carburateur gurtner T150
Page 1 sur 1
carburateur gurtner T150
bonsoir à tous
je viens de faire une révision sur un de mes T150 roulement joint spy bas moteur et piston segment neuf
d'origine sur ce moteur le carbu est un gurtner Z14.5 gicleur de 82 diffuseur N° 10 pensent que ce n'est pas un montage de première monte , j'ai installé à la place un Z17 gicleur 96 , bin pas bien!! copain avec le pompiste
, de plus il fume plus que moi et finalement pour pas plus de puissance
je viens de faire une révision sur un de mes T150 roulement joint spy bas moteur et piston segment neuf
d'origine sur ce moteur le carbu est un gurtner Z14.5 gicleur de 82 diffuseur N° 10 pensent que ce n'est pas un montage de première monte , j'ai installé à la place un Z17 gicleur 96 , bin pas bien!! copain avec le pompiste

2j- Messages : 1928
Re: carburateur gurtner T150
bonjour 2J
un peu normal . c'est du mélange air essence. qui doit être équilibré....
le fait de monter un carbu et un gicleur plus gros va envoyer plus d'essence dans ton mélange. mais le volume d'air reste inchangé (c'est la cylindrée)
si tu veux te marrer ne changes rien et montes un turbo (un simple petit sèche cheveux pour camping en 12v)directement à la place du filtre a air.
tu accélères a fond puis tu démarres le turbo et là ça marche. tu augmentes la pression d'air (qui est compressé) donc son volume.
avec un peu de chance, le mélange est équilibré.
avec ça, tu risques de dépasser les 20km/h
un peu normal . c'est du mélange air essence. qui doit être équilibré....
le fait de monter un carbu et un gicleur plus gros va envoyer plus d'essence dans ton mélange. mais le volume d'air reste inchangé (c'est la cylindrée)
si tu veux te marrer ne changes rien et montes un turbo (un simple petit sèche cheveux pour camping en 12v)directement à la place du filtre a air.
tu accélères a fond puis tu démarres le turbo et là ça marche. tu augmentes la pression d'air (qui est compressé) donc son volume.
avec un peu de chance, le mélange est équilibré.
avec ça, tu risques de dépasser les 20km/h
thierry13- Messages : 332
l'idée est bonne il suffirait juste de canalisé l'aire de la turbine , procédé utiliser sur certaines tronçonneuses jonsered
slt 2j
ça a fonctionné à merveille sur mon cyclomoteur ciao de l'époque.
Carbu de 17 delorto et turbo électrique à 15 ans on néglige l'importance des freins....
ça a fonctionné à merveille sur mon cyclomoteur ciao de l'époque.
Carbu de 17 delorto et turbo électrique à 15 ans on néglige l'importance des freins....
thierry13- Messages : 332
je l'ai remonter en configuration d'origine carbu de 14.5 gicleur de 82 sa fonctionne mieux , j'ai tout de même tester avec un gicleur de 96 sur le l14.5 même résultat que le 17 sa fume et rien de plus
Page 1 sur 1