Carbu.Gurtner sur T.150 du 1979
4 participants
Page 1 sur 1
Carbu.Gurtner sur T.150 du 1979
Bonjour les fans
J'ai un problème de fuite d'essence au niveau de l'axe du volet de carburation, j'ai démonté, l'axe est usé de chez usé et je n'ai pas trouvé de joint sur cet axe, est-ce normal ?
J'ai essayé avec un joint caoutchouc mais c'est trop raide et le volet n'a plus sa souplesse, et de la filasse laisse passer l'essence. J'ai peut-être interet à changer l'axe en entier, ou le carbu, mais ce n'est pas donné.
Si vous avez des solutions, je suis preneur car si je bon à la bricole, je suis nul en mécanique, et ça a le don de m'énerver d'être si cloche. Merci
J'ai un problème de fuite d'essence au niveau de l'axe du volet de carburation, j'ai démonté, l'axe est usé de chez usé et je n'ai pas trouvé de joint sur cet axe, est-ce normal ?
J'ai essayé avec un joint caoutchouc mais c'est trop raide et le volet n'a plus sa souplesse, et de la filasse laisse passer l'essence. J'ai peut-être interet à changer l'axe en entier, ou le carbu, mais ce n'est pas donné.
Si vous avez des solutions, je suis preneur car si je bon à la bricole, je suis nul en mécanique, et ça a le don de m'énerver d'être si cloche. Merci
Ponsonnet- Messages : 9
Re: Carbu.Gurtner sur T.150 du 1979
Bonjour il y a la possibilité de recharger l'axe a la brasure et le tourner ensuite au bon diamétre .
On peut trouver aussi des carbus neufs ou occasion complets sur lbc .
http://www.leboncoin.fr/jardinage/453218643.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/bricolage/640067032.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/bricolage/482935745.htm?ca=12_s
Cordialement Antoine
On peut trouver aussi des carbus neufs ou occasion complets sur lbc .
http://www.leboncoin.fr/jardinage/453218643.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/bricolage/640067032.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/bricolage/482935745.htm?ca=12_s
Cordialement Antoine
Merci
Merci pour cette rapide réponse. Je pense que ce sera plus dans mes moyens de changer le carbu, ça vaut encore le coup car le moteur arrive encore à tirer une charrue malgré son age.
Merci l'Isérois. BP.
Merci l'Isérois. BP.
Bonjour 2J
Souvent là pour répondre notre 2J. Les vacances étant là nous partons garder les petits enfants cette semaine, mais au retour je reprend contact et on en reparle car j'ai regardé les annonces sur le bon coin, comme m'a proposé Antoine, mais il y en un qui s'est fait avoir avec un carbu neuf. Mais venant du club, je pense pouvoir faire confiance, il faut par contre que je regarde les références du mien, je sais que c'est un Gurtner mais après.........je vais le redémonter et chercher.
Merci d'attendre un peu et à bientôt au club.
Merci d'attendre un peu et à bientôt au club.
Carburateur Gurtner T150 pour ( 2J)
Coucou me revoila, me revoilou.
Après quelques jours avec les petits enfants, ce qui fait beaucoup de bien de les avoir autour de soi, mais fatiguant.......vu mon âge.
Donc 2J, tu as un carbu. gurtner pour le T150, après démontage, j'ai trouvé les références Z 14 5 696 donc, si tu as un modèle identique, en bon état, et un bon prix, on doit pouvoir faire affaire. Mais je te préviens que je n'irais pas le chercher, car depuis la Drôme, tu habites trop loin.
Mais on peut aussi communiquer par mails directs, pour les adresses.
Merci et à bientôt.
Après quelques jours avec les petits enfants, ce qui fait beaucoup de bien de les avoir autour de soi, mais fatiguant.......vu mon âge.
Donc 2J, tu as un carbu. gurtner pour le T150, après démontage, j'ai trouvé les références Z 14 5 696 donc, si tu as un modèle identique, en bon état, et un bon prix, on doit pouvoir faire affaire. Mais je te préviens que je n'irais pas le chercher, car depuis la Drôme, tu habites trop loin.
Mais on peut aussi communiquer par mails directs, pour les adresses.
Merci et à bientôt.
Carbu. Gurtner Z 14
Salut 2 J.
Le Z 17 va être trop gros pour moi, toi qui est bon en mécanique ?
Il faut que je cherche ailleurs ? Dis moi tout, j'ai vu sur internet les Ets.Malbert qui vendent des carbus neufs, mais cher. Est-ce que c'est sérieux comme boite ?
La situation est grave mais pas désespérée, chaque problème a sa solution.
A bientôt. BP.
Le Z 17 va être trop gros pour moi, toi qui est bon en mécanique ?
Il faut que je cherche ailleurs ? Dis moi tout, j'ai vu sur internet les Ets.Malbert qui vendent des carbus neufs, mais cher. Est-ce que c'est sérieux comme boite ?
La situation est grave mais pas désespérée, chaque problème a sa solution.
A bientôt. BP.
Suite et fin du carbu.Gurtner
Salut 2J.
J'ai suivi ton conseil, j'ai commandé un carbu. à ce Monsieur, ça c'est très bien passé, j'ai envoyé le chèque et dans la foulé il m'a envoyé un carbu. Gurtner Z.14.5 que j'ai monté tel quel et c'est merveilleux comme ça marche beaucoup mieux ! ! ! J'ai juste installé mon robinet d'essence, réglé la buté pour le ralenti et c'est tout. Nickel ! !
Merci pour tes conseils, le gars m'a dit qu'il en avait encore 5 mais ce sera la fin.
Le jardin est tout gratté, il n'y a plus qu'à semer et repiquer. Bon Week-end et à bientôt sur le forum.
J'ai suivi ton conseil, j'ai commandé un carbu. à ce Monsieur, ça c'est très bien passé, j'ai envoyé le chèque et dans la foulé il m'a envoyé un carbu. Gurtner Z.14.5 que j'ai monté tel quel et c'est merveilleux comme ça marche beaucoup mieux ! ! ! J'ai juste installé mon robinet d'essence, réglé la buté pour le ralenti et c'est tout. Nickel ! !
Merci pour tes conseils, le gars m'a dit qu'il en avait encore 5 mais ce sera la fin.
Le jardin est tout gratté, il n'y a plus qu'à semer et repiquer. Bon Week-end et à bientôt sur le forum.
Bonjour , nous sommes contents de savoir ton problème résolu et que du même coup 5 autres forumistes peuvent se faire dépanner en effet a 50 euros le carbu neuf c'est une bonne opportunité .
Nous restons en contact pour une future rencontre en Rhône-alpes car nous sommes du plus en plus nombreux .
Cordialement Antoine
Nous restons en contact pour une future rencontre en Rhône-alpes car nous sommes du plus en plus nombreux .
Cordialement Antoine
Bonjour, moi je suis à la recherche d'un carburateur Z14.5/740.
Si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas !
Si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas !
Olivier 69- Messages : 4
carburateur gurtner z.14.5.947
2j a écrit:bonjour
j'ai un carbu de T150
avez vous toujours le carbu pour t150
B FAVRE 06 45 74 93 86
merci pour votre réponse
très cordialeemnt
nanardbf71- Messages : 4