fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

fans de motostandards
Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien et l'admin sera content .
Bonne navigation dans nos rubriques , pensez a visiter la galerie , vous pourrez aussi la completer .
Merci aussi de renseigner votre profil c'est plus convivial de savoir qui est qui.( vous pouvez tricher sur votre age je m'en met bien 10 de plus moi

CORDIALEMENT A TOUS


TOUTE L'EQUIPE DE MODERATION
Thierry et ,Antoine .



Pour parer a des attaques incessantes nous ne validerons plus d'inscriptions si les profils ne sont pas rédigés et complets nous en sommes désolés mais nous avons constaté beaucoup d'incohérences. Pour les demandeurs en attentes merci de faire le nécessaire .
La modération
fans de motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Moteur Briggs Stratton 12Cv - Pot d'échappement qui rougit !

3 participants

Aller en bas

Moteur Briggs Stratton 12Cv - Pot d'échappement qui rougit ! Empty Moteur Briggs Stratton 12Cv - Pot d'échappement qui rougit !

Message  jeanalvitre Jeu 11 Sep - 20:38

Bonjour,

Tondeuse Autoportée achetée d'occasion, moteur 12 ch Briggs Stratton 281707 0133 01 .

Le moteur démarre et tourne bien au ralenti bien que je le trouve très bruyant, mais si on accélère alors le pot d'échappement rougit rapidement !!

Si on accélère à fond il y a une flamme bleu en permanence à la sortie du pot!!

J'ai démonté la culasse, fait un rodage de soupape et aussi meulé les queues de soupape pour avoir le jeu préconisé mais j'ai toujours le même problème.

L'allumage n'est pas réglable sur ce modèle.

Je recherche une solution pour éviter de mettre le feu en coupant l'herbe..Crying or Very sad

Merci,
PR
jeanalvitre
jeanalvitre

Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 71
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Briggs Stratton 12Cv - Pot d'échappement qui rougit ! Empty Re: Moteur Briggs Stratton 12Cv - Pot d'échappement qui rougit !

Message  thierry13 Ven 12 Sep - 7:10

bonjour

tu as pensé à remplacer le carburant pour dragster par du sans plomb ? Laughing
thierry13
thierry13

Messages : 332
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 59
Localisation : puyloubier - sainte victoire

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Briggs Stratton 12Cv - Pot d'échappement qui rougit ! Empty Re: Moteur Briggs Stratton 12Cv - Pot d'échappement qui rougit !

Message  jeanalvitre Ven 12 Sep - 18:09

Bonjour,

Je n'y pas mis de sans plomb 95 mais du Super sans plomb 98, normalement c'est encore mieux ! Cool

J'ai vérifié quand le piston est au Point mort haut les soupapes sont bien fermées.

J'ai l'impression que le silencieux est vide, je ne pense pas que ça change quelque chose ?

PR
jeanalvitre
jeanalvitre

Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 71
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Briggs Stratton 12Cv - Pot d'échappement qui rougit ! Empty Re: Moteur Briggs Stratton 12Cv - Pot d'échappement qui rougit !

Message  cyril.lg56 Ven 12 Sep - 18:39

salut Razz
je suis quasi sure que ton problème est lié a la clavette du volant moteur qui est cisailler ou usé, c'est fréquent chez les briggs,
démonte ton volant avec un extracteur et change ta clavette, remonte ton bordel et serre le vilebrequin le plus fort possible, ne tien pas compte du couple (n'y va pas non plus an tirant dessus avec une rallonge de 4 mettre!)
n'oublie pas de bloquer le piston avec une ficelle dans le puits de la bougie

j'explique (ben oui c'est bien de savoir pourquoi tongue ) donc le volant étant décaler, la soupape d’échappement s'ouvre quand la chambre de combustion est en flamme, celle ci s’échappe donc par l’échappement et on arrive donc au principe du chalumeau No
voila un peu de taf a faire mais rien de grave ( pas de pièce endommager)
ps: parfois la clavette n'est pas casser mais user et on ce dit c'est bon mais en vrais non pale
cyril.lg56
cyril.lg56

Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : crédin dans le morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Briggs Stratton 12Cv - Pot d'échappement qui rougit ! Empty Re: Moteur Briggs Stratton 12Cv - Pot d'échappement qui rougit !

Message  jeanalvitre Ven 12 Sep - 20:45

Bonjour,

Merci pour les explications sur la clavette, s'il y a décalage au niveau de la clavette, l'étincelle sera décalée aussi.

Mais pourquoi bloquer le piston avec une ficelle dans le puits de la bougie ?
Ou alors c'est pour faire le blocage du vilebrequin pour serrer le volant moteur ?

La semaine prochaine je démonte pour vérification de cette clavette.

Merci,
PR
jeanalvitre
jeanalvitre

Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 71
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Briggs Stratton 12Cv - Pot d'échappement qui rougit ! Empty Re: Moteur Briggs Stratton 12Cv - Pot d'échappement qui rougit !

Message  cyril.lg56 Sam 13 Sep - 5:51

Salut
La ficelle c'est pour bloqué le piston au point mort haut qui bloquera le vilo, sinon tu n'arrivera pas a desserrer ni a resserrer l'écrou Evil or Very Mad
cyril.lg56
cyril.lg56

Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : crédin dans le morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Briggs Stratton 12Cv - Pot d'échappement qui rougit ! Empty Re: Moteur Briggs Stratton 12Cv - Pot d'échappement qui rougit !

Message  jeanalvitre Sam 13 Sep - 18:55

Bonjour,

cyril.lg56 Bien Ok le coup de la ficelle dans le puits de la bougie, mais je n'ai pas eu besoin de mettre la ficelle pour dévisser l'écrou,  en étant sur la compression un petit coup avec le plat de la main a suffit  Exclamation

J'ai fait une photo et il me semble voir que la clavette est cisaillée ..

Moteur Briggs Stratton 12Cv - Pot d'échappement qui rougit ! 514068SAM22322

Maintenant il faut que j'arrive à démonter le volant moteur, il y a bien 2 boulons pour faire un arrache mais le pas de vis n'est pas standard, ce doit être un pas de vis Anglais..

PR
jeanalvitre
jeanalvitre

Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 71
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Briggs Stratton 12Cv - Pot d'échappement qui rougit ! Empty Re: Moteur Briggs Stratton 12Cv - Pot d'échappement qui rougit !

Message  cyril.lg56 Sam 13 Sep - 19:23

salut
alors déjà la cause de ton problème est que ton écrou était mal serrer, avec les vibrations la clavette a fini par casser Evil or Very Mad

donc oui tu a des trou dans le volant moteur pour fabriquer un extracteur mais comme tu l'a dit c'est un pas de vis anglais,
au pire fait comme moi, prend un pied de biche et fait levier (pas besoin d'y aller comme un brut car fait attention le carter est en alu) entre la couronne de démarrage et le carter, tape sur le vilebrequin avec un maillet en bronze, en caoutchouc ou un marteau normal ou t'y accroche un bout de bois
normalement avec les vibration sa devrai venir, met aussi du dégrippant et tourne le volant pour éviter qui ce coince
n'oublie pas que il est emboîter sur un arbre conique
cyril.lg56
cyril.lg56

Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : crédin dans le morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Briggs Stratton 12Cv - Pot d'échappement qui rougit ! Empty Re: Moteur Briggs Stratton 12Cv - Pot d'échappement qui rougit !

Message  jeanalvitre Lun 15 Sep - 19:18

Bonjour,

Dur dur pour enlever le volant, il tenait bien !!
j'ai eu peur de tout casser alors j'ai bricolé un Arrache..

Moteur Briggs Stratton 12Cv - Pot d'échappement qui rougit ! 228783SAM2244

Pour tordre un morceau de ferraille ça va mais pour les soudures sitôt que je commence à souder je n'y vois plus rien alors des fois je soude à côté .. Embarassed

Moteur Briggs Stratton 12Cv - Pot d'échappement qui rougit ! 182566SAM2251

On voit bien les deux morceaux de la Clavette en Alu !!

Je vais faire le tour des réparateurs de Motoculture du coin pour trouver la Clavette Alu.

PR
jeanalvitre
jeanalvitre

Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 71
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Briggs Stratton 12Cv - Pot d'échappement qui rougit ! Empty Re: Moteur Briggs Stratton 12Cv - Pot d'échappement qui rougit !

Message  jeanalvitre Mar 16 Sep - 19:13

Bonjour,

C'est bon j'ai trouvé une clavette et le volant est remonté bien serré!!

Démarrage du moteur et maintenant tout est Ok, il n'y a plus de flamme bleue ni de pot d'échappement qui rougit Laughing

Un grand merci à cyril.lg56...

PR
jeanalvitre
jeanalvitre

Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 71
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Briggs Stratton 12Cv - Pot d'échappement qui rougit ! Empty Re: Moteur Briggs Stratton 12Cv - Pot d'échappement qui rougit !

Message  cyril.lg56 Mer 17 Sep - 4:36

C'était avec plaisir XD
cyril.lg56
cyril.lg56

Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : crédin dans le morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Briggs Stratton 12Cv - Pot d'échappement qui rougit ! Empty Re: Moteur Briggs Stratton 12Cv - Pot d'échappement qui rougit !

Message  thierry13 Mer 17 Sep - 16:39

rien a dire                                           Moteur Briggs Stratton 12Cv - Pot d'échappement qui rougit ! Texte_10

diagnostic impeccable.

bravo cyril
thierry13
thierry13

Messages : 332
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 59
Localisation : puyloubier - sainte victoire

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Briggs Stratton 12Cv - Pot d'échappement qui rougit ! Empty Re: Moteur Briggs Stratton 12Cv - Pot d'échappement qui rougit !

Message  cyril.lg56 Mer 17 Sep - 17:41

Rolling Eyes sa ma rappeler une histoire de mon prof de meca, il a eu le même problème Razz
cyril.lg56
cyril.lg56

Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : crédin dans le morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Briggs Stratton 12Cv - Pot d'échappement qui rougit ! Empty Re: Moteur Briggs Stratton 12Cv - Pot d'échappement qui rougit !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum