PAS D'ACCELERATION SUR MON T150 CARBU GURTNER
3 participants
Page 1 sur 1
PAS D'ACCELERATION SUR MON T150 CARBU GURTNER
Bonjour,
tout nouveau sur le forum, et nul en mécanique.
j'ai acquis un motoculteur T150, il démarre très bien après nettoyage carbu et bougie neuve.
Mon problème c'est que n'arrive pas à avoir de l'accélération avec la manette de gaz.
J'obtiens l'accélération qu'en jouant avec le levier du régulateur.
Mon cable se tend, l'axe du volet des gaz pivote mais rien, pas d'accélération.
Question bète; l'axe du volet des gaz ne devrait il pas s'articuler en même temps que le levier du régulateur.
D'avance merci !!!
tout nouveau sur le forum, et nul en mécanique.
j'ai acquis un motoculteur T150, il démarre très bien après nettoyage carbu et bougie neuve.
Mon problème c'est que n'arrive pas à avoir de l'accélération avec la manette de gaz.
J'obtiens l'accélération qu'en jouant avec le levier du régulateur.
Mon cable se tend, l'axe du volet des gaz pivote mais rien, pas d'accélération.
Question bète; l'axe du volet des gaz ne devrait il pas s'articuler en même temps que le levier du régulateur.
D'avance merci !!!
GARDOU- Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 53
Localisation : TOUROUVRE
Re: PAS D'ACCELERATION SUR MON T150 CARBU GURTNER
Mon cable se tend, l'axe du volet des gaz pivote mais rien, pas d'accélération.
ces un carbu bing ? ou un gurtner
dans les deux cas ces que le montage est mal fait
ces un carbu bing ? ou un gurtner
dans les deux cas ces que le montage est mal fait
Invité- Invité
Re: PAS D'ACCELERATION SUR MON T150 CARBU GURTNER
Bonjour 2J,
c'est un gurtner,je vais tenter de démonter et de suivre le shéma.
Ce qui m'étonne, c'est que quand j'actionne la pièce 8 le volet des gaz ne bouge pas.
Pour qu'il bouge il faut que j'actionne la pièce 38.
d'ou ma question : "Question bète; l'axe du volet des gaz ne devrait il pas s'articuler en même temps que le levier du régulateur."
Voila, comme signalé je ne suis pas mécano pour un sou, mais ça me plairais de remettre en route cette machine d'une autre époque.
@+ je vous tiens au courant.
c'est un gurtner,je vais tenter de démonter et de suivre le shéma.
Ce qui m'étonne, c'est que quand j'actionne la pièce 8 le volet des gaz ne bouge pas.
Pour qu'il bouge il faut que j'actionne la pièce 38.
d'ou ma question : "Question bète; l'axe du volet des gaz ne devrait il pas s'articuler en même temps que le levier du régulateur."
Voila, comme signalé je ne suis pas mécano pour un sou, mais ça me plairais de remettre en route cette machine d'une autre époque.
@+ je vous tiens au courant.
GARDOU- Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 53
Localisation : TOUROUVRE
Re: PAS D'ACCELERATION SUR MON T150 CARBU GURTNER
bonjour
tu à du mal remonter le ressors N°10
tu à du mal remonter le ressors N°10
Invité- Invité
Re: PAS D'ACCELERATION SUR MON T150 CARBU GURTNER
Ok je vais regarder cela
Merci
Merci
GARDOU- Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 53
Localisation : TOUROUVRE
Re: PAS D'ACCELERATION SUR MON T150 CARBU GURTNER
Ok merci le problème venait du ressort mal positionné.
alors second problème : le levier de régulateur(pièce 38) ne revient pas en place après accélération.
alors second problème : le levier de régulateur(pièce 38) ne revient pas en place après accélération.
GARDOU- Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 53
Localisation : TOUROUVRE
Re: PAS D'ACCELERATION SUR MON T150 CARBU GURTNER
le ralenti tien bien, l'accélération semble bonne.
Le levier de régulateur ne revient pas en place.
Et nouveau problème lors du passage de vitesse (sur un T45) le moteur cale au bout de 3 à 5 secondes
Le levier de régulateur ne revient pas en place.
Et nouveau problème lors du passage de vitesse (sur un T45) le moteur cale au bout de 3 à 5 secondes
GARDOU- Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 53
Localisation : TOUROUVRE
problème résolu ....
Bonjour à tous,
voila 3 semaines que je parcourre votre forum persuadé que le terra est l'engin qu'il me faut.
A tel point persuadé que je ne recherche que cela, j'achète tout ce qui passe en pièce détaché pas dans l'objectif de réparer mais d'avoir des pièces de rechange et divers ponts.
Allant voir nombre de ces engins dans mes environs, je ne tombe malheuresement pas sur l'engin fonctionnant à merveille.
Je tente donc de réparer ce que j'ai emagasiner, en vain vu ma piètre expérience en mécanique, je crois toucher mon but sur les conseils de 2J mais là encore je rame...... je pense que le moteur en pièce détaché est un peu en rade.
Pour le remettre en route je me présente chez un réparateur de motoculture pour acheter une bougie neuve ..... au milieu des tondeuse, un terra qui sommeil.
je demande si ils ont des motoculteur à vendre. "Non en ce moment je n'en ai pas"
Non parce que j'avais vu le motostandard au fond.
A lui oui il est à vendre c'est un client qui me l'a laissé en dépot
Il fontionne ?
oui
Et là négo avec le client .... il est aujourd'hui m^me au travail fontionne comme une horloge suisse.
Que du bonheur !!!
Je pense que j'aurais encore besoin de vos services un jour, en attendant je vais suivre votre forum avec beaucoup de plaisir.
Merci de m'avoir fait partager votre passion.
voila 3 semaines que je parcourre votre forum persuadé que le terra est l'engin qu'il me faut.
A tel point persuadé que je ne recherche que cela, j'achète tout ce qui passe en pièce détaché pas dans l'objectif de réparer mais d'avoir des pièces de rechange et divers ponts.
Allant voir nombre de ces engins dans mes environs, je ne tombe malheuresement pas sur l'engin fonctionnant à merveille.
Je tente donc de réparer ce que j'ai emagasiner, en vain vu ma piètre expérience en mécanique, je crois toucher mon but sur les conseils de 2J mais là encore je rame...... je pense que le moteur en pièce détaché est un peu en rade.
Pour le remettre en route je me présente chez un réparateur de motoculture pour acheter une bougie neuve ..... au milieu des tondeuse, un terra qui sommeil.
je demande si ils ont des motoculteur à vendre. "Non en ce moment je n'en ai pas"
Non parce que j'avais vu le motostandard au fond.
A lui oui il est à vendre c'est un client qui me l'a laissé en dépot
Il fontionne ?
oui
Et là négo avec le client .... il est aujourd'hui m^me au travail fontionne comme une horloge suisse.
Que du bonheur !!!
Je pense que j'aurais encore besoin de vos services un jour, en attendant je vais suivre votre forum avec beaucoup de plaisir.
Merci de m'avoir fait partager votre passion.
GARDOU- Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 53
Localisation : TOUROUVRE
NOUGUIER aime ce message
Re: PAS D'ACCELERATION SUR MON T150 CARBU GURTNER
Bonjour
je me retrouve dans la même situation
gurtner z17, j ai du changé l'emplacement du bout du ressort pour qu'il repose sur le plat de l'accelerateur, afin qu'il puisse tourner le papillon des gaz et faire une bonne acceleration
parcontre en remettant la manette en position basse pour retrouver le ralenti la tige tu papillon des gaz reste en position accelerer alors que le cable de l'autre coté du carbu a retrouvé sa place
le 38 donc sur la photo reste en bas
le post date et je vois que tu as pu t'en proccurer un autre
en esperant que quelqu'un d'autre ait une solution
merci
je me retrouve dans la même situation
gurtner z17, j ai du changé l'emplacement du bout du ressort pour qu'il repose sur le plat de l'accelerateur, afin qu'il puisse tourner le papillon des gaz et faire une bonne acceleration
parcontre en remettant la manette en position basse pour retrouver le ralenti la tige tu papillon des gaz reste en position accelerer alors que le cable de l'autre coté du carbu a retrouvé sa place
le 38 donc sur la photo reste en bas
le post date et je vois que tu as pu t'en proccurer un autre
en esperant que quelqu'un d'autre ait une solution
merci
david50- Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2024
Age : 46
Localisation : manche
NOUGUIER aime ce message
Re: PAS D'ACCELERATION SUR MON T150 CARBU GURTNER
Bonsoir David,
Je n'ai pas la prétention de tout connaître sur l'origine de ton problème.
Le simple fait de dire que quelque chose ne revient pas lorsque l'on agit avec la manette des gaz, montre que la commande n'est pas sécurisante.
Les causes sont multiples.
Je pense entre autre à la gaîne du câble de commande qui manque de huilage, qui peut contenir de la rouille qui freine à mort.
Mais le câble peut aussi s’effilocher et venir se coincer dans la gaîne. On arrive à tirer mais cela ne revient pas.
L'autre possibilité plus fréquente est le serrage de la gaîne au niveau du carbu, il en faut mais mais pas trop au point d’aplatir la gaîne.
La courbure de la gaîne est importante, on peut tout simplement empêcher un mouvement souple du câble dans la gaîne avec un angle trop fermé.
Perso j'utilise des tubes coudés pour les freins de VTT pour obliger le câble à suivre un cheminement mieux maîtrisé à la suite de la gaine.
La place sous le réservoir pour connecter sur le carbu, c'est pas évident...
Maintenant, il y a aussi coté asservissement du carbu, une tringle qui relie le badin au levier sur le carbu.
Il faut regarder la forme des trous sur le levier, il doivent être rond et sans bavures.
La tringle , ronde et sans trace d'usure anormale.
Le badin aussi a sa contribution, il peut tout simplement se bloquer dans une position sur son axe de rotation.
C'est le cas assez fréquent où la poussière et le gras finissent par faire un espèce de frein dans ce qui devrait rester parfaitement libre.
On devrait à l'aide d'une toute petite plume déplacer le badin sans rencontrer de points durs.
L'acétone, voir le brulage sans fondre l'aluminium peur résoudre ce point.
Voilà ce que j'ai l'habitude de renconter. Cela demande du temps pour contrôler, et après c'est du bonheur.
Bonne soirée, André
PS Le carbu Z17 est conforme pour le T150, toutefois beaucoup ont changé le carbu pour un Z14,5 pour réduire la consommation.
Je n'ai pas la prétention de tout connaître sur l'origine de ton problème.
Le simple fait de dire que quelque chose ne revient pas lorsque l'on agit avec la manette des gaz, montre que la commande n'est pas sécurisante.
Les causes sont multiples.
Je pense entre autre à la gaîne du câble de commande qui manque de huilage, qui peut contenir de la rouille qui freine à mort.
Mais le câble peut aussi s’effilocher et venir se coincer dans la gaîne. On arrive à tirer mais cela ne revient pas.
L'autre possibilité plus fréquente est le serrage de la gaîne au niveau du carbu, il en faut mais mais pas trop au point d’aplatir la gaîne.
La courbure de la gaîne est importante, on peut tout simplement empêcher un mouvement souple du câble dans la gaîne avec un angle trop fermé.
Perso j'utilise des tubes coudés pour les freins de VTT pour obliger le câble à suivre un cheminement mieux maîtrisé à la suite de la gaine.
La place sous le réservoir pour connecter sur le carbu, c'est pas évident...
Maintenant, il y a aussi coté asservissement du carbu, une tringle qui relie le badin au levier sur le carbu.
Il faut regarder la forme des trous sur le levier, il doivent être rond et sans bavures.
La tringle , ronde et sans trace d'usure anormale.
Le badin aussi a sa contribution, il peut tout simplement se bloquer dans une position sur son axe de rotation.
C'est le cas assez fréquent où la poussière et le gras finissent par faire un espèce de frein dans ce qui devrait rester parfaitement libre.
On devrait à l'aide d'une toute petite plume déplacer le badin sans rencontrer de points durs.
L'acétone, voir le brulage sans fondre l'aluminium peur résoudre ce point.
Voilà ce que j'ai l'habitude de renconter. Cela demande du temps pour contrôler, et après c'est du bonheur.
Bonne soirée, André
PS Le carbu Z17 est conforme pour le T150, toutefois beaucoup ont changé le carbu pour un Z14,5 pour réduire la consommation.
NOUGUIER- Messages : 1250
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 68
Localisation : 79
david50 aime ce message
Re: PAS D'ACCELERATION SUR MON T150 CARBU GURTNER
j'ai en effet la gaine à changer, elle est craquelée de partout mais la solution était dans ta seconde partie
la tringle n'était pas à sa place et passait même sous le ressort du volet, donc problème résolu
il a parfaitement fonctionné après ce réglage, jusqu'à ce que je commence à utiliser les fraises, calage au bout de 5mn
il était tard donc pas vu la suite, juste que je n'avais quasi pas resserrer la bougie (qui a 15/20ans) suite au démontage il y avait même un peu d'essence sur le rebord, donc j'ai soit noyé le moteur, soit une bougie à changer demain
enfin j'espère que c'est juste ça car il fonctionnait parfaitement pendant tous les essais de cet aprem
merci de ta réponse, je vais penser à faire le tour du reste on oublie souvent ce genre de détail !
david50- Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2024
Age : 46
Localisation : manche
NOUGUIER aime ce message
Sujets similaires
» recherche carbu Gurtner pour T150
» Carbu.Gurtner sur T.150 du 1979
» je pense avoir trouvé... carbu GURTNER
» carburateur gurtner T150
» remise en route T 140 avec T 45
» Carbu.Gurtner sur T.150 du 1979
» je pense avoir trouvé... carbu GURTNER
» carburateur gurtner T150
» remise en route T 140 avec T 45
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum