serait possible
ou alors démonter les masselottes et faire essai
on serait sur du moteur
bonne journée à tous
firmin
il faudrait ceinturer l'embrayage avec des colliers et je crois que l'essai serait possible
ou alors démonter les masselottes et faire essai
on serait sur du moteur
bonne journée à tous
firmin
firmin17- Messages : 33
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Re: terra pont t25
Bonsoir à tous.
C'est terminé pour cette affreux bruit ! Ca venait bien de l'axe de cloche qui grognait un peu trop.
J'ai remonté celui d'origine en calant au mieux et à la main ça faisait beaucoup moins de bruit... ouf
Reste le ralenti à peaufiner parce qu'il cale facilement. Et voir pour l'huile à utiliser... j'ai prix du sp98 avec du l'huile 2t semi synthétique à 2 % mais il fume beaucoup !
Si vous pouviez me conseiller sur ça aussi ce serait top.
C'est terminé pour cette affreux bruit ! Ca venait bien de l'axe de cloche qui grognait un peu trop.
J'ai remonté celui d'origine en calant au mieux et à la main ça faisait beaucoup moins de bruit... ouf
Reste le ralenti à peaufiner parce qu'il cale facilement. Et voir pour l'huile à utiliser... j'ai prix du sp98 avec du l'huile 2t semi synthétique à 2 % mais il fume beaucoup !
Si vous pouviez me conseiller sur ça aussi ce serait top.
Pat-10- Messages : 108
Date d'inscription : 29/10/2023
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Re: terra pont t25
Ah ben je suis bien content que tu ais pu trouver le souci. Franchement, je ne croyais plus trop à un souci d'axe ou de pignon. Pour la fumée, as-tu bien réglé la richesse? C'est vissé à fond puis 3/4 de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Regarde si ça va mieux. Souvent, ils fument un peu au redémarrage après une longue période d'inactivité puis ça se calme. 2% me paraissent un peu en dessous.
rouviej- Messages : 470
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Re: terra pont t25
J'ai fait le réglage du ralenti comme conseillé et j'ai refait une vidéo qui sera beaucoup plus simple pour comprendre le fonctionnement.
Au début le régime est stable mais un peu rapide, je donne même un peu de gaz pour voir mais sur la fin de la vidéo le ralenti devient instable. On a l'impression par moment que l'étincelle ne se fait pas au bon moment...
A noter que la tige de régulation est bien en place.
Au début le régime est stable mais un peu rapide, je donne même un peu de gaz pour voir mais sur la fin de la vidéo le ralenti devient instable. On a l'impression par moment que l'étincelle ne se fait pas au bon moment...
A noter que la tige de régulation est bien en place.
Pat-10- Messages : 108
Date d'inscription : 29/10/2023
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Re: terra pont t25
Difficile à dire. Au début, oui c'est trop rapide c'est clair. Il ne faut pas que les masselottes entraine la cloche au ralenti sinon boite en danger ou même toi. Deux façons de faire, soit baisser le régime ralenti soit resserrer les boulons des masselottes. Pour le ralenti, il y a un circuit de ralenti sur ces carbus. Il passe par le petit trou que tu as en dessous du volet de starter, va au diffuseur puis vers la vis de richesse. Ils sont souvent encombrés. Vers la fin, le ralenti semble être bon même si c'est vrai qu'il parait un peu instable. Pour l'étincelle je ne peux pas dire car je ne suis pas spécialiste de la chose. Je laisse aux autres membres le soin de mieux commenter ou conseiller. En tout cas, il a de la gueule ce T25 quand même!
Si c'est le diffuseur qui a besoin d'un nettoyage, il faut déposer la cuve carbu, dévisser (après avoir noyé de W40 et avoir choisi le bon tournevis) la petite vis qui bloque le diffuseur dans la cheminée, extraire le diffuseur (moi je fais avec un tournevis plat qui traverse le carbu et petit coup de marteau sur le tournevis de l'autre côté) et bien déboucher tous les petits trous avec un câble de frein puis remonter avec le méplat du diffuseur pile face à l'admission. Mai attention. Si tu foires la vis jaune qui bloque le diffuseur, autant dire qu'il ne te restera plus que la solution désespérée de l'extracteur et après c'est poubelle donc fais gaffe!
Si c'est le diffuseur qui a besoin d'un nettoyage, il faut déposer la cuve carbu, dévisser (après avoir noyé de W40 et avoir choisi le bon tournevis) la petite vis qui bloque le diffuseur dans la cheminée, extraire le diffuseur (moi je fais avec un tournevis plat qui traverse le carbu et petit coup de marteau sur le tournevis de l'autre côté) et bien déboucher tous les petits trous avec un câble de frein puis remonter avec le méplat du diffuseur pile face à l'admission. Mai attention. Si tu foires la vis jaune qui bloque le diffuseur, autant dire qu'il ne te restera plus que la solution désespérée de l'extracteur et après c'est poubelle donc fais gaffe!
rouviej- Messages : 470
Date d'inscription : 10/06/2020
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Re: terra pont t25
Ca peut venir de là comme d'autres choses donc ne te lance pas avant d'avoir eu d'autres commentaires. Ca pourrait venir de plein de choses comme un câble trop tendu, un souci d'arrivée d'essence, une richesse mal ou pas réglée et j'en passe.
rouviej- Messages : 470
Date d'inscription : 10/06/2020
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Re: terra pont t25
Pas grand chose sur ce moteur, je l'ai acheter révisé...
Il fonctionnait parfaitement quand je l'ai eu mais après 3 mois passé au sous sol voila le résultat... j'ai fait l'erreur de laisser de l'essence dans le réservoir.
Quand je l'ai vidé, il y avait pas mal d'impuretés
Il fonctionnait parfaitement quand je l'ai eu mais après 3 mois passé au sous sol voila le résultat... j'ai fait l'erreur de laisser de l'essence dans le réservoir.
Quand je l'ai vidé, il y avait pas mal d'impuretés
Pat-10- Messages : 108
Date d'inscription : 29/10/2023
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Localisation : BAR SUR SEINE
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Re: terra pont t25
Quand tu démarres, est-ce que tu mets le starter puis est-ce que tu l'enlèves immédiatement?
1 - Nettoie les banjos et filtres intégrés du réservoir après démontage.
2 - Enlève la durite d'air et vérifie que, la manette au minimum, le volet d'admission soit bien fermé dans le carbu, que la manette d'accélération au max, le volet soit bien à l'horizontale ouvert.
3 - descend la vis de réglage de ralenti jusqu'à ce qu'elle effleure juste le levier de commande d'admission.
4 - Mets la manette d'accélération au guidon au 1/3 accéléré
5 - dévisse le gicleur de cuve et vérifie que l'essence coule puis revisse délicatement
6 - dévisse la bougie, laisse aérer le moteur 5 minutes puis remets en place la bougie et le delco
7 - ouvre le robinet d'essence à fond et vérifie l'absence de remontée d'essence dans le corps du carbu.
8 - revisse la vis de ralenti
9 - Mets le motoc au point mort, règle la vis de richesse au 3/4 de tour à gauche.
10 - Démarre et enlève le starter tout de suite
11 - S'il tourne, manette de gaz toujours au 1/3, remonte ta vis de ralenti de quelques tours<.
12 - Mets ta manette de gaz au minimum. S'il tourne encore, descend ta vis de ralenti jusqu'à obtenir le bon régime. S'il s'arrête, remonte ta vis.
13 - Si c'est bon, moteur chaud, tu régleras la vis de richesse avec la durite d'air remise en place.
Voilà ce que je ferais à priori.
1 - Nettoie les banjos et filtres intégrés du réservoir après démontage.
2 - Enlève la durite d'air et vérifie que, la manette au minimum, le volet d'admission soit bien fermé dans le carbu, que la manette d'accélération au max, le volet soit bien à l'horizontale ouvert.
3 - descend la vis de réglage de ralenti jusqu'à ce qu'elle effleure juste le levier de commande d'admission.
4 - Mets la manette d'accélération au guidon au 1/3 accéléré
5 - dévisse le gicleur de cuve et vérifie que l'essence coule puis revisse délicatement
6 - dévisse la bougie, laisse aérer le moteur 5 minutes puis remets en place la bougie et le delco
7 - ouvre le robinet d'essence à fond et vérifie l'absence de remontée d'essence dans le corps du carbu.
8 - revisse la vis de ralenti
9 - Mets le motoc au point mort, règle la vis de richesse au 3/4 de tour à gauche.
10 - Démarre et enlève le starter tout de suite
11 - S'il tourne, manette de gaz toujours au 1/3, remonte ta vis de ralenti de quelques tours<.
12 - Mets ta manette de gaz au minimum. S'il tourne encore, descend ta vis de ralenti jusqu'à obtenir le bon régime. S'il s'arrête, remonte ta vis.
13 - Si c'est bon, moteur chaud, tu régleras la vis de richesse avec la durite d'air remise en place.
Voilà ce que je ferais à priori.
rouviej- Messages : 470
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Re: terra pont t25
Pardon, passe la 8
rouviej- Messages : 470
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Re: terra pont t25
je vais tenter ça avant de démonter le diffuseur. J'ai un carbu qui du moteur quand j'ai acheté le motoculteur mais il n'est pas en bonne état. J'ai réussi à démonter le diffuseur sur celui-ci mais ce n'est pas facile !
Merci pour tes conseils.
Merci pour tes conseils.
Pat-10- Messages : 108
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Re: terra pont t25
Donne moi tes numéros de carbus inscrits sur le dessus et fais une photo côté régulation si tu peux. Fais attention à la bague. Surtout ne pas riper avec le tournevis. Gave de w40.
rouviej- Messages : 470
Date d'inscription : 10/06/2020
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Re: terra pont t25
Je te fais ça ce soir sinon demain... sortie du week-end
Pat-10- Messages : 108
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Re: terra pont t25
bonjour à tous
pour moi un moteur qui fonctionne parfaitement , ces quant il démarre que au ralentis , surtout sur un pont T25 trop dangereux
ces pour sa que j'installe de suite un module d’allumage
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t1393-module-dallumage?highlight=module+d+allumage
quant au carburateur il ce peut qu'il y à une prise d'aire au niveau de la semelle , elle ce déforme du à la chaleur , j'installe aussi des filtres à chaque sorties d'essence
la richesse je la règle à 3/4 de tour ( donnée constructeur )
pour moi un moteur qui fonctionne parfaitement , ces quant il démarre que au ralentis , surtout sur un pont T25 trop dangereux
ces pour sa que j'installe de suite un module d’allumage
https://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t1393-module-dallumage?highlight=module+d+allumage
quant au carburateur il ce peut qu'il y à une prise d'aire au niveau de la semelle , elle ce déforme du à la chaleur , j'installe aussi des filtres à chaque sorties d'essence
la richesse je la règle à 3/4 de tour ( donnée constructeur )
Invité- Invité
Pat-10- Messages : 108
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Re: terra pont t25
Pour le module d'allumlage, je vais le faire, j'en avais acheter un quand je pensais remettre en état mon T140 .
Et c'est pour les filtres c'est une bonne idée car ceux en place dans le réservoirs ne sont pas en bonne état.
Pour la semelle du carburateur, elle me parait en bonne état, c'est pas le cas du carbu du t140, elle est complètement voilée !
Et c'est pour les filtres c'est une bonne idée car ceux en place dans le réservoirs ne sont pas en bonne état.
Pour la semelle du carburateur, elle me parait en bonne état, c'est pas le cas du carbu du t140, elle est complètement voilée !
Pat-10- Messages : 108
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Re: terra pont t25
Oui. T'as le bon carbu, la bonne manette de régulation et elle n'est pas montée à l'envers donc pas de souci de ce côté-là. C'est ok.
rouviej- Messages : 470
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Re: terra pont t25
Bonsoir,
Je crois que mes problèmes sont résolus, ça démarre au quart de tour et le ralenti est bien stable avec le montage du module d'allumage.
J'ai un peu tâtonné pour le démontage de l'ancien système mais ça fonctionne et bien.
Il me reste à commander des filtres et j'aimerai savoir quelle huile vous utilisés.
Ensuite, y-a plus qu'a attendre que ça sèche un peu et hop !
Je crois que mes problèmes sont résolus, ça démarre au quart de tour et le ralenti est bien stable avec le montage du module d'allumage.
J'ai un peu tâtonné pour le démontage de l'ancien système mais ça fonctionne et bien.
Il me reste à commander des filtres et j'aimerai savoir quelle huile vous utilisés.
Ensuite, y-a plus qu'a attendre que ça sèche un peu et hop !
Pat-10- Messages : 108
Date d'inscription : 29/10/2023
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Re: terra pont t25
Alors je serais à ta place, je fixerais le module électronique à l'extérieur sous le réservoir attaché à une vis de fixation du réservoir car le volant magnétique est assez difficile à extraire et en cas de problème, tu n'auras pas à tout démonter pour remplacer le module ou subir un débranchemment. Amène simplement un fil depuis la bobine.
rouviej- Messages : 470
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Re: terra pont t25
Que pensez vous de ça ?
Pat-10- Messages : 108
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Re: terra pont t25
Ton ralenti est encore trop rapide je pense. Fais gaffe avec un roto derrière faut assurer le ralenti.
rouviej- Messages : 470
Date d'inscription : 10/06/2020
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Re: terra pont t25
Baisse ta vis de talenti car à mon avis le volet d'admission n'est pas refermé avec ces tours/minutes là
rouviej- Messages : 470
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Re: terra pont t25
Ca marche je vais desserrer encore un peu
Pat-10- Messages : 108
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